• Ile Inaccessible

    Ile qui semble inaccessible en raison de l'immensité d'eau qui l'entour. Pourtant l'eau est peu profonde pour s'y rendre et on peut avoir patte presque tout du long. Le fait d'avoir patte fait de ce lieu un bon terrain de pêche et de chasse et l'île regorge de plantes médicinales utiles. Les solitaires des Terres Sauvages y ont tous accès, ils savent que l'île est trompeuse et c'est eux qui l'on nommée ainsi.


  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Septembre 2023 à 16:12

    Croc Gris arriva. Il prit le temps d'observer l'ile de loin. Pas longtemps non, juste quelques instants, pour se laisser à lui ainsi qu'à Sagesse Nocturne le temps de se reposer un peu après la marche dans la chaleur de l'aube. Puis il commença à ouvrir le chemin vers l'ile. Il marcha pratiquement tout le temps, l'eau lui arrivait au menton depuis un bon moment quand il ne sentit plus le sol sous ses pattes. Il fallait nager maintenant. Puis ils approchèrent de l'île et de nouveau il put trouver un appuie, un appuie qui lui permit de se hisser sur l'île. Il fit quelques pas, s'ébroua un peu et se tourna vers Sagesse Nocturne.

    - Bienvenu à l'Ile Inaccessible.

    2
    Lundi 4 Septembre 2023 à 21:30

    Sagesse Nocturne arriva aux côtés de Croc Gris et regarda l'île puis le lac et enfin les alentours. Mais rien n'était plus intéressant que l'île alors elle reporta bien vite son attention sur cette dernière. Puis Croc Gris s'avança dans l'eau pours rejoindre l'île et elle le suivit de près, juste derrière lui. Elle était venue ici aussi et avait déjà atteint l'île car elle avait vraiment tenu à retrouver son ami mais elle laissa à Croc Gris le plaisir de lui montrer la voie. Arrivée sur l'île, elle s'éloigna pour s'ébrouer à son tour afin de ne pas mouiller son ami. Elle le rejoignit ensuite avant de regarder le rivage d'où ils venaient.

    "Inaccessible ? Tu es sûr du nom ?"

    Pourtant, Sagesse Nocturne n'écouta pas la réponse, chose involontaire. De nouveau, des souvenirs refaisaient surface.

     

    "Nocturne ! Nocturne ! Nocturne !"

     

    La féline se crispa et se tourna vers l'un des arbres de l'île.

     

    "Nocturne ! Nocturne ! Nocturne !"

     

    La féline serra les crocs. Elle aurait voulu hurler un "Taisez-vous !" mais rien ne sortit de sa gueule.

     

    "Maman ! Dis-moi que c'est faux ! Je t'en supplie !"

     

    Sagesse Nocturne plongea ses griffes dans le sol et baissa la tête.

     

    "Je... Je..."

     

    Elle serra un peu plus les crocs.

     

    "Elle a raison. Je ne voulais pas. Je..."

     

    Une larme roula sur la joue de la vétérane.

     

    "Nooooon ! Maman ! Nooon !"

    Une jeune apprentie s'élança vers Sagesse Nocturne mais Etoile Battante l'en empêcha alors qu'on s'approchait dangereusement de sa mère, tous menaçants.

    "Dans la nuit la plus sombre, une étincelle devra jaillir de la pénombre et raviver les temps anciens pour que les Quatre puissent survivre."

     

    Sagesse Nocturne se crispa de nouveau et se retourna.

     

    "Maman, je ne comprends pas ce qu'a dit cette chatte."

    Sagesse Nocturne regarda sa fille, étonnée.

    - Tu... Tu la vois ? Tu l'entends ?

    - Ben oui, comme tout le monde.

     

    Elle se retourna lentement et observa l'île comme si elle observait des félins un à un.

     

    "Non, seules toi et moi pouvons la voir."

     

    Sagesse Nocturne s'immobilisa d'un seul coup, les yeux écarquillés, avant de regarder le ciel, les oreilles basses.

    C'était vrai. Elle n'avait pas été inventée. J'ai juste été stupide, songea Sagesse Nocturne.

    3
    Samedi 30 Décembre 2023 à 00:30

    Sagesse Nocturne lui posa une question mais il n'y répondit pas. Un instant elle sembla.. Ailleurs. Il l'appela une fois, mais elle ne régit pas. Inquiet pour elle il resta silencieux. Puis elle sembla refaire surface. Mais il n'en était pas sûr car elle ne dit rien. Alors il demanda.

    - Tout va bien ?

    4
    Samedi 30 Décembre 2023 à 11:05

    Sagesse Nocturne regarda Croc Gris et lui sourit.

    "Tout va parfaitement bien, merci. Ce lieu est magnifique."

    Mais son sourire disparut pendant le silence qui suivit. Non, elle devait lui dire. Il avait très bien connu Etranges Souvenirs. Le matou était un jeune guerrier quand Etranges Souvenirs est née. Elle laissa s'échapper un soupir. Elle savait très bien que ce jour-là faisait parti de ses fameux "étranges" souvenirs et elle s'en voulait.

    "Te souviens-tu d'Etranges Souvenirs ?"

    5
    Samedi 30 Décembre 2023 à 11:50

    - Bien sûr que je me souvient d'elle, je la voyait régulièrement à la pouponnière d'ailleurs.

    Répondit Croc Gris, dont la voix se brisa un peu à l'évocation de se souvenir. Il adorait se rendre à la pouponnière, s'assurer que les reines et chatons avaient ce qu'il leur fallait en rêvant au jour où lui même pourrait avoir sa propre famille, ses chatons à regarder, sa compagne à couver du regard... Ce rêve semblait bien loin et inaccessible désormais. 

    - Ou veut tu en venir ?

    6
    Samedi 30 Décembre 2023 à 12:40

    Sagesse Nocturne s'approcha de l'arbre qu'elle avait fixé plus tôt et grimpa sur l'une de ses branches. Elle s'y tint comme se tenaient les chefs sur l'arbre des chefs pour les Assemblées.  Elle regarda en contrebas, le regard mauvais, comme fixant quelqu'un, griffes sorties. A cet instant même, elle jugeait que montrer serait le meilleur moyen de raconter cette vieille histoire.

    "Nocturne ! Nocturne ! Nocturne ! Nocturne ! Nocturne ! Nocturne !"

    La vétérane hurlait tout en utilisant les quatre branches que les chefs auraient utilisé, se tenant toujours comme chacun des chefs le faisait et continuant de fixer ce même point avec ce même regard mauvais et ses griffes sorties. Elle hurlait tout en sautant au sol. Elle hurlait tout en prenant la place des félins de chaque clan qui se tenaient dans le Reste de la Colline, fixant toujours ce même point avec ce même regard mauvais et ses griffes sorties. Elle essayait de donner une impression de nombre mais c'était très difficile car elle était seule. Elle espérait surtout que Croc Gris comprendrait l'idée.

    "Nocturne ! Nocturne ! Nocturne ! Nocturne ! Nocturne ! Nocturne !"

    Sagesse Nocturne continuait de hurler ce nom tout en se rapprochant du point qu'elle fixait, griffes sorties, continuant de prendre la place des félins pour donner cette impression de nombre. Elle s'arrêta non loin de ce point et se mit en position de combat. Soudain, elle se plaça sur ce point qu'elle avait fixé pendant tout ce temps et regarda l'ensemble de l'île, comme regardant une chose qui l'entourait en plusieurs couches. Elle serra les crocs, les oreilles basses, restant silencieuse. Ensuite, elle se plaça à quelques longueurs de queue de l'arbre.

    "Maman ! Dis-moi que c'est faux ! Je t'en supplie !"

    Avec cette voix suppliante et triste, la vétérane se fit toute petite et s'avança vers ce point où elle s'était tenue juste avant, silencieuse. Elle en était encore loin quand elle se redressa et retourna au point qu'elle avait tant fixé. Elle plongea ses griffes dans le sol et baissa la tête.

    "Je... Je..."

    Sagesse Nocturne serra un peu plus les crocs, une larme roulant sur sa joue. Cette larme-là coula trop tôt. La scène n'était plus exactement la même à cause d'elle.

    "Elle a raison. Je ne voulais pas. Je..."

    Une nouvelle larme roula sur sa joue. Elle essuya ses larmes puis reprit la place où elle s'était faite toute petite.

    "Nooooon ! Maman ! Nooon !"

    De nouveau toute petite, elle s'élança - ou, tout du moins, donna l'impression de s'élancer - vers ce point où elle s'était tenue juste avant, en pleurs, mais s'arrêta d'un seul coup, comme si quelque chose l'y avait forcé. Elle retourna sur la première branche sur laquelle elle s'était tenue et en descendit d'un bond. Elle se mit là où elle se tenait auparavant toute petite et mit sa queue de telles sortes à couper le passage à quelqu'un. Facile de comprendre qu'elle bloquait le passage à la petite féline qu'elle incarnait en se faisant toute petite.

    Elle se remit ensuite à essayer de donner cette impression de nombre en s'approchant dangereusement du point où elle s'était tenue en pleurs, menaçante. Pour finir, Sagesse Nocturne se remit sur ce point et regarda ce grand nombre qu'elle tentait de représenter, les oreilles basses.

    Voilà, elle avait finit de montrer cette première partie. Une chose importante restait à savoir alors elle rejoignit Croc Gris mais ne dit rien. A dire vrai, elle n'osait pas.

    7
    Samedi 30 Décembre 2023 à 17:16

    Croc Gris cligna des yeux plusieurs fois. Un peu paumé. Il avait compris plus ou moins l'idée... du moins il présumait. Un assemblée c'était mal passée donc ? Il n'avait pas souvenir de cela... Pourtant il était plus vieux que Rêve Etrange non ? C'était elle la petite chose représentée par Sagesse Nocturne non ?

    - Je ne comprend pas où tu veux en venir, lâcha t'il.

    8
    Samedi 30 Décembre 2023 à 19:39

    "C'était un peu ce que je craignais. Honnêtement, je crois que je n'aurais pas plus compris, à ta place."

    Sagesse Nocturne réfléchit un instant.

    "Oh, je sais !"

    La féline retourna sur la première branche pour s'y tenir comme se tenaient les chefs sur l'arbre des chefs pour les Assemblées. Visiblement, elle ne ferait pas simple en racontant simplement ce qu'il s'était passé. A dire vrai, elle ne savait pas trop comment le faire de façon claire. Il lui semblait plus facile de le "jouer". Elle regarda les trois autres branches sur lesquelles elle s'était tenue au début de sa première démonstration. Les branches des chefs. Elle s'avança sur sa branche.

    "Etoile du Crocodile, Etoile Sonore, Etoile de l'Hirondelle, Clans du Vent, de l'Ombre et du Tonnerre, camarades du Clan de la Rivière, j'ai une terrible annonce à vous faire." Commença Sagesse Nocturne en regardant tour à tour les trois autres branches et la clairière.

    Son regard se posa ensuite sur le point qu'elle avait tant fixé et devint des plus sombres. Puis, elle regarda de nouveau les branches et la clairière.

    "Lors des précédentes Assemblées, nous avions convenu que je garderai un œil sur ce qui nous menaçait tous et ce, jusqu'à ce que nous sachions vraiment si c'était réel ou non. Comme je vous l'ai dit plus tôt, nous perdons de plus en plus de membres. C'est le cas pour tous les clans. Le Clan de la Rivière a découvert ce qu'il se tramait."

    Sagesse Nocturne posa de nouveau un regard des plus durs sur le point qu'elle avait tant fixé.

    "Sagesse Nocturne en est la cause ! Elle faisait tout pour que sa proie lui fasse confiance puis elle la menait à sa perte ! Je l'ai vu tuer ! Je l'ai vu sortir de notre Forêt avec des chatons et revenir seule ! Nous l'avons tous vu ! Nous avons tenté de l'arrêter mais on lui venait toujours en aide et nous perdions toujours le combat ! Ses amis et elle ont tué ceux qui se mettaient en travers de leur chemin ! Certains ont survécu et portent les marques de leurs blessures !"

    La vétérane mis en évidence différentes parties de son corps, comme pour montrer des blessures.

    Après avoir incarné Etoile Battante, elle descendit de l'arbre et s'assit dans la clairière. Elle attendit un peu pour "séparer" les rôles.

    "Il faut la tuer avant qu'elle ne fasse plus de dégâts !" Grogna Sagesse Nocturne en s'avançant vers l'arbre.

    Elle rejoignit une autre place dans la clairière et s'assit.

    "Tuons tous ses complices !" Grogna Sagesse Nocturne en s'avançant de nouveau vers l'arbre.

    Elle tenta ensuite de redonner cette impression de grand nombre. Croc Gris savait maintenant qu'elle parlait d'une Assemblée alors il comprendrait peut-être plus facilement cette impression.

    "Nocturne ! Nocturne ! Nocturne ! Nocturne ! Nocturne ! Nocturne !" Hurla la vétérane en continuant d'essayer de donner cette impression de grand nombre, lançant des regards meurtriers sur le point qu'elle avait tant fixé.

    9
    Dimanche 31 Décembre 2023 à 14:26

    Croc Gris pencha la tête sur le côté, vraiment paumé. Pourquoi jouer ainsi la scène d'abord ? Elle s'essoufflait inutilement. Puis sans narration elle n'était rien d'autre qu'une chatte qui courait d'un point à l'autre de l'île en hurlant son propre prénom. Croc Gris avait bien entendu compris qu'elle essayait de raconter un moment de sa vie, un moment grave, qui touchait aux disparu. Mais à part ça... Il préféra rester silencieux attendant la suite.

    10
    Dimanche 31 Décembre 2023 à 18:04

    Ce silence, Sagesse Nocturne ne saurait dire si elle l'appréciait ou non. D'un côté, c'était une marque de respect quant à sa démonstration mais, d'un autre, elle avait l'impression que Croc Gris n'avait rien compris. Elle se retourna pour vérifier et haussa les épaules avant de rire. Décidément, elle ne savait pas rejouer les scènes.

    "D'accord, je vais essayer de simplement raconter." Fit la féline, amusée.

    Elle s'assit auprès de Croc Gris et lui donna un petit coup d'épaule amical.

    "Voici ce que je te propose : je raconte tout ça mais, pour les paroles importantes telles que celles d'Etoile Battante, je le "jouerais" mais de façon claire en te disant bien qui parle." Lui proposa la vétérane en désignant la branche sur laquelle elle avait fait un long discours quand elle donna le nom d'Etoile Battante.

    11
    Mercredi 3 Janvier à 13:37

    - Le soucis n'est pas tant le flou de tes explications que le fait que je ne vois pas où tu veux en venir Sagesse Nocturne, répondit Croc Gris un peu amusé par l'implication de la guerrière.

    12
    Mercredi 3 Janvier à 17:53

    Sagesse Nocturne aurait ri si l'histoire qu'elle racontait n'était pas aussi grave. 

    "Et bien, disons qu'Etoile Battante et Étoile Meurtrie étaient bien loin d'être de bons chefs. Ils n'ont eu de cesse d'essayer de me rendre coupable des disparitions et ont bien failli y arriver. Lors de cette Assemblée, j'ai bien cru que j'allais perdre la vie. Ils étaient tous prêts à me tuer et seule Nuage Grondant était de mon côté. Mais ce n'était qu'une apprentie alors nul ne l'a écouté. Étoile Battante l'a même empêché de me rejoindre. Mais les chefs n'étaient pas les seuls dans ce terrible plan. Pluie de Roseau et Gloire du Héron les ont toujours aidé et Grand Rêve, Saut de Sauterelle et Fureur du Fauve ont fini par rejoindre ce groupe. Peu à peu, ils ont manipulé le clan et leur groupe s'agrandissait un peu plus chaque lune. Puis ce sont les trois autres clans qui y ont cru."

    La féline regarda le ciel puis se plaça à quelques longueurs de queue de l'arbre qui représentait l'Arbre des chefs. Assise, elle se tenait bien droite, calme. Impossible de représenter l'aura calme qui s'était échappé de cette féline. Sagesse Nocturne fixait son point, ce lieu qui s'était fait encerclé. 

    "Dans la nuit la plus sombre, une étincelle devra jaillir de la pénombre et raviver les temps anciens pour que les Quatre puissent survivre." 

    Elle resta un court instant sur place avant de retourner face à Croc Gris.

    "Voilà, je crois que j'ai tout dit." 

    13
    Vendredi 5 Janvier à 11:25

    Croc Gris cligna plusieurs fois des yeux. Alors c'est ça qu'elle avait essayer de dire avec ses gesticulations ? Il avait compris l'essentiel mais avait été loin d'aller jusque là. Il se sentit un peu idiot à cette pensée. Il failli demander ce qu'Etrange Souvenirs avait avoir avec tout ça. Mais il garda le silence. Par logique un enfant est toujours concerné...

    - Mais tout cela est fini maintenant.. De quoi as-tu peur ?

    14
    Vendredi 5 Janvier à 11:35

    "C'est ce que je croyais mais j'ai l'impression que c'est une erreur de penser ça. Je ne saurais pas dire pourquoi mais j'ai l'impression que ce n'est que le début et que ce qu'ils m'ont fait n'était qu'une étape aujourd'hui obtenue." Répondit Sagesse Nocturne. 

    15
    Vendredi 5 Janvier à 14:11

    - Mais ça ne te concerne plus. Sauf si tu souhaite y retourner, ce que je comprendrais mais sache que je ne viendrais pas avec toi. J'en ai fini avec les clans.

    Répondit Croc Gris en regardant l'île et le lac qui l'entourait, c'était ici chez lui désormais.

    16
    Vendredi 5 Janvier à 14:55

    Sagesse Nocturne secoua négativement la tête. 

    "Les souvenirs libéreront l'étincelle, j'imagine. Je n'ai plus rien à voir avec eux." 

    17
    Samedi 6 Janvier à 13:07

    - L'étincelle ? 

    Répéta Croc Gris sans comprendre. Ce genre de chose le perdait toujours. Heureusement qu'il n'était pas guérisseur.

    18
    Samedi 6 Janvier à 14:13

    "Née Boule Grondante, elle est devenue Nuage Grondant puis Pluie Grondante. Bien plus tard, elle obtint son dernier nom : Etranges Souvenirs." Lui expliqua Sagesse Nocturne sans trop savoir comment expliquer cela car elle ne pouvait pas en être entièrement sûre.

    19
    Samedi 6 Janvier à 15:19

    - Je me souvient oui, ce baptême... Il était triste.

    Répondit Croc Gris, toujours aussi perdu.

    20
    Samedi 6 Janvier à 15:30

    "Elle n'a jamais rien oublié. Chaque événement est marqué à jamais dans sa mémoire et ont fini par lui donner son nouveau nom. A force de se souvenir, on se perd." Lui expliqua Sagesse Nocturne en baissant les oreilles.

    Etranges Souvenirs, sa très chère fille... Elle aurait aimé lui éviter ce nom mais personne ne l'écoutait, à cette époque. Les rares qui osaient l'écouter étaient traités comme des traîtres. Elle n'avait rien pu faire.

    21
    Samedi 6 Janvier à 17:05

    - Mais elle ne méritait pas ce nouveau nom.

    Croc Gris regarda la vétérane, ne sachant trop quoi lui dire. Finalement il se lança sur le sujet qu'il hésitait à aborder jusque là.

    - C'est une leçon que nous pourrions retenir pour la création de notre horde... qu'en dit tu ? Faire équipe toi et moi pour mener ce groupe dont je te parlais ? 

    22
    Samedi 6 Janvier à 17:07

    "Avec grand plaisir mais nous aurons beaucoup de questions auxquelles il nous faudra répondre." Fit Sagesse Nocturne qui avait hâte de commencer.

    23
    Samedi 6 Janvier à 17:14

    - Beaucoup oui, mais nous avons le temps.

    Rit Croc Gris.

    - Nous commencerons quand tu le voudras, tu as sûrement besoin de repos après la route que tu as faite pour venir. Et pour te remettre des émotions qui te submerge... Ou de tes gesticulation pour essayer de me l'expliquer.

    La bonne humeur du guerrier était revenue. Rare étaient ceux qui avaient habitude de la côtoyer cette bonne humeur, mais Sagesse Nocturne connaissait cette facette de lui.

    24
    Samedi 6 Janvier à 17:24

    Sagesse Nocturne s'esclaffa. Il était vrai que la voir jouer ces scènes avait dû être hilarant. Elle qui avait voulu faire rapide et percutante, elle s'était retrouvée à perdre du temps. Parfois, elle s'exaspérait elle-même.

    "Non, ne t'en fais pas. Ce ne sont pas un petit trajet et quelques émotions qui vont m'arrêter."

    25
    Samedi 6 Janvier à 17:29

    - Petit trajet ? répéta t-il amusé. 

    Croc Gris avança vers la sortie de l'île et s'avança dans l'eau, l'invitant à le suivre.

    - Alors, par quoi veux-tu commencer ?

    26
    Samedi 6 Janvier à 17:42

    Sagesse Nocturne suivit Croc Gris.

    "Je sais où sera notre camp et je connais désormais notre territoire. Maintenant, la première question qui me vient concerne nos noms. Quelle forme choisissons-nous ?"

    27
    Samedi 6 Janvier à 18:31

    - Pourquoi changer ?

    Répondit Croc Gris.

    - On est vieux et habitués à ces noms. Restons donc ainsi. Un nom composé de deux noms.. Et les chefs seront des Crocs et des Sagesses pourquoi pas.

    Lança t-il en riant avant d'ouvrir la voix vers le fameux camp, la grange.

    28
    Samedi 6 Janvier à 18:47

    Sagesse Nocturne suivit Croc Gris. Elle avait déjà une idée et avait hâte d'arriver pour la dire à son ami.

    29
    Samedi 2 Mars à 17:03

    [Ping pour recevoir les notifs]

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter