• Le Point d'Eau

    Le point d'eau

    Ainsi nommé car ce n'est qu'un tout petit lac d'eau qui peut s'assécher lors de la Saison des Feuilles Vertes, c'est surtout le lieu de chasse par excellence et un bon endroit pour apprendre à nager ou juste se baigner. L'eau y est toujours très chaude. Même en plein hiver. Beaucoup de plantes médicinales y poussent.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Mai 2022 à 17:58

    Étoile de la Nuit arriva sur les lieux. Remarquant que ses griffes étaient encore sorties, elle les rentra. Il n'y a rien, pas un chat adverse... Tant mieux, sinon ils seraient déjà mort entre mes griffes. Elle marcha jusqu'au Point d'Eau, il n'était pas encore trop asséché, heureusement. Elle posa une patte dans l'eau, puis deux et une chaleur agréable l'enveloppa. Elle s'y mit complétement. Une fois dans l'eau, elle essaya de se détendre et de profiter tout en nageant. Mais n'oubliant pas ses responsabilités de Cheffe, elle revint sur la berge.

    L'eau venait pénétrer dans son pelage à chaques vibrations de sa part. Comme dans un sommeil léger, elle resta là, l'espace d'un instant. 

    2
    Vendredi 20 Mai 2022 à 02:24

    Somnolente, un bruit d'eau la fit sursauter, elle se redressa immédiatement et découvrit une grenouille au fond de l'eau. Etoile de la Nuit s'apprêtait à la chasser mais elle n'avait pas envie de laisser son clan, même surveillé, c'était trop risqué aussi longtemps. Elle regarda ses pattes et vit que ses griffes étaient sortis, cette fois elle ne les rentra pas. Elle se dirigea vers le camp après s'être rapidement lavée. Etoile de la Nuit resta griffes sortit sur le chemin.

    3
    Mardi 28 Juin 2022 à 18:37

    Étoile de la Nuit attendit ses guerriers.

    ----

    Ombre de la Forêt arriva à sa suite. 

    4
    Mardi 28 Juin 2022 à 19:30

    Brume Nocturne arriva presque en même tant qu'Ombre de la Forêt.

    5
    Mardi 28 Juin 2022 à 19:57

    Crabe Roux arriva enfin et regarda Etoile de la Nuit dans les yeux.

    "Etoile de la Nuit, comme tu le sais, je suis tes ordres et te respecte. Mais je n'aime pas la raison pour laquelle cette patrouille existe. Alors, je te demande la permission de ne pas y participer."

    6
    Mardi 28 Juin 2022 à 20:59

    -Pour quelle raison tu crois que cette patrouille existe ? Nous allons faire une chasse en duo. Et je refuse ta demande. Tu sembles sous-entendre quelque chose qui est vraisemblablement, faux. Explique toi.

    Etoile de la Nuit se décala pour que Crabe Roux lui parle plus devant tout les autres. Ils vont tousse s'y mettre ou quoi !? On est là pour chasser par pour s'occuper de l'opinion des autres et des mes ordres...

    7
    Mardi 28 Juin 2022 à 21:36

    (Ah, j'ai visiblement mal relu ton commentaire au camp ^^')

    Crabe Roux resta un instant silencieux, gêné. Ca lui apprendra à écouter à moitié, tiens.

    "Oh, excuse-moi. Je pensais que c'était une patrouille frontalière."

    Un court et léger rire gêné lui échappa et seul lui en connaissait la vraie raison. Pour les autres, ce n'était que la gêne de s'être affiché devant eux.

    8
    Mardi 28 Juin 2022 à 22:03

    -Bien...Reprenons.

    Elle se plaça devant ses guerriers, essayant de dissimuler le mécontentement qui venait de la traverser, derrière la pluie battante.

    -Crabe Roux avec moi ! Brume Nocturne et Ombre de la Forêt, ensemble. Par ce temps, les grenouilles sortent, et même si ce sont pas les meilleures proies...Il en faut toujours. Bien partez de ce côté, nous on va par là. Dit-elle en pointant l'autre côté du Point d'Eau.

    9
    Jeudi 30 Juin 2022 à 10:27

    Brume Nocturne hocha la tête. Elle alla à l'endroit indiqué par Étoile de la Nuit. La femelle noire jeta un coup d'œil à Ombre de la Forêt pour voir si elle la suivait.

    10
    Jeudi 30 Juin 2022 à 10:43
    Ombre de la Forêt suivit Brume Nocturne à la hâte.
    11
    Jeudi 30 Juin 2022 à 11:15

    Brume Nocturne regarda autour d'elle, Étoile de la Nuit n'avait pas tort, il y avait pas mal de grenouilles et de crapauds qui coassaient à faire mal aux oreilles.

    - La chasse peut commencer ! dit-elle en dressant les oreilles en avant.

    Elle s'aplatit contre le sol. La queue haute, elle s'avança à pas feutrés vers une grenouille. Brume Nocturne sauta sur une grenouille. La grenouille tenta de s'échapper en sautant, mais la guerrière l'emprisonna entre ses pattes. Quelques instants plus tard, Brume Nocturne releva la tête, le petit corps de la grenouille entre ses crocs.

    12
    Jeudi 30 Juin 2022 à 11:18
    -Belle prise ! Fit Ombre de la Forêt. A mon tour ! Ronronna t-elle, et en peu de temps, elle se retrouva elle aussi avec une grenouille entre les crocs.
    13
    Jeudi 30 Juin 2022 à 13:28

    - Bravo !

    Brume Nocturne retourna à la chasse. Un crapaud coassait sur un nénuphar. Elle se concentra pour ne pas faire de bruit, elle lui sauta dessus, mais elle n'avait pas prévu que le nénuphar s'enfoncerait dans l'eau au moment où elle sauterait sur le crapaud l'emmenant avec elle dans l'eau. Brume Nocturne tomba donc dans l'eau et le crapaud s'enfuit. La guerrière refit surface quelques instants plus tard, les yeux rieurs, elle rigola.

    14
    Jeudi 30 Juin 2022 à 13:34

    -Il y a une grenouille sur le nénuphar Fit Étoile de la Nuit à Crabe Roux, lui montrant la grenouille camouflée.

    ----

    Ombre de la Forêt échappa un rire. 

    15
    Jeudi 30 Juin 2022 à 13:40

    - Il m'a eu ! miaula Brume Nocturne joyeusement.

    16
    Jeudi 30 Juin 2022 à 14:06

    Ombre de la Forêt lui sourit. Elle posa sa proie et se remit en chasse. 

    17
    Jeudi 30 Juin 2022 à 14:09

    Brume Nocturne réussi à sortir tant bien que mal de l'eau. Elle se lécha le pelage pour que le maximum d'eau parte puis elle lécha ses poils à contre-sens pour que l'air les fasses sécher plus vite.

    18
    Jeudi 30 Juin 2022 à 14:22

    -Il y a un poisson... Il semble dur à pêcher. Il est au aguet. 

    19
    Jeudi 30 Juin 2022 à 15:21

    Brume Nocturne hocha la tête. Elle adorait commander.

    - Ok, je reste ici et toi tu vas de l'autre côté du lavaret (le poisson). Je lui fais peur et il va foncer entre tes pattes, d'accord ?

    20
    Jeudi 30 Juin 2022 à 15:44

    Ombre de la Forêt hocha la tête et elle se mit en place. 

    21
    Jeudi 30 Juin 2022 à 15:50

    Une fois qu'Ombre de la Forêt fut en place, Brume Nocturne se pencha vers le poisson. Elle agita sa patte au-dessus de lui est l'enfonça calmement dans l'eau. Une fois la patte assez profondément enfuie dans l'eau, Brume Nocturne l'agita pour faire peur au lavaret qui s'enfuit à toute vitesse en direction d'Ombre de la Nuit.

    22
    Jeudi 30 Juin 2022 à 16:07

    Ombre de la Forêt attrapa le poisson avec ses griffes et l'acheva rapidement.

    -Je l'ai ! 

    23
    Jeudi 30 Juin 2022 à 16:09

    - C'était super !! s'exclama Brume Nocturne la queue haute.

    24
    Jeudi 30 Juin 2022 à 17:43
    Ombre de la Forêt la remercia.
    25
    Jeudi 30 Juin 2022 à 17:48

    - On a assez de proies ?

    26
    Jeudi 30 Juin 2022 à 17:53
    Ombre de la Forêt haussa les épaules.
    27
    Jeudi 30 Juin 2022 à 17:59

    - Bon, avec quatre grenouilles et un poisson, ça devrait être bon. Allons retrouver Étoile de la Nuit et Crabe Roux.

    En disant cela, elle prit trois grenouilles, laissant une grenouille et le poisson à sa coéquipière.

    28
    Jeudi 30 Juin 2022 à 19:03

    Crabe Roux observait Brume Nocturne et Ombre de la Forêt en silence. C'était vrai, il était évident aux yeux des autres qu'il ignorait Etoile de la Nuit. Et pourtant, ce n'était pas le cas. Il ne faisait que patienter sagement, sa chef souhaitant aussi chasser près du point d'eau. En tant que chef, elle savait que, lors de la Saison des Feuilles Vertes, il n'y avait la place que pour un chat ou pour un groupe. Enfin, visiblement, c'était plutôt "elle devrait savoir". Le point d'eau ne sera plus qu'un souvenir dans peu de temps. Il finit par soupirer. Que sa chef fasse l'erreur de vouloir chasser près du point d'eau en même temps que leurs camarades, soit. Mais avait-elle réellement sous-entendu qu'il y avait beaucoup de grenouilles ? Il l'ignorait et préféra simplement hausser les épaules. Puis les deux autres guerrière revinrent vers eux.

    "Oh... Je me suis complètement perdu dans mes pensées, c'est ça ?"

    Crabe Roux se secoua la tête pour sortir complètement de ses pensées.

    "Excuse-moi. On peut y aller."

    29
    Jeudi 30 Juin 2022 à 19:08
    -Crabe Roux... Tu restes chasser, seul. Je reste avec toi. On continue de chasser Répondit plus sèchement Étoile de la Nuit. Vous, vous pouvez rentrer Dit-elle aux autres membres de la patrouille.
    30
    Jeudi 30 Juin 2022 à 19:12

    - D'accord, répondit Brume Nocturne en hochant la tête respectueusement.

    31
    Jeudi 30 Juin 2022 à 19:15

    Crabe Roux n'eut pour réaction que de l'impassibilité.

    "Parfait." Répondit finalement le guerrier, toujours impassible.

    32
    Jeudi 30 Juin 2022 à 19:17

    Ombre de la Forêt hocha la tête, puis sans poser de questions, elle rentra au camp. 

    33
    Jeudi 30 Juin 2022 à 19:21

    Brume Nocturne suivit Ombre de la Forêt jusqu'au camp.

    34
    Samedi 9 Juillet 2022 à 09:14

    Crabe Roux se redressa quand Ombre de la Forêt et Brume Nocturne eurent disparu au loin.

    "Bien. J'imagine que tu ne chasseras pas lors de cette patrouille de chasse. Aucun soucis." Fit le guerrier en souriant.

    Après un haussement d'épaules, il s'éloigna en position de chasse. Pêcher aurait été stupide puisque les deux guerriers venaient de le faire. Et puis, c'était la Saison des Feuilles Vertes. Le Point d'Eau sera bientôt asséché et ils pourraient y récupérer les poissons, à condition d'en laisser assez pour qu'ils repeuplent le Point d'Eau quand l'eau reviendra. Il fut sorti de ses pensées par un petit bruit. Une souris n'était pas loin. Il s'en approcha discrètement, face au vent, puis bondit sans même s'arrêter pour calculer son saut. Il avait garder son âme de chaton et avait appris à chasser avec. C'était pour cela qu'il calculait son saut avant. Et il atterrit pile sur la souris avant de l'achever rapidement. Il l'enterra puis se remit en chasse. Il lui était difficile de se contrôler pour ne pas s'arrêter sur tout mais le temps lui avait appris cette leçon et il ne s'en sortait pas si mal. Mais il venait de s'arrêter pour observer un plant de... en fait, il n'en savait rien. Il n'était pas guérisseur, après tout. Tout ce qu'il savait, c'était que c'était une magnifique plante jaune avec une odeur qui lui plaisait (info hors RP : ce sont des verges d'or). Puis il entendit le chant d'un martin-pêcheur et il s'éloigna de la plante pour suivre le chant sans faire de bruit. Il bondit sans attendre mais le rata. Pourtant, il réagit très vite et l'envoya au sol d'un coup de patte avant de l'achever et de l'enterrer. Il sourit, ayant réussi ce qu'il avait voulu faire. Il se remit ensuite en chasse. Même s'il n'y avait eu aucun bruit depuis que Crabe Roux avait commencé sa chasse, il y en avait eu avant et c'était probablement pour cela qu'il ne trouvait déja... Ah non, il avait parlé trop vite puisque ses yeux furent attirés par un petit groupe de moineaux. Il s'en approcha discrètement et bondit sur les deux moineaux au centre. Il les acheva rapidement avant de s'en prendre aux trois autres. Il les enterra tous puis se remit en chasse sans pour autant trouvé d'autres proies après quelques minutes. Il finit par laisser tomber et rassembla ses proies avant de retourner voir la plante. Il l'avait bien mérité.

    35
    Samedi 9 Juillet 2022 à 10:45
    Étoile de la Nuit décida, comme prévue, de rester avec Crabe Roux. Elle avait laissée à Fleur d'Immortelle le choix de diriger la patrouille. Après avoir chassée quatre proies un peux plus loin, elle revint vers son guerrier. -Alors ? La chasse est bonne ?
    • Voir les réponses
    36
    Samedi 9 Juillet 2022 à 10:52

    Crabe Roux regarda Etoile de la Nuit.

    "Pas trop mal." Fit le matou en désignant ses proies.

    37
    Samedi 9 Juillet 2022 à 10:55
    Étoile de la Nuit acquiesça. Elle prit ses proies, et fit signe au guerrier de la suivre et rentrer.
    38
    Samedi 9 Juillet 2022 à 11:10

    Crabe Roux hocha la tête et prit ses proies avant de suivre Etoile de la Nuit.

    39
    Jeudi 1er Septembre 2022 à 23:04

    Rayure de Miel arriva au point d'eau. Il se mit à la recherche de son ami.

    40
    Dimanche 4 Septembre 2022 à 21:23

    Après une longue inspection, le solitaire décida de renouveler son camouflage d'odeur en se roulant dans un nouveau pied d'ail sauvage avant de se diriger vers la Rivière au Poissons d'un pas furtif.

    41
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 12:55

    Étoile de la Nuit arriva. 

    42
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 13:05

    Brume Nocturne arriva.

    43
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 13:07

    Étoile de la Nuit lança une oeillade à Brume Nocturne en se retournant pour attendre son apprenti. 

    44
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 13:09

    Brume Nocturne regarda un instant sa Cheffe et leurs regards se croisèrent avant se détourner pour voir quand leurs apprentis allaient arriver..

     
    45
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 15:49

    Nuage de Tornade arriva et regarda les alentours.

    46
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 20:20
    -C'est un bon terrain de chasse ou de pêche. On y apprend à nager. Expliqua Étoile de la Nuit, suivant le regard de son apprenti.
    47
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 20:31

    Nuage de Tornade remua les oreilles, signe qu'il avait compris. Il observa le point d'eau.

    48
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 22:00

    Nuage de Suie arriva, il prenait le temps de bien observer son environnement, ce pourquoi, il arrivait en retard et observa l'autre endroit, le Point d'Eau.

    49
    Mardi 22 Novembre 2022 à 20:55

    (Petit ping pour nénu!) 

    50
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 00:57

    (Mercii :3)

    Brume Nocturne observa son nouvel apprenti avec contentement. Elle voyait que Nuage de Suie prenait bien le temps d'observer chaque chose de l'environnement, chaque détail.

    51
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 06:30

    Nuage de Suie observa sa mentor.

    52
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 11:06

    -Allons à la Rivière aux poissons. Fit Étoile de la Nuit en s'y dirigeant. 

    53
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 13:38

    Nuage de Tornade suivit Etoile de la Nuit. 

    54
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 13:47

    Brume Nocturne attendit que son apprenti suive Nuage de Tornade pour pouvoir fermer la marche.

    55
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 18:51

    Nuage de Suie suivit Nuage de Tornade.

    56
    Lundi 5 Décembre 2022 à 20:01

    Eveil de Foudre arriva, iel vit du coin de l'œil deux apprentis mais ne fit pas plus que ça attention à eux et s'éloigna le plus loin possible d'eux, tout près de la Rivière et certain(e) de ne pas avoir été vu(e), vérifiant au passage partout, commença à s'entraîner.

    57
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 17:08

    Eveil de Foudre arrêta son entraînement, s'étant bien dépensé et pensa :

    Direction la Forêt Sombre maintenant mais avant...

    Iel recula sur ses pas afin de ne pas être suivi si iel tardait trop puis bondit le plus loin possible afin d'atterrir dans l'eau...chaude...Iel y resta longtemps, appréciant cette chaleur et restant le plus possible dans l'eau pour enlever son odeur et resta le plus discrètement possible dans l'eau pour observer le milieu afin de déterminer si on l'observait ou non comme Plume des Vents lui avait appris.

    On ne sait jamais si je peux être suivi(e).

    58
    Mardi 3 Janvier 2023 à 19:49

    Plume Céleste arriva le premier.

    59
    Mardi 3 Janvier 2023 à 19:57

    Pétale d'Argent arriva juste derrière Plume Céleste. Elle s'approcha joyeusement au bord de l'eau et jeta un coup d'œil au guerrier avant de rentrer dans l'eau en marchant. L'eau était chaude et c'était une des particularités du Point d'Eau.

    - Tu viens ? demanda-t-elle à Plume Céleste en ronronnant.

    60
    Mardi 3 Janvier 2023 à 20:08

    Plume Celeste rougit. Petale d'Argent était jolie dans la lumière nocturne. 

    "J'arrive"

    Il rentra dans l'eau avec agilité, elle était chaude.

    61
    Mardi 3 Janvier 2023 à 20:28

    Pétale d'Argent sourit. Elle se retourna vers Plume Céleste en projetant de l'eau sur lui avec sa patte. Elle rigola et nagea le plus vite possible loin du guerrier pour ne pas qu'il l'arrose à son tour.

    62
    Mardi 3 Janvier 2023 à 20:29

    Plume Céleste détourna la tête pour ne pas se prendre l'eau en pleine face. 

    "Eh!" se plaignit-il

    63
    Mardi 3 Janvier 2023 à 20:38

    Pétale d'Argent arrêta de nager et se retourna pour voir Plume Céleste. Le pelage du guerrier était constellé de petite gouttelettes d'eau qui brillaient au clair de lune sur son pelage argenté.

     

    64
    Mardi 3 Janvier 2023 à 20:41

    Plume Céleste profita du moment où Pétale d'argent se figea pour battre fort de ses pattes arrières, la rejoindre et placer une patte sur sa tête. Il la submergea sous l'eau moins d'une seconde et s'éloigna en riant.

    65
    Mardi 3 Janvier 2023 à 20:49

    Pétale d'Argent remonta à la surface et vit que le guerrier s'éloignait en riant. Elle rit et se mit à sa poursuite mais elle n'allait pas assez vite pour rattraper le guerrier.

    - Tu vas trop vite ! se plaignait la petite guerrière.

    66
    Mardi 3 Janvier 2023 à 20:50

    "C'est parceque je nage souvent dans les courants de la rivière." dit-il amusé

    Il ralentit volontairement.

    67
    Mardi 3 Janvier 2023 à 21:57

    (désolée pour le retard ;-;)

    - Il faudra que je m'entraîne alors ! répondit Pétale d'Argent en le rejoignant.

    Arrivée près de lui, elle roula sur elle même et se mit sur le dos pour nager tranquillement. L'eau chaude détandait ses muscles et s'engouffrant dans son pelage ; c'était agréable.

    68
    Mercredi 4 Janvier 2023 à 13:25

    Plume Céleste la rejoignit. Ses pattes touchaient presque le fond malgré le fait qu'il soit petit.

    "L'eau est agréable n'est ce pas? Moi j'adore, ça me détend et ça me fait oublier mes problèmes." dit Plume Céleste

    69
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 22:50

    Éveil de Foudre, qui était dans l'eau, observa discrètement ses camarades qui nageaient là où iel se trouvait. Oh non ! Voilà des chats !

    Éveil de Foudre quitta discrètement le Point d'Eau et alla s'ébrouer loin des autres et continua de s'éloigner d'eux, très loin, ils ne pourraient pas suivre son odeur, l'eau le lui ayant enlevée et reprit son entraînement. 

    70
    Samedi 7 Janvier 2023 à 07:17

    Plume Céleste avait remarqué Éveil de Foudre. Le point d'eau n'étant pas très grand... Mais il n'avait rien dit car celui-ci avait préféré s'en aller après un cours instant. Il continua de nager avec Pétale d'Argent 

    71
    Samedi 7 Janvier 2023 à 11:09

    Pétale d'Argent continuait de nager avec Plume Céleste. Elle avait les yeux fermés et profitait de l'eau  elle adorait nager et surtout avec Plume Céleste.

    72
    Samedi 7 Janvier 2023 à 14:28

    Plume Céleste sortit sur le bord de l'eau. 

    "Nous devrions nous sécher et rentrer tu ne crois pas?" 

    73
    Lundi 9 Janvier 2023 à 18:17

    (ping)

    74
    Lundi 9 Janvier 2023 à 18:23

    (Merci !)

    - Très bonne idée ! répondit Pétale d'Argent en sortant de l'eau à la suite de Plume Céleste.

    Il faisait nuit et la guerrière sentait le sommeil venir. Elle commença à se sécher.

    75
    Lundi 9 Janvier 2023 à 18:27

    (de rien^^)

    Plume Céleste utilisa sa technique habituelle. Il se souvient de la fois où Fleur d'Immortelle s'en était étonnée et sourit à ce souvenir. Il bailla. Il avait hâte de rentrer. Alors il se frotta sur les mousses pour sécher plus vite les grosses gouttelettes luisantes sur son pelage. 

    "Allons-y alors, comme ça on va bien dormir. Après s'être rafraichi on dort mieux."

    Il sourit et se dirigea vers le camp en remuant la queue content d'avoir partagé un bon moment avec Pétale d'Argent. Et pourquoi pas dormir côte à côte aussi. Plume Céleste aimer se sentir entouré dans son sommeil.

    76
    Lundi 9 Janvier 2023 à 18:31

    Pétale d'Argent suivit Plume Céleste en ronronnant. Le beau guerrier argenté avait raison, ils dormiraient bien. La baignade l'avait détendue et elle se sentait calme.

    77
    Mercredi 8 Février 2023 à 15:25

    Éveil de Foudre cessa de s'entraîner et se dirigea vers un endroit sombre du Point d'Eau puis s'endormit. Fatigué(e)...

    //Suite au Vieil Étang//

    78
    Samedi 4 Mars 2023 à 14:46

    Sagesse Nocturne arriva et se mit à parcourir le lieu. Elle tomba sur Eveil de Foudre qui dormait et le secoua un peu trop fort à son goût mais il fallait qu'il se réveille.

    (Je préshot la question : oui, il sort de la Forêt Sombre ^^)

    • Voir les réponses
    79
    Samedi 4 Mars 2023 à 14:54

    Eveil de Foudre se réveilla en sursaut et se leva sur ses pattes, le pelage en bataille et regarda pour savoir qui l'avait réveillé. Son regard tomba sur Sagesse Nocturne et son regard changea et devint tout(e) gentil(le) :

    - Oui ? Qu'y-a-t-il ? 

    80
    Samedi 4 Mars 2023 à 15:03

    "Il faut que tu rentres au camp. Etoile de la Nuit a débuté une assemblée et elle veut parler à tout le monde." Lui expliqua Sagesse Nocturne.

    Puis, sans lui laisser le temps de répondre, elle se remit à parcourir le lieu sans le trouver. Elle marcha alors vers la frontière entre le Clan de l'Ombre et son clan.

    81
    Samedi 4 Mars 2023 à 15:15

    - Bien sûr ! répondit-iel mais Sagesse Nocturne ne lui laissa pas le temps d'y aller et s'en fut. Une fois loin, Eveil de Foudre perdit son air rayonnant et gentil et redevint comme avant, c'est-à-dire, air mauvais et inaccessible.

    - Après c'est cette même vieille qui va parler de respect ! Qu'est-ce que sa majesté a à annoncer de si important qui m'empêcherait de m'occuper de moi ?

    Iel n'avait pas envie de s'y rendre mais autant y aller. Il ne fallait pas que l'on commence à avoir des soupçons à son sujet et prit donc le chemin du camp.

    82
    Mardi 2 Mai 2023 à 11:07

    Étoile de la Nuit arriva, ses blessures lui piquaient. Elle ne prit même pas la peine de les compter ou quoique ce soit d'autre. 

    La Cheffe ne resterait pas longtemps ici, elle avait des baptêmes à faire ensuite, mais elle avait envie de prendre du temps pour elle, un instant et d'oublier. Elle plongea dans l'eau chaude, ce qui la calma d'avantage malgré ses blessures qui lui picotaient au contact de l'eau. Elle resta longemps au bord de l'eau, la tête ressortant à peine de l'eau. Elle rentrerait d'ici peu, juste un instant. 

    83
    Mardi 2 Mai 2023 à 15:04

    Plume Céleste arriva la truffe levée. La piste semblait s'arrêter quelque part par là.

    "Etoile de la Nuit" appela-t-il presque en chuchotant

    84
    Mardi 2 Mai 2023 à 15:23

    Étoile de la Nuit qui réfléchissait en silence, passant d'une émotion à une autre, entendit une voix familière.

    La reine se leva, le pelage trempée. Elle ne répondit rien mais elle se montra devant Plume Céleste, sans un mot. Elle s'assit en soupirant, le regard vide et détourne de celui du lieutenant. Ses plaies la picotaient. 

    -Pardon j'avais besoin de temps. 

    85
    Mardi 2 Mai 2023 à 15:32

    Plume Céleste observa Etoile de la Nuit, ce n'était pas agréable de la voir ainsi.

    "Que se passe-t-il Etoile de la Nuit?" demanda doucement Plume Céleste inquiet

    Il détestait voir les gens tristes, ou en tout cas malheureux. Et fuir n'était pas du tout une bonne solution. Encore plus quand on était meneur. On inquiétait les autres, on crée la panique en fuyant. Tout le monde s'affole pour rien de ce qui pourrait vous arriver si vous êtes seul et en mauvais état. Cependant il ne voulait pas brusquer sa superieure en lui demandant de vite rentrer au camp, panser ses blessures

    86
    Mardi 2 Mai 2023 à 15:44

    Étoile de la Nuit soupira. 

    -Rien. Comme je te l'ai dis j'avais simplement besoin de temps. Je n'aurais pas du partir.

    Elle passa devant son lieutenant pour rentrer au camp, à pas lent. Puis elle s'arrêta soudainement en cours  de chemin. La reine n'avait pas très envie de rentrer. 

    87
    Mardi 2 Mai 2023 à 17:05

    Plume Céleste ne comprit pas l'attitude de la meneuse. Il comprenait qu'elle ne veuille en parler mais pas se sentir ignoré de la sorte. Il serra les dents sans rien dire, il était trop gentil pour penser qu'elle le faisait de plein gré.

    "Tu veux être seule?" demanda-t-il

    Après tout, il dérangeait peut-être

    88
    Mardi 2 Mai 2023 à 17:12

    -Non....Je...

    Etoile de la Nuit s'approcha de son lieutenant. 

    -Il est temps de faire ses baptêmes et de raconter ce qu'il s'est passé à l'assemblée.

    Elle lui tapota gentillement le dos de sa queue pour lui dire que ça irait. Elle allait mieux, encore et toujours. Elle évitait de peu comme à chaque fois. 

    89
    Mardi 2 Mai 2023 à 17:22

    Plume Céleste se contenta d'hocher la tête même s'il n'était pas bien à l'idée de se dire qu'Etoile de la Nuit ne lui disait pas tout. Mais c'était sa décision. Elle était cheffe et il n'avait pas le droit, en tout cas ne se sentait pas légitime de dire quoique ce soit.

    "D'accord, je t'accompagne" fit le petit guerrier alors

    90
    Mardi 2 Mai 2023 à 18:02

    Étoile de la Nuit était sur le point de partir quand soudainement l'envie de lui dire la prit :

    -Merci... Merci d'être là. Tu sais, quand Fleur d'Immortelle reviendra, je sais que je pourrais compter sur toi également. Même si tu n'es plus lieutenant. Je te remercie.

    Reprenant du poil de la bête, Étoile de la Nuit se secoua un instant. 

    -Allons-y.

    Et elle rentra au camp. 

    91
    Mardi 2 Mai 2023 à 22:35

    Plume Céleste retint une moue. Il était content pour Fleur d'Immortelle évidémment. Mais il n'aimait pas qu'on lui rappelle qu'elle n'était pas là. C'est comme si son absence s'agrandissait à chaque fois. A la place il essaya de sourire comme il l'avait toujours fait.

    "D'accord."

    Plume Céleste suivit la meneuse en traînant un peu des pattes.

    92
    Dimanche 4 Juin 2023 à 18:37

    Étoile de la Nuit et s'installa près de l'eau. 

    93
    Dimanche 4 Juin 2023 à 18:42

    Brume Nocturne arriva elle aussi et s'assit en silence à côté de la grande meneuse.

    94
    Dimanche 4 Juin 2023 à 18:46

    Étoile de la Nuit regarda les pattes de Brume Nocturne, seule chose qu'elle pouvait voir puisque la Cheffe était couchée. 

    -Pourquoi tu voulais venir ? 

    95
    Dimanche 4 Juin 2023 à 18:54

    - Pour veiller sur toi, tu n'es pas très bien, je ne voudrais pas qu'il t'arrive quoi que ce soit et aussi parce que j'aime bien passer du temps avec toi..., répondit Brume Nocturne avant de se taire, rougissante en pensant à ce qu'elle venait de dire.

    Elle disait ce qu'elle pensait sans vraiment réfléchir avant, c'était dans sa nature et dans certains moments comme ceux-là elle aurait préféré se taire plutôt que de parler.

    Elle jeta un petit coup d'œil à sa cheffe en espérant ne pas l'avoir blessée ou gênée.

    96
    Dimanche 4 Juin 2023 à 18:57

    Étoile de la Nuit sourit. 

    -Tu es peut-être la seule comme ça...

    La reine se releva difficilement et lâcha. 

    -J'en ai assez d'être reine.

    97
    Dimanche 4 Juin 2023 à 19:22

    Brume Nocturne se redressa en sursaut.

    - Comment ça ?

    98
    Dimanche 4 Juin 2023 à 19:35

    Étoile de la Nuit soupira.

    -J'ai jamais été celle qui était bien pour vous. Alors...

    Elle sentit son dos se faire parcourir d'un frisson. 

    -Dès que possible, je m'en irais. Celui où celle qui me remplacera sera toujours mieux de toute façon. Je n'ai jamais su qui j'étais et aujourd'hui, j'ai peur de ce que je pourrais vous faire encore endurer. J'en viens à avoir peur de moi-même. Ma décision est prise. 

    Étoile de la Nuit posa une patte dans l'eau chaude et soupira. 

    99
    Dimanche 4 Juin 2023 à 19:44

    Les paroles d'Étoile de la Nuit résonnèrent dans la tête de Brume Nocturne. Celle-ci était stupéfaite par ce qu'elle venait d'entendre. Elle ne s'attendait pas à ça.

    - Mais... Tu ne peux pas dire ça... Moi je trouve que tu es une très bonne cheffe ! Seulement, si tel est ton choix alors je le respecte... Mais, tu irais où ? Que ferais-tu de ta vie ?

    Je n'arrive pas à imaginer le Clan de la Rivière sans Étoile de la Nuit... ça me paraît impossible qu'elle veuille s'en aller. Qui sera le prochain chef ? Est-ce que le Clan va survivre ?

    La guerrière était abasourdie.

    100
    Dimanche 4 Juin 2023 à 20:17

    Étoile de la Nuit se tourna, légèrement avachi sur elle-même.

    -C'est gentil. Mais... Tu es bien la seule a vouloir essayer de me défendre. Peut-être qu'il y en a d'autres comme toi mais... Ça ne suffira jamais. J'ai fais trop d'erreurs et désormais j'ai envie de vomir mon nom.

    Étoile de la Nuit regarda Brume Nocturne dans les yeux, sérieuse. 

    -N'en parle à personne je te prie. Je veux partir seule et tranquille. Je veux qu'on oublie ce que j'ai fais. J'irais vivre dans les terres des Solitaires. Loin du mal que j'ai causée. 

    101
    Dimanche 4 Juin 2023 à 20:30

    Brume Nocturne baissa les oreilles. Étoile de la Nuit semblait déterminée à vouloir quitter le clan.

    Elle doit savoir ce qu'elle fait mais je ne peux pas l'abandonner toute seule à une vie de solitaire...

    - Très bien, je ne dirais à personne ce que tu viens de me dire mais je ne peux pas t'abandonner Étoile de la Nuit. Je ne peux pas oublier qu'elle cheffe formidable tu as été ni ce que tu as fait pour moi. Tu es quelqu'un que je respecte beaucoup et qui est différente des autres. Alors si tu pars, je pars aussi. Je suis très sérieuse. Tu es un des chats que j'aime le plus au monde et je ne pourrais me résoudre à vivre ma vie sans toi. Je n'arrive pas à m'imaginer le Clan de la Rivière sans toi, je n'arrive pas à m'imaginer une vie sans toi. Alors je partirai avec toi. Et même si cela signifie de quitter ma famille, mon ancienne mentor, et ceux que j'apprécie dans le Clan, alors je le ferais. Parce que je tiens à toi, même si tu es ma cheffe. Je ne peux pas te laisser toute seule...

    Brume Nocturne soutint le regard d'Étoile de la Nuit. Elle ne voulait penser à rien à par que sa cheffe avait de beaux yeux.

    102
    Dimanche 4 Juin 2023 à 20:37

    Etoile de la Nuit sortit les griffes, les oreilles en arrières.

    -Mais pourquoi ferais tu cela ? Hein !!? Je n'ai rien fais pour toi, et qu'elle idée de dire que je suis une bonne cheffe. Oh hé, n'abandonne personnes, reste au camp. Je te l'ordonnes. Laisse moi partir SEULE. Tu as compris ?!

    Au fond, la reine était profondément touchée et avait envie de la remercier, mais ce serait extrêmement égoïste de sa part d'accepter une telle chose. Mais là, le seule moyen qu'elle trouvait de repousser les allusions de Brume Nocturne était de la vexer, à vrai dire, la reine ne savait pas vraiment ce qu'il se passait actuellement.

    103
    Dimanche 4 Juin 2023 à 21:22

    - Étoile de la Nuit, je ne PEUX pas te laisser partir seule. Je ne peux pas t'abandonner comme ça, je tiens à toi alors je ne peux pas. Et même si tu m'ordonnes l'inverse je vais quand même le faire. Le Clan pourra survivre sans moi, je me dois de t'accompagner et de ne pas te laisser seule.

    Brume Nocturne était blessée par les dures paroles de sa cheffe mais elle essaya de ne rien montrer.

    Elle avait envie de lui dire en face que ce n'était pas seulement parce qu'elle était Étoile de la Nuit que la guerrière sombre voulait l'accompagner mais aussi parce que Brume Nocturne ne pouvait pas abandonner quelqu'un de son clan alors Brume Nocturne le lui dit d'un ton neutre, essayant de contrôler les poils de son échine qui tentaient de se dresser de fureur.

    - De toute façon, que tu le veuilles ou non, je vais t'accompagner, je ne te laisse pas le choix, je ne peux pas t'abandonner, alors quoi qu'il en coûte, je vais rester avec toi, répondit Brume Nocturne en relevant la tête, une lueur de défi dans les yeux.

    104
    Dimanche 4 Juin 2023 à 21:27

    Etoile de la Nuit sentit qu'elle ne pouvait pas l'en dissuader.

    -N'as tu pas peur de le regretter ? N'as tu pas peur de me suivre pour rien ? N'as tu pas peur d'abandonner tza famille ? Et d'ailleurs...Pourquoi ? Tu ne l'as pas fais avec Sagesse...Nocturne ou Croc Gris. Alors pourquoi moi ? Je n'ai jamais été une bonne cheffe alors c'est quoi ton réel but ?

    105
    Dimanche 4 Juin 2023 à 21:42

    Brume Nocturne s'apaisa.

    - Sagesse Nocturne et Croc Gris ne comptent pas autant que toi... Dans tous les cas c'est différent, je te suis loyale et entièrement dévouée. Pour moi tu as été et tu es une bonne cheffe. Et peut importe ce que tu me diras, je continuerai de dire ça, répondit la guerrière en lui jetant un regard d'avertissement. Et puis... si en devenant une solitaire ça te permet de découvrir qui tu es vraiment, je te suis. Et même si ce n'est pas le cas je te suis quand même.

    Brume Nocturne posa un regard plein de douceur sur Étoile de la Nuit.

    106
    Dimanche 4 Juin 2023 à 21:55

    Etoile de la Nuit ne la pousserai pas plus loin pour plusieurs raisons. Premièrement parce qu'elle n'en avait pas la force, deuxièmement parce qu'elle n'en avait tout simplement pas envie et troisièmement parce qu'elle ne voulait pas la vexer plus que ça. C'était surtout ça la raison finalement. La reine avait cessée d'essayer de la dissuader. Elle sourit.

    Elle s'approcha d'elle et lui tapota l'épaule de la queue.

    -Tu es déterminée...Mais je crois que tu n'as pas répondue à ma question, pourquoi veux tu réellement me suivre ?

    Etoile de la Nuit soupira, amusée.

    -Tu sais, ne me réponds pas. J'aime à croire ce que je penses dans ces temps sombres. Mais peut-être que je me fais des idées. Je dois rentrer, excuse moi. Je te remercie d'être là pour moi. Lâcha t-elle avant de partir, fatiguée mais reconnaissante envers cette guerrière.

    107
    Vendredi 9 Juin 2023 à 16:43

    Brume Nocturne voulu lui répondre, mais au même moment Étoile de la Nuit l'interrompit avant de partir.

    La guerrière sombre la regarda s'éloigner puis elle s'assit un bord de l'eau quelques instants les yeux fermés avant de se faire une toilette rapide, de se lever et de se diriger à son tour vers le camp.

    108
    Vendredi 30 Juin 2023 à 19:27

    Croc Épuisé arriva au point d'eau et lorsqu'il fut assez près, sauta directement dedans. Il adorait nager, cela le réveillait toujours un peu plus que d'habitude et en plus, il était beaucoup plus léger sous l'eau. Le matou nagea à une vitesse qu'il affichait rarement hors de l'eau. Croc Épuisé, cette fois, avait l'air bien vivant et éveillé.

    109
    Vendredi 30 Juin 2023 à 20:34

    Fureur du Guépard arriva et sauta dans l'eau sans se soucier du monde et de ces alentours. Elle avait couru à toute vitesse et plonger sans retour. Une fois dedans, elle se mit à rire de bon coeur.

    110
    Samedi 1er Juillet 2023 à 18:22

    Croc Épuisé nagea jusqu'à la féline. "..Tu sembles plus heureuse que tout à l'heure.." Remarqua le félin en affichant un petit sourire.

    111
    Lundi 3 Juillet 2023 à 19:22

    -L'eau est toujours de bonne compagnie. Rit Fureur du Guépard. 

    112
    Mardi 4 Juillet 2023 à 14:53

    Croc Épuisé hocha de la tête, comprenant ce qu'elle voulait dire. "..Qu'est-ce qui te mettais dans l'état que tu étais tout à l'heure..?"

    113
    Mardi 4 Juillet 2023 à 15:12

    -Oh bah rien. Répondit Fureur du Guépard, pas sûr de sa réponse. 

    114
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 00:37

    "Tu semblais pourtant être agitée.." Fit remarquer Croc Épuisé.

    115
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 00:39

    Fureur du Guépard soupira, c'était pas très pratique de parler en nageant alors elle remonta sur la rive.

    116
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 00:45

    Le matou resta dans l'eau, il pouvait tendre l'oreille en nageant.

    117
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 00:59

    -Je suis un peu stressée mais ça va. Dit Fureur du Guépard en s'asseyant au bord de l'eau avec un grand sourire.

    118
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 15:19

    "..Quelque chose te stresse?" Demanda Croc Épuisé.

    119
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 17:25

    -Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Répondit Fureur du Guépard en se secouant. 

    120
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 17:50

    "Et que se passe-t-il?" Demanda Croc Épuisé, ne comprenant pas ce qu'elle voulait dire puisqu'ils étaient juste en train de nager. Il n'y avait rien de stressant là dedans.

    121
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 19:12

    -Je sais pas... Le Clan de la Rivière n'est plus ce qu'il est. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée qu'elle reste reine. Répondit encore une fois Fureur du Guepard, n'osait pas dire les choses comme elles le sont. 

    122
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 15:27

    "...Oui j'imagine que cela peut être, en effet, stressant.. Surtout qu'on n'a pas réellement notre mot à dire dans tout cela." Fit Croc Épuisé en hochant de la tête. "Espérons que la prochaine reine ou roi, sera mieux."

    123
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 20:05

    Fureur du Guépard lui lança un regard confus 

    -C'est pas juste pour nous. Elle est autant une victime qu'une coupable dans cette histoire. Je ne suis pas sûr qu'on soit en mesure de prévoir un truc pareil. Lâcha t-elle, pêné par la situation. 

    124
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 20:49

    Cette fois, c'était à son tour d'être confus. Il pencha la tête sur le côté.

    "...........De quoi parles-tu?" Demanda-t-il. Ce que sa camarade disait n'avait aucun sens, il ne comprenait rien.

    125
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 22:07

    (Désolée mon chien est malade depuis quelques jours et je n'arrive pas à me concentrer en ce moment, je vais donc le refaire tant que j'y arrive.)

    Fureur du Guépard aimait de moins en moins parler de ça, alors elle se crispait de plus en plus. Elle préfèrerait largement faire autre chose que d'en parler. 

    -Étoile de la Nuit est autant une victime qu'une coupable dans cette histoire je dirais. Et quand tu dis que ce serait bien que la prochaine reine ou roi soit meilleur, je dis que c'est pas cool de penser à un truc pareil même si... 

    Elle s'asseya, un peu triste par ce qu'elle allait dire. 

    -Mais c'est vrai que cela ne serait tarder. Elle va bientôt quitter le clan. Tu as entendu ce qu'elle a dit toi ? Demanda Fureur di Guépard en se tournant vers lui, jusqu'eu-là dos à lui. 

    (C'est bon ?)

    • Voir les réponses
    126
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 14:26

    (Oh j'espère que ton toutou ira mieux :c)

    Croc Épuisé afficha un petit sourire endormi. "Non, n'as-tu donc pas vu ce qui m'est arrivé? J'ai dormi.." Il s'arrêta, ne croyant toujours pas qu'il avait réussi à dormir aussi longtemps.

    "..Si quelque chose s'est produit entre temps, je n'en sais rien.. Mais j'ai cru entendre que, oui, Étoile de la Nuit allait nous quitter.."

    Il y pensa pendant quelques instants. 

    "Il faut croire que même né au sein d'un clan, ce n'est pas tout le monde qui est fait pour cette vie"

    127
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 14:55

    (Ça ira mieux quand il retrouvera l'appétit, cela signifiera qu'il a plus mal.) 

    Fureur du Guépard hocha la tête, maussade. Elle se secoua et griffa le sol. 

    128
    Mardi 22 Août 2023 à 13:35

    Fureur du Guépard soupira et regarda le ciel. 

    -Il faudrait rentrer. Dit-elle bien qu'elle avait encore beaucoup d'énergie à encore dépenser. 

    129
    Mercredi 23 Août 2023 à 15:55

    Croc Épuisé hocha de la tête. "..Tu as raison" Le matou sortit du point d'eau et se secoua.

    130
    Mercredi 23 Août 2023 à 16:03

    Fureur du Guépard sauta une nouvelle fois sur ses pattes et partit en trottinant vers le camp. 

    131
    Vendredi 25 Août 2023 à 00:32

    Croc Épuisé se dirigea lui aussi vers le camp.

    132
    Lundi 25 Septembre 2023 à 00:36

    Nuage de Serpent arriva. L'odeur du Clan de la Rivière était encore plus horrible que celle du Clan du Vent. Il n'osait pas imaginer celle du Clan de l'Ombre.

    Il sortit des arbres et plongea dans l'eau pour continuer à diffuser une odeur d'herbes, d'arbres et d'eau comme il le souhaitait bien qu'il avait très envie de se laver avec toutes ces horribles odeurs. Beurk et en plus deux chats se sont baignés ici tout à l'heure. Mais il fallait bien sinon tout allait foirer.

    Il ressortit de l'eau, inspecta les environs et comme tout à l'heure, il laissa une seule empreinte près du Point d'Eau sans odeur d'appartenance et repartit cette fois vers la Combe Mousseuse du Clan de l'Ombre.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter