-
Fourrure de Pierre
Fourrure de PierreNoms: Patte de Pierre -> Nuage de Pierre -> Fourrure de Pierre -> Etoile de Pierre
Âge : 57 lunes
Rang: Chaton -> Apprenti -> Guerrier -> Disparu -> Guerrier -> Voix -> Chef
Sexe: Mâle
Clan: Clan du Vent
Mentor/Apprenti: Fourrure de Pierre fut formé par Chaos des Anciens, un guerrier qui as aujourd'hui rejoint le clan des étoile. Il forma à son tour trois apprentis :
• Le premier, [ton chat ?] fut formé quand il avait 20 lunes, ce jeune apprenti à aujourd'hui 43 lunes.
• Il forma sa seconde apprentie alors qu'il avait 30 lunes, Serre de Rapace a aujourd'hui 33 lunes.
• Enfin, il forma son troisième apprenti alors qu'il avait 40 lunes, Sombre Murmure à aujourd'hui 23 lunes.
Autre: Il est amoureux. Il pourrait tout faire pour celle qu'il aime. Vraiment tout.. sauf lui dire ce qu'il ressent.
Orientation sexuelle: Hétérosexuelle
Nombre de vies: //
Temps de règne: //ImageCaractèreComme ça, il a l'air tellement simple, naïf et gentil. Pourtant, il vous tuerais tous s'il le pouvait. Il n'aime pas les brutes, ceux qui utilise leur force pour s'imposer et pour terrifier les plus faibles. Mais il n'aime pas trop non plus les faibles qui se laissent faire. Pourtant, c'est envers les plus faibles justement, qu'il montre plus de bonté. Protecteur, il a a cœur de les former à devenir plus forts sans qu'ils en viennent à écraser les autres de leur force.
Fourrure de Pierre est un guerrier discret et indépendant, il ne se fait pas remarquer et travaille beaucoup en solitaire. Il est souvent absent, mais il fait sa part du marcher. Il forme des apprentis, chasse pour le clan et protège les frontières. Puis la nuit, il voyage à la Forêt Sombre et se bat. Il aime pouvoir défouler toute son énergie, et de l'énergie il en as a revendre justement. Pourtant, en journée il ne se bat jamais. Pas même pour les combats de frontière. Parce qu'il sait que s'il commençait à tuer un chat de son vivant, il y prendrai goût. Et il ne veux pas y prendre gout. Car il a peur de cette part de lui qui est capable de tout, et il la réprime, comme une seconde nature, un second être qui ne demande qu'à sortir et qu'il tient fermement enfermé dans son esprit.Fourrure de Pierre porte bien son nom, sans nul doute. Il a le pelage bicolore blanc et gris, avec des rayures et tâches grises plus foncées ça et là. Un pelage très étrange en sois, comme si de la mousse gris clair recouvrait la roche de son pelage. Il a le poil court, mais assez épais ce qui donne l'illusion que son poil est mi-long. Il est haut sur patte et vraiment grand. Sûrement l'un des guerriers les plus grands du clan, pourtant il est très svelte. Musclé, mais fin. Il est ectomorphe, c'est a dire qu'il a des difficultés à prendre du poids, même en mangeant énormément et n'aura jamais une masse musculaire énorme, mais cela ne veut pas dire qu'il en manque.
HistoireC'est quelque chose qu'il garde pour lui, il a tendance à décrire son histoire banale.
Père : Cœur de Rouvre (mort)
Mère : Fourrure Bleue (vivante)
Sœur : Patte de Brouillard (vivante)
Frère : Ecume de Mousse (vivant)Personnage Principal
-
Commentaires
Aurait-il le trouble de Chucky et de Tiffany ?
Je sais pas ce que c'est ^^''
Qu'est-ce qui te le fait penser ?
Tout d'abord, dans les films, je remarque que Chucky et Tiffany ne tuent pas toujours que pour se protéger ou se venger.
En effet, ça les amusent, ils le font par plaisir. Dès que quelque chose ne leur fait pas plaisir, ils tuent car d'un autre côté, ils adorent ça comme si c'était une passion.
Je ne sais pas si tu as compris...
Ensuite, à force de lire ceci :
Pourtant, en journée il ne se bat jamais. Pas même pour les combats de frontière. Parce qu'il sait que s'il commençait à tuer un chat de son vivant, il y prendrai goût.
Je me suis dit :
"Tiens tiens ! Aurait-il la même chose que Chucky et Tiffany ? À l'inverse que lui se retient ?"
Et c'est ainsi que je me suis fait tout un film !
Évidemment je me disais ceci :
"Si jamais il se mettait à tuer des chats vivants. Il y prendrait plaisir et il veut justement éviter ça. C'est normal, on penserait qu'il est inchat (comme inhumain) et tout le monde aurait peur de lui et il se retrouverait banni du Clan alors qu'il est fort possible qu'il ne maîtrise pas ça...
Interruption car illumination
...Hé ! Ça me fait penser à Chucky et Tiffany ! Dans "Seed of Chucky", ils disaient si je me souviens bien qu'ils ne pouvaient pas arrêter de tuer depuis qu'ils ont commencé même s'il le voulaient car c'est plus fort qu'eux."
Pour finir, je me suis dit que Fourrure de Pierre risquait peut-être de suivre leur chemin si jamais son autre côté caché prenait le dessus.
Et c'est ainsi que je suis allé jusqu'à te demander si Fourrure de Pierre avait le même trouble que Chucky et Tiffany mais je ne sais pas si c'est vraiment un trouble.
Selon mes recherches, Chucky 'souffrirait' (selon une hypothèse) d'un trouble de la personnalité anti-sociale, ce qui est caractérisé par un mépris des droits et des conséquences des autres (source: MSD Manuals). Ce trouble lui-même se manifeste sous de la psychopatie et de la sociopathie. Malgré tout, cela ne change pas le fait que ce trouble est souvent stéréotypé et usé à tord et à travers sans recherches approfondies derrière. Or Fourrure de Pierre n'a pas du tout de trouble de la personnalité mais un sens de la justice plutôt décalé, avec une envie de faire justice par lui-même quitte à user de la violence. Sa personnalité ne répond pas au type de personnalité d'une personne avec un trouble anti-sociale (Lib risque même de t'expliquer mieux que moi la personnalité de Fourrure de Pierre, puisque je n'en suis pas la joueuse).
Chuck n'a par conséquent aucun véritable diagnostique concernant son trouble, ni même Tiffany (tout du moins selon mes recherches rien n'a été prouvé, même si les théories sur la sociopathie et le trouble de la personnalité borderline de Tiffany sont largement plausibles et "appréciées" par les fans). Qu'importe les troubles de Chucky et Tiffany, ceux-ci ne sont pas représentés correctement, de plus, dans mes souvenirs, Chucky et Tiffany, notamment Chucky, sont des tueurs en série renommés dans les films, et des personnages de film d'horreur, et nous savons tous que l'usage de troubles en tant qu'excuse ou justification pour les crimes commis par les personnages de ces films est très commun. Il n'y a qu'à jeter un coup d'oeil au film Split (2016) pour se rendre compte qu'user d'un trouble mental pour créer un antagoniste horrifique ne pose aucun soucis aux réalisateurs et producteurs (d'autant plus sans faire de profondes recherches au préalable) malgré les graves conséquences que cela a sur la communauté.
Je vois ! Merci pour tes explications ~Pinpin~. Comme je n'ai rien trouvé sur Internet et que ça m'a fait penser à Chucky et Tiffany, je voulais en savoir plus pour découvrir le trouble.
Quant au film Split, je ne l'ai pas vu et je n'ai plus droit aux films d'horreurs jusqu'à nouvel ordre depuis l'an dernier.
Split est un film d'horreur où l'antagoniste principal est un homme dénommé Kévin ayant un trouble de la personnalité du type trouble dissociatif de l'identité. Son système est composé de 24 identités distinctes et durant tout le film son trouble est stéréotypé pour rentrer dans l'esthétique "horrifique" et "thriller", révélant par conséquent une connaissance très limitée du trouble mais aussi venant donner une mauvaise réputation aux gens avec un TDI.
Mouais ! Ce n'est pas cool !
Comme l'a expliqué Pinpin, le trouble décrit ne correspond pas à Fourrure de Pierre. Mais si tu souhaite de plus amples explications à son sujet pour mieux le comprendre je vais t'expliquer un peu sa mentalité.
En réalité c'est un personnage assez simple : il a fort sens de la justice et s'il n'aime pas les faiblards et les geignards il déteste plus encore ceux qui appuient leur supériorité sur les plus faibles qu'eux. Fourrure de Pierre est légèrement amoral* ce qui pourrait peut-être un jour le mener à tuer pour faire justice lui même.
*définition de amoral = qui n'as pas les principes de la moral, mais qui n'est pas foncièrement mauvais.
Ne t'en fait pas, si il avait eu un quelconque trouble j'en aurait fait part dans sa fiche, ors ce n'est pas le cas, il à juste un problème au niveau de la frontière morale. Si un jour il tue il comprendrait qu'il est facile de faire justice lui même et que tuer est la solution. C'est en ce sens là qu'il y prendrais du plaisir. Je vais ajouter ça à sa fiche dans la soirée afin que les prochains ne se posent pas le même question que toi.
Ce qui nous ramène à Eaux Troubles, tu avance dans la description de son trouble mental ? As-tu besoin d'aide ? N'oublie pas que Pinpin décrit ce qu'il fait dire dans son article des Troubles Mentaux et que j'y donne un exemple en commentaire néanmoins nous sommes là si tu as des questions.
C'est tout bon pour Fourrure de Pierre.
Et bien...En vérité...Concernant Eaux Troubles, le fait que je l'ai joué en mélangeant des TOC parce que j'ai mélangé des informations m'agace car s'il est censé avoir le TOC de doute ou d’erreur mais je l'ai mélangé avec le TOC agressif ou phobies d’impulsion et donc, je me demande comment régler ce problème car sinon, ce n'est pas logique.
J'ai juste envie de tout recommencer mais ça restera dans le RPG et en plus, son caractère ne correspond peut-être pas au TOC que je voulais représenter au départ et je n'ai pas envie que l'on me fasse passer pour une irrespectueuse vis à vis de celles/ceux qui sont vraiment atteint par ce trouble.