• Effectifs rapides
    Tonnerre (27 membres) → OUVERT, Grades disponiblesChef : Etoile de Braise
    Lieutenant : Chant du Vent
    Guérisseur : Agilité du Papillon
    Apprenti guérisseur : [Libre]

    Rivière (27 membres) → OUVERT, priorité aux femelles  Grades disponiblesCouple Royal : Goutte de Rage & Indisponible
    Lieutenant : Plume Céleste
    Héritiers : [Vide] (indisponible)
    Guérisseur : Blaireau Enflammé
    Apprenti-guérisseur:  [Réservé]

    Ombre (28 membres) → OUVERT,  Grades disponiblesChef : Etoile Morte
    Second 
    : [Vide] (indisponible)
    Guérisseur: Brave Neige
    Apprenti guérisseur : [Libre]

    Vent (22 membres) → PRIORITAIRE, interdit aux mâles  Grades disponibleChefs : [Libre] (Chef Guerrier) & Etoile Irisée (Chef Sage) & Etoile Fière (Chef Mère)
    Voix : Élections à venir
    Guérisseur : Âme du Tigre
    Apprenti guérisseur : Nuage Noir

    Solitaires (16 membres) - Domestiques (12 membres) - Bannis (4 membres)
    Clan des Etoiles (10 membres) - Forêt Sombre (9 membres)  - Hors Clans (3 membres)

     INDICATIFS DESCRIPTIONS PHYSIQUE :
    A utiliser lors de la description de votre personnage, non obligatoire,
    mais conseillé. Merci de former des phrases, ces indicatifs sont là
    uniquement pour vous aider à décrire le personnage plus facilement;

    * Pelage : couleur/longueur/"texture" (poil doux/raide)/motifs
    * Yeux : couleur/forme
    * Corpulence : costaud/fin/grand/petit
    * Queue : longue/courte/normale/épaisseur de poil/particularités
    * Tête : ronde/triangulaire/large/plate

    Rappel de la composition d'un nom :
    Chaton : Petit/Petite - Boule - Patte + Suffixe (Exemple)Petit Air, Petite Terre, Boule d'Eau, Patte de Feu
    Apprenti : Nuage + Le suffixe (Exemple)Nuage d'Air, Nuage de Terre, Nuages d'Eau, Nuage de Feu
    Guerrier : Préfixe + Suffixe (Exemple)Fleur d'Air, Pétale de Terre, Eaux Sombres, Pelage de Feu
    Chefs : Etoile + Suffixe (Exemple)Etoile de l'Air, Etoile de Terre, Etoile d'Eau, Etoile de Feu

     

    *Ting ting*. Un petit tintement raisonne, avant même d'avoir pu voir quoique de soit vous vous retrouvez face à un œuf coloré avec un motif familier. On dirait que Bunny est passée par là.    

     

    [Pour récupérer l’œuf, répondez au commentaire annonçant qu'il à été posé en indiquant où vous l'avez trouvé. Joignez l'image de l'œuf au message. Premier arrivé, premier servi. Une seule personne peut récupérer l’œuf du jour.]

    ----------------------------------------------- INSCRIPTION ------------------------------------------------

    Noms : -> Nuage ->  -> Etoile

    Âge :  lunes*

    Rang

    Sexe :

    Clan :

    Mentor/Apprenti : Ajouter la la liste des anciens mentors/apprentis**

     

    Autre (facultatif) :

    Orientation sexuelle (facultatif) : 

    Nombres de vie & temps de règne : (uniquement pour les chefs, sinon mettre "//" (temps de règne = depuis combien de lunes est-il.elle chef.fe ?)

    ***

    Image (facultative, mais conseillée) :

    Ici

    Caractère :

    Description physique

    ***

    Histoire (facultative) :

    Famille (facultatif) :

    ***

    Personnage principal/pnj/pré-crée***

    Statut (si PNJ) : Adoptable/Non adoptable

    Joué par/jouable par (si PNJ) : ton pseudo / JouableIl existe plusieurs mentions possibles :
    Jouable par tous.
    Jouable uniquement pour le staff.
    Jouable uniquement par [pseudo membre].
    Merci de préciser les spécificité lors de l'inscription.
    /LimitéJouable uniquement à titre d'indication (nommée pour une patrouille citée dans des RP's ext.. mais sans jamais être jouée pour autant) /Non jouablePrésent, mais "inactif"

    Stats du personnage : Lien*

    *Stats de personnage, c'est quoi ? Tu est nouveau ? Tu peux passer cette étape pour le moment. Tu aura deux semaines après validation de ton personnage pour regarder les documents et remplir la fiche de stats. Tu est déjà membre de la Forêt de la Pluie ? Dans ce cas tu doit être habitué, nous t'invitons à faire une capture d'écran des stats de ton personnages et à joindre le lien de cette dite capture à ta fiche. Tu peux aussi joindre le lien de son accès Google Sheets.

    __________________________________

    * Un chat âgé de 0 à 6 lunes est dans l'enfance. De 6 à 12 lunes, il est dans l'adolescence. De 12 à 17 lunes, il est sur la fin de l'adolescence. De 18 à 25 lunes, il est dans l'adulescence (phase entre adolescence et adulte qui s'exprime par le fait d'être encore jeune dans sa tête et par une maturité mentale plus tardive). De 26 à 40-45 lunes, c'est un adulte. De 41-46 lunes à 70-100 lunes, c'est un adulte expérimenté. Au-delà de 100 lunes, c'est un sénior.

    ** L'ajout à la liste des anciens mentors/apprentis n'est qu'une option, mais elle est conseillée si tu n'a pas déjà de pré-liens, cela permet de ne pas avoir plusieurs chats dans le clan dont on ne connais même pas les noms. A noter que, si votre chat n'a pas encore eu son baptême d'apprenti, c'est le chef du clan qui choisit son mentor.

    *** Un PNJ est un personnages qui peux êtres joué par n'importe qui et ce jusqu'à son adoption si quelqu'un souhaite le garder, il peux aussi n'être qu'un nom dans une liste de PNJ sans avoir de fiche propre. Un pré-crée est plus complet, même si certaines zones peuvent êtres laissées vident pour que le joueur qui le voudrait puisse lui même les compléter. A la différence d'un PNJ, personne ne peux le jouer jusqu'à son adoption.

    __________________________________

    Tu ne sais pas quel nom mettre pour ton mentor ? Qui à été ton ancien apprenti ?

    Au lieu d'inventer un nom, tu peux prendre l'un des chats de cette liste :

    Anciens mentor

    Rivière - Force du Chêne [1 crédit]
    Pétale d'Argent [1 crédit]
    Brume Nocturne [1 crédit]
    Tonnerre - Souffleuse d'Orage [2 crédits]
    Nid du Faucon [1 crédits]
    Ombre - Tempête de Cendres [1 crédit]
    Araignée de l'Ombre [2 crédits]
    Lueur Noire [1 crédit]
    Crépuscule Éteint [1 crédit]
    VentFourrure de Pierre [1 crédit]
    Forêt SombreTigre Blanc [2 crédits ou plus, voir fiche]
    Ouragan [Nombre de crédits non-limité pour l'instant]

    Anciens apprenti

    RivièreCœur de Lune

    OmbreBrave Neige (en temps qu'apprenti guerrier)
    Lune Brûlée
    Araignée de l'Ombre

    VentEtincelle de la Rose [2 crédits, voir fiche]
    Force du Torrent

    ___________

    Si le mentor/apprenti est actuel merci de le sélectionner par la liste des chats de ton clan.

     


    1008 commentaires
  • Merci d'avoir signé le règlement. Il ne te reste maintenant que deux trois choses à avoir en tête afin de pouvoir t'inscrire. C'est pour cela que je vais te les résumer ici, tu peux les lire, ou bien les ignorer. Néanmoins, sache que la partie avant les "__" est considérée comme importante. Je te conseille donc de faire le choix de continuer après avoir lu tout ce qui est écrit avant cette séparation.

    Bienvenue sur le Guide du Nouveau.

    Ce Guide à pour but de t'aiguiller dans le RP afin de démarrer au mieux ton aventure. Néanmoins si en cours de route tu à besoin de trouver quelque chose, cet outils a aussi pour but de te rediriger dans la bonne direction. Un peu comme une boussole.

    Pour ne jamais perdre le nord dans cette aventure je te conseille de lire attentivement Le Contexte, car il te t'expliquera ce qui se passe dans le RP, la trame d'histoire principale. Puis, il te faudra aller lire les guides pratiques des quatre clans (Tonnerre, Vent, Rivière, Ombre) afin de connaître leur histoire. Lit les, car il te sera important de les connaître avant d'intégrer un clan.

    Puisque l'aventure avait commencée bien avant ta naissance et finira bien après ta mort, nous avons répertorié certaines notes d'histoire pour toi si jamais tu souhaite en savoir plus sur l'avant de ta venue. Les petites intrigues qui ont étayées les clans, les actes de tes ancêtres, la vie de ceux qui ont disparus, qui furent bannis. Tu y trouvera toute sorte de chose en sommes.
    _________________________________________________________

    Signer le règlement te sera utile lorsque l'un des membres du staff voudras faire passer une annonce groupée, c'est pour cela que nous demandons de le faire, il est aussi demandé de poster un message dans la page de flood afin d'en avoir les notifications. Le staff y poste les annonces importantes et tu pourra y trouver un récap de la position et l'action de tes personnages.

    Tu auras ensuite la possibilité de rejoindre l'un des quatre clans, celui du Tonnerre, du Vent, de la Rivière ou de l'Ombre ou bien même devenir un solitaire ou domestique si tu préfères. Il y à aussi une nouvelle option sur LFP, un nouveau groupe "La Horde des Torrents". Créer par Croc Gris après qu'il ait quitté le Clan de la Rivière, la Horde ne peut accueillir qu'un de tes personnages. Parlant de ses groupes, je te conseille de regarder les effectifs afin de voir là où l'on aurait le plus besoin de ta présence. De plus tu pourras voir quels sont les rangs encore disponibles au sein de chacun d'entre eux.

    Qui plus est, tu dispose de plusieurs documents que tu pourras toujours trouver dans le menu du haut "Guides Pratiques et Codes". Parmi ces documents tu à notamment des aides à l'entrainement (tel qu'un manuel de chasse ou des leçons de chasse en milieu aquatique et des techniques de combat) pour t'aider dans ton rôle de mentor, par exemple. Il existe d'autres guides pour la création de tes personnages, pour la cohérence des combats, et autres outils qui te serons utiles au cours du jeu. Je te conseille vivement d'aller y faire un tour et de regarder tout ceci. Nous donnons aussi un guide des cérémonies pour les clan, certaines sont... différentes de ce que tu peut connaître.

    Si tu veux rejoindre l'un des clans, je te conseille d'aller voir le code du guerrier et le code du guérisseur, légèrement réadapter pour le contexte, les nota bene sont à lire avec attention. D'ailleurs, si tu joins l'un des clans et choisie la voie de la guérison, elle pourrait te mener à connaître les plantes médicinales.

    Par la suite, si tu as des questions, tu pourras tu rendre à la FAQ pour les poser ou voir si elles ont déjà été posées par quelqu'un. Tu auras également à ta disposition une boite à idées, nous sommes toujours à l'écoute de nos membres et attentifs à leur demande. Le but est de créer une ambiance de jeu agréable pour tout le monde, aussi si vous avez un problème ou une envie en particulier, n'hésitez pas à le signaler.

    Ta curiosité pourra aussi te pousser à aller voir quels sont les couples du jeu, cette page te sera notamment utile pour caser l'un de tes personnages de même que le forum de recherche de liens, qui peut t'aider à trouver des prés liens avant ou après création de ton personnage. ;-)

    Je crois t'avoir dit tout ce dont tu avais besoin pour être en ces terres, n'oublie pas que tu as accès à plusieurs Guides Pratiques au besoin, je pense que tu y trouvera tout ce qu'il te faut.

    Bonne chance jeune chat.

    Maintenant que tu à lu tout ceci, tu peux envoyer le code du règlement en MP à Libellule Bleue ou CielEclair.

    > Oublie du code ? Relire le règlement <                                        > Code envoyer ? Inscription <


    21 commentaires
  • Bonjour jeune chat !

    Bienvenue dans la Forêt de la Pluie. Avant de te laisser t'aventurer plus profondément dans ces terres, je te laisse prendre connaissance de ses lois afin de conserver la bonne entente de cet endroit. Il est primordial de lire ce règlement car dedans se cache un code de validation à envoyer à Libellule Bleue, ~Pinpin~ ou CielEclair pour valider ta première inscription.

    Règlement

    I - Regles de bases
    1. Le respect des autres joueurs est obligatoire.
    2. Un minimum d'orthographe seras de rigueur.
    3. Le langage SMS n'est autorisé que dans le défloodoire.
    4. Merci de ne pas spoiler les autres joueurs sur les livres.
    5. Lors des RP, merci de mettre le hors sujet entre parenthèses.
    6. Dans un RP, si tu change de lieu sans que ton personnage ne dise ou il va, précise avec deux // suite "nom du lieu", d'ailleurs, la première partie du code d'inscription est "un pétale".
    7. Si un RP ne concerne que certains personnages, commence par écrire [Perso 1 & Perso 2 & Perso 3] les autres n'aurons pas le droit d'y mettre leurs personnages. La deuxième partie du code d'inscription est "à été mangé".

    Règlement

    II - A propos de vos personnages
    Les types de personnages

    1 - Au début, un maximum de 3 personnages par clan est autorisé.

    2 - Tu trouvera dans la liste des membres de Prés-crées si tu n'a pas d'inspiration pour ton personnage ou si tu souhaite avoir un personnage ayant déjà des liens avec les personnages des autres joueurs. D'ailleurs, tu pourra toi aussi créer des prés-crées si tu le souhaite.

    3 - La liste des membres proposera aussi une liste de PNJ avec fiche, que tu pourra jouer mais jamais tuer. De nombreux PNJ sans fiche sont là pour ça.

    Les évidentes

    1 - Les couples ne peuvent être joués par deux personnages du même joueur. Les portés peuvent contenir de 1 à 4 chatons, les joueurs qui font les parents ne peuvent prendre qu'un chaton chacun, les autres serons sois PNJ sois joué par d'autres joueurs. La troisième partie du code est d'ailleurs "par un Python".

    2 - Si tu joue un chef de clan, renseigne le nombre de vies qu'il lui reste et veille à lui en faire perdre une de temps en temps.

    3 - Si tu crée un apprenti, sélectionne le mentor que tu veux qu'il ait parmi les membres du clan.

    4 - Les chats doivent être d'apparence normal, pas de couleur spéciale, de membre en plus ou d'objet humain hormis les colliers pour les domestiques.

    5 - Ton personnage ne peux pas être supérieur aux autres, sauf si c'est un élu déjà désigné.

    6 - Les personnages Mary-Sue (sans aucuns défauts) et Anti-Sue (sans aucunes qualités) sont bien sûr interdits. Lors de la création de ton personnage, il faudra obligatoirement lui donner au moins 3 défauts et 3 qualités.

    7 - Afin d'ajouter un peu de réalisme et d'ordre, une nouvelle règle s'ajoute aux couples : il faudra avoir au moins fait 5 RP'S différents entre les deux personnages concernés avant de pouvoir "officialiser un couple" et avoir au moins 10 RP'S différents avant de faire arrivée une portée de petits.

    Les rôles importants

    1 - Pour ce qui est des rôles importants, c'est deux par joueur maximum, bien sûr si votre personnage est nommé au cours du RP vous pouvez dépasser cette limite.

    2 - Il est possible que par la suite, au besoin de l'aventure, votre nombre maximum de rôle important sois augmenter ou que votre personnage sois nommé lieutenant en cours de jeu afin de compléter les places et de pouvoir avancer.

    3 - Lorsque tu prend un rôle important, notamment un rôle de chef, tu t'engage à une certaine activité à tenir, pour les baptêmes, les assemblées ou chaque autres évènements important à la vie de clan ou au déroulement de l'histoire.

    4 - Il est interdit de créer un lieutenant. C'est le chef qui le choisira.

    Règlement

    III - Fiche de personnages
    1. Vous aurez la possibilité de modifié la fiche de votre personnage pour modifier son histoire ou son caractère si ce dernier à évolué. Vous devrez pour cela écrire en commentaire de l'article concerné les modifications à effectués.

    2. Lors de votre inscription, merci de ne pas supprimer les champs de la fiche . Si vous n'avez rien à remplir, mettez deux // à la suite.

    3. Les fiches du blog sont des fiches CSS crées pour ce RPG et ce RPG uniquement, merci de ne pas les copier. 

     

    Règlement

    IV - Au sein des clans
    1. Le meneur/chef mourra forcément à un moment.
    2. Le successeur/lieutenant prendra alors la place de ce dernier, le joueur qui joue se personnage choisira alors lui même son successeur parmi les membres de son clans.

    3. Lors des baptême de chaton à apprenti, le joueur qui fait le chef devra nommer un guerrier pour être mentor.

    4. Un matou ayant son baptême ne monte pas sur le promontoire qui est réservé au chef et au lieutenant. Attention : cette règle vaut avertissement sans rappel.
    5. Les patrouilles sont désormais séparées en deux afin de les rendre plus rapides : une patrouille pour vérifier les frontières (patrouille frontalière) et une autre pour vérifier l'ensemble du territoire (patrouille territoriale).

    Règlement

    V - Histoire
    1. Le staff à créer une intrigue et un mystère, toute un histoire pour faire évoluer vos personnages dans le RP. Rien ne vous empêche cependant de créer vous-même une histoire pour votre personnage, avec de la famille particulière, une maladie, un passé mystérieux ou "honteux" qui revient à la surface. Vous avez beaucoup de libertés, temps que vous respectez les autres règles du RP et que vous continuez à interagir avec les personnages des autres (quitte même à voir avec un autre joueur pour créer une histoire à deux) vous avez le droit de faire ce genre d'intrigues. C'est même encouragé. Amusez-vous. Au passage, la quatrième partie du code est "et il s'est étouffer avec"

    Règlement

    VI - Autre
    1. Il est possible qu'au besoin, des règles s'ajoutent avec le temps.

    2. Les saisons et la météo sont à prendre en compte dans vos RP'S, vous en retrouverez les infos dans l'info bulle. A noter que les chats ne connaissent pas nos saisons donc il est interdit d'utiliser les termes "printemps", "été", "automne" et "hiver" dans vos RP's et vos inscriptions.

    3. Un système de maladies à été mis en place afin que vos personnages tombent un peu plus souvent malades et que les guérisseurs aient plus à faire qu'enlever une épine ou ramasser des plantes encore et encore. Si votre personnage est tiré au sort pour avoir une maladie, prenez le bien et intégrer le à votre RP pour quelques jours :D. Un membre du staff se chargeras de faire le tirage, les chats tombés malades serons annoncés dans le module "Maladies" trouvable à droite du blog. Pensez à la regarder de temps en temps. Cela étant obligatoire, sans soin, la maladie empirera à partir du mois suivant.

    4. Une maladie peu se propager, aussi si vous voulez que votre personnage tombe malade pour diverse raisons (comme faire perdre une vie à un chef), vous pouvez très bien faire attraper la maladie à votre personnage même s'il n'a pas été tiré au sort.

    5. Il est interdit de modifier les statistiques de vos personnages sauf en cas d'augmentation de compétence.

    6. Les chansons sont autorisées dans ce RP :D (parfois il n'est rien de mieux qu'une chanson pour s'exprimer), avant de faire chanter vos personnages, vous pouvez l'indiquer par une balise [chanson] ou bien des notes de musique ♪ (alt+13) ou ♫ (alt+14). Veillez à n'utiliser que des termes connus des clans.

    7. Un chat vivant ne peut pas aller dans la Forêt Sombre sans y avoir été invité. Certaines exceptions sont possibles mais il faut en parler au Staff.

    8. En cas d'absence pour les Assemblées, un message d'absence doit être posté dans le Flood afin que vos personnages ne soient pas choisis. Concernant les rôles importants, ils seront joués par le Staff.

    9. L'âge des personnages ne bougera pas pendant les Assemblées des Clans et les Assemblées des Guérisseurs. En effet, une Assemblée ne dure qu'une nuit.

    Règlement

    VII - Avant de commencer a jouer
    1. Lisez ce règlement avec attention et signez le.

    2. Attendez la validation de votre personnage

    3. Si votre présentation à besoin de modifications, vous avez un mois pour les apporter, dans le cas échéant, le personnage se verra supprimé.

    4. Il sera nécessaire d'avoir un compte eklablog pour s'inscrire, afin de recevoir les notifications.

    5. La dernière partie du code qu'il faudra fournir pour que votre inscription soit validé est "du coup il est mort".

     

    Avertissement & Sanctions

    Règlement

    Je ne pensais pas avoir besoin d'ajouter cette section, mais visiblement si. Il est bien à noter que ce règlement n'est pas présent pour faire joli, c'est pour mettre un peu d'ordre, on s'attend à ce qu'il soit respecté. Certaines règles ne sont pas cités parce que évidente. Tel que le plagiat par exemple. Voilà pourquoi j'instaure le principe des avertissements.

    - Le rappel, juste une note bienveillante du staff pour vous montrer l'erreur présente dans votre RP, en rappel avec le règlement ou le contexte du RP, rien de bien méchant.
    - L'avertissement, si jamais une règle plus importante du règlement n'a pas été prise en compte, tel que le respect des autres joueurs ou de l'univers, qui sont primordial pour une bonne ambiance de jeu. Au bout de trois avertissements donné, une sanction vue en mesure. Quelles peuvent être ses sanction ?

            • Bannissement temporaire, sur une durée dépendant des avertissements reçus.
            • Bannissement permanant, une sanction réservée en dernier recours uniquement pour les plus graves manque au règlement et au respect d'autrui. Une sanction qui je l'espère nous n'aurons jamais à utiliser.

    Merci à CielEclair qui m'a permis de prendre cette section de Féline Grounds.

     

    >> J'ai signé le règlement ! <<

     


    156 commentaires
  • La lecture de tout ce qui est en blanc n'est pas important. C'est un contexte et une histoire si vous souhaitez connaître celle que je conte, mais en aucun cas un élément indispensable à l'histoire. En revanche, il est important de lire le texte en noir car il s'agit du contexte dans le quel vous arrivez.

    Contexte

    Ou comment naquit le premier clan

    Un petit chaton se faufila hors de la pouponnière, bien avant le levé du soleil et du camp. Il se faufila, discrètement, jusqu'à la litière du vieux chat endormi.

    - Bulle Bulle, raconte moi une histoire !

    Le vieux matou était affabulé d'un tel nom du à son extrême fénéantise, peut-être aussi que l'Etoile qui l'avait nommée avec un certain sens de l'humour. Quoi qu'il en sois, il portait ce nom et était apprécié des chatons pour ses histoires. Ce qui était étonnant du reste, car il radotait toujours les mêmes de génération en génération tant et si bien que tout les jeunes connaissait l'histoire à l'origine des quatre clans.
    Le vieux chat en question dormait à point fermé, quand le petit chaton gris insista de sa voix nasillarde, secouant le vieux matou de ses petites pattes de velours, il se réveilla. L'ancien grogna, agacé par la turbulence du chaton, il le contempla un instant d'un œil dubitatif. Devait t-il le chasser ou conter une histoire ? Le vieux matou céda finalement avec un soupir.

    «Il y a de cela des lunes, la forêt était vide. Aucun chat n'y avait jamais mis les pattes car elle était considérée comme maudite. Même les rares domestiques du petit village bipède en avait trop peur. Même la courageuse Pluie, en avait trop peur. Elle en avait peur parce que, tout les soirs, alors qu'elle contemplait la profondeur de la forêt, elle entendait une voix. Était-ce l'un de ses ancêtres qui lui parlait ? Ou son cœur peut-être ? Ou bien même son instinct félin ? Personne ne saura jamais avec certitude d'où venait cette voix, mais ce soir là Pluie l'écouta. Elle descendit de sa palissade et s'aventura dans les bois sombres si longtemps redoutés. Mais Pluie n'avait plus peur. Car pour la première fois, elle écoutait réellement ce que disait la voix et jamais ne l'avais t-elle entendue si clairement»

    - Elle disait quoi la voix ?!

    Interrompit le chaton qui connaissait pourtant l'histoire par cœur.

    «Elle disait "Vient, approche, je t'offre une vie de liberté, loin des bipèdes, sans maître, sans collier, sans porte et sans mur. Je t'offre la possibilité de t'installer en ces terres et de te créer un clan pour les protéger. Je t'offre la possibilité d'accueillir tout ceux qui souhaite à leur tour être libre et sans chaîne."

    « Cette vie proposée tentait bien Pluie, alors la voix continua : "En contre partie de cette vie, il te faudra chasser la nourriture par toi même et ne jamais accepter celle trop facilement donnée, car la chasse est le pris de la liberté.
    En contre partie de cette vie, il te faudra combattre pour protéger les terres que je te donne, ne jamais céder à personne ce que tu possède et ne jamais plier devant l'adversité, car ton territoire sera celui de ton clan, et ton clan passera toujours avant tout.
    En contre partie de cette vie, il te faudra soigner chacun de ceux que tu auras recueilli par toi même à l'aide de plantes, il te faudra ne jamais demander l'aide d'un bipède pour soigner les tient, car l'autonomie est le gout de la liberté.

    - Mais Pluie ne savait ni chasser, ni combattre, ni soigner.

    Lança le petit chaton, qui connaissait le récit, qui savait que l'on apprend rien de tout cela aux domestiques. L'ancien émit un léger rire devant l'impatiente curiosité du chaton.

    « "Mais ne t'en fait pas, je t'apprendrais à chasser ta proie, à combattre ton ennemi, à soigner tes malades et à diriger ton clan." Ainsi, Pluie accepta la proposition et des lunes durant, elle s'entraina, tantôt à la chasse, tantôt au combat, tantôt aux soins. Et enfin, après huit lunes d'entrainement acharné, elle devint officiellement la première cheffe du premier clan et s'auto baptisa "Etoile de la Pluie". Un nouveau nom, pour une nouvelle vie. Et la voix, une dernière fois, s'adressa à Etoile de la Pluie.
    "Voilà, maintenant je m'en vais. Si tu as besoin de moi, il te faudra me trouver, car je ne viendrais plus te voir, ma mission est terminée. Avant de partir, je te remet un dernier cadeau. Celui des étoiles. Etoile de la Pluie, Créatrice, je t'offre le don de vie pour qu'à jamais tu puisse servir et protéger ton clan, utilise le à bon escient pour protéger et servir".

    «Après cela, la voix disparu, et pendant de longues lunes, Etoile de la Pluie ne l'entendit plus.»

    Le chaton s'était endormi au son de la voix de l'ancien, la suite, il la raconterais une prochaine fois. Il prit la petite boule de poil dans la gueule et alla la déposer à la pouponnière, près de sa mère, avant de lui même retourner dormir.

     

    Ou comment se formerent les clans

    Contexte

    « C'était une nuit sans lune, ces nuits là, elles lui faisait toujours peur alors Etoile de la Pluie venait chercher la lumière de la ville. Depuis que la voix était partie, elle se sentait bien seule. Plus encore quand plus rien ne venait éclairer son épaisse forêt. Elle entendit un murmure de chanson, une chanson timide, unique, un peu fébrile mais qui parlait de liberté. Alors elle s'approcha.

    «Là, perché sur la vielle palissade où elle se perchait elle même autrefois un chat. Noir et blanc, pas plus âgé que six lunes. Elle l'aborda. Lui proposa d'une voix douce la même vie que la voix lui avait proposée six lunes plus tôt et le jeune matou accepta, il sauta de la palissade et la suivit dans la forêt.

    «Ils parlèrent beaucoup, de tout. Un soir, le jeune matou, Nuage, demanda à Etoile de la Pluie quel était son rêve, alors elle lui conta ce rêve d'un clan, un clan qui vivrais d'harmonie en chassant, combattant et soignant. Un clan de chat, libre, ne répondant qu'au lois d'un noble code. Un code qui lui était inspiré de la Voix. La première règle, serait de renoncer à la vie confortable de chat domestique. La deuxième règle, défendre son clan même au péril de sa vie. La troisième règle, un guérisseur ne peux se reposer que lorsque le clan n'a plus besoin de lui. Voilà, les règles originelles étaient écrite et posée. C'est à ce moment là que Nuage lui parla de certains chats, parfois errants, parfois domestiques, qu'il avait pu rencontrer et qui partagerait peut-être le rêve d'Etoile de la Pluie. Alors elle alla les rencontrer.

    «Veilleuse fut ainsi la première qu'ils abordèrent, une chatte errante répugnant à devoir chercher la nourriture sale des bipèdes mais ne désirant pas s'approcher d'eux. Ensuite, ils furent rejoint par Lumière, une domestique de 40 lunes qui venait de perdre ses bipèdes. Bruissement et Vaillant étaient deux frères opposés, mais qui tout deux partageait des rêves de libertés, alors c'est naturellement qu'ils joignirent le petite groupe formé. Et c'est ainsi que pour la toute première fois, Etoile de la Pluie eu un clan. Un clan de six. Lumière devint Lumière de la Rivière, Bruissement devint Bruissement du Vent, Vaillant devint Tonnerre Vaillant, Nuage devint Ombre des Nuages et Veilleuse devint Veilleuse Sombre.»

    L'ancien se tut, son récit était terminé pour cette fois, il était fatigué. Devant lui, les trois boules de poils qui le contemplait semblait en demander encore, ils attendait la suite avec une telle impatiente qu'il failli céder, mais leur mère les appela et avec soulagement, l'ancien put se reposer

     

    Contexte

    Ou comment l'aube des clan se leva
    Il faisait nuit. C'était une nuit de pleine lune sous la quelle se rassemblait les clans. A cette assemblée, le plus ancien des anciens, assis sur un rocher se tenait au dessus d'un auditoire d'apprentis curieux.

    - L'histoire que je m'apprête à vous conter, lança t-il, est l'une des plus vielles des clans.

    Beaucoup connaissait déjà cette histoire, mais c'était autre chose de l'entendre de la gueule du plus vieux chat de la forêt.

    « C'était une nuit de pleine lune semblable à celle-ci, à la différence prêt, peut-être, qu'elle eu lieu d'indénombrable lune avant votre naissance. Ce soir là, Etoile de la Pluie avait amené certains membres de son clan se réunir sur une colline, prêt d'un jeune arbre.»

    - L'arbre des chefs ! interrompit un petit apprenti.

    - Oui, oui, celui-là même où vous êtes rassemblés ce soir...

    L'ancien toisa d'un œil mauvais les apprentis, les mettant en garde de ne pas l'interrompre de nouveau s'ils souhaitais entendre la suite de l'histoire.

    « Les six premiers étaient ainsi réunis avec quelques autres membres du clan qu'ils avaient créée ensemble. Ils parlèrent de la suite de direction du clan. Aucun n'était d'accord sur qui en serait le chef, car tous désirait l'être. Etoile de la Pluie se trouvait perdue, plongée dans un dilemme. Voilà que ses cinq protégés se battaient, elle ne savait que faire. Alors elle décida de partir à la recherche de la voix. Elle marcha longtemps sans but, laissant ses pas la guider. Et un soir, elle arriva dans une grotte, une rivière souterraine coulait en silence et les murs étaient recouvert d'une mousse phosphorescente. Etoile de la Pluie était fatiguée, alors elle lapa quelques gouttes d'eau pour étancher sa soif et ferma les yeux. Elle se trouva alors transportée dans une plaine régnée par la nuit, elle était seule mais là, la voix lui parla. "Bonjour Etoile de la Pluit, je savait que tu viendrais un jour. Je suis Conscience."

    « Ravie d'entendre de nouveau cette voix, celle qu'elle considérait comme une vielle amie, Etoile de la Pluie lui raconta la raison de sa venue. La voix l'écouta et de son côté lui fit visiter l'immense territoire dans le quels elles étaient, en expliquant à Etoile de la Pluie que le pouvoir des étoiles qu'elle lui avait remis bien des lunes plutôt était de pouvoir gérer cet endroit. Elles discutèrent longtemps et ensembles, elles décidèrent de donner à chacun des cinq chats, un clan et un territoire, scindant la forêt en cinq. Ainsi, Etoile de la Pluie rentra chez elle avec une solution. Pourtant, il n'y a que quatre clans qui se créèrent alors, Lumière de la Rivière créa le clan de la Rivière et pris la partie de la forêt gouvernée par l'eau. Bruissement du Vent préférait l'air libre, alors naturellement, il choisi la lande pour le clan du Vent. Tonnerre Vaillant créa ainsi le clan du Tonnerre et choisi la partie de la forêt dominé par les feuillus. Enfin, Ombres des Nuages créa le clan de l'Ombre et prit la partie de la forêt gouvernés par les pins. Veilleuse Sombre quant à elle refusait de séparer ainsi le clan et le territoire, elle voulait tout diriger à elle seule ! Ceux qui suivaient sa cause se battirent à ses côtés contre Lumière de la Rivière, Tonnerre Vaillant, Bruissement du Vent et Ombre des Nuages. Etoile de la Pluie était déchirée de voir ainsi les siens s'entre-tuer. Alors elle se jeta sur Veilleuse Sombre, le combat fut rude mais finalement elle prit le dessus. Elle devait tuer son adversaire, elle le savait, mais comment aurait t-elle pu alors qu'elle aimait profondément cette dernière ? C'est ainsi que les mots les plus glaçants d'Etoile de la Pluie retentirent.

    « "Veilleuse Sombre, pour avoir trahit les tient, pour avoir monter une émeute et avoir tenté de tuer plusieurs d'entre-nous, je te condamne à la peine de mort. Veilleuse Sombre, parce que tu souhaitait diriger la forêt des clans seule avec perfidie, je t'offre la forêt sombre. Chaque chat qui comme toi trahira, mentira, tuera, blesseras te rejoindra dans ton clan sombre tendis que les chats qui comme moi, protègent, croient, sauve et obéissent rejoindrons mon clan, le clan des Etoiles" sur ces mots, elle trancha la gorge de celle qu'elle aimait, le visage emplis de larmes.

    « Etoile de la Pluie se tourna ensuite vers ses quatre autres protégés, avec un regard si doux, si emplis d'amour. "Il est temps pour moi de vous laisser" lança t-elle. "Vous n'avez plus besoin de moi, je suis vielle, je veux partir. Mais vous pourrez toujours me retrouver à la Grotte des Etoiles si vous avez besoin de mon aide et de mes conseils. Ne vous en faites pas pour l'avenir, je veillerais sur vous et Conscience jugeras de votre destination après votre mort. Je vous offre le choix de croire en moi, et de me rejoindre après vous être éteint. Je vous offre le choix de bien agir, ou de mal agir et de rejoindre le clan de ma regrettée Veilleuse Sombre. Enfin, je vous offre à chacun neuf vies afin que vous puissiez protéger mieux encore votre clan." Sur ces mots, elle s'en fut. Personne ne la revit jamais, plus en vie en tout cas. En sa mémoire, il fut décider que les chefs prendrait le nom "d'Etoile", parce que Ombre des Nuages avait été son premier apprenti, il fut décider que les apprentis porteraient le nom de "Nuage". Parce que Pluie avait été la créatrice de tout les clan, il fut décider d'appeler la forêt "Forêt de Pluie". »

    L'histoire était terminé, l'ancien se tut et sans rien ajouter car il faisait un peu peur, les apprentis se dispersèrent.

     

    Contexte

    Ou comment la foret changea
    De nombreuses lunes se sont écoulées depuis. Le clan de l'Ombre, de la Rivière, du Vent et du Tonnerre ont vu passer bien des générations, bien des chefs dont les noms se sont tût dans le temps. Et de nombreuses tensions sont nées depuis lors. Les clans ont changés. Beaucoup changés. Le clan de l'Ombre fait régner un ordre de tyrannie et une révolte sourde agite ses rangs, le clan de la Rivière à installer le pouvoir du sang, le clan du Vent donne voix au clan et le clans du Tonnerre s'est éloigner d'eux car il prône le règne traditionnel.

    Pourtant ce n'est pas le plus gros problèmes que doivent affronter les clans. De plus en plus de chats disparaissent mystérieusement, on ne retrouve ni corps, ni combat et pourtant dès qu'un guerrier ou un apprenti s'aventure seul dans la forêt on ne le revoit jamais. Les solitaires se regroupent, les domestiques souhaite apprendre le combat pour se défendre. La guerre approche.

    Quand la frontière entre la paix et la guerre n'est plus qu'une ligne invisible, quand certains membres des clans disparaissent, quand les idées originelle sont reniés, il ne manque plus qu'une étincelle pour tout faire exploser. Qui l'allumera ?

    Pour plus de détail, n'hésite pas à lire la description des clans ICI. La description des clans est très importante !

     

    Lire le règlement <


    31 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique