• Freyja

    Freyja
    Noms : Freyja

    Âge : 20 lunes

    Rang : Domestique -> Solitaire

    Sexe : Femelle

    Clan : Domestique -> Solitaire

    Mentor/Apprenti : Aucun

    Autre : /

    Orientation sexuelle : Hétérosexuelle

    Nombre de vies : /
    Temps de règne : /
    Jouée par
    Fidaè
    Code du règlement : touché par un Eclair ~
    Image

    Caractère

    Chez elle, Freyja est une chatte énergique et très joueuse. Elle adore les plumes que les humains lui agitent sous le nez et les attrape très souvent. Sa mamie louait sa vivacité. Elle est débordante d'énergie et se montre optimiste dans beaucoup de situation. Elle n'est pas du genre à se morfondre longtemps et se laisser dépérir. Elle démontre d'une certaine indépendance et n'était, d'ailleurs, pas fane des câlins. Elle acceptait quelques caresses mais finissait par partir pour qu'on la laisse tranquille. Freyja est assez ambivalente : autant elle adore avoir de la compagnie, autant elle aime aussi parfois se retrouver toute seule. 

    Si son énergie n'est pas dépensée, elle aura beaucoup de mal à la canaliser et ça passera souvent par l'utilisation de ses griffes. Chez elle, tout y est passé : les rideaux, les chaises, le canapé. Elle n'a pas de recule sur ses émotions et peut se laisser déborder. Et souvent, c'est en se défoulant qu'elle parviendra à redescendre émotionnellement. Plus elle avance dans l'âge, plus elle parvient à s'en rendre compte et trouve des moyens de se défouler. Pour le moment, ça reste encore très axé sur la destruction de quelque chose. 

    Dû à ce manque de gestion de ses émotions, Freyja peut s'exprimer à tort et à travers et ses paroles peuvent parfois dépasser sa pensée. Elle n'est pas douée lors de dispute et cherchera juste à rebondir quoiqu'on dise. C'est son côté effronté. Quitte à dévier de la conversation originelle, à se contredire elle-même etc... Elle veut juste avoir le dernier mot. C'est très vite lassant voir ridicule. Freyja garde quand même une intelligence émotionnelle qu'elle montrera une fois la tension redescendue. Elle analyse très souvent les évènements passés pour identifier distinctement les éléments et revenir sur un discourt plus juste et sensé. Il faut juste lui laisser du temps. De nature honnête et franche, elle cherchera toujours à rétablir une bonne compréhension et à s'exprimer convenablement, se rattraper. 

    Son intelligence émotionnelle peut lui permettre de mentir car elle saura plutôt bien imiter chacune des émotions qu'elle connait. Par contre, elle ne ment pas pour son intérêt propre, ou très rarement. Si elle le fait, c'est pour le bien commun. Mais si vous maniez bien la conversation et que vous savez la piquer au vif, son impulsivité pourra reprendre le dessus sur ses qualités d'actrice, et ainsi se trahir. 

    Freyja est, pour le moment en tout cas, très coquette. Elle n'aime pas avoir de la terre sur le pelage et peut se nettoyer plusieurs fois par jours pour garder une apparence soignée. Assez superficielle, la jeune chatte peut en venir à juger quelqu'un pour sa beauté et décider de devenir son ami pour ca, ou non. Elle est très sûre d'elle sur ce point et pense à tord que tout tourne autour de l'apparence. Car depuis qu'elle est toute petite, elle a très rarement mis le nez dehors et n'a jamais été confronté à la rudesse de la vie. Sa mamie, et tout ses invités, répétaient à quel point elle était belle. Alors, devant même sa qualité "vive", pour elle l'apparence est le plus important. Avoir été pouponnée toute sa vie la rend encore très naïve et enfantine. Avec de bonnes expériences elle murira très vite et ce côté superficiel devrait grandement s'atténuer. 

    Si elle peut se montrer parfois médisante, elle ne le fera jamais sans avoir pris soin de dire à l'intéressé ce qu'elle lui reproche. Tout ce qu'elle dira dans son dos sera déjà connu par la personne concernée. N'oublions pas sa franchise et son honnêteté. 

    Freyja ne le sait pas encore (dû à son vécu auto-centré avec son humaine) mais elle a un très fort instinct familial. La famille c'est très important. Elle lui vaudra une fidélité sans faille et une dévotion forte. D'ailleurs avoir un cercle d'individus proches, qu'elle considèrera comme sa famille, devrait diminuer son problème de destruction compulsif. Elle fera un très bon membre de son groupe, attentif à son entourage, soucieuse de leur bien être, volontaire et prête à aider sans compter. 

     

    Freyja est une chatte de taille moyenne au poil ras. C'est une siamoise moucheté de blanc. Elle a les pattes blanches sauf deux ongles pour la patte avant droite. C'est assez rigolo, elle aime bien sa couleur. Telle le veut la race du siamois, elle a de grands yeux bleus. D'ailleurs ses iris aussi son moucheté de bleu plus foncé ou plus clair. 

    Bien que son poil soit court, l'hiver elle fournit un sous-poil important et efficace contre le froid. 

    Elle est assez fine et athlétique et saura se faire remarquer pour son agilité. Il n'y a apparemment pas de mouvement qui lui est impossible et elle a une vraie capacité d'apprentissage technique. Grimper aux arbres est sa spécialité, elle a un très bon équilibre et ses mouvements s'avèrent précis. Elle n'a apparemment pas de maladresse physique. Par contre ses os sont relativement fins. Elle peut se montrer robuste du point de vue de la santé, mais son ossature peut s'avérer fragile. Elle a tout intérêt à bien atterrir si elle ne veut pas se fouler une patte et elle n'a apriori pas de résistance aux coups. Elle peut être une guerrière fragile qui capitulera facilement si elle sent que son adversaire est plus puissant que sa résistance.  

    Jusqu'à maintenant, elle ne montre aucune résistance à la douleur et pourra se plaindre de la moindre petite gêne. 

    Histoire

    Freyja est née dans un élevage et a été acheté par une famille souhaitant l'offrir en cadeau à leur mamie, qui vivait la plupart du temps seule. Elle fut accueillie à bras ouvert et a été chouchoutée toute son enfance. Elle était nourrie à la croquette et n'a jamais touché à un animal mort. Son jouet préféré c'est le bâton à plumes d'oiseaux synthétiques. Elle passait son temps à jouer, dormir auprès de la cheminée, s'inventer des histoires d'aventure dans la maison en sautant de chaises en tables et dans les plantes intérieures (au grand désarroi de sa propriétaire). Elle adorait se cacher sur les escaliers et sauter sur Mamie quand elle passait à côté. Tout ce temps, Freyja avait confiance en elle : elle se croyait la plus forte, la plus discrète, la plus rapide. Rien ne peut l'arrêter ! Rien ne pouvait lui résister ! Même pas cette mouche qui s'amusait à la narguer. Un jour, elle l'a eu ! 

    Pourtant, la confiance légendaire de la jeune chatte avait des limites très faciles à trouver. Quand mamie partait, Freyja se sentait si angoissée qu'elle avait l'impression de ne plus être digne de son amour. Elle évacuait son angoisse en détruisant quelque chose de la maison. Ceci a conduit sa mamie à la mettre dehors lorsqu'elle s'absentait. Dehors vous imaginez ! Freyja n'a absolument pas connu l'extérieur de toute son enfance. Cette expérience fut, pour le moment, la pire de toute sa vie ! A force, elle a réussi à se trouver une cachette et attendait sa mamie dedans. Elle peut se croire aventureuse, mais là c'était trop et elle préférait rester prostrée à l'abri.

    Puis un jour, le drame. Mamie ne se réveilla pas un matin (arrêt cardiaque pendant la nuit). A partir de ce moment, tout se passa très vite. Il y eut beaucoup de monde dans la maison. Freyja n'était pas habituée à avoir autant de visite et ne se senti peu à peu plus vraiment à l'aise chez elle. Et un jour, quelqu'un arriva avec un chien ! Il la coursa dans toute la maison, la pauvre chatte miaulait, les humains étaient paniqués. Le chien réussit à l'attraper une fois, ce fut la première fois de sa vie que la jeune chatte ressentie de la douleur. Une vraie douleur, vive et presque assommante. Son sang coula pour la première fois sur son pelage. Prise d'une fureur salvatrice, Freyja se débattit intelligemment de manière à labourer le cou du chien de ses pattes arrière. Celui-ci lâcha et l'un des humains ouvrit la fenêtre. Freyja put s'enfuir et courir sans se retourner pendant de longues minutes, persuadée que le chien la suivait toujours. Sans se retourner, sans hésiter, elle traversa plusieurs routes, se faufila sous plusieurs clotures. Puis les clôtures devinrent des barbelés et le macadam devint de l'herbe. 

    Quand enfin l'adrénaline redescendit, Freyja se retourna et constata avec horreur qu'elle était incapable de rentrer chez elle. La douleur dans ses épaules était assommante, et son cœur n'avait jamais dû soutenir une course aussi longtemps. Elle était exténuée. Se trouvant un petit buisson, Freyja se cacha dessous et dormi quelques heures. Or elle n'était pas au bout de ses surprises. La nuit tombée, un animal vint renifler sa cachette. Il avait une grosse truffe et des dents acérées. Un renard. Prenant à nouveau ses jambes à son coup, Freyja cavala et vit des arbres. Ni une ni deux, elle monta dans l'un d'entre eux et constata avec un nouveau soulagement que le renard ne pouvait pas y monter. Cette fois, elle ne réussit pas à redormir et attendit le soleil. 

    Voilà plusieurs jours que Freyja ère dans la nature. Affamée, sa blessure a commencé à s'infecter, sa quête d'eau "potable" la mène en plein cœur du territoire des chats de clans. 

     

    sans importance, les élevages ne tissent pas de liens familiaux. 

    Personnage Principal

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter