• FAQ

    Bienvenue à la Foire aux Questions, si tu en as à poser, n'hésite surtout pas.

    Les autres membres du RPG ont le droit de vous répondre, néanmoins les réponses apportées par d'autres membres doivent être validés par un membre du staff afin d'éviter la confusion et les réponses incorrectes qui pourraient ne pas être acceptée dans le RPG. ^^


  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Mai 2022 à 22:16

    J'ai une question alors je me rends ici XD:

    Est-ce que en tant que chef du clan du Tonnerre, Etoile de Braise doit choisir un ou une lieutenante comme dans la LGDC, et si oui est ce qu'il est préférable d'attendre qu'il y ait plus de matous?

    2
    Mercredi 25 Mai 2022 à 22:22

    C'est fait pour ça ^^ 

    Alors. Normalement oui, c'est au chef de décider, malheureusement en ce qui concerne Etoile de Braise il y a exeption.

    Je m'explique.

    A la base, Fleur Grise avait créer un personnage destiné à devenir chef du clan du Tonnerre et elle l'aurait été si sa fiche avait été validé et si elle n'avais pas fait plagiat du blog. Nous lui avons donné une semaine pour corriger cela sinon elle se verrait bannie de le forêt de la pluie.

    De plus, nous lui avons retirer le droit de prendre le poste de cheffe, c'est pourquoi on te l'a accordé. Néanmoins, nous lui avons dit quelle pouvait prendre à titre exceptionnel le rôle de lieutenante si et seulement si elle enlevait son plagiat.

    Chose qu'elle a fait, nous allons donc valider sa fiche et son poste de lieutenant.

    Par la suite néanmoins, rien n'empêche à Etoile de Braise de changer son lieutenant (c'est déjà arrivé dans la saga et ça peut arriver aussi) ou devoir en nommer un nouveau suite à la mort de l'ancien.

    De plus, tu peux nommer lieutenant un personnage même si son joueur joue déjà un chef ou un lieutenant, tout rôle attribué en cours de RP n'est pas conté dans le max des rôles importants, aussi tu pourra toi aussi voir par la suite un de tes personnages nommés lieutenant.

    3
    Mercredi 25 Mai 2022 à 22:27

    Ah oui c'est vrai! Je le disais aussi! J'ai besoin d'un incroyable bras droit moi XD! Le perso de Fleur Grise me convient parfaitement! Hâte de le/la voir RP! Je pars du principe qu'il faut tout partager puisqu'un RP c'est collectif! merci pour ta réponse hehe

    4
    Mercredi 25 Mai 2022 à 22:29

    C'est vrai ^^

    Super, nous lui demandons juste d'ajuster quelques points et ta lieutenante pourra te rejoindre ^^

    5
    Jeudi 26 Mai 2022 à 18:48

    J'avais une petite question ^^
    Ça va faire 3 ou 4 ans que j'ai lu les livres, et dans mon souvenirs la réserve de gibier est une sorte de "tas" au milieu du camp.. Est-ce que je me trompe ? Est-ce comme ça aussi dans ce RP ? Et est-ce différent dans chaque clan ?

    Merci-

    6
    Jeudi 26 Mai 2022 à 20:21

    Waw voilà une question à la quelle je ne m'attendais pas xD

    Alors, tes souvenirs sont exact, j'avoue ne pas trop avoir réfléchie à la question, mais oui je pense que c'est plus simple de garder ce principe, mais je dirait que le clan de la rivière le met à l'abri du soleil et de froid dans un petit abri de roseaux, que le clan de vent a creuser un abri et que les clans de l'ombre et du tonnerre ont une roche dans la quelle mettre le gibier. Ainsi cela protège des animaux errant, empêche de pourrir au soleil et ne gèle pas sous la neige...

    • Voir les réponses
    7
    Mardi 7 Juin 2022 à 17:43

    Encore une question:

    Etoile de Braise doit-il attendre que tous les membres du clan soit présent avant de parler ? (savoir si je peux RP ou pas)

    8
    Mardi 7 Juin 2022 à 22:01

    [message pour recevoir les notifs]

    9
    Mercredi 8 Juin 2022 à 18:05

    [message aussi pour recevoir les notifs ^^]

    10
    Vendredi 17 Juin 2022 à 21:15

    Salut quand je poste un commentaire, il n'apparait pas

    11
    Vendredi 17 Juin 2022 à 21:20

    Je suis justement en train de te faire un MP à ce sujet.

    12
    Lundi 20 Juin 2022 à 09:47

    Deux questions:

    Est-il possible de côtoyer la forêt sombre sans devenir fou?

    Est-il possible de côtoyer le clan des étoiles en étant guerrier?

    • Voir les réponses
    13
    Mardi 28 Juin 2022 à 08:49

    Encore moi!

    Suite à une demande que l'on m'a soumise:

    Etoile de Braise peut-il renommer des membres du clan?

    14
    Mardi 28 Juin 2022 à 13:39

    (Je m'autorise un passage express exceptionnel.)

    Bien sûr. Tu peux même retrouver la cérémonie ici.

    15
    Jeudi 30 Juin 2022 à 19:43

    Question : Est-ce que les Bannis, compte donc pour un "clan", et par conséquent ont peu en faire 3 ?

    D'ailleurs s'ils sont bannis, alors je suis pose que ce sont des solitaires au final ? C'est bête, mais c'est vrai je suis pose sarcastic ? 

    16
    Jeudi 30 Juin 2022 à 19:55

    C'est exact.

    Ils vivent sur les terres des solitaires ^^

    17
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 23:47

    Le Chef du Clan de l'Ombre choisit généralement un Traqueur comme Second ? (Cela m'étonnerai qu'ils choisissent un guerrier)

    18
    Mardi 19 Juillet 2022 à 22:33

    est ce que les membres de la forêt sombre peuvent envoyer des messages mentaux au autres membres de la forêt sombre ?

    19
    Samedi 23 Juillet 2022 à 08:47

    Quand est dernier délai des chefs pour nommer les chats de l'Assemblée?

    Parceque je me dis que c'est bien de prévenir en avance mais d'un autre côté Etoile de Braise est encore au Vieux Chemin.

    20
    Samedi 23 Juillet 2022 à 10:26

    Le plus souvent, les chats sont désignés le jour J ^^

    21
    Samedi 23 Juillet 2022 à 11:36

    D'accord merci

    22
    Samedi 30 Juillet 2022 à 19:51

    Question pour un Champion

    Si on veut faire mourir un personnage est-ce obligatoire de prévenir au cas où la joueuse réserverait quelque chose au personnage dont la joueuse veut faire mourir ?

    23
    Samedi 30 Juillet 2022 à 19:57

    Si c'est ton personnage, pas besoin de prévenir. Dans le cas contraire, il est obligatoire de demander l'autorisation au joueur.

    • Voir les réponses
    24
    Mercredi 3 Août 2022 à 23:28

    Un jour, une Question :

    J'ai dû mal à différencier les personnes transgenres, des personnes travesties. Je fais mes recherches mais beaucoup disent que des personnes transgenres et travesties sont les mêmes d'autres disent que ce n'est pas la même chose -comme je le vois dans Fruits Basket mais comme on met tout et n'importe quoi dans un animé- donc je m'embrouille, quel est la différence ? 

    • Voir les réponses
    25
    Vendredi 5 Août 2022 à 03:48

    Question de temps

    Le Clan des Étoiles a t-il le pouvoir d'effacer le souvenir d'un chat ? Ou sa mémoire ?

    26
    Lundi 5 Septembre 2022 à 20:00

    Question de trop

    Étant donné que le Clan des Étoiles créé des prophéties et que même si la Forêt Sombre est le contraire du Clan des Étoiles, je me demandais si c'était possible que la Forêt Sombre fasse des prophéties. Est-ce possible ?

    • Voir les réponses
    27
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 10:42

    J'ai une Question : 

    L'un de mes personnages est vulgaire, j'ai le droit de lui faire dire des gros mots ? Des gros mots que nous être humain utilisons tout en restant dans la vision du chat bien sûr ?

    • Voir les réponses
    28
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 16:44

    Question du jour

    Quelle est la différence entre mettre des messages hors-lignes et supprimer des messages ? Vous ne pouvez pas remettre des messages hors-lignes visibles pour nous ?

    29
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 16:47

    Les messages supprimés sont des messages qui n'existent plus.

    Les messages hors-lignes sont des messages qui existent toujours mais qui ne sont visibles que par le Staff.

    Les messages hors-ligne le sont pour une bonne raison, la plupart du temps. Ils ne sont remis que s'il s'agissait d'une erreur de notre part.

    • Voir les réponses
    30
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 19:37

    Ajout d'une petite règle propre à la FAQ, retrouvable dans la description de l'article, stipulant que bien que les autres joueurs peuvent totalement vous répondre, une validation du staff sera nécessaire, notamment pour les questions concernant le RPG, une question sur l'univers LGDC n'a pas besoin de validation. ^^

    • Voir les réponses
    31
    Mardi 20 Septembre 2022 à 08:03

    Bonne Question : 

    Avons-nous le droit de choisir un PNJ ou un Pré-créé comme futur mentor ?

    32
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 21:43

    Est-ce qu'un chat de la forêt sombre peut en avoir tué un autre ? C'est le cas dans les bouquins je crois mais ici je sais pas du tout mdrr

    • Voir les réponses
    33
    Mardi 4 Octobre 2022 à 19:28

    Bonjour, 

    Pour faire l'outil "Relations du Personnages", vous avez fait comment ? Je souhaiterais en faire... 

    34
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 06:59

    Drôle de Question : 

    - Si on a un autre compte et qu'on veut le faire intervenir dans un RPG mais que personne ne sait que c'est ton compte, faut-il prévenir le Staff que c'est notre deuxième compte ? 

    • Voir les réponses
    35
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 17:49

    Bonjour, petite question :

    Il y a-t-il un nombre limité de Traqueurs du coup ?

    • Voir les réponses
    36
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 20:17

    Ma question est sûrement bête, mais bon je préfère savoir ^^ :

    Quand il y a écrit (Choix au Chef) pour les futurs noms (comme le futur nom de guerrier), faut-il choisir seul.e le nom du futur guerrier ou demandé à son joueur si notre idée pour le nom lui convient ? 

    J'espères que je me suis bien exprimée ^^

    37
    Dimanche 9 Octobre 2022 à 18:55

    Encore une Question : 

    Les chats qui viennent d'un autre pays (Tanzanie) et qui viennent de s'installer dans un autre pays (Japon), peuvent-ils parler leur langue natale ? 

    • Voir les réponses
    38
    Jeudi 13 Octobre 2022 à 16:54

    Question de confiance

    Lorsqu'un ou plusieurs de nos personnages sont portés disparus, avons-nous le droit de créer d'autres personnages ?

    39
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 20:26

    Un soir, une Question : 

     

    Que veut dire cette phrase ?

    Stade de l'histoire : P1 - A2

    40
    Mardi 25 Octobre 2022 à 18:46

    Une Question bizarre

    Si un chat mange un rat, peut-il être soigné ? Hormis par les bipèdes ?

     

    • Voir les réponses
    41
    Jeudi 27 Octobre 2022 à 14:07

    Question :

    Avons-nous le droit de faire disparaitre nos personnages même si on ne sait pas trop ce qui leur arrivera ? Et qu'on ne soit pas du Staff ?

    • Voir les réponses
    42
    Lundi 31 Octobre 2022 à 14:30

    ♫ Moi j'ai une question ! ♫

    ♫ Elle a une question ! ♫

    ♫ Moi j'ai une question ! ♫

    ♫ Elle a une question ! ♫

     

    ♫ Est-ce que les apprentis peuvent se rendre à la Grotte aux Étoiles ? ♫

    ♫ Car au début de la Saga Originale, les apprentis y allaient ! ♫

     

    ♫ Comme vous tous braves membres et Staff moi j'ai une question ! ♫

     

    • Voir les réponses
    43
    Lundi 14 Novembre 2022 à 13:28

    Vite Question :

    Quelle plante utiliser quand on se fait piquer par des abeilles ? Car il y a sûrement le dard dans la peau.

    • Voir les réponses
    44
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 10:15

    Vive la Question : 

    Comme le Clan de la Rivière est Monarchique, je voulais savoir si les chats pouvaient appeler le roi et la reine, ''Majesté'', ''Sire'', ''Altesse'', ''Ma reine, mon roi''...Enfin tout le tralala de l'époque où la Monarchie régnait, pouvons-nous le faire ?

    • Voir les réponses
    45
    Lundi 5 Décembre 2022 à 07:55

    Question Gênante

    Les chatons aussi ont le droit de voter, non ?

    46
    Jeudi 29 Décembre 2022 à 16:22

    La Question : 

    Pouvons-nous faire tomber malade nos personnages sans le système de maladie ?

    47
    Mardi 24 Janvier 2023 à 19:44

    J'ai des petites questions au sujet du pelage:






    Y'en a d'autres mais, en gros, ce que je me pose comme question, c'est: Quelles sont les limites envers l'apparence des chats? (Je sais que les yeux rouges c'est non, à moins qu'il/elle soit albinos)

    • Voir les réponses
    48
    Samedi 4 Février 2023 à 17:18

    Le meilleur moment pour poster des fiches de persos?

    49
    Mercredi 8 Février 2023 à 22:21

    Salutations ! J'ai une question !

    Est-ce que les chats domestiques peuvent avoir des maisons ? Par exemple, pour mon chat domestique Cerise, serais-ce possible de lui faire une maison ? Puisqu'elle reste la plupart du temps à l'intérieur :)

    • Voir les réponses
    50
    Mardi 21 Mars 2023 à 19:18

    Henlo! I have a questiooooon :3

    Si un chat est méchant, puis redeviens gentil, où va-t-il une fois mort? Clan des Étoiles ou Forêt Sombre?

    • Voir les réponses
    51
    Jeudi 30 Mars 2023 à 20:01

    Petit Oxymore aux questions sur Questions :

    Peut-on mettre des thèmes musicaux pendant que l'on RP ?

    Exemple : 

    //Musique Ambiante//

    Après avoir repassé tous les chats présents, Ouragan déclara son plan contre le Clan des Etoiles : 

    - Blablablabalab...etc...

    (Et ainsi de suite.)

     

    52
    Lundi 17 Avril 2023 à 19:57

    Question à la noix

    Les mères ont le droit de ne pas divulguer le nom du père de leur petit(s) mais est-ce que...

    Imaginons qu'un matou observe ses petits dans la pouponnière de son camp, qu'il est le père et tout le monde le sait mais que personne ne sait qui est la mère, le papa a aussi le droit de ne pas divulguer le nom de leur mère, n'est-ce pas ?

    • Voir les réponses
    53
    Samedi 22 Juillet 2023 à 17:26

    Miss Question : 

    Est-ce que les guérisseurs peuvent utiliser d'autres plantes qui ne sont pas dans le répertoire des plantes médicinales du RPG (Dans Guides Pratiques & Codes - Plantes médicinales) ?

    Par exemple : Le millepertuis ? L'hamamélis ? L'arnica ? Le plantain ? Le tilleul ?

    • Voir les réponses
    54
    Samedi 30 Décembre 2023 à 00:44

    Re Bonsoir :D

    C'est possible (au nom de Nuage de Serpent), qu'il est un mentor dans la Forêt Sombre sans pour autant que ce soit un personnage qui existe ?

    Contexte :

    "Nuage de Serpent s'endormit et rejoignit bien vite la Forêt Sombre."

    *Un peu plus tard dans les RP's* :

    "Nuage de Serpent se réveilla, un sourire malicieux sur son visage [résumé de ce qu'il avait vécu là-bas]."

    Ou un PNJ qui serait son mentor nocturne est le minimum ? Comme je n'ai pas encore de mentor pour lui et que je souhaites avancer son histoire, je demande ^^". J'espère que vous comprenez ce que j'essaye de dire XD.

    • Voir les réponses
    55
    Dimanche 11 Février à 14:58

    Je peux prendre une pause indeterminée du rpg?

    Genre être absente pour un moment

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter