• Étincelle de la Rose

    Étincelle de la Rose
    Noms: Petite Etincelle-> Nuage d'Etincelle -> Etincelle de la Rose

    Âge : Morte à 47 lunes _ Morte depuis 69 lunes

    Rang: Chaton -> Apprentie guérisseuse -> Guérisseuse -> Membre du Clan des Etoiles

    Sexe: Femelle

    Clan: Clan de la Rivière -> Clan du Vent -> Clan des Etoiles

    Mentor/Apprenti: Elle fut le mentor d'Araignée Myope. [2 crédits pour ancienne apprentie : 1 pour apprentie-guérisseuse du Clan de la Rivière pendant 2 lunes et 1 pour apprentie-guérisseuse du Clan du Vent pendant 6 lunes]

    Autre: Elle tomba follement amoureuse d'un guerrier du Clan du Vent. Elle l'aima publiquement, revendiquant son amour tout en restant entièrement dévouée à son poste de guérisseuse. Elle changea de clan pour lui, sans jamais le cacher. Il était son amour, cela lui semblait évident. Elle se battit pour faire changer la loi du Code du Guérrisseur mais n'y réussi pas et son amour mourut. Amants maudits. Alors qu'ils furent séparés durant leur vie, d'abord par une frontière, ensuite pas la mort, ils sont aujourd'hui séparés même après la mort alors qu'il à déjà tué par deux fois. Même malgré cela, elle continue de l'aimer et d'espérer que, un jour, ils se retrouveront pour vivre enfin leur amour.

    Orientation sexuelle: Hétéroromantique

    Nombre de vies: //
    Temps de règne: //
    Joué.e par
    Le staff
    Code du règlement : frappé par un éclair ~
    Image

    Caractère

    C'est le cœur d'Etincelle de la Rose qui a toujours parlé en premier. Un cœur dévoué, passionné, aimant, enflammé. Il lui est déjà arrivé de se consumer. Mais elle est forte, elle s'est toujours relevée, a toujours fait un nouveau pas en avant en faisant fit de ses douleurs. Etincelle de la Rose est et a toujours été impulsive. Une idée lui passe par la tête ? Très bien, on fonce et on se donne à fond. C'est ainsi que petite, alors qu'elle devait suivre la voix de guerrière et que son frère était promis au rang d'apprenti-guérisseur depuis ses deux lunes, elle à soudain décidé, cinq jours avant son baptême, que son chemin était parmi les guérisseurs. Elle a été acceptée à cette place car il semblerait qu'elle n'était pas la seule à penser ainsi.

    Etincelle de Rose a toujours été douce, ne se mettant jamais en colère, comme si ce sentiment lui est inconnu. Le fait est qu'elle n'arrive juste pas à extérioriser cette colère intérieure bien qu'elle puisse réellement la ressentir. Dans ces moments, elle semble plus neutre qu'autre chose, mais cela ne la dérange pas, au contraire. On voyait toujours en elle ses émotions comme si elle était un livre ouvert. Depuis sa mort, elle a appris l'art d'être mystérieuse, comme chaque Ancêtre. Il faut dire qu'elle s'est posée aussi. Elle vit les choses avec moins d'intensité, plus posément. Voilà un terme qui la définit bien : intense. Parfois même trop, jusqu'à prendre trop de risques. Jusqu'à en faire prendre trop à ceux qui lui sont proches.

    Dévouée, à son poste de guérisseuse, à son clan et aux autres en général, le fait d'avoir eu un compagnon ne l'a jamais au grand jamais éloigné de sa route. Au contraire, elle fut une guérisseuse appréciée pour sa capacité à voir les signes des Ancêtres et a les interpréter. S'il le fallait, elle était capable de totalement s'oublier dans son rôle de guérisseuse jusqu'à oublier ceux qui ne faisaient pas partie de ses patients, jusqu'à oublier de manger et de boire. Papillon d'Onyx se tenait alors près d'elle pour l'assister en silence alors même qu'elle remarquait à peine sa présence. C'était comme ça entre eux. Ils se soutenaient. C'est pour ça que même aujourd'hui, elle ne peut se résilier à renoncer à cet amour qu'elle lui porte.

    Etincelle de la Rose a toujours été avare en paroles. Parler pour ne rien dire, très peu pour elle. Elle était observatrice, posait des questions au besoin, n'échangeait que sur des sujets intéressants et parlait surtout au plus jeunes, pour les rassurer et parce qu'ils l'amusait. Même avec son compagnon, il arrivait qu'ils puissent passer la journée sans échanger un mot. Mais ils n'en n'avaient pas besoin, un regard suffisait. Il était le seul qui pouvait rester près d'elle quoiqu'il arrive car, d'ordinaire, elle est et a toujours été très solitaire, du genre à s'éloigner des autres et à profiter du refuge que présentait la tanière du guérisseur pour être tranquille. Mais elle a toujours aimé l'air libre aussi alors elle passait beaucoup de temps dehors quand elle n'avait aucun malade à soigner ou à surveiller.

    Elle n'a aucun regret de sa vie. Elle l'a vécu pleinement, avec plaisir, à profiter de chaque instant, de chaque personne et est heureuse de pouvoir continuer d'aider les siens de la où elle est. 

     

    Des yeux de couleur bleu clair, le nom d'Etincelle de la Rose est dû à sa couleur. C'est une minette aux pattes hautes et, pourtant, elle n'est pas très grande. Absolument pas faite pour le combat, elle manque de musculature mais nage excellement bien. Son pelage a le poil long, épais et doux. Son poil est clair, non pas réellement blanc, mais peut-être plus beige sur le poitrail, le cou, le ventre, le museau, l'arête du museau et l'intérieur des pattes. D'ailleurs, elle a des petites chaussettes blanches à trois pattes, seule sa patte arrière gauche se termine sur un ton roux foncé, de cette même couleur que les rayures qui ornent la couleur roux clair du reste de son pelage.

    Sa queue est épaisse, aussi touffue que celle d'un écureuil. Elle en est fière et a toujours pris énormément soin de la laver et de la démêler. Aussi, pendant la Saison des Feuilles Nouvelles et la Saison des Feuilles Vertes, elle prend un grand plaisir à parfumer son pelage avec les fleurs qui attirent le plus son attention. Généralement la rose, d'où son nom de guérisseuse, d'ailleurs. Etant donné qu'elle appréciait aussi beaucoup le jasmin, son mentor a avoué avoir pensé la nommer Etincelle du Jasmin, avant de se dire que la rose était la fleur qui correspondait le mieux à sa personnalité.

    Histoire

    ~ Premier acte ~

    C'était un matin chaud, doux. La rosée s'évaporait déjà sur l'herbe rase sous la chaleur des rayons solaire. Un vent doux soufflait, empêchant le temps d'être étouffant. Elle ferma les yeux, le museau à l'air posé non loin de la frontière, aux buissons touffus, alors qu'elle était partit ramasser des plantes de bons matins pour aider son mentor. 

    Trois évènements si rapides qu'ils en parurent simultanés arrivèrent alors. Le vent souffla plus fort, lui portant soudain une nouvelle odeur, celle d'un jeune chat du clan du Vent. Elle était sur leur frontière, rien d'étonnant. Un lapin déboula devant elle, effrayé, sûrement la proie de l'apprenti sentit. L'apprenti en question accourut alors vers elle et la percuta de plein fouet, elle tomba au sol, il roula quelques queue de souris plus loin avant de s'arrêter enfin, se levant à demi, encore sonné.

    - Pardon, désolé... j'ai pas réussi à m'arrêter.

    S'excusa t-il alors avant de se diriger vers elle pour l'aider à se relever.

    - Tu n'a rien ?

    Demanda t-il ensuite une fois qu'elle fut de nouveau sur ses quatre pattes, vérifiant l'état de son pelage et des plantes qu'elle avait ramassé.

    - Tu a détruit ma récolte, constata t-elle d'un ton neutre.

    - Oh. Pardon.

    Répondit il en regardant les dites plantes, pour lui, un simple tas coloré qui ne lui évoquait rien d'autre qu'un petit souvenir de gout affreux alors qu'il avait eu le mal vert deux lunes plus tôt.

    - Ce n'est rien, il faudra juste que je les tries et en ramasse plus.

    Lança t-elle en commençant le trie, sans avoir même adresser un seul regard au matou qui observait ses gestes, les suivants de ses yeux verts.

    - Tu veux que je t'aide ? C'est ma faute après tout, si ta récolte est dans cet état.

    Proposa t-il gentiment, d'un air sincère. Il ne semblait plus désolé, mais avait vraiment à cœur de l'aider. Elle releva alors la tête vers lui pour la première fois, croisant son regard et ce fut pour les deux comme un coup de foudre, elle lui souris.

    - D'accord.

    Lança t-elle simplement. Et la matinée durant, ils ramassèrent des plantes, échangeant simplement sur ces dernières et peut-être un peu sur leurs mentors, ils ne s'échangèrent pas leurs noms et déjà, le soleil arriva à son zénith, annonçant qu'ils devaient déjà se quitter. Ils le firent de bon cœur, sachant qu'ils étaient destinés à se revoir. Et chacun retourna dans son camp, sans même chercher à en savoir plus sur l'autre. Ce fut ces instants, le début de leur histoire.

    ~ Deuxième acte ~

    La pleine lune brillait de toute sa clarté, là-haut dans le ciel éclairant le noir de la nuit, illuminant l'arbre des assemblée de toute sa lumière. Au pied de ce dernier, au coin des guérisseur, Nuage d'Etincelle et Nuage Doré se battait tout deux sur le ton de la taquinerie. Tout deux étaient les apprentis du guérisseur de l'époque, quelque chose d'étrange et d'exceptionnel. Trois des clans étaient réunis, ne manquait que le quatrième, c'est pour cela que les deux jeunes chats se permettaient ainsi d'être dissipés. Mais au fond, une part d'elle était au delà de la colline, quelque part perdue dans les terres du clan du Vent. Et c'est alors que ce dernier arriva, comme attiré par sa pensée et alors toute l'attention de Nuage d'Etincelle se fixa sur lui.

    L'apprenti en question, dont elle ne connaissait même pas le nom, s'inclina respectueusement devant elle. Elle en fut charmée, risqua de chanceler et du fermer les yeux pour éviter cela. Il en sourit, ravi de ce petit effet avant d'aller s'installer aux côtés des apprentis de son clan.

    - Haha, alors c'est lui dont tu m'a parler ?

    S'amusa son frère à mi voix pour qu'elle fut la seule à l'entendre. La façon dont elle regarda ses pattes, gênée, il comprit qu'il avait raison.

    - Il se nomme Nuage d'Onyx, lança t-il à titre d'information. Il était aussi là à la dernière assemblée. Il faut dire que c'est l'apprenti d'Etoile Perdue. 

    - Vraiment ? Il doit être talentueux.

    - C'est bien vrai ce que l'on dit, l'amour rend aveugle. Et fou qui plus est. 

    Taquina le jeune chat. Mais elle l'ignora, focalisé sur Nuage d'Onyx, savourant le nom de ce dernier à mi-voix. L'assemblée commença, mais elle n'y fit pas attention. Lui même semblait ne faire attention qu'à elle, il n'acclama qu'une seule fois une apprentie de son clan, et vu la ressemblance physique qu'ils partageaient, Nuage d'Etincelle supposa qu'il s'agissait d'un membre de sa famille, sûrement sa sœur. A la fin de cette assemblée, il s'approcha d'elle et ils discutèrent. Elle lui partagea son nom, il lui partagea ses rêves et tout deux discutèrent jusqu'à ce que les chefs de leur clan respectif décident qu'il était l'heure de rentrer. Cette fois là, il fut plus dur à leur cœurs déjà fou amoureux de se séparer.

    ~ Epilogue ? ~

    Vous allez sûrement vous dire que c'est idiot, de changer de clan sur seulement deux rencontre. Mais nous l'avons dit, Etincelle de la Rose était impulsive et écoutait la voix du cœur bien plus que la voix de la raison. Alors oui, elle changea de clan. Mais comme son père était originaire du clan du Vent, elle prétexta d'abord que c'était pour le rejoindre. Au fond, ce n'était pas totalement faux d'ailleurs. Ainsi, après avoir vécu 8 lunes dans le clan de la Rivière, Etincelle de la Rose devint apprentie guérisseuse dans le clan du Vent.

    Il y aurait plus à dire, sans aucun doute. Pourquoi Papillon d'Onyx est à la Forêt Sombre ? Pourquoi est t-il mort ? Qu'à t-elle fait une fois dans le clan du Vent ? Quels furent ses combats ? Mais finalement, ce n'est pas le plus important. Ce n'est pas sa vie et pour répondre à la plupart de ses questions, c'est de l'autre côté de la frontière qu'il faudrait regarder, plongé dans la Forêt Sombre et poser les question directement à son compagnon.

     

    Voilà plusieurs lunes que tout le monde a oublié l'identité de ses parents, effacés dans le Néant.

    Compagnon : Papillon d'Onyx (Jouable)

    Frère : Lynx Doré (Jouable)

    Personnage Principal

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter