• Cérémonies

    I - Clan du Vent

    De chaton à apprenti

    Le chef sage ou guerrier monte sur son promontoire et miaule le rassemblement, il commence alors :

    "Il est temps pour nous de former une nouvelle génération, [Nom des chatons] sont arrivés en âge de devenir des apprentis à leur tour. [Nom(s) chaton(s)], annonce au clan entier la voix que tu souhaite suivre."

    - [Chaton annonce s'il veux être guerrier ou guérisseur, il peux aussi faire une sorte de serment personnel s'il le souhaite]

    "[Nom chef mère] mieux que quiconque, tu connais les chats de ce clan, c'est donc avec plaisir que je te laisse aujourd'hui révéler à ces jeunes qui s’occupera de les former."

    Le chef mère rejoint alors le.s autre.s et, à haute voix, il commence :

    "[Nom futur mentor] tu es un chat [qualité 1] et [qualité 2], acceptes-tu de transmettre cela ainsi que tes talents de [chasse/combat/soin] à ce nouvel apprenti ?"

    Double option
    Le mentor nommé répond "oui" Le mentor nommé répond "non"

    Le chef clame alors :

    "Alors à partir d'aujourd'hui, tu sera le mentor de [Nouveau nom du chaton]" 

    Le chef se tourna alors vers l'assemblée et clame : 

    "En ce cas ce chaton trouve t'il un mentor dans la voix qu'il a choisie" ?

    Un mentor se désigne, le chef reprend alors :

    "[Nom mentor], tu es [qualité 1] et [qualité 2], j'espère que tu sauras transmettre ces traits à [Nouveau nom du chaton]," 

    Si il y a d'autres chatons, le chef reprend.

    Election de la Voix

    Les chefs montent sur leur promontoire et miaulent le rassemblement, l'un d'eux entonne alors : 

    "Chats du clan du Vent, aujourd'hui nous avons perdu notre vénérable [chef mère/guerrier/penseur] et alors que nous pleurons son absence, il est temps pour vous d'élire une Voix afin de savoir qui règnera à nos côtés."

    Le clan peut alors élire sa voix, en cas d'égalité entre deux membres, c'est les chefs qui tranchent.

    "[Voix élue], le clan à laisser entre tes pattes le choix d'un nouveau [chef mère/guerrier/penseur], que [nom chef mère/guerrier/penseur mort] et le clan des étoiles guident ton choix vers la [douceur/force/sagesse] qui nous épaulera désormais. Nous t'écoutons, qui choisis-tu ?"

    La voix élue reprend

    - J'annonce ma décision devant le clan des étoile et l'esprit de [nom chef mère/guerrier/penseur mort], le nouveau [chef mère/penser/guerrier] sera [Nom du chat élue/de la Voix]

    Le clan acclame le nouveau nom.

     

    II - Le clan du Tonnerre

    De chaton à apprenti

    " Moi [Nom du chef], chef du Clan [Nom du Clan], j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ce/ces chaton(s). Il(s) a/ont maintenant six lunes et est/sont digne(s) de devenir apprenti(s) à son/leur tour. [Nom du chaton] tu t'appelleras Nuage [Nom de l'apprenti] et ton mentor sera [Nom du guerrier choisi]. "

    *le chef fait ce rituel pour tout les chatons. Le chef cite le ou les chatons un par un en leur donnant leur nouveaux noms*

    OU

    "Moi [Nom du chef], chef du Clan [Nom du Clan], j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ce/ces chaton(s). Il(s) a/ont maintenant six lunes et est/sont digne(s) de devenir apprenti(s) à son/leur tour. [Nom du mentor] tu es un chat [qualité 1] et [qualité 2] j'espère que tu sauras les transmettre [Nom nouvel apprenti]"

    *le chef fait ce rituel pour tout les chatons. Le chef cite le ou les chatons un par un en leur donnant leur nouveaux noms*

    D'apprenti à guerrier

    "Aujourd'hui est un grand jour pour le Clan [Nom du Clan]. Nul Clan ne peut survivre sans nouveau guerrier.

    [Nom du mentor], est-ce que [Nom de l'apprenti] est prêt ?

    - [réponse mentor]

    "Moi [Nom du chef] chef du Clan [Nom du Clan], j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cet/ces [nombre d'appentis] apprenti(s), il(s) ont/a travaillé dur pour comprendre les lois de votre noble code et il(s) sont/est désormais prêt(s) à devenir guerrier(s) à leur tour. [Nom des apprentis]  promets-tu/promettez-vous de respecter le Code du Guerrier, de protéger et défendre ton/votre clan, même au péril de ta/de votre vie?

    - [Réponse apprenti]

    - Alors par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles je te/vous donne ton/vos nom(s) de guerrier(s) : [Nom de l'apprenti 1] tu t'appelleras désormais [Nom de guerrier], nos ancêtres rendent honneur à [qualité 1] et à [qualité 2] et nous t'accueillons dans nos rang en temps que guerrier à part entière." 

    *le chef cite le ou les apprentis un par un en leur donnant leurs nouveaux noms*

    Pour un nouveau guérisseur

    " Moi, [Nom du guérisseur], guérisseur/guérisseuse du Clan [Nom du clan], j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cet/te apprenti/e. Il/Elle s'est entraîné/e dur afin de comprendre la voie du guérisseur, et avec votre aide, il/elle servira son Clan pour des lunes et des lunes. [Nom de l’apprenti guérisseur], promets-tu de respecter la voie du guérisseur et de rester en dehors de rivalités claniques, même au péril de ta vie ?

    - Oui !

    - Alors, par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je te donne ton nom de guérisseuse: [Nom de l’apprenti], à partir de maintenant, tu t'appelleras [Nouveau nom de guérisseur/guérisseuse]. Nos ancêtres rendent honneur à [qualité 1] et [qualité 2]. "

    Pour un nouveau lieutenant

    " J’annonce ma décision devant le Clan des Étoiles pour que l’esprit de [Nom de l’ancien lieutenant ou de l’ancien chef] pour que celui-ci l’entende et l’approuve. [nom du guerrier choisi] sera le nouveau lieutenant du [Nom du clan]."

    Pour un nouvel ancien

    " [Nom du guerrier], est-ce bien ta volonté que de renoncer à ton statut de guerrier/ère pour aller rejoindre les anciens ?"

    - [Réponse concerné]

    "Ton Clan t'honore et rend hommage à tout ce que tu as accompli. J'en appelle au Clan des Étoiles pour qu'il t'accorde de nombreuses saisons de repos. "

    Pour un changement de nom

    " Esprits du Clan des Étoiles, vous connaissez chaque chat par son nom. Je vous demande à présent de reprendre le nom du chat que vous voyez devant vous car il ne lui convient pas. En vertu de l'autorité que me confère le titre de chef, et avec l'approbation de nos ancêtres, je donne à ce chat un nouveau nom. Dès lors, il/elle se nommera [Nouveau nom]. "

     

    III - Pour le clan de la Rivière

    Annonce des hérités potentiels

    Le chef de sang "pur" (Ayant Lumière de la Rivière dans ses ancêtres) monte sur le promontoire, (cela peut aussi être son compagnon si le chef de sang pur est une reine venant de mettre bas).

    - Chats du clan de la Rivière, aujourd'hui [ma compagne/mon frère/ma sœur/membre direct de la famille] a mis au monde [nb de chatons] nouveaux chatons, je les destine au rang d'hérités. J'annonce aujourd'hui devant les esprits de Lumière de la Rivière et des descendant qui m'ont précédés leur glorieux noms, [elle, je, nous, ils] les ont/avons baptiser [noms des chatons]. Acclamez le nom de la nouvelle génération offerte par Lumière de la Rivière.

    Annonce de l'hérité qui destiné à régner à la mort du chef

    1- Si l'héritier est choisie lors de son baptême d'apprenti, il sera formé par le lieutenant, ce sera alors au lieutenant, le jour du baptême de guerrier, d'annoncer s'il pense l'hérité choisi prêt à la tâche qui l'incombe. Libre au chef de l'écouter ou non. Donne au lieutenant un hérité à former et une annonce direct qu'il est le "favori" du chef pour le remplacer, dans ce cas, il n'y a pas d'annonce.

    2- Si l'hérité est choisi plus tard ou que le chef décide de changer celui déjà nommé (mort de ce dernier, refus du lieutenant, ou un simple changement d'avis du chef). Il suffit pour le chef de rassembler le clan et d'annoncer sa décision. 

    /!\ Il doit toujours y avoir au moins un hérité potentiel /!\

     

    IV - Clan de l'Ombre

    Nomination des traqueurs

    Le chef monte sur le promontoire et appelle un rassemblement du clan.

    - Aujourd'hui un nouveau membre intègre la garde des traqueurs, [Nom du personnage], tu es capable de [??] et c'est la raison pour laquelle nous t'invitons aujourd'hui à rejoindre la tanière des traqueurs. Acceptes-tu de prêter allégeance à ton chef et à ton clan une nouvelle fois en temps que traqueur ?

    [Réponse, généralement un oui ]

    - Alors moi [Nom du chef] je te promeus au rang de Traqueur, [Nom du personnage] et tu le resteras tant que tu rendras honneur à ce poste, à ton chef et à ton clan.

    [Le clan acclame le nom du nouveau traqueur]

    Note : le meneur peut très bien retirer le poste de traqueur à ses guerriers à tout moment.


  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Mai 2022 à 15:47

    Ça c'est chouette!

    2
    Mardi 31 Mai 2022 à 15:51
    3
    Dimanche 27 Novembre 2022 à 23:58

    A chaque fois que je vais par ici, je me dis : 

    "Quelle imagination et surtout, quelle organisation !" 

    Ce sont ces types de RPG comme le tien/vôtre que j'aime énormément ! Logique, organisée, aucune incohérence, respect de la Saga Originale (en y rajoutant de notre imagination), de l'intrigue, des mystères et tout et tout. Ca ne fait pas mal aux yeux et c'est tellement bien expliqué !

    On voit que tu/vous as/avez de l'expériences en RPG, tout est si précis, bien expliqué et organisé ! On ne va pas se casser la tête à essayer de connaître la définition de ci de ça, tout est expliqué et précisé ! Ca aide beaucoup ! Surtout pour les personnes comme moi qui prennent des heures voire des jours avant de comprendre quoique ce soit.

    Enfin, tout ça pour écrire : "Good Job ! Congratulations for RPG universe  !"

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter