• Rivières Aux Arbres Rose

    La Rivière aux Arbres Roses est une grande rivière transparente avec des rochers pour sol. Cette rivière est en deux parties, séparées par une plateforme de pierre et reliées par une petite cascade, et est entourée d'arbres aux feuilles roses. Il n'y a pas beaucoup de poissons, l'eau ne vous arrivant qu'à la cheville.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Septembre 2022 à 20:01

    Nuage Agile se réveilla. Il aimait cet endroit bien qu'il n'était pas là pour admirer les arbres. 

    2
    Lundi 5 Septembre 2022 à 18:57

    Bois Rouge, occupé à observer la petite cascade, avait oublié l'Assemblée des guérisseurs jusqu'à ce qu'un bruit le sorte de sa contemplation. Il se retourna et huma l'air.

    Oups, je suis en retard ! Et pourquoi c'est à moi de lui parler ? Je suis bien le pire pour cette tâche, songea l'ancien guerrier du Clan du Tonnerre.

    Il rejoignit pourtant Nuage Agile sans trop se presser et la salua d'un signe de tête.

    3
    Lundi 5 Septembre 2022 à 19:27
    Nuage Agile s'inclina légèrement. Le respect de ses aînés était important.
    4
    Lundi 5 Septembre 2022 à 19:32

    "Bien, que puis-je pour toi ?" Lui demanda Bois Rouge.

    5
    Lundi 5 Septembre 2022 à 20:37
    -Je... Je ne sais. Admit Nuage Agile
    6
    Lundi 5 Septembre 2022 à 20:50

    Bois Rouge haussa les épaules. Cette discussion s'avérait être plus difficile que prévu.

    "Nous n'avons aucune informations au sujet des disparitions mais nous savons que la Forêt Sombre prévoit quelque chose mais nous ignorons quoi." Lui expliqua Bois Rouge d'une voix posée.

    7
    Lundi 5 Septembre 2022 à 22:04

    -Je m'en doute...Repondit Nuage Agile, en pleine réflexion à ce sujet.

    8
    Lundi 5 Septembre 2022 à 22:14

    "A quoi penses-tu ?" Lui demanda Bois Rouge en penchant la tête sur le côté.

    9
    Lundi 5 Septembre 2022 à 22:18

    -A ce qui arrive aux clans en ce moment...Et j'ai un peux peur Avoua Nuage Agile. Il devait vraiment avoir peur pour avoir le courage de le dire.

    10
    Lundi 5 Septembre 2022 à 22:24

    Bois Rouge se permit de s'approcher et de poser sa queue sur l'épaule de Nuage Agile.

    "Ecoute-moi, Nuage Agile. Je ne suis pas doué pour donner des conseils mais sache que ni la Forêt Sombre ni les disparitions ne vaincront les clans. Il faut observer et analyser ce qu'il se passe."

    11
    Lundi 5 Septembre 2022 à 22:27

    -Je sais...On est trop nombreux pour disparaitre de toute façon...Essaya Nuage Agile qui tentait une approche drôle sur le sujet.

    12
    Lundi 5 Septembre 2022 à 22:30

    Bois Rouge secoua négativement la tête, les oreilles basses.

    "Vous ne pouvez pas être tout le temps ensemble."

    13
    Lundi 5 Septembre 2022 à 22:40

    Nuage Agile fit comme si il n'avait rien entendu en restant neutre. Ca ne l'amusait pas d'entendre ce genre de chose !

    14
    Lundi 5 Septembre 2022 à 22:56

    "Nous ignorons tout mais nous restons à l'affût. Le seul conseil que je saurais te donner, c'est d'être prêt. Toujours prêt." Fit Bois Rouge qui essayait de faire de son mieux pour bien conseiller Nuage Agile alors qu'il était évident que cela ne fonctionnait pas.

    15
    Lundi 5 Septembre 2022 à 23:03

    Nuage Agile hocha la tête. Il ne savait pas quoi dire de plus Aucune blague lui venait

    16
    Lundi 5 Septembre 2022 à 23:13

    Bois Rouge s'écarta et observa Nuage Agile. Et voilà, il avait encore tout gâché ! Quel idiot il faisait !

    "Et bien je... je crois qu'il est temps que tu te réveilles." Fit Bois Rouge sans parvenir à cacher sa gêne.

    17
    Mardi 6 Septembre 2022 à 07:35
    Nuage Agile ne dit pas un mot de plus. Il finit par se réveiller dans la Grotte aux Étoiles.
    18
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 15:10

    Suite à l'Assemblée Bois Rouge était resté à la Rivière aux Arbres Roses. Il entra dans l'eau et s'y coucha avant de s'endormir.

    19
    Lundi 31 Octobre 2022 à 14:53

    Bois Rouge se réveilla et alla boire avant de se mettre à observer le camp du Clan du Tonnerre.

    20
    Mardi 3 Janvier 2023 à 13:49

    Fierté de l'Ambre ouvrit les yeux découvrant pour la première fois le paysage du clan des étoiles. Une rivière paisible aux arbres colorés. Il ferma les yeux et huma l'air. Ce lui l'avait apaisé. 

    21
    Mardi 3 Janvier 2023 à 22:06

    - Bonjour Fierté de l'Ambre.

    Résonna une voix près de lui. Le guerrier ambré se tourna, devant lui se tenait les trois anciens chefs du clan du Vent. Etoile du Déluge, Etoile Oubliée, Etoile du Crocodile. Il les avaient peu connus, mais il savait qui ils étaient. Parmi eux il y avait plusieurs visages certains connus, d'autre qu'il ne connaissait pas, sûrement des chats ayant vécu avant lui. Il se surpris un instant à chercher le regard de son ancien mentor avant de se souvenir qu'Etoile de Miel ne pouvait être ici. Et puis, il vit son frère.

    - P.. Petite Brume ? ce dernier lui offrit un sourire sans rien dire.

    - Est-tu prêt à recevoir tes vies jeune chat ?

    C'était Etoile Oubliée, la toute première cheffe mère, qui venait de lui parler alors même qu'elle avait fait un pas vers lui.

    - O.. Oui ! répondit t-il, ne sachant trop où se mettre entre la fierté de recevoir ses vies et son nom de chef et le respect infini qu'il portait à ses ancêtres.

    - Fierté de l'Ambre, avec cette vie je t'offre le Sacrifice, puisse tu toujours faire passer les tient en premier ainsi que le ferrait une mère.

    Fierté de l'Ambre ferma les yeux quand l'ancienne meneuse posa son museau sur sa tête. Une décharge de douleur le parcouru, comme s'il se faisait lacérer par un ennemi et écraser par un monstre en même temps. La vague de douleur le traversa de la tête jusqu'au bout de la queue et puis s'estompa, au même moment, Etoile Oubliée retirait son museau et il ouvrit les yeux sur le regard bienveillant de l'ancienne meneuse. Il était légèrement haletant, mais il trouva quand même la force d'incliner la tête en signe de respect. Etoile Oublié s'éloigna et c'est à son grand étonnement que Petite Brume s'avança.

    - Avec cette vie, je te donne l'Amour pour que même dans les temps les plus difficile, il continue de guider tes pas.

    Le matou ambré du cette fois baisser la tête pour que son frère puisse le toucher. La sensation de cette vie était agréable, chaleureuse, enveloppante. Alors que les effets de la première vies étaient partis dès qu'Etoile Oublié avait retirer son museau, celle donnée par Petite Brume perdura même après qu'il est rejoins les rangs de leur ancêtres. Fierté de l'Ambre aurait aimé lui parler, mais il savait qu'il ne pouvait pas. Enfin s'approcha Etoile du Déluge, Fierté de l'Ambre en fut surpris.

    - Accepte tu que te donne cette vie ? demanda le meneur.

    - B... Bien sûr, oui.

    Fierté de l'Ambre n'arrêtait pas de bégayer, cela l'agaçait. Pourquoi n'arrivait t-il pas à être cohérent devant les anciens chefs de son clan ? 

    - Avec cette vie, je te donne le Discernement, utilise le a bon escient pour écouter les tient et juger le bien fondé des choses.

    Etoile du Déluge posa son museau sur la tête du chat ambré, devant se baisser pour l'atteindre. Cette vie fut à la fois douloureuse et agréable. D'abord, ce fut doux, comme une chaleur dans tout son corps, puis la chaleur s'intensifia, se localisa dans tête et s'intensifia encore et bientôt il eu l'impression que sa tête prenait feu, qu'elle bourdonnait. Etoile du Déluge retira son museau, sa tête bourdonna encore un moment après son départ, puis la douleur s'estompa peu à peu. Il vit Etoile du Déluge lancer un regard à celle qu'il savait être Etoile du Crocodile, cette dernière secoua négativement la tête en le regardant avec une moue étrange. Cela attira la curiosité de Fierté de l'Ambre mais Etoile Oublié coupa court à toute question en approchant de lui, elle s'assit à deux queue de lui, un regard toujours aussi bienveillant.

    - Ton ancienne vie n'est plus. Tu possèdes désormais les trois vies du Chef Mère, et le Clan des Étoiles te confie la protection du Clan du Vent. Défends le bien, veille sur les jeunes et les anciens, honore tes ancêtres et les traditions du Code du Guerrier. Habite chacune de tes vies avec fierté et dignité et n'hésite pas à te reposer sur Etoile Irisé et Etoile d'Erable au besoin. Désormais, je t'appelle par ton nouveau nom, Étoile Fière.

    - Etoile Fière, Etoile Fière !

    Son nom fut repris, d'ancêtre en ancêtre et Petit Brume l'acclama plus fort encore que les autres. Les yeux d'Etoile Fière s'embuèrent de larmes, mais il ne pleura pas. Il se contenta d'articuler un "merci" inaudible à son frère avant de reporter son regard vers Etoile Oubliée.

    - Nous serons là pour te guider, je suis fière de savoir que tu reprends mes pas. Maintenant va, il est temps pour toi de te réveiller.

    Etoile Oubliée posa sa queue sur l'épaule du nouveau Chef Mère, il ferma les yeux pour apprécier ce contact encourageant et quand il les ouvrit à nouveau, le paysage de la Rivière Aux Arbre Rose avait disparu. Il était de retour à la Grotte aux Etoiles.

    22
    Mercredi 8 Février 2023 à 21:51

    Nuage Noir apparut, mais pour elle, s'était comme si elle venait juste de se réveiller. Elle retint un miaulement de stupeur, cet endroit, c'était si beau. 

    23
    Mercredi 8 Février 2023 à 22:25

    Souffleuse d'Orage apparut devant la jeune apprentie, regardant avec douceur mêlé d'amusement?

    - Bonjour jeune Nuage Noir, bienvenue.

    24
    Mercredi 8 Février 2023 à 22:30

    La petite chatte sursauta, ne s'attendant pas à ce que quelqu'un apparaisse si près. 

    "B-Bonjour!"

    25
    Mercredi 8 Février 2023 à 22:31

    Souffleuse d'Orage sourit et recula d'un pas pour ne pas trop perturber l'apprentie, elle n'avait pas prévu d'arriver si prêt de la petite minette.

    - Tu est en avance, lança t-elle avec douceur et amusement.

    26
    Mercredi 8 Février 2023 à 22:35

    "Je- Ah- Ah bon?"

    La petite apprentie recula de quelques pas.

    "Je- P-Pardon.." ajouta Nuage Noir en baissant le regard.

    27
    Mercredi 8 Février 2023 à 22:39

    - Oh non voyons trésor, je ne te reproche rien.

    Lança Souffleuse d'Orage se retenant d'un geste affectif envers la petite, sachant que certains n'aimaient pas le contact, elle la première.

    - Tu m'a surprise voilà tout, mais puisque tu est là autant en profiter.

    28
    Mercredi 8 Février 2023 à 22:48

    Nuage Noir leva les yeux vers Souffleuse d'Orage de nouveau et l'écouta respectueusement. 

    "D-D'accord"

    29
    Vendredi 10 Février 2023 à 13:44

    - Si tu as des questions, je suis là pour y répondre. Dans la mesure où j'ai la réponse.

    Lança alors Souffleuse d'Orage, ne souhaitant pas aborder de suite le sujet grave qu'elle devait aborder en cette nuit.

    30
    Vendredi 10 Février 2023 à 23:34

    "Euh.. E-Et bien.. Non, je- Je ne croyais pas pouvoir poser des questions"

    Nuage Noir observa autour d'elle-même et une seule question lui vint à l'esprit.

    "Pourquoi les arbres sont-ils de cette couleur? C'est joli mais je n'ai jamais rien vu de tel, on dirait presque des fleurs aussi géantes!"

    31
    Samedi 11 Février 2023 à 11:36

    Souffleuse d'Orage sourit, quelle question surprenante. Mais rafraichissante.

    - Eh bien, c'est leur nature d'avoir cette couleur, même s'il n'en existe pas sur les terres de ton clan ni même dans la Forêt de la Pluie, je pense que tu aura l'occasion d'en voir chez les bipèdes à l'avenir. 

    32
    Samedi 11 Février 2023 à 14:20

    Nuage Noir sourit en hochant de la tête. La manière dont Souffleuse d'Orage lui répondit lui donna une autre question en tête. 

    "..Nos terres.. La forêt de la pluie.. Ce n'est pas la seule terre qui existe n'est-ce pas?"

    33
    Samedi 11 Février 2023 à 14:35

    - Non en effet, le monde est vaste Nuage Noir et même nous ignorons ce qui se trouve au delà de la Forêt.

    Souffleuse d'Orage regarda son interlocutrice un moment.

    - Certains se sont déjà aventurés plus loin, lança t-elle légèrement hésitante, mais nous ne pouvons pas les surveiller et les protéger au delà de la Forêt.

    34
    Samedi 11 Février 2023 à 14:37

    "Et pour les fondateurs de nos clans? Ne sont-ils pas plus puissants que nous?" lui demanda Nuage Noir, curieuse au sujet des terres qu'il y avait au delà.

    (Au delà de ce que tu vois!)

    35
    Samedi 11 Février 2023 à 23:22

    - Je dois bien t'avouer que je n'en sais rien... néanmoins, si tu veux en savoir plus sur les terres au delà, je suis sûre que tu pourra trouver des informations auprès de tes pairs. Moi même je n'ai jamais été assez curieuse à ce sujet.

    Avoua Souffleuse d'Orage dans un léger rire.

    36
    Dimanche 12 Février 2023 à 16:39

    Nuage Noir sourit, elle était ravie d'entendre et de voir que le Clan des Étoiles n'étaient pas des chats intimidants, transparents et mystérieux. Enfin, oui, Souffleuse d'Orage était transparente mais elle n'était pas intimidante ni mystérieuse. Souffleuse d'Orage était plutôt chaleureuse et elle lui parlait comme si elle n'était qu'une vulgaire guerrière de son clan. Comme si, au fond, elle n'était jamais morte.

    37
    Dimanche 12 Février 2023 à 16:44

    Souffleuse d'Orage redevint plus sérieuse.

    - Nuage Noir, cette fois nous avons une annonce pour vous, les étoiles nous on envoyer une mise en garde. Gare au Murmure Incessants de la Pénombre.

    38
    Dimanche 12 Février 2023 à 16:47

    Nuage Noir secoua la tête, confuse.

    "Attendez- Quoi?"

    39
    Dimanche 12 Février 2023 à 17:00

    - Je déplore de ne pouvoir t'en dire plus, nous même nous ne savons pas ce que cela signifie et je n'ai pas le droit d'en discuter avec toi pour ne pas influencer tes choix.

    Répondit Souffleuse d'Orage avec une grimace. Elle comprenait que tout ceci pouvait sembler flou et étrange à un apprenti guérisseur. Elle même n'avait jamais compris cela de son vivant, mais elle était guerrière.

    40
    Dimanche 12 Février 2023 à 17:02

    Nuage Noir, toujours aussi confuse, observa Souffleuse d'Orage. Elle avait surtout peur d'oublier quoi dire à son mentor dès son réveil. "Pouvez-vous me le.. Euh.. répéter?"

    41
    Dimanche 12 Février 2023 à 17:04

    Souffleuse d'Orage lui souris.

    - Ne te met pas trop le pression. Mais oui, je peut te le redire. Prend garde aux Murmure Incessants de la Pénombre.

    42
    Dimanche 12 Février 2023 à 17:19

    Nuage Noir hocha de nouveau la tête. Elle espérait réellement qu'Âme du Tigre comprendrait.. Oh non- Elle- Oh non-

    "Est-ce que- Est-ce que je vais devoir l'annoncer a-au chef aussi?"

    Elle avait toujours trouvé que les dirigeants de clans étaient plutôt intimidant. Après tout, c'était eux qui dirigeaient.

    43
    Mercredi 15 Février 2023 à 21:37

    - Non, la rassura doucement Souffleuse d'Orage, tu n'aura pas à faire cela. Tu est encore apprentie et ton mentor aussi est au courant de cette mise en garde... il ne te reste plus qu'à ouvrir les yeux.

    Souffla la guerrière avec douceur, poussant gentiment Nuage Noir à se réveiller. Le message était passé, l'apprentie n'avait plus besoin d'elle.

    44
    Jeudi 16 Février 2023 à 15:29

    Nuage Noir n'eut pas le temps de répondre puisque tout autour d'elle commençait à s'évaporer. La jeune chatte se réveilla dans la grotte.

    45
    Vendredi 10 Mars 2023 à 11:58

    Etoile Perdue observait l'Assemblée des clans en silence.

    46
    Jeudi 6 Avril 2023 à 11:34

    Etoile Perdue observait les chefs, attendant qu'ils commencent leur discussion.

    47
    Samedi 6 Mai 2023 à 15:54

    Etoile Perdue se coucha et s'endormit.

    48
    Dimanche 7 Mai 2023 à 19:12
    [commentaire pour voir la discussion d’Étoile de Nuit et du Clan des Étoiles]
    49
    Dimanche 7 Mai 2023 à 19:12

    Étoile de la Nuit se réveilla. Affeusement mal. Elle commençait déjà à sentir ses forces l'abandonner. 

    50
    Dimanche 7 Mai 2023 à 19:18

    Etincelle de la Rose se tenait devant la meneuse, assise calmement sur un rocher. Elle était en hauteur par rapport à la meneuse, et son ombre se projetait sur les flots derrière elle. L'ancienne guérisseuse du clan resta silencieuse devant Etoile de la Nuit, son regard était doux et pourtant un peu sévère. Le silence n'était pas pesant, non. On entendait le son apaisant de l'eau, on sentait la brise légère du vent et les odeurs sucrées des fleurs. Etincelle de la Rose attendais qu'Etoile de la Nuit s'apaise et prenne la parole en première, quand elle serait prête.

    51
    Dimanche 7 Mai 2023 à 19:20

    Mais Étoile de la Nuit n'avait pas envie de parler. C'est l'endroit qui la calma. 

    -Alors ? Le Clan des Étoiles est il satisfait ?

    52
    Dimanche 7 Mai 2023 à 19:22

    - Satisfait ? 

    Répéta Etincelle de la Rose de sa voix douce, quoique légèrement réprobatrice.

    - De quoi devrions nous être satisfait ?

    Elle était toujours aussi calme, ne bougea pas, sa voix était mélodieuse et se mélangeait à l'atmosphère ambiant comme un refrain appaisant.

    53
    Dimanche 7 Mai 2023 à 19:35

    -J'ai détruis. Et j'ai moi-même été anéantis en faisant cela. N'êtes vous pas satisfait de cela ? Que je sois détruite. J'ai bien compris le message, ça aurait dû être Croc Gris le chef. Grogna Étoile de la Nuit.

    54
    Dimanche 7 Mai 2023 à 19:37

    - Nous prend tu responsable de tes décisions ? 

    Se vexa Etincelle de la Rose qui pourtant restait douce dans sa voix, néanmoins la pique d'Etoile de la Nuit ne lui plaisait pas et elle souhaitais lui faire savoir. La petite chatte bicolore n'est pas du genre à juger, donc elle laissa passer le reste et répondit toujours aussi gentiment.

    - Tes parents t'on choisi toi, et le clan des étoiles à accepter son choix. Tu ne peut pas remettre la faute sur nous Etoile de la Nuit, ton malheur autant que celui de ton clan n'est pas ce que nous souhaitons.

    55
    Dimanche 7 Mai 2023 à 19:40

    -Dans ce cas, vous auriez pu faire quelque chose pour arrêter ce massacre ! Je ne sers à rien, compris ! Je vais partir du Clan, voilà tout. Tout le monde sera content et vous vous serez rassurés. Crotte de souris... Répondit Étoile de la Nuit en recommançant à faire les cents pas. Ouais, la meneuse tombait de plus en plus bas. 

    56
    Dimanche 7 Mai 2023 à 19:41

    Voyant qu'Etoile de la Nuit recommençais à s'agiter, Etincelle de la Rose repris le silence, attendant que la meneuse reprenne son calme.

    57
    Dimanche 7 Mai 2023 à 19:47

    Inconsciemment, Étoile de la Nuit s'était approchée de l'eau. Elle regarda son reflet dedans. Et elle vit l'horreur de son visage. Une pauvre chatte, incapable et incomprise. Elle griffa l'eau de toutes ses forces, refusant de se voir plus longemps. Mais finalement, ça l'avait calmée. Pour un petit temps du moins.

    -Pourquoi m'avoir appelée. Dit-elle d'un voix presque aussi semblable que celle d'Etincelle de la Rose. Seul le bruit de l'eau régnait et la calmait.

    58
    Dimanche 7 Mai 2023 à 20:45

    - Nous vous laissons le libre arbitre Etoile de la Nuit, c'est pour cela que nous n'interférons pas. Fait le choix qui te correspond le mieux à toi et non pas celui que les autres pensent être le mieux pour toi. Car tu ne sais pas ce que les autres peuvent penser.

    Repris Etincelle de la Rose une fois que la meneuse fut calmée. Puis, pour répondre à la question d'Etoile de la Nuit, elle ajouta que c'était elle qui avait demander à leur parler et qu'elle n'avait fait que répondre à cet appel de détresse.

    59
    Dimanche 7 Mai 2023 à 21:53

    -Je serais moi-même s'ils m'aiment. Je ne sais pas qui je suis, tu comprends ! S'énerva Etoile de la Nuit, la queue agitée. Elle se recalma en respirant un bon coup.

    -Je crois que je ne sers plus à rien, pour personnes. A quoi bon, on me détestes. Ce n'est pas une vie quand on souffre depuis l'enfance. Je suis née pour être reine, j'ai appris à aimer mon clan comme mes propres petits ou ma famille. Et puis mes parents sont mort, je suis devenue cheffe de ce clan parce que j'étais née pour ça. Mais m'a ton demandée si je voulais vraiment de ça ? Non, je devais passer pour la fille modèle, une future reine digne de ce nom. Je crois que je n'ai jamais voulue de tout ça, bien que je croyais au début que j'étais faite pour ça mais je me suis jamais autant trompée. Mon frère, Croc Gris, a toujours convoité mon poste, mais je ne voulais pas y céder. Il a menacé mon clan de former des solitaires et d'attaquer le clan afin de prendre le pouvoir à ma place. Ses paroles n'étaient que de haine, un horrible tyran. Puis j'ai perdue mon amie, peut-être la seule que je n'ai jamais eu, et je l'ai déçue parce que je cherchais à plaire aux autres. Mais cela ne convient pas à tout le monde et ça m'énerve. Je ne suis pas née pour ça. Œil de Feu, Nuage du Blaireau, Nuage de Tornade, Croc Gris et je ne sais plus encore, je ne tiens pas à savoir qui d'autres encore...Ils me détestent mais je suis incapable de les détester en retour. C'est ma famille. J'ai perdue aussi une camarade fidèle, Sagesse Nocturne, elle n'a jamais compris comme tout le monde que j'ai toujours cherchée à plaire et à les protéger. Mais tout le monde s'en fiche. Et tu sais pourquoi ? Parce que je ne sais pas qui je suis. C'est toujours moi le problème. Je ne mérites même pas cette place à vos côtés alors à quoi bon , 

    60
    Mardi 9 Mai 2023 à 14:16

    Etincelle de la Rose sauta au pied de son rocher avec grâce. Une grâce qu'elle avait eu même de son vivant mais qui semblait avoir amplifiée à sa mort. Elle passa devant Etoile de la Nuit pour s'installer derrière la meneuse, obligeant cette dernière à se retourner pour la voir.

    - C'est idiot comme pensée.

    Réprimanda Etincelle de la Rose avec le regard sévère d'une mère envers le chaton qui s'auto dénigre. Pourtant le ton de sa voix restait doux, aussi calme que l'ambiance du lieux.

    - Être toi même s'ils t'aiment ? C'est quel genre de pensée ça. Je pensais que tu avais compris les paroles de ton frère, mais il semblerais que non. Tu n'a pas besoin d'attendre leur approbation et leur amour pour être Etoile de la Nuit. Tu dois être aimée pour ce que tu est et non être pour te faire aimer. Tu ne sera jamais heureuse si tu choisi la seconde option et tu ne connaîtra jamais l'amour. L'amour, le véritable amour, est inconditionnel. Ceux qui t'aiment inconditionnellement n'attendent pas de toi que tu change. Et ceux qui attendent un changement pour t'aimer ne serons jamais sincère.

    Expliqua l'ancienne guérisseuse de sa voix douce. Elle même en savait quelque chose car elle avait connu les deux types d'amour. L'un malsain et destructeur, avec sa mère et l'autre agréable et sincère avec son compagnon, qu'elle aimait encore aujourd'hui malgré le sombre endroit où il demeure enfermé.

    - Bien sûr que certains te détestent. Mais tu pense vraiment que tout le monde te déteste ? Dans ce cas tu est idiote et aveugle.

    Des paroles peut-être un peu crues. Mais Etincelle de la Rose voulait juste que la meneuse ouvre les yeux.. avant qu'il ne soit trop tard. Avant que tout ceux qui tiennent à elle ne finisse pas voir que la meneuse est incapable de se satisfaire d'eux.

    - Tu ne vois donc pas tout ceux qui t'entourent et sont là pour toi ?

    Etincelle de la Rose pensait notamment à Brume Nocturne, Plume Céleste et Fleur d'Immortelle, mais il y en avait d'autres qui soutenaient la meneuse et qui étaient prêts à l'aider. Même parmi ceux qui se montrait contre elle.

    - Même ton idiot de frère restait là pour toi malgré vos relations des plus médiocres.

    Toujours son ton était calme, mais on sentait l'exaspération dans sa voix ainsi que le léger agacement qu'elle ressentais vis à vis de Croc Gris. Non, Etincelle de la Rose n'aimait pas trop le mâle massif. Mais force était de reconnaître que ce dernier aimait son clan et que malgré tout ce qu'il se passait, il soutenait indirectement sa sœur - même si aucun des deux n'aurait été foutu capable de le reconnaître.

    - Comment tes parents auraient ils pu savoir que tu ne voulais pas de cette vie si tu ne le savais pas toi même ? Tu était convaincue que tu voulais être Reine et tu l'est devenue. Tu pense vraiment que tel aurait été le cas si tu n'en avait pas eu les capacités ? Pourquoi te convaincre ainsi que ce n'est pas ce que tu souhaitais ? Ce n'est pas juste pour toi et encore moins pour les autres. Sois fière de qui tu est et ne pose donc pas les problèmes que tu as rencontré sur les autres. Tes choix uniquement t'on menée là où tu en est. Et tu sais qu'elle fut ta réelle unique erreur ? Chercher encore et toujours l'approbation et l'amour de tous. Il est impossible d'être aimée de tout le monde. C'est ce que tu n'a toujours pas compris. Comprend le et peut-être que tu pourra régner non pas en réparant le passé, mais en améliorant le futur.

    Etincelle de la Rose ne pouvait pas donner d'autre conseil à Etoile de la Nuit. Car la seule chose qui freinait la reine était son besoin insatiable d'amour et de reconnaissance. Pourtant en reniant sa nature même Etoile de la Nuit se faisait du mal, se détruisait et la petite chatte bicolore ne souhaitais pas cela. Loin de la. Elle passa de l'autre côté d'Etoile de la Nuit et toujours aussi gracieuse, ressauta sur son rocher pour s'y asseoir.

    - Etoile de la Nuit. Si vraiment tu le souhaite, le clan des étoiles peut te démettre de tes fonctions de meneuse. Mais ce choix sera irréversible. Tu aura bien sûr le temps de mettre tes affaires en ordre, nommer ton successeur, choisir la voix que tu souhaite prendre par la suite, mais si renoncer à tes fonctions est possible tu ne pourra pas revenir en arrière après cela. C'est pourquoi je tient à ce que tu réfléchisse bien avant de me donner ta réponse. Etoile de la Nuit, souhaite tu te défaire de ton poste de cheffe ?

    61
    Mardi 9 Mai 2023 à 14:58

    Étoile de la Nuit avait écoutée, mais elle était toujours blessée. Même elle ne pouvait pas la comprendre, ce besoin d'être aimée de tous. C'était ça, sa vrai nature. Quand au reste, elle n'en savait rien. 

    -En temps voulu. Répondit Étoile de la Nuit après une longue hésitation semée de pensées tristes et sombres. Elle aurait tant aimée dire non, mais elle ne pouvait plus supporter tous ça.

    -Je choisirais ce moment. Ajouta t-elle. 

    62
    Mardi 9 Mai 2023 à 15:03

    - Le fait que je te démette de tes fonctions maintenant ne t'empêchera pas de diriger le clan. Je t'ai dit que tu aurais le temps de mettre les choses en ordre. Bien sûr tu à le temps pour y répondre. Tu ne doit pas précipiter un tel choix. Mais la prochaine fois que je viendrais te voir et te poserais la question il me faudra une réponse. Positive ou négative.

    Sur ces mots, Etincelle de la Rose se disparut devant les yeux d'Etoile de la Nuit et la meneuse se réveilla.

    (Je remet ton commentaire au clan de la Rivière ^^)

    63
    Dimanche 4 Juin 2023 à 17:55

    Branche d'Olivier arriva, sa queue trahissant son agacement, et il aperçut Etincelle de la Rose.

    "J'imagine qu'on ne fera rien non plus pour Etoile de la Nuit. On va la laisser perdre patte comme Etoile Sonore." Grommela le matou.

    64
    Dimanche 4 Juin 2023 à 22:40

    Etoile Perdue se réveilla et observa les alentours.

    65
    Mardi 20 Juin 2023 à 14:56

    Plume Céleste se réveilla deboussolé. Puis soudain il comprit où il était et soupira avec soulagement. Il resta allongée à profiter de l'air frais et pur qui venait caresser ses oreilles. On était bien mieux ici... Il se demanda si le clan des Etoiles l'avait fait venir pour trouver du repos ou si c'était à foce d'y penser qu'il était arriver ici. Il bailla longuement. Et commença à passer en revu les disparus de son clan dans sa tête.

    • Voir les réponses
    66
    Mardi 20 Juin 2023 à 22:39

    Etoile Perdue observait Plume Céleste de loin, le laissant prendre le temps de se ressourcer après tant d'événements. Finalement, il s'approcha discrètement du lieutenant.

    "Bienvenu !" Fit l'ancien chef du Clan du Vent en arrivant soudainement derrière Plume Céleste.

    67
    Mardi 20 Juin 2023 à 23:01

    Plume Céleste était si détendu qu'il avait fait abstraction du monde extérieur. Ses pensées avaient commencés à dériver sur Fleur d'Immortelle quand soudain une voix le tira de ses souvenirs. Il sursauta et rapidement sur pattes se retourna bien que la voix qu'il avait entendu fut rassurante.

    "B-Bonjour" begaya-t-il

    Il finit par s'asseoir. IL était avec le clan des Etoiles après tout, rien à crainde

    68
    Mardi 20 Juin 2023 à 23:07

    Etoile Perdue ria quand Plume Céleste eut peur. Il n'y avait rien de plus amusant que de faire peur.

    "C'est un bel endroit, n'est-ce pas ?" Lui demanda le matou quand il eut retrouvé son sérieux.

    69
    Mardi 20 Juin 2023 à 23:12

    Plume Céleste hocha la tête plusieurs fois.

    "Oui, oui... C'est reposant. Très." dit-il avec un ton optimiste qui lui ressemblait

    Puis il sourit malgré ses pensées torturées.

    70
    Mardi 20 Juin 2023 à 23:26

    "J'ai été le dernier chef avant la mise en place de la démocratie. J'ai traversé beaucoup de difficultés et j'ai finalement un peu participé à cette mise en place. De tels changements provoquent des situations difficiles alors je sais très bien ce que tu ressens."

    Etoile Perdue s'assit face à Plume Céleste.

    "Il faut que tu penses aussi à toi. Sans cela, tu t'effondreras de nouveau. Une fois, deux fois, cinq fois, vingt fois, ..."

    71
    Mardi 20 Juin 2023 à 23:28

    Plume Céleste écouta l'ex meneur attentivemment et avec respect. Puis lorsqu'il sembla avoir laissé une suspension comme pour qu'il prenne la parole il répondit:

    "Je te remercie... Seulement..."

    Il hésita avant de se lancer.

    "Seulement, mes camarades disparus me manquent."

    72
    Mardi 20 Juin 2023 à 23:34

    "Je comprends et j'ai hâte qu'on découvre où ils sont. Je suis sûr qu'ils vont bien mais la prophétie n'est pas des plus rassurantes..." Fit Etoile Perdue en baissant les oreilles.

    73
    Mardi 20 Juin 2023 à 23:36

    Plume Céleste avait les oreilles dréssés prêt à prendre toute information rassurante et fut soulagé d'entendre que l'ex meneur était certain qu'ils allaient bien.

    "Tu penses que nous les reverrons bientot?" fit-il dans un murmure

    74
    Mardi 20 Juin 2023 à 23:39

    "J'en suis certain. Nous passons beaucoup de temps à en discuter et à observer. On cherche le moindre petit indice mais n'avons pas la chance de voir les disparitions." Lui expliqua Etoile Perdue, les oreilles basses.

    75
    Mercredi 21 Juin 2023 à 07:08

    Plume Céleste pencha la tête sur le côté.

    "Ca changerait quelque chose de voir une disparition?"

    Après tout il savait que certains chats n'avaient pas été très loin de certaines disparitions

    76
    Mercredi 21 Juin 2023 à 07:46

    "On pourrait connaitre l'identité du danger." Répondit Étoile Perdue. 

    77
    Mercredi 21 Juin 2023 à 07:55

    Plume Céleste fronça les sourcils.

    "Les disparitions ne laissent pas de traces. On pourrait vraiment connaître la cause?" 

    Il était scéptique. Personne n'avait donc assité à une disparition en direct? Pas même le clan des étoiles?

    78
    Mercredi 21 Juin 2023 à 08:58

    "Ça va très vite. Cette cause est très discrète mais on garde espoir." Lui expliqua Étoile Perdue. 

    79
    Mercredi 21 Juin 2023 à 10:09

    Plume Céleste soupira.

    "Je donnerai beaucoup pour les apercevoir ne serait-ce que de loin, ou leur parler l'espace de quelques secondes..." souffla Plume Céleste

    80
    Mercredi 21 Juin 2023 à 11:36

    "Nous aussi mais j'imagine que ce serait trop facile. Mais tu devrais te concentrer sur le clan. Il se pourrait bien que les choses changent bientôt." 

    Étoile Perdue s'éloigna. 

    "Tu peux rester encore un peu, si tu le souhaites. A toi de me dire." 

    81
    Mercredi 21 Juin 2023 à 11:48

    Plume Céleste regarda Etoile Perdue avec une certaine confusion. Se concentrer sur le clan. Ses mots pourtant si simples sonnaient enigmatiques au yeux du petit guerrier argenté. Sa queue frappa doucement le sol nerveusement.

    "J'ai peur de ne pas être à la hauteur pour mon clan" se confia-t-il pour toute réponse

    82
    Mercredi 21 Juin 2023 à 12:38

    "Tu es un très bon lieutenant. Aie confiance en toi." Fit Etoile Perdue. 

    83
    Mercredi 21 Juin 2023 à 12:58

    Plume Céleste déglutit. Être optimiste devant les autres et avoir vraiment confiance en soi étaient deux choses différentes si bien que les mots de l'ex meneur le touchèrent au plus profond de lui. Il hocha la tête avec un certain sérieux.

    "D'accord" fit-il en regardant son poitrail

    84
    Mercredi 21 Juin 2023 à 14:20

    "Alors, veux-tu rester un peu ?" Lui redemanda Étoile Perdue. 

    85
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 17:50

    Quelqu'un avait déjà parlé à Étoile de la Nuit. Voilà tout ce que lui avait répondu Étincelle de la Rose avant de partir. Cette réponse ne satisfaisait pas Branche d'Olivier mais il ne pouvait rien faire pour le moment alors il se contenta d'observer Étoile de la Nuit. 

    86
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 18:00

    Étoile Perdue sourit.

    "Bien. Je reviendrai un peu plus tard." 

    Sur ces mots, il s'éloigna pour laisser Plume Céleste seul. 

    87
    Samedi 15 Juillet 2023 à 11:31

    Plume Céleste cligna plusieirs fois des yeux. Ces pensées divaguèrent vers ses camarades de clan. Ils devaient être perdus eux aussi. Si bien qu'il finit par s'éveiller à nouveau au camp de la Rivière.

    88
    Lundi 11 Septembre 2023 à 14:36

    Etoile Perdue avait souri quand il avait remarqué le départ de Plume Céleste. Il espérait que ce temps parmi les Ancêtres lui avait fait du bien. Il observait désormais le camp du Clan du Vent.

    89
    Dimanche 7 Janvier à 14:15

    Blaireau Enflammé apparut à la Rivière aux Arbres Roses et s'approcha de l'eau. Il se regarda en attendant l'Ancêtre qui viendrait le voir. Oui, il allait changer. Il allait faire des efforts. Voilà tout ce qui tournait dans sa tête.

    90
    Dimanche 7 Janvier à 15:26

    Souffleuse d'Orage apparut prêt de Blaireau Enflammé . Elle n'était pas seule, venue avec elle il y avait Nuage Dense qui se trouvait à côté du guérisseur, regardant l'eau elle aussi, curieuse de voir ce que lui voyait. 

    - Décidemment je ne vois que des poissons moi.

    Lança l'ancienne apprentie de Branche de Houx. 

    91
    Dimanche 7 Janvier à 15:31

    Nuage du Blaireau regarda les reflets qui se dessinaient dans la rivière. S'il reconnut Souffleuse d'Orage, il ne connaissait pas celle qui l'accompagnait.

    "Bonsoir Souffleuse d'Orage. Bonsoir, jeune amie. Je ne crois pas que nous nous soyons déjà rencontrés. Qui es-tu ?"

    92
    Dimanche 7 Janvier à 15:41

    - Moi aussi j'ai le titre d'apprentie de Branche de Houx.

    Lança fièrement Nuage Dense en bombant le torse. Puis avec un éclat de rire elle ajouta.

    - J'était même là avant toi.

    Souffleuse d'Orage posa sa queue sur la bouche de l'ancienne apprentie afin qu'elle cesse ses vantardises.

    93
    Dimanche 7 Janvier à 15:45

    Nuage du Blaireau s'immobilisa.

    "Nu... Nuage Dense ?"

    Il se tourna vers l'ancienne apprentie-guérisseuse.

    "Ravi de faire ta connaissance. Mais pourquoi ne pas être avec Branche de Houx ? Elle te regrette, tu sais ?"

    94
    Dimanche 7 Janvier à 15:51

    - Haha oui c'est moi, la seule et l'unique.

    Se présenta la petite apprentie avec fierté, loin d'être modeste elle semblait victorieuse qu'il ait entendu parlé d'elle de la sorte. Souffleuse d'Orage restait pour le moment en retrait, attendant que les deux jeunes chats aient finis de discuter.

    - Oh ne t'en fait pas, j'ai déjà eu l'occasion de la revoir depuis... mon départ.

    Nuage Dense n'aimait pas trop parler de sa mort. Elle avait été douloureuse. Très douloureuse... Trop douloureuse. Et ce souvenir ne lui était pas agréable. Elle qui avait vu sa vie finir de façon si abrupte.

    - Et puis, nos chers ancêtres (elle appuya le mot "cher" avec une certaines ironie amicale) jugent que je ne suis pas assez "mature" pour parler aux guérisseurs qui viennent nous voir. Tout ça parce que ma personnalité est trop exceptionnelle pour eux, non mais j'te jure.

    On pouvait deviner que la petite apprentie aimait bien parler d'elle. Et plaisanter. De son vivant elle avait le fort pour mettre les gens à l'aise avec son ton léger et amusé.

    - Enfin, on n'est pas ici pour parler de moi. 

    95
    Dimanche 7 Janvier à 15:56

    Blaireau Enflammé s'esclaffa.

    "Je vois ça mais pourquoi ne pas leur prouver que tu peux nous parler ? Que tu es tout aussi digne de le faire qu'eux ?"

    96
    Dimanche 7 Janvier à 15:59

    - A ton avis, qu'est-ce que je fais ici ? 

    Lança t-elle en lui faisant un clin d'oeil complice. La vérité, c'est que si elle n'avait pas pu beaucoup se montrer avant, c'est parce que sa mort était trop récente et qu'elle autant que les siens avaient beaucoup de mal à accepter son départ. Cela aurait été trop douloureux des deux côtés si elle s'était montrer. Même s'il est vrai que son caractère explosif n'aidait pas à sa présence auprès des guérisseurs.

    97
    Dimanche 7 Janvier à 16:00

    "Ton heure de gloire est venue. Je t'écoute." Fit Blaireau Enflammé en lui souriant.

    98
    Dimanche 7 Janvier à 16:07

    - Qui as dit que j'était là pour parler ? rit t-elle. 

    Nuage Dense regarda Souffleuse d'Orage. La guerrière fit un pas avant de s'exprimer.

    - Nous sommes ravis de voir que tu as fini par trouver ta voie..

    - Oui enfin, tu doutais de lui toi.

    La coupa Nuage Dense avec amusement, Souffleuse d'Orage lui jeta un regard accusateur et repris.

    - Si tu as encore des doutes ou des questions sache qu'il y aura toujours quelqu'un pour te guider.

    "Moi" articula Nuage Dense de là où elle était, avec jovialité.

    99
    Dimanche 7 Janvier à 16:11

    Blaireau Enflammé peinait à rester sérieux avec Nuage Dense.

    "Ne lui en veut pas. Pourquoi faudrait-il que nous discutions toujours avec énormément de sérieux ? Un peu d'humour ne fait de mal à personne. Au contraire, il se pourrait que ça aide. Les temps sont durs pour tout le monde." Fit le matou en regardant Nuage Dense avec amusement.

    Il reporta ensuite son attention sur Souffleuse d'Orage.

    "Je te remercie pour ton soutien. Ca fait du bien de savoir qu'on a des gens sur qui compter."

    100
    Dimanche 7 Janvier à 17:41

    - Je ne condamne pas la joie mais l'irrespect, répondit Souffleuse d'Orage stricte.

    Nuage Dense haussa les épaules, indifférente.

    - Nous sommes ici pour te félicitez de la route que tu as parcouru.

    101
    Dimanche 7 Janvier à 17:46

    L'irrespect ? Blaireau Enflammé ne le voyait pas ainsi mais on disait que chacun voyait les choses à sa manière.

    "Me féliciter ? S'il y a bien un chat à féliciter actuellement, c'est plutôt Branche de Houx."

    102
    Dimanche 7 Janvier à 18:07

    - Branche de Houx a fait son devoir, elle t'a formé. Nous sommes fière d'elle bien sûr. Mais elle n'a jamais doutée de sa voie. 

    Répondit doucement Souffleuse d'Orage. Nuage Dense soupira, aucune délicatesse cette guerrière.

    - Tout ceci pour dire que nous n'avons rien de plus à dire.

    103
    Dimanche 7 Janvier à 18:17

    "Honnêtement, j'ai douté de moi-même plus que de la voie de guérisseur. J'ai toujours senti en moi que j'étais né pour ça." Répondit Blaireau Enflammé en haussant les épaules.

    104
    Dimanche 7 Janvier à 18:49

    - Douter de sois c'est normal. Sauf pour moi bien sûr, je suis exceptionnelle.

    Renchérit Nuage Dense avec légèreté pour reposer l'ambiance.

    105
    Dimanche 7 Janvier à 19:24

    "Pas trop gonflées, tes pattes ?" S'esclaffa Blaireau Enflammé.

    106
    Dimanche 7 Janvier à 19:29

    - Naaaaan, mais c'est gentil de te soucier de moi.

    Répondit Nuage Dense avec un petit rire taquin.

    107
    Dimanche 7 Janvier à 19:34

    "Je t'aime bien, toi. Tu devrais parler aux guérisseurs plus souvent."

    Blaireau Enflammé sourit avec amusement avant de reporter son attention sur Souffleuse d'Orage.

    "J'imagine que tu n'es pas venue à moi uniquement pour me féliciter."

    108
    Dimanche 7 Janvier à 21:38

    Nuage Dense lui offrit un clin d'oeil amusé tandis que Souffleuse d'Orage le regarda un instant.

    - Non en effet, je vient aussi pour répondre à tes questions et tes doutes si tu en as... Nuage Dense est là aussi pour ça.

    109
    Dimanche 7 Janvier à 21:53

    "Nuage Dense ? Je préfère éviter, Fit Blaireau Enflammé en lançant un regard désolé à Nuage Dense. Mais je voudrais savoir plusieurs choses, si cela ne vous dérange pas."

    Blaireau Enflammé ne voulait pas blesser Nuage Dense alors il garda pour lui les questions qui la concernait. Pourtant, il ne la mettait pas à l'écart, d'où l'usage du "vous".

    110
    Lundi 8 Janvier à 14:00

    Nuage Dense ne compris pas trop la première phrase du guérisseur ? Comme ça il préférait éviter, elle puait ? Il la jugeait trop immature aussi ? Il est vrai qu'elle était de nature à blaguer, mais bon elle savait être sérieuse aussi ! Donc elle n'avait pas le droit de répondre parce qu'il ne la prenait pas au sérieux ? Sympa.

    - Nous t'écoutons.

    Lança Souffleuse d'Orage, interrompant le flot de pensées de Nuage Dense.

    111
    Lundi 8 Janvier à 21:06

    "Ce n'est pas contre toi, Nuage Dense. Je t'apprécie vraiment. Tu es gentille et drôle. C'est parce que je t'aime bien que je préfère éviter." Lui expliqua Blaireau Enflammé en voyant que Nuage Dense semblait perdue et un peu agacée.

    Il l'aimait bien, oui. Il comprenait un peu mieux pourquoi Branche de Houx l'avait tant appréciée et il remua les oreilles, amusé.

    "Tout d'abord, je souhaiterais savoir ce que j'ai de si... apprécié par les blaireaux ? Ils sont gentils avec moi et je ne peux que les apprécier mais... Pourquoi ?"

    112
    Mardi 9 Janvier à 15:30

    Souffleuse d'Orage le regarda un instant interdite. Elle ne s'attendais pas à ce genre de question.

    - En quoi cela est-ce important ? Laisse les choses se faire. Peut-être qu'un jour tu trouvera toi même la réponse sans qu'on te l'ai soufflée.

    Lâcha t-elle comme si elle délivrais un secret avec ces paroles alors qu'en réalité elle ne contrôlait pas du tout la situation, d'ailleurs sa phrase, même si on ne le comprenais pas, voulais en réalité dire "Mais j'en sais rien moi ! T'en pose des questions !".

    113
    Jeudi 11 Janvier à 11:19

    //RP privé Etoile de la Nuit feat Etoile Meurtrie x Bois Lumineux x Bois Rouge x Branche d'Olivier x Etincelle de la Rose
    ___

    Etincelle de la Rose arriva, assez loin pour ne pas être vue ni entendue par Blaireau Enflammé, Nuage Dense et Souffleuse d'Orage. Etoile de la Nuit avait été appelée ici, elle l'attendais.

    114
    Jeudi 11 Janvier à 11:53

    Étoile de la Nuit ouvrit les yeux sur la rivière. Ainsi donc le moment était venu, elle n'en était presque pas surprise bien qu'ouvrir les yeux sur un tout autre paysage surprenait un peu. 

    Elle regarda derrière elle et croisa le regard d'Etincelle de la Rose. 

    115
    Jeudi 11 Janvier à 13:07

    Etincelle de la Rose lui adressa un sourire amicale, puis tourna la tête vers une nouvelle féline qui venait d'apparaître près d'elle. Etoile Meurtrie, précédente reine et mère d'Etoile de la Nuit.

    - Oh ma chère enfant, lança t-elle, je suis désolée d'avoir mis un tel poids sur tes épaules. 

    Etoile Meurtrie lança un regard à Etincelle de la Rose, l'ancienne guérisseuse hocha la tête d'un signe approbateur et la mère d'Etoile de la Nuit s'approcha de sa fille. On voyait le regret dans son regard, regret d'avoir infligé tel destin à ses enfants, avec une fille trop fragile pour être reine et un fils trop ambitieux pour se contenter de ce qu'il avait. Une pointe de désapprobation aussi, jamais elle n'aurais cru voir sa descendance abandonner le poste, laisser place à une cousine. Ainsi c'est sa nièce qui allait prendre le place de reine ? Et sa dynastie alors ? Mais elle avait en tête désormais plus le bien être de sa fille que celui de ses désirs.

    Je te reprends ta première vie, puisse tu ne pas oublier l'importance de l'amour quelque soit ton chemin.

    Etoile Meurtrie posa son museau sur la tête de sa fille, et la vie quitta Etoile de la Nuit, non pas sans douleur.

    • Voir les réponses
    116
    Jeudi 11 Janvier à 15:39

    Étoile de la Nuit sentit tout son passé revenir sous ses yeux quand elle revit sa mère après tant de Lunes. Ses larmes furent silencieuses mais incontrôlables. Elle ne savait pas si elle devait lui crier dessus ou courir vers sa mère. 

    -Mère... Dit-elle dans un souffle tandis qu'Etoile Meurtrie lui retirait sa vie. La grande chatte n'avait pas les mots, mais peut-être qu'il n'y avait pas besoin de parole à ce moment précis. 

    117
    Samedi 13 Janvier à 18:35

    Blaireau Enflammé haussa les épaules, un peu déçu. Pourtant, il savait que le Clan des Étoiles ne savait pas tout. Ce serait trop facile, sinon.

    “Probablement. Ensuite, je voudrais savoir qui décide de notre destinée ?”

    ~~~~~~~~~

    [Bois Rouge étant occupé, il sera remplacé par Etoile Perdue]

    Bois Lumineux se tenait aux côtés d'Étincelle de la Rose, visiblement mis à mal. Aaah, foutue compassion ! Il ressentait les émotions et les sentiments d'Étoile de la Nuit et il ne pouvait que comprendre les ressentis de la chef. D’ordinaire, il se serait enfui mais là, il n’avait d’autre choix que de rester et de prendre sur lui. Quand Etoile Meurtrie eut terminé, il inspira profondément puis s’approcha de la reine à son tour.

    “Je sais ce que tu ressens et je comprends ta décision bien plus que les autres. Et c’est pour cela que je suis là pour te retirer la vie de la compassion mais n’oublie jamais qu’il n’y a pas de chats faibles ou de chats forts, il n’y a que des chats différents.”

    L’ancien guérisseur colla sa truffe à celle d’Etoile de la Nuit et la vie la quitta avec une douleur forte qui se finit par une certaine douceur, comme pour lui rappeler qu’un chat fort pouvait cacher une grande sensibilité. Il s’écarta ensuite avant de se retourner.

    “Au fait, je suis Bois Lumineux, ancien guérisseur du Clan du Tonnerre.”

    Sur ces mots, il rejoignit Étincelle de la Rose. Il avait l’impression d’avoir retenu son souffle pendant tout le temps où il était auprès de la chef.

    118
    Samedi 13 Janvier à 20:12

    Etoile Perdue arriva pendant que Bois Lumineux retirait une vie à Etoile de la Nuit. Il était en retard pour avoir fait une proposition qui n’était pas autorisée mais il lui devait bien ça après la frayeur qu’il lui avait faite. Il jugeait ne pas avoir à s’excuser pour son retard puisqu’il l’était pour une bonne raison : l’Assemblée des guérisseurs. Quand l’ancien guérisseur eut terminé, l’ancien chef s’approcha d'Étoile de la Nuit.

    “Bonsoir Vent de Nuit. Je suis Étoile Perdue, le dernier chef du Clan du Vent avant le changement de règne. Je vais te retirer ta troisième vie, celle de la loyauté.”

    Etoile Perdue colla sa truffe à celle d’Etoile de la Nuit et la vie la quitta non sans douleur. Il se pencha vers l’oreille de la féline.

    “Inutile de te demander de te rappeler d’un terme que tu as oublié il y a bien longtemps, Nuit.” Lui murmura Étoile Perdue.

    Sans lui laisser le temps de réagir, l’ancien chef retourna auprès de ses camarades. Si Bois Lumineux comprenait la décision de la reine, c’était tout le contraire pour Etoile Perdue. Sa loyauté sans faille l’empêchait de la comprendre, de l’accepter. Oui, il en voulait à Etoile de la Nuit. Un chef se devait de rester à son poste pour le meilleur et pour le pire. La reine ne s’était-elle donc jamais demandée pourquoi un chef avait plusieurs vies ? C’était exaspérant.

    119
    Samedi 13 Janvier à 20:14

    Branche d’Olivier se tenait auprès de ses camarades, les observant retirer une vie à Etoile de la Nuit chacun leur tour. Quand Etoile Perdue les rejoignit, l’ancien lieutenant secoua négativement la tête, le disputant silencieusement pour son manque de respect envers la chef. C’était déjà assez difficile pour elle et, bien qu’il n’était pas complètement d’accord avec le départ de la reine, il restait respectueux vis-à-vis d’elle. Il rejoignit Etoile de la Nuit.

    “”Bonsoir, Etoile de la Nuit. Je suis Branche d’Olivier, ancien lieutenant du Clan de la Rivière il y a bien des lunes, maintenant. Je n’ai pas le caractère le plus agréable mais je suis rempli de courage. Je suis là pour te retirer cette vie.”

    Branche d’Olivier colla sa truffe à celle d’Etoile de la Nuit et la vie la quitta avec une douleur vive. L’ancien lieutenant rejoignit ensuite ses camarades. Il ne restait plus qu’une vie à retirer et ce n’était pas la plus évidente. Il fallait retirer la qualité sans retirer la vie sinon Etoile de la Nuit périrait. Après tout, on ne pouvait pas vivre sans vie.

    120
    Dimanche 14 Janvier à 14:46

    Étoile de la Nuit regarda chacun de ceux qui vinrent à elle. La vie enlevée par Bois Lumineux fût douloureuse physiquement mais sans plus, il n'y avait eu rien de méchant quand il lui retira sa vie. Elle lui sourit faiblement avant de regarder le prochain venu, Étoile Perdue. Là ce fut douloureux et elle sentait qu'il l'a méprisait pour ce qu'elle faisait, la femelle ne pouvait cependant pas lui en vouloir. Puis ce fut au tour de Branche d'Olivier, ce fut encore une fois douloureux physiquement mais au moins il paraissait sincère et compréhensif. Étoile de la Nuit le remercia du regard. 

    (Pardon pardon pour mon retard ^^") 

    121
    Dimanche 14 Janvier à 15:08

    Étincelle de la Rose était la dernière présente à devoir agir. Elle regarda Étoile de la Nuit, la laissant reprendre un peu contenance après les douleurs dû à la perte de ses vies. Puis elle approcha.

    - Je vient te retirer la dernière vie, une fois cela fait il ne restera plus que celle que tu avais au départ, tu redeviendra Vent de Nuit et ton chemin reprendra le cours de ta vie de guerrière. Étoile de la Nuit, je reprends la sincérité. Puisse tu ne jamais oublier son importance et continuer d'avancer en accord avec elle.

    Sur ces mots, Étincelle de la Rose posa son museau sur la tête de la meneuse, la vie de sincérité quitta la meneuse avec la douleur d'une mort. Puis t'elle une résurrection une chaleur se diffusa. Un nouveau début pour une nouvelle vie... Ou plutôt, une ancienne qui reprenait place. L'ancienne guérisseuse s'éloigna.

    - Nous te retirons tes responsabilités, nous te retirons ton titre de reine. Nous te retirons ton nom d'Etoile. Bon retour Vent de Nuit. Puisse ta décision te permettre d'être heureuse. Puisse ton clan continuer sa route. 

    Ainsi se termina l'assemblée. La première qui retirait des vies à un chef. La première qui défaisait un meneur. Un Instant de silence plana, puis Étincelle de la Rose ouvrit la gueule une nouvelle fois.

    - Tu peux désormais rentrer chez toi, au revoir.

    Elle lui disait au revoir car elle savait que l'ancienne reine avait décidé de quitter le clan. Elle lui disait au revoir parce que par conséquent, elle doutais qu'un jour elle ne recroise sa route. Pas avant longtemps en tout cas. 

    122
    Dimanche 14 Janvier à 15:17

    Etoile Perdue n'attendit pas plus longtemps et s'éloigna. Si elle arrivait ici après sa mort, il se chargerait personnellement de son cas. Les traîtres, ça va dans la Forêt Sombre, pas ici. Au Clan des Etoiles, on connaissait sa loyauté sans faille. On savait que ce qu'il venait de se passer ne lui plaisait pas. Mais c'était aussi sa loyauté qui l'avait poussé à accepter d'être présent.

    123
    Dimanche 14 Janvier à 17:03

    Vent de Nuit hocha la tête une fois qu'elle reprit contenance face à la douleur qu'elle venait de recevoir. 

    -Au revoir dans ce cas. Répondit la guerrière avec tristesse. Il avait fallu en arriver là... Et tout ça... À cause d'elle. Ou peut-être en partie, elle n'en savait rien, mais dans tous les cas c'était très douloureux. 

    124
    Dimanche 14 Janvier à 17:07

    "Au revoir, Vent de Nuit. Nous te souhaitons une bonne continuation." Fit Bois Lumineux.

    Ce fut sur ces mots que les Rivières aux Arbres Roses disparurent, provoquant le réveil de Vent de Nuit.

    125
    Mardi 16 Janvier à 23:15

    Réécriture du RP d'Histoire [Etoile de la Nuit x Clan des étoiles]
    Date 11 au 14 février ~ commentaires 113 à 124
    ____________

    Etincelle de la Rose arriva, assez loin pour ne pas être vue ni entendue par Blaireau Enflammé, Nuage Dense et Souffleuse d'Orage. Etoile de la Nuit avait été appelée ici, elle l'attendais.

    Étoile de la Nuit ouvrit les yeux sur la rivière. Ainsi donc le moment était venu, elle n'en était presque pas surprise bien qu'ouvrir les yeux sur un tout autre paysage surprenait un peu. 

    Elle regarda derrière elle et croisa le regard d'Etincelle de la Rose. 

    Etincelle de la Rose lui adressa un sourire amicale, puis tourna la tête vers une nouvelle féline qui venait d'apparaître près d'elle. Etoile Meurtrie, précédente reine et mère d'Etoile de la Nuit.

    - Oh ma chère enfant, lança t-elle, je suis désolée d'avoir mis un tel poids sur tes épaules. 

    Etoile Meurtrie lança un regard à Etincelle de la Rose, l'ancienne guérisseuse hocha la tête d'un signe approbateur et la mère d'Etoile de la Nuit s'approcha de sa fille. On voyait le regret dans son regard, regret d'avoir infligé tel destin à ses enfants, avec une fille trop fragile pour être reine et un fils trop ambitieux pour se contenter de ce qu'il avait. Une pointe de désapprobation aussi, jamais elle n'aurais cru voir sa descendance abandonner le poste, laisser place à une cousine. Ainsi c'est sa nièce qui allait prendre le place de reine ? Et sa dynastie alors ? Mais elle avait en tête désormais plus le bien être de sa fille que celui de ses désirs.

    Je te reprends ta première vie, puisse tu ne pas oublier l'importance de l'amour quelque soit ton chemin.

    Etoile Meurtrie posa son museau sur la tête de sa fille, et la vie quitta Etoile de la Nuit, non pas sans douleur.

    Étoile de la Nuit sentit tout son passé revenir sous ses yeux quand elle revit sa mère après tant de Lunes. Ses larmes furent silencieuses mais incontrôlables. Elle ne savait pas si elle devait lui crier dessus ou courir vers sa mère. 

    -Mère...

    Dit-elle dans un souffle tandis qu'Etoile Meurtrie lui retirait sa vie. La grande chatte n'avait pas les mots, mais peut-être qu'il n'y avait pas besoin de parole à ce moment précis. 

    Bois Lumineux se tenait aux côtés d'Étincelle de la Rose, visiblement mis à mal. Aaah, foutue compassion ! Il ressentait les émotions et les sentiments d'Étoile de la Nuit et il ne pouvait que comprendre les ressentis de la chef. D’ordinaire, il se serait enfui mais là, il n’avait d’autre choix que de rester et de prendre sur lui. Quand Etoile Meurtrie eut terminé, il inspira profondément puis s’approcha de la reine à son tour.

    - Je sais ce que tu ressens et je comprends ta décision bien plus que les autres. Et c’est pour cela que je suis là pour te retirer la vie de la compassion mais n’oublie jamais qu’il n’y a pas de chats faibles ou de chats forts, il n’y a que des chats différents.

    L’ancien guérisseur colla sa truffe à celle d’Etoile de la Nuit et la vie la quitta avec une douleur forte qui se finit par une certaine douceur, comme pour lui rappeler qu’un chat fort pouvait cacher une grande sensibilité. Il s’écarta ensuite avant de se retourner.

    - Au fait, je suis Bois Lumineux, ancien guérisseur du Clan du Tonnerre.

    Sur ces mots, il rejoignit Étincelle de la Rose. Il avait l’impression d’avoir retenu son souffle pendant tout le temps où il était auprès de la chef.

    Etoile Perdue arriva pendant que Bois Lumineux retirait une vie à Etoile de la Nuit. Il était en retard pour avoir fait une proposition qui n’était pas autorisée mais il lui devait bien ça après la frayeur qu’il lui avait faite. Il jugeait ne pas avoir à s’excuser pour son retard puisqu’il l’était pour une bonne raison : l’Assemblée des guérisseurs. Quand l’ancien guérisseur eut terminé, l’ancien chef s’approcha d'Étoile de la Nuit.

    - Bonsoir Vent de Nuit. Je suis Étoile Perdue, le dernier chef du Clan du Vent avant le changement de règne. Je vais te retirer ta troisième vie, celle de la loyauté.

    Etoile Perdue colla sa truffe à celle d’Etoile de la Nuit et la vie la quitta non sans douleur. Il se pencha vers l’oreille de la féline.

    - Inutile de te demander de te rappeler d’un terme que tu as oublié il y a bien longtemps, Nuit.

    Lui murmura Étoile Perdue. Sans lui laisser le temps de réagir, l’ancien chef retourna auprès de ses camarades. Si Bois Lumineux comprenait la décision de la reine, c’était tout le contraire pour Etoile Perdue. Sa loyauté sans faille l’empêchait de la comprendre, de l’accepter. Oui, il en voulait à Etoile de la Nuit. Un chef se devait de rester à son poste pour le meilleur et pour le pire. La reine ne s’était-elle donc jamais demandée pourquoi un chef avait plusieurs vies ? C’était exaspérant.

    Branche d’Olivier se tenait auprès de ses camarades, les observant retirer une vie à Etoile de la Nuit chacun leur tour. Quand Etoile Perdue les rejoignit, l’ancien lieutenant secoua négativement la tête, le disputant silencieusement pour son manque de respect envers la chef. C’était déjà assez difficile pour elle et, bien qu’il n’était pas complètement d’accord avec le départ de la reine, il restait respectueux vis-à-vis d’elle. Il rejoignit Etoile de la Nuit.

    - Bonsoir, Etoile de la Nuit. Je suis Branche d’Olivier, ancien lieutenant du Clan de la Rivière il y a bien des lunes, maintenant. Je n’ai pas le caractère le plus agréable mais je suis rempli de courage. Je suis là pour te retirer cette vie.

    Branche d’Olivier colla sa truffe à celle d’Etoile de la Nuit et la vie la quitta avec une douleur vive. L’ancien lieutenant rejoignit ensuite ses camarades. Il ne restait plus qu’une vie à retirer et ce n’était pas la plus évidente. Il fallait retirer la qualité sans retirer la vie sinon Etoile de la Nuit périrait. Après tout, on ne pouvait pas vivre sans vie.

    Étoile de la Nuit regarda chacun de ceux qui vinrent à elle. La vie enlevée par Bois Lumineux fût douloureuse physiquement mais sans plus, il n'y avait eu rien de méchant quand il lui retira sa vie. Elle lui sourit faiblement avant de regarder le prochain venu, Étoile Perdue. Là ce fut douloureux et elle sentait qu'il l'a méprisait pour ce qu'elle faisait, la femelle ne pouvait cependant pas lui en vouloir. Puis ce fut au tour de Branche d'Olivier, ce fut encore une fois douloureux physiquement mais au moins il paraissait sincère et compréhensif. Étoile de la Nuit le remercia du regard. 

    Étincelle de la Rose était la dernière présente à devoir agir. Elle regarda Étoile de la Nuit, la laissant reprendre un peu contenance après les douleurs dû à la perte de ses vies. Puis elle approcha.

    - Je vient te retirer la dernière vie, une fois cela fait il ne restera plus que celle que tu avais au départ, tu redeviendra Vent de Nuit et ton chemin reprendra le cours de ta vie de guerrière. Étoile de la Nuit, je reprends la sincérité. Puisse tu ne jamais oublier son importance et continuer d'avancer en accord avec elle.

    Sur ces mots, Étincelle de la Rose posa son museau sur la tête de la meneuse, la vie de sincérité quitta la meneuse avec la douleur d'une mort. Puis t'elle une résurrection une chaleur se diffusa. Un nouveau début pour une nouvelle vie... Ou plutôt, une ancienne qui reprenait place. L'ancienne guérisseuse s'éloigna.

    - Nous te retirons tes responsabilités, nous te retirons ton titre de reine. Nous te retirons ton nom d'Etoile. Bon retour Vent de Nuit. Puisse ta décision te permettre d'être heureuse. Puisse ton clan continuer sa route. 

    Ainsi se termina l'assemblée. La première qui retirait des vies à un chef. La première qui défaisait un meneur. Un Instant de silence plana, puis Étincelle de la Rose ouvrit la gueule une nouvelle fois.

    - Tu peux désormais rentrer chez toi, au revoir.

    Elle lui disait au revoir car elle savait que l'ancienne reine avait décidé de quitter le clan. Elle lui disait au revoir parce que par conséquent, elle doutais qu'un jour elle ne recroise sa route. Pas avant longtemps en tout cas. 

    Etoile Perdue n'attendit pas plus longtemps et s'éloigna. Si elle arrivait ici après sa mort, il se chargerait personnellement de son cas. Les traîtres, ça va dans la Forêt Sombre, pas ici. Au Clan des Etoiles, on connaissait sa loyauté sans faille. On savait que ce qu'il venait de se passer ne lui plaisait pas. Mais c'était aussi sa loyauté qui l'avait poussé à accepter d'être présent.

    Vent de Nuit hocha la tête une fois qu'elle reprit contenance face à la douleur qu'elle venait de recevoir. 

    -Au revoir dans ce cas.

    Répondit la guerrière avec tristesse. Il avait fallu en arriver là... Et tout ça... À cause d'elle. Ou peut-être en partie, elle n'en savait rien, mais dans tous les cas c'était très douloureux. 

    - Au revoir, Vent de Nuit. Nous te souhaitons une bonne continuation.

    Fit Bois Lumineux. Ce fut sur ces mots que les Rivières aux Arbres Roses disparurent, provoquant le réveil de Vent de Nuit.
    _________________

    [Fin de la retranscription du RP d'intrigue]

    126
    Vendredi 19 Janvier à 19:16

    Souffleuse d'Orage le regarda un instant, interdite.

    - Tu n'as que des questions dans ce genre là ? demanda t-elle un peu stupéfaite.

    127
    Vendredi 19 Janvier à 21:43

    "Et bien... La plupart sont ainsi, oui." Répondit Blaireau Enflammé, un peu gêné en comprenant qu'il posait des questions auxquelles le Clan des Etoiles ne pouvait répondre.

    128
    Lundi 22 Janvier à 17:39

    - Ce sont des réponses que tu doit trouver par toi même, avec tes convictions et ta foie. Nous ne pouvons pas t'aider pour cela.

    Intervint Nuage Dense, qui malgré son caractère joyeux n'en restait pas moins une sage membre du Clan des Etoiles.

    129
    Mardi 23 Janvier à 21:21

    "A dire vrai, je m'en doutais mais j'avais espoir que vous puissiez m'éclairer. Je suis désolé." Fit Blaireau Enflammé.

    130
    Mardi 23 Janvier à 23:24

    - Tu crois que c'est bien d'avoir toutes les réponses ?

    Taquina Nuage Dense en posant sa queue autour du coup de Blaireau Enflammé d'un air amical. C'était une question rhétorique, aussi n'attendait t-elle pas de réponse et elle enchaina du ton de la confidence.

    - Même nous on continue de les chercher. 

    Puis elle ajouta quelques mots, plus fort cette fois.

    - Allez, tu devrais filer. Vous avez encore beaucoup à faire.

    Souffleuse d'Orage hocha la tête.

    - Oui, et n'oublie pas, nous serons là pour toi au besoin.

    131
    Samedi 27 Janvier à 11:32

    Blaireau Enflammé réprima un soupir. C’était toujours au Clan des Etoiles de choisir quand ils partaient et cela faisait partie des choses qu’il ne comprenait pas. Pourquoi ne pas changer un peu ? Il secoua négativement la tête, geste qui pouvait être interprété comme un refus de partir. Ce n’était pas ainsi que cela marchait et il n’était pas là pour changer les choses. Oui, il avait beaucoup à faire. Ils avaient tous beaucoup à faire. Et, à vrai dire, une idée venait de naître dans sa tête. Une mauvaise idée aux yeux de beaucoup, une excellente à ses yeux. Eux pouvaient partir à leur recherche sans que quiconque ne se doute de rien et il était le seul à pouvoir les convaincre. Il était temps d’utiliser les signes, de travailler sur ce qu’il avait appris depuis tant de lunes, d’utiliser cette sorte de don pour aider. Il avait confiance en eux. Oui, il avait beaucoup à faire.

    132
    Samedi 27 Janvier à 11:51

    Blaireau Enflammé put se réveiller à la grotte aux étoiles.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter