• Onyx
    Noms: Petit Onyx -> Nuage d'Onyx -> Griffe d'Onyx -> Étoile d'Onyx -> Onyx

    Âge : Mort à 65 lunes (Age actuel: Inconnu)

    Rang: Chaton -> Apprenti -> Guerrier -> Lieutenant -> Chef -> Membre de la Forêt Sombre

    Sexe: Mâle

    Clan: Clan du Tonnerre -> Forêt Sombre

    Mentor/Apprenti:  Il a eu un mentor, comme tout le monde, et a eu des apprentis aussi.

    Autre: La raison de sa mort est inconnue pour la plupart des chats. Seuls les plus anciens le savent: Il a été tué par sa propre fille.

    Orientation sexuelle: Pansexuel

    Nombre de vies: //
    Temps de règne: //
    Joué par
    MelTheGoblin
    Code du règlement : frappé par un éclair ~
    Image

    Caractère

    Acerbe, Colérique, Autoritaire, Menteur, Malhonnête, Pessimiste, Provocateur, Sarcastique, Astucieux, Combatif, Confiant, Déterminé, Endurant, Tenace et Sérieux 

     

    Onyx est un matou gris foncé possédant des rayures noires.  Son cou et le début de son poitrail est gris avec un peu de blanc au centre. Le dessous de son ventre est, lui aussi, blanc. Son visage possède plusieurs couleurs, le gris, le gris foncé et le blanc. Ses yeux sont ambrés. Sa fourrure est longue et sèche, elle est rarement douce.

    Histoire

    "Lorsqu'on cherche le pouvoir, il faut faire beaucoup de sacrifices et ne jamais regarder en arrière."

    - Il aurait mis l'entièreté de la forêt à feu et à sang lorsqu'il était en vie. La guerre régnait entre les clans jusqu'à ce que ce maudit Clan des Étoiles décida d'en finir en envoyant 4 jeunes chats venant de chaque clan pour détruire celui qui a tout provoqué.

     

    Flamme Déchue est l'un de ses descendants.

    Personnage Principal

    votre commentaire
  • Prunelle de Rubis
    Noms: Petit Rubis -> Nuage de Rubis -> Prunelle de Rubis

    Âge : Morte à 30 Lunes et conserve aujourd'hui l'âge de sa mort _ Actuellement cela fait longtemps qu'elle est dans la Forêt Sombre et par conséquent, elle ne compte plus les Lunes.

    Rang: Guerrière

    Sexe: Femelle

    Clan: Clan de l'Ombre- Forêt Sombre

    Mentor/Apprenti: Ses mentors furent Belle Racine et Condor Balafré. Et son apprenti, qu'elle n'aimait manifestement pas était Nuage d'Eclair (Eclair Noyé).


    Autre: On pourrait penser que son père est son modèle. Ce fut le cas autrefois mais aujourd'hui ce n'est plus le cas.

    -Elle sait qu'elle est l'une des descendantes d'Ouragan.

    Orientation sexuelle: Inconnue

    Nombre de vies: //
    Temps de règne: //
    Joué.e par
    lune de saphir
    Code du règlement : frappé par un éclair ~
    Image

    Caractère

    Féroce et sûr d'elle, Prunelle de Rubis est une chatte qui n'obéit cas ses ainés quelle estime être suffisamment fort et mauvais (les deux à la fois) pour lui donner des ordres. Prunelle de Rubis est attirée par le mal autant qu'elle aime se battre. Voir jaillir le sang de ses proies ou de ses ennemis est un grand plaisir pour elle.

    Pour ceux qu'elle estime au plus bas : Elle se montrera arrogante, sanguinaire et tortionnaire, oui elle aime faire le mal.

    Pour ceux qu'elle estime au plus haut : Elle se place correctement dans la hiérarchie, est droite, et est très obéissante. Elle devient la guerrière à tout faire, et sans avis qui n'obéit cas ceux-là.

    Prunelle de Rubis est adroite en tout point. Jamais elle n'abandonne ni ne désobéit à ses ainés. Elle fait toujours les choses de la manière qu'on lui demande. En fait, tant qu'on respecte aussi ses convictions, en plus d'être au plus haut de son estime, elle se montrera comme vous le désirez. Et si elle fait ça c'est parce qu'elle n'est pas stupide, elle sait qu'il y a plus fort qu'elle.

    Elle est aussi manipulatrice, calculatrice, menteuse et rusé. Et même si obéir est stupide, elle sait recalée ceux qui lui ont manqué de respect. N'oubliez jamais de quoi elle est capable.

    Prunelle de Rubis place Ouragan et son père, Condor Balafré au plus haut de son estime. Et d'ailleurs on ne peut pas dire qu'elle les aime, mais plutôt qu'elle les respecte grandement. Prunelle de Rubis est suffisamment forte pour se faire ses propres idées, et obéir "aux pattes et à l'œil" de ces derniers uniquement pour servir : Le Mal. Si elle les sert eux, elle sert le mal, et cela lui convient.

     

    Prunelle de Rubis est une femelle albinos, donc blanche avec des yeux rouges, perçants, et flamboyant de férocité.

    Tout en muscle en plus d'être puissante et rapide, elle excelle surtout dans le combat. On pourrait la qualifier de surdouée dans ce domaine. Mais plus dans celui de réussir ce qu'on lui demande.

    Elle possède un long pelage et une queue touffue avec de grandes griffes blanches acérées.

    Histoire

    Mystère...

     

    Père : Condor Balafré

    Compagnon : Oreille Sourde

    Personnage Principal

    votre commentaire
  • Vanity
    Noms: Petit Corbeau -> Nuage du Corbeau -> Songe du Corbeau-> Vanity

    Âge : Morte à ?? lunes_ à la Forêt Sombre depuis 41 lunes.

    Rang: Chaton -> Disparue -> Apprentie -> "Domestique" -> Apprentie -> Guerrière -> Solitaire exilée -> Membre de la Forêt Sombre

    Sexe: Biologiquement ? Femelle. Mais ce n'est pas si simple et elle est parfois bien une "elle" mais parfois, elle est un "il". Se sentir tantôt mâle, tantôt femelle, voilà ce qui définie Vanity à la perfection, mais au fond vous pouvez la désigner par n'importe qu'elle pronom, elle s'en moque. Principalement parce qu'elle n'a plus besoin des autres depuis bien longtemps, alors elle n'a pas besoin qu'ils comprennent, encore moins qu'ils la désigne par le bon terme. Néanmoins elle respecte ceux qui prenne la peine de savoir si aujourd'hui elle est un mâle ou une femelle. De son côté, elle se présentera tantôt en temps que mâle, tantôt en temps que femelle, dépendant de ce qu'elle est au moment présent. Parce que parfois elle se sentira parfaitement femelle, mais parfois sera totalement mâle et n'acceptera pas qu'on essaye de lui dire le contraire ou même de relever son "incohérence". Il n'y a rien d'incohérent chez Vanity, elle est juste Gender fluid.

    Clan: Clan de l'Ombre -> Disparue -> Clan de l'Ombre -> Domestique -> Clan de l'Ombre -> "Solitaire" -> Forêt Sombre

    Mentor/Apprenti: Vanity à été formée par Chant Eternel dans le Clan de l'Ombre, puis par Cobra dans la Forêt Sombre, elle ne se sent pas particulièrement proche de l'un ou de l'autre. Mais Vanity n'est réellement proche de personne. Par la suite elle forma Prunelle de Lavande en temps que guerrière du Clan de l'Ombre. Dans la Forêt Sombre, elle n'a formé qu'un apprenti à ce jour, Cri du Lion, elle n'est pas très à l'aise avec ce rôle, elle avait pris Cri du Lion pour apprenti.e seulement parce qu'elle s'était pris d'affection pour lui mais n'a jamais regretté son choix. Si jamais elle trouve un autre jeune au quel s'attacher elle l'entrainera sûrement.

    Autre: Elle préfère qu'on la nomme Vanity ou Vanyrie parce que ce sont les noms qu'elle s'est choisie, ceux qu'elle portait au moment de mourir, ceux qui lui ont donné un temps sois peu de paix. Mais cela ne la dérange pas qu'on la nomme Songe du Corbeau, encore faut t-il savoir qu'elle fut un membre de clan sous ce nom.

    Peut importe combien de fois elle à pu quitter le clan, peut importe qu'elle se soit entraînée dans la Forêt Sombre, peut importe tout le mal qu'on lui faisait, peut importe le mal qu'elle faisait. Elle croyais dur comme fer au clan des étoiles et espérait d'eux une certaine rédemption à sa mort, une liberté, une place un clan qui l'accepterai tel qu'elle était, comme sa mère le lui avait promis. Alors pourquoi. Pourquoi a t-elle rejoint la Forêt Sombre lorsque le dernier battement de son cœur retentit ? Elle ne pourrais l'expliquer. Mais une chose était certaine. C'est à cet instant précis, au moment même où elle ouvrit les yeux face au vieil étang qu'elle renia définitivement sa foie envers ses ancêtres. Ils avaient étés les derniers à la décevoir. Plus jamais elle ne croirais en qui que ce soit. Plus jamais elle n'attendrais qu'on vienne l'aider. 

    Orientation sexuelle: Femelles, mâles, peut importe au fond, de toute façon il est peu plausible qu'elle s'attache assez à quelqu'un pour réellement tomber "amoureuse" alors on peux sûrement considérer que Vanity est aromantique, même si ce n'est techniquement pas le cas. De toute façon, à la Forêt Sombre, aimer, ce n'est pas quelque chose qui semble.. dans la norme. Bien que Vanity n'est jamais été dans la norme.

    Nombre de vies: //
    Temps de règne: //
    Joué.e par
    Libellule Bleue
    Code du règlement : frappé par un éclair ~
    Image

    Caractère

    Au sein de la Forêt Sombre, Vanity se fait plutôt discrète. Elle reste parfois dans son coin, c'est qu'elle est de nature solitaire Vanity. Pourtant l'idée d'avoir un groupe ne la dérange pas, temps qu'on la traite bien et qu'on n'exige pas d'elle qu'elle sois tout le temps là. Égocentrique. Pour Vanity c'est elle d'abord et les autres ensuite. Question de survie. Elle a toujours eu cette fâcheuse tendance à penser à elle avant de penser au groupe, on le lui a beaucoup reproché dans son clan natal. Dans sa famille. Pourtant, Vanity à toujours évoluer dans un cercle assez restreint pour les quels elle se seraient battus jusqu'à la mort. A ceux qui pensent "qu'elle n'est pas vraiment méchante" vous faites erreur. Elle est juste capable d'être raisonnable et possède une grande maîtrise d'elle même, c'est pour cela que certains ont fait l'erreur de lui donner leur confiance, et ils l'ont payés cher.

    Chaton Vanity n'était pas ambitieuse, elle aspirait à une vie tranquille, loin des tracas. Mais en grandissant, les choses ont changées. Elle voulait tout. Parce qu'on ne le lui donnait rien. Mais elle pensait sincèrement le mériter et plus on lui refusait une chose aussi simple que la tranquillité, plus elle tentait de le prendre par elle même. Elle méritait le respect, elle méritait la place de lieutenant, elle méritait même de devenir la future étoile du clan et de leur montrer à tous ce que c'était vraiment un clan. Pourtant, on ne ne lui accordait jamais rien d'autre que du déni. On la considérait comme faible, insignifiante. Certains la voyait comme elle était vraiment : dangereuse.

    Pourtant, elle avait ses bons côté, Vanity, combative, déterminée du genre à ne pas abandonner, elle pouvait essayer encore et encore des jours durant la même chose dans le simple but de réussir, elle ne laissait jamais tomber qui que ce soit, quoi qu'il advienne, on pouvait toujours conter sur elle. Alors pourquoi elle ne pouvait jamais se reposer sur personne ? Elle n'avait pas beaucoup d'amis, et avec le temps, même eux finirent par s'éloigner d'elle... sauf peut-être deux petites exceptions.

    Il faudrait lui faire travailler le côté "travaille de groupe" parce qu'à vrai dire, quand il s'agit de survie, elle n'a aucun sens de la communauté. Elle mangerais même un autre chat si cela dépendait de sa survie, elle n'aimerais pas le faire, mais si sa vie en dépendait, elle le ferrait. Enfin, si sa vie en avait dépendue, parce que maintenant elle est morte et finalement, c'est bien mieux comme ça. Enfin elle à la paix tant désirée, étonnamment, Vanity semble s'être adoucie après la mort. Mais si un jour on venait la voir en lui proposant de se venger du mal qu'on lui à fait, elle sortirais les griffes et se lancerais dans la bataille avec plaisir. Vanity peut être très impulsive, elle sa réaction première est toujours dans l'action, que ce soit celle de se jeter dans la bataille ou de fuir, elle est constamment sur le qui-vive, constamment en mouvement.

    Individualiste, battante, peu loyale. Vanity est pourtant capable d'une grande camaraderie, si seulement on prenait la peine de voir au delà. On verrai alors une petite minette, pleine de bonne volonté, calme, tranquille, apaisante même, capable de se soucier des autres en temps de paix. Elle s'attache à certaines personnes et se montre d'une loyauté sans faille à leur encontre.

     

    Vanity n'est pas très haute sur patte, en plus d'être petite, ses pattes son un peu courtes. Elle est cela dit assez musculeuse, cela lui donne une carrure étrangement grande pour sa taille et lui permet d'être une bonne chasseuse, mais il ne faut pas s'y méprandre, cette carrure n'est qu'une apparence, si elle semble être forte, elle ne l'est pas vraiment.

    Sa taille fait d'elle un adversaire compliqué au combat, elle et agile et rapide. Elle a appris à utiliser ses atout et la faiblesse des autres lors d'un combat, en revanche elle utilise que très peu le terrain qui l'entour. Cela fait d'elle une adversaire redoutable, qui plus est expérimentée même si bien sûr, loin d'être invincible. Elle à conscience que son plus grand point faible se trouve dans son manque de force, elle essaye donc le proteger au mieux, de compensser, mais ce n'est pas si facile.

    Vanity à le pelage noir, mi-long mais épais. Ses yeux sont de couleurs sombres eux aussi, certains auraient jurés les avoir vu rouge parfois. En réalité ce n'était sûrement que du sang ayant coulé dans ses yeux. Mais il est indéniable que la couleur de ses yeux est réellement marron cuivré.

    Histoire

    A découvrir dans "histoire des personnages".

     

    A découvrir dans "histoire des personnages".

    Personnage Principal

    7 commentaires
  • Blanc de Rayon
    Noms: Petit Rayon - Nuage de Rayon - Blanc de Rayon 

    Âge : 560 lunes

    Rang: Chatonne - Apprentie-guerrière - Solitaire - Apprentie-guerrière - Apprentie-guérisseuse - Guérisseuse - Bannie - Membre de la Forêt Sombre

    Sexe: Femelle

    Clan: Clan de la Rivière - Solitaire - Clan de la Rivière - Bannie - Forêt Sombre

    Mentor/Apprenti: Patte Arrondie (mentor : guerrière rousse claire aux yeux ambrés, morte) et Bout Fourni (mentor : petit guérisseur roux foncé aux yeux bleus, mort) et Lichen Chamarré (apprentie : chatte calicot et blanche aux yeux verts-jaunes, morte) 

    Autre: - De son vivant, elle cherchait un(e) âme-sœur et elle cachait son côté coquette.

    - Elle cherche un(e) apprenti(e) digne d'elle et à son goût.

    Orientation sexuelle: Asexuelle

    Nombre de vies: //
    Temps de règne: //
    Joué.e par
    Lumière Sombre
    Code du règlement : frappé par un éclair~
    Image

    Caractère

    Autrefois, elle aurait été une toute autre et bien meilleure chatte rempli de bizarre mais agréable caractère candide et rêvasseuse mais maintenant...

    Blanc de Rayon est une chatte dont il faut vraiment se méfier...Ne même pas chercher à créer de lien avec elle car en plus d'être comédienne : c'est une perverse narcissique.

    Au début aimable, attirante, soigneuse, sympathique, patiente (quand il le faut), curieuse, mielleuse, apaisante, crédible, généreuse (ce qui n'est pas tout le temps vu) et parfois réservée, elle séduit sa proie et la détruit petit à petit. Elle manipule en faisant du chantage affectif, en racontant des petits mensonges ou faisant culpabiliser sa proie.

    En vérité, elle a un besoin excessif d'être adulée, a une forte tendance à la mégalomanie, est un peu égocentrique, a un faible degré d'empathie et a une quête excessive de reconnaissance ou de succès, change fréquemment d'opinion, éprouve de la jalousie, est incapable d'avouer ses torts ou d'assumer la responsabilités de ses actes, ni de reconnaître les besoins ou les sentiments d'autrui et n'est pas consciente du mal qu'elle provoque. Cependant, l'influence qu'elle exerce sur sa victime est calculée.

    Blanc de Rayon a tendance à vouloir satisfaire ses désirs et ses besoins aux dépens des autres, et donc à utiliser autrui à ses propres fins.

     

    Blanc de Rayon est une très belle chatte de taille entre grande et moyenne, elle a une grosse raie sombre qui commence par sa tête, descend par son dos et se termine par le bout de sa grosse queue en panache. Elle a également un pelage mi-long de couleur sorrel, possédant un museau blanc, de grandes oreilles, de grands yeux jaunes magnifiques enfoncés, de longues pattes, des griffes et crocs aiguisés qu'elle prend soin et utilisent que pour combattre et chasser.

    Histoire

    Elle ne veux pas et n'aime pas en parler.

     

    Mère : Souffle Orangé (chatte sorrel aux yeux jaunes, morte)

    Père : Ecale de Rondin (chat brun foncé aux yeux jaunes, mort)

    Frères : Volage de Bonheur (matou brun foncé aux yeux jaunes, mort) et Patte d'Oie (mâle sorrel aux yeux jaunes, mort).

    Personnage Principal

    7 commentaires
  • Aconit
    Noms: Petite Aconit -> Nuage d'Aconit -> Fleur d'Aconit -> Hypocrisie -> Aconit

    Âge : Morte à 34 lunes, elle a cessé de compter depuis.

    Rang: Chaton -> Apprentie guerrière -> Apprentie Guérisseuse -> Guérisseuse -> Bannie -> Membre de la forêt sombre

    Sexe: Femelle

    Clan: Clan du Tonnerre -> Bannie -> Forêt Sombre

    Mentor/Apprenti: Le nom de son mentor guerrier a disparu dans l'oubli depuis un moment, même de l'esprit d'Aconit. Le guérisseur qui l'a formée s'appelait Feuille Grise, elle l'appréciait vraiment.. Quant à ses apprentis, et bien... Elle avait eu un apprenti guérisseur, celui qui l'a suivi après son bannissement même si elle a dû partit avant de terminer sa formation, c'était Epine Dorée. Aconit n'a formé qu'un seul apprenti dans la forêt sombre pour l'instant, [ton chat ?]... Elle en prendra peut-être un autre. Du moins elle en a l'intention.

    Autre:  - L'aconit est une plante hautement toxique.

    - Aconit n'aime pas les vers de terre, ils la dégoûtent.

    - En un sens, elle est un atout pour la forêt sombre avec ses connaissances de guérisseuse. En un autre sens, pas du tout, car elle ne fait pas toujours ce qu'on lui demande... il faut limite la menacer pour qu'elle se bouge.

    - Apparemment, elle est tout de même gentille avec ses apprentis. Ou pas méchante, du moins. La "cruauté" de cette minette viens surtout de son acédie et de son indifférence.

    Orientation sexuelle: Inconnue

    Nombre de vies: //
    Temps de règne: //
    Joué.e par
    [étoile de gerfaut]
    Code du règlement : frappé par un éclair ~
    Image

    Caractère

    Au premier abord, vous feriez la rencontre de quelqu'un qui a l'air... normal. Une minette banale, où la seule chose d'étrange est la présence hallucinante d'autant de cicatrices sur son corps... constant qu'elle est borgne, on peut se dire "oh, la pauvre"... Ne vous y fiez pas. Dans un premier temps, oui, Aconit n'est pas quelqu'un de brutal, de cruel, de médisant ect... Elle peut même paraître gentille, et semble être d'un calme à tout épreuve. C'est vrai, dans une certaine mesure... En fait, il faut surtout ne pas lui faire confiance et éviter à tout prix de croire ses dires. Aconit est une menteuse, une hypocrite, quelqu'un qui continue de mentir pour avoir ce qu'elle veut, qui ne regrette rien car a décidé que de toute façon ça ne servirait à rien.

    On peut décrire Aconit comme "acédique". L'acédie c'est un "état de peine et d'affliction lié à un manque de motivation, à une lassitude et à un désenchantement.", concrètement, Aconit ne vois d'intérêt en rien. Apathique, elle est persuadée que rien n'a d'importance et n'a aucune motivation et ne trouve de bonnheur dans rien. Elle déteste tout mais n'a pas le coeur de faire quelque chose par rapport à ça... Alors elle reste là. Tu peux mourir sous ses yeux elle ne fera rien, juste te regardera, en comentant d'une voix atrocement détachée "Oh c'est dommage" sans même une once de pitié ou de tristesse. Elle se fiche des autres, elle se fiche d'elle-même, elle a perdu foi en tout, elle a craqué, bref. Ne lui faites pas confiance, elle mens. N'essayer aps de l'aider, elle va vous engloutir dans son acédie... Ou bien peut-être que quelqu'un de très fort sur ce point arrivera à l'aider. Mais comment aider quelqu'un qui se fiche de son propre état ?

    Quoi qu'il en soit, ce n'est pas finit. Aconit est quemqu'un de complexe. Assez paradoxalement, c'est une bonne "enseignante", elle sait y faire avec les personnes plus jeunes qu'elle et leur dire les mots qu'il faut pour les aider. Une connaissance de l'esprit, apprise à ses dépends, qu'elle utilise souvent, hélas, à mauvais escient. Reste qu'Aconit est intelligente, et rationelle. Logique aussi, elle saura trouver une explication à un phénomène étrange, aussi méconnue soit cette explication... Elle sait se faire écouter, et peut parfois sembler bien "sage"... C'est faux, elle se fiche de tout et n'utilise ses qualités que rarement. Il est également notire de constater que les critiques lui passent au-dessus de la tête, c'est à se demander si elle est capable d'accorder de l'importance à quelque chose... Et la réponse serai probablement négative. Et aussi, une dernière chose : Aconit sait se montrer discrète, effacer sa présence... Ou du moins ne pas se faire remarquer quand elle n'en a pas envie. Mais comme elle s'en fiche, encore une fois, elle ne se sers pas du tout de cette qualité. Du gâchis ? Oui, totalement.

     

    Aconit est une chatte qui, autrefois, aurait pû être considérée comme très belle. De taille légèrement inférieure à la moyenne, elle a un poi mi-long et une queue touffue, ses moustaches sont de taille normale. Son pelage est majoritairement brun clair tirant un peut vers le roux, mais il se fonce au niveau du dos, de ses pattes et de son visage qui lui est d'un dégradé de brun plutôt foncé. Elle a du noir sur ses oreille, ainsi qu'un ventre, les orteils et le bout de la queue du même blanc immaculé que les poils dans ses oreilles. Ses yeux sont d'un joli vert émeraude, ou étaient, car l'un est devenu aveugle et est donc "blanc". Mais ce qui "gâche", la beauté d'Aconit, c'est le nombre impressionant de cicatrices sur son corps... Des griffures, des morsures, tout ça, un peut partout. On notera notament la cicatrice qui traverse son oeil aveugle, et les deux petites marques sur le côté. Aconit porte les marques d'un passé qui aurait eu raison de la santé mentale de n'importe qui.

    Histoire

    Petite Aconit est née dans le Clan du Tonnerre il y a bien longtemps. C'était une ère où le chef actuel n'était pas le plus aimable, il voulait à tout prix avoir un clan extrêmement fort, à n'importe quel prix... à 6 lunes, elle devint apprentie guerrière et commença sa formation avec un guerrier du clan qu'elle admirait, sous le nouveau nom de Nuage d'Aconit. Ses parents étaient fiers, son chef disait qu'elle deviendrait une forte guerrière, bref, la joie.

    ça n'allait pas durer longtemps...

    Nuage d'Aconit avait 8 lunes quand il y eu une bataille. Elle dut participer, et malheureusement, se pris un coup de griffes en diagonale sur l'un de ses yeux. Cette blessure, elle l'avait sentie passée, et hurlait de douleur alors que son mentor courrait la ramener au guérisseur, inquiet pour elle. On mit plusieurs jours à la soigner, le verdict tomba... elle n'avait que 8 lunes, il lui manquait déjà un oeil. Et elle avait une affreuse cicatrice bien visible.

    Cela ne plut pas du tout au chef qui ne faisait qu'hurler et lui répéter, à l'horreur de presque tout le clan, qu'elle était maintenant un poids inutile. Il se fichait qu'elle sanglottait, ou que pas mal de chats la défendent, son autorité de chef était totale. Il décréta alors qu'il interdirait à la jeune chatte de devenir guerrière car il ne voulait pas d'un poids en combat, un poids qui restait au camp, c'était déjà trop selon lui. Oui, on ne peut nier que le raisonnement du chef était vraiment incohérent...

    Pour lui prouver qu'elle ne serait pas un poids, elle décida alors de devenir apprentie guérisseuse. Il ne lui avait pas interdit de devenir guérisseuse en même temps. Et puis ça lui allait, de toute façon. Ce serai peut-être très gratifiant de sauver et soigner autrui. Nuage d'Aconit commença ainsi sa formation, tout de même énervée à l'idée d'une telle injustice... après tout, elle était certaine qu'elle pouvait se battre avec un oeil en moins. Et son mentor guerrier était si triste de devoir arrêter la formation... heureusement que son mentor guérisseur, Feuille Grise, était très gentil et pédagogue.

    Elle pensait trouver le bonnheur dans cette formation. Le destin fut cruel sur ce point. Nuage d'Aconit avait 13 lunes quand elle se fit "sacrer" guérisseuse sous le nom de Fleur d'Aconit. La lune d'après, Feuille Grise attrapa le mal vert et, malgré tous les efforts de la juene guérisseuse, en mourrut. Elle était dévastée, tout le monde l'était. Mais elle avait aussi peur : Et si elle ne réussissait pas à interprêter les signes de ses ancêtres ? Et si elle était trop incompétente et que des chats mourraient à cause de mauvais traitements ? Fleur d'Aconit n'avait pas vraiment le choix, elle balya toutes ses craintes d'un revers de pattes. Elle était maintenant la seule guérisseuse du clan du tonnerre, elle devait rester forte.

    Deux lunes passèrent encore, Fleur d'Aconit avait alors 16 lunes quand un autre incident arrivera. Il faut savoir que le chef de son clan avait un fils, un fils à qui il tenait plus que la prunelle de ses yeux. Après une escarmouche avec le clan de la rivière, le fils du chef se retrouvera très gravement blessé, et Fleur d'Aconit, malgré tout ses efforts, elle ne parvint pas à le sauver. à sa culpabilité s'ajoutera la fureur du chef.

    Il rejetta toute la faute sur elle et, quelques jours après, alors qu'elle ramassait des herbes médicinales, il la "lyncha". N'ayant appris à se battre que durant 2 lunes, elle fut totalement incapable de se défendre. Il la blessa, la blessa, la griffa et la mordit tellement de fois pendant si longtemps en lui reprochant la mort de quelqu'un qu'elle avait tenté de sauver en vain... Fleur d'Aconit pensa sérieusement qu'elle allait mourir. Ce ne fut pas le cas, car le chef, tout plein de rage qu'il était, avait besoin d'une guérisseuse dans son clan... Mais elle en ressortait tellement balafrée que la déprime ne tarda pas à lui tomber dessus.

    Fleur d'Aconit avait alors réalisé qu'elle n'avait pas pû se défendre par manque d'entraînement plus que parce qu'il lui manquait un oeil. Elle a alors demandé à son ancien mentor guerrier de l'entraîner en secret pour qu'elle puisse se défendre au cas où... La peur que ce chef si atroce avec elle recommence était omniprésente chez elle. Heureusement pour elle, son ancien mentor accepta. Elle s'entraîna alors pendant 5 lunes, jusqu'à ce que, alors qu'elle avait 21 lunes et se présentait comme une guérisseuse apparement inoffensive couverte de cicatrices dues à un "accident", ce chat finisse par mourir. Et vu que son chef était plus qu'horrible avec elle et l'avait traumatisée, suivit de la perte de quelqu'un lui étant cher, elle péta complètement les plombs.

    Elle restait la même en apparence mais elle commença à ignorer les messages du clan des étoiles, ce qui n'avait au début pas vraiment d'incidences. Mais elle se sentait déjà légèrement mieux, cacher des choses à son pire cauchemar (le chef), lui faisait enq uelques sorte du bien... mais elle allait toujours très mal, elle devait faire pire. C'est du moins ce qu'elle pensait. Ensuite, elle commença à détourner les messages, à mentir dessus, ou à prétendre que le clan des étoiles délivrait telle prophétie alors qu'elle l'avait inventée de A à Z. Ce n'était pas mal pour elle, elle avait vrillé, ne pensait plus qu'à voir les autres souffrir comme elle avait souffert, à se dire que ça l'aiderai à se sentir mieux, se persuadait que tout irait très bien pour elle à présent alors que clairement, ce n'était absolument pas le cas.

    Nul ne sait si elle aurait encore plus vrillé, peut-être provoqué des guerres immenses avec énormément de morts avec ses fausses prophéties, si elle n'avait pas alors dû faire la formation de Nuage Doré, voulant devenir guérisseuse. Elle s'est adoucie avec elle, se sentant pour la première fois encore capable d'apprécier quelqu'un... La venue dans sa vie de son apprenti l'aide plus que n'importe quelle vegence secrète. Elle allait mieux mais... pas encore assez pour protéger son apprentie, la personne la plus chère à ses yeux alors. Fleur d'Aconit avait 24 lunes quand, 1 lune après le début de la formation de Nuage Doré, elle commença à s'entraîner dans la forêt sombre. C'était dûr. Très dûr. Mais elle n'en tira qu'une seule cicatrice, les deux marques de griffures sous son oeil qui voyait encore. Son entraînement dura.... jusqu'à ses 28 lunes où elle recommençaà vriller totalement. Pourquoi ? Pour une simple et bonne raison : Son chef avait commencé à se montrer violent et invivable avec Nuage Doré aussi, certainement enragé que la minette aide son souffre-douleur à se sentir mieux. Elle essaya de la défendre, une fois, mais ne réussit qu'à se faire déchirer l'une de ses oreilles à la place. Elle restait bien entraînée, ce qui a surpris le chef qui lui a alors craché qu'elle devrai se donner la mort, par excès de haine sûrement. Fleur d'Aconit fut la première surprise que ça lui aie passé par-dessus la tête... elle venait, après cette violence de trop, d'entrer dans son état d'acédie dans lequel elle est encore actuellement.

    Même Nuage Doré ne l'importait plus. Elle ne voyait plus l'intérêt de dre la vérité alors elle mentait, pour tout et rien. Peut s'en rendaient compte, et quand c'était le cas, mettaient simplement ça sous le compte d'une mauvaise humeur due au poste difficile de guérisseuse... Plus rien d'avait d'importance, car elle était impuissante. Et au fond, Fleur d'Aconit se disait que ce n'était pas juste qu'elle seule soit impuissante à voir ses proches soufrir. Sa santé mentale déjà friable d'effondra aussi à ce moment là...

    Vu qu'elle ne pouvait pas protéger ceux qu'elle aimait ni elle-même, elle n'allait pas laisser les autres pouvoir le faire. Elle se fichait des conséquences, ils s'en fichaient aussi. Mais c'était pas juste qu'elle soit la seule impuissante, alors eux aussi le seraient. Ces pensées s'étaient transformés en véritable obession et, malheureusement, la guérisseuse passa à l'acte. Elle commença doucement, par se tromper exprès de plante pour soigner quelques guerriers malade. Puis elle se trompa une fois sur deux. C'était étrange, il y avait bien plus de morts que normalement dus aux maladies... On mis cependant cela sur le compte d'une année particulièrement difficile. Qui purrais soupçonner une innocente, balafrée et borgne guérisseuse ? Elle n'avait pas le courage de toucher aux reines, aux anciens, aux chatons et aux apprentis cependant... Mais malgré sa folie, elle avait conservé de l'intelligence. Si elle se faisait prendre, s'en était finit, et elle serai alors à nouveau la seule impuissante. Alors, il fallait y aller doucement...

    Elle s'en pris alors aux plus forts guerriers. Trois empoisonnés. Elle pensait que ce serai assez discret mais le chef commençait vraiment à se douter de quelque chose... Pourquoi, alors que tout allait bien avant, d'un coup, les membres du clan passant chez la guérisseuse mourraient bien plus afilement et développaient plus souvent des formes graves de maladies étranges et rares selon la guérisseuse ? Pour lui qui avait toujours détesté Fleur d'Aconit, il était évident que quelque chose clochait. Alors il avait décidé de rentrer dans son repaire pour exiger des explications et la pris "la main dans le sac"... Il savait que les baies d'if étaent toxique, mais manifestement pas le guerrier qui était sur le point de les avaler, poussé par Aconit lui disant que ça réglerai ses migraines.

    Le chef a complètement vrillé et a attrapé la minette par le peau du coup avant d'appeller tout le clan pour leur annoncer ce que faisait Fleur d'Aconit aux guerriers au lieu de les soigner. Tout le monde était horrifié, bien sûr, mais Nuage Doré plus que les autres : Son monde s'effondrait, sa mentor était en fait une meurtrière qui s'en prenait aux autres de façon même pas loyale, sans qu'ils n'aient aucune chance. Avant de la bannir, le chef a quand même déclarer :

    "Celle qui était autrefois notre guérisseuse ne devra être désignée par vous et retenue par tout le monde que sous le nom d'Hypocrisie, pour se rappeller ce sur quoi tous ses actes étaient fondés : un mensonge !"

    Et ensuite, elle fut bannie, bien évidement. Et décida de garder le nom, après tout, il lui correspondait...

    Hypocrisie s'enfuit alors du territoire. Mais après sa folie meurtrière, s'ensuivit le déni et la culpabilité. En fait, après coup, elle s'en voulait, tous ces guerriers n'avaient rien fait... peut-être même que certains l'appréciaent. C'état horrible d'être impuissante, elle aurait dû rester la seule dans ce cas ! Et en même temps, elle n'arrivait pas à croire qu'elle avait fait toutes ces horreurs. Et après cela, vint la pire conclusion qu'elle aurait pû faire : De toute façon, même si elle regrettait et passait le restant de ses jours à culpabiliser, elle serait considérée comme mauvaise et envoyée dans la forêt sombre. Elle était brièvement sortie de l'acédie pour y replonger encore plus profondément.

    Donc tant qu'à faire, autant emporter avec elle un chat tout aussi atroce : le chef de son clan. Oui, après tout, c'était lui qui l'avait menée à être ainsi. Si, quand elle n'avait que 8 lunes, il l'avait laissée être une guerrière comme elle l'avait toujours voulue, elle n'aurait jamais fait autant de mal ! Comme lui l'avait fait avec elle auparavant, elle rejetta toute la faute sur lui.

    Hypocrisie le vit un jour patrouiller seule. Cachée dans les fourrées, elle attendit le bon moment. Et ensuite, elle lui sauta dessus et lui trancha la gorge. Mais elle avait oublié un détail crucial : les chefs de clan ont 9 vies.

    {Je ne suis qu'une idiote...}

    Avait-t-elle songée, alors que son chef se relevait et, ayant compris ce qu'il s'était pas fait, acheva ce qu'il avait commencé il y avait bien longtemps : Il acheva la bannie. La nuque brisée, son esprit ne s'envola pas vers le clan des étoiles...

    La voici dans la Forêt sombre. Elle s'y attendait. Hypocrisie se savait horrible et... se sentait un peut bête aussi. D'être morte stupidement. La vegeance l'avait toujours foutue dans la merde en plus, elle ne le réalisait que maintenant mais ça finissait toujours par foirer. Mais vu qu'elle était morte... peut importe, peut importe, peut importe...

    "Je suis une personne horrible, je le sais, mais peut importe, peut importe, peut importe."

    Après cela, Hypocrisie se reonna, devenant "Aconit" pour racourcir son ancien nom. S'enfermant dans ces pensées pendant un moment, elle est depuis dans la forêt sombre. Elle ne se sent pas bien, bien évidemment, mais a un certain détachement vis-à-vis de ça. Elle-même ne sait pas ce qu'elle pense, si elle est encore elle-même, mais après tout, on se fiche des états d'âme d'une meurtière hypocrite non ? Et puis...

    Peut importe.

     

    Plus personne s'en souvient. Elle était la seule de sa portée, n'a jamais vraiment connu son père et n'a jamais été proche de sa mère.

    Personnage Principal

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique