• Nuage de Réussite sans famille


    Mercredi 10 Août 2022 à 02:02
    Lumière Sombre

     

    Pourquoi Nuage de Réussite a-t-il si mauvais caractère ?

    Il n'y en a pas beaucoup qui se pose la question et la majorité s'en fiche préférant juger plutôt que mener l'enquête mais dans cette histoire vous comprendrez tout ! 

    Petite Réussite a désormais six lunes et est devenu Nuage de Réussite. Son chef, Étoile de Braise lui a attribué comme mentor Perle Blanche et ce n'est pas par hasard !

    Mais enfin ! Pourquoi tant de mystères autour d'un apprenti banal ? Et bien...Cet apprenti ''banal'' est loin de posséder une histoire "banale".

     

     

     

    Zéro lune : Je suis né dans la pouponnière du camp du Clan du Tonnerre avec mes deux frères, Petit Pétale et Petite Fleur, c'est mon père qui m'a donné mon nom, afin que je réussisse tout ce que j'entreprends. 

    Petit Pétale a été nommé ainsi à cause de son joli pelage moucheté et Petite Fleur parce qu'il est aussi beau et aussi attirant qu'une fleur.

    Malgré que nous ayons les yeux fermés, mes frères et moi faisions connaissance du monde où nous sommes nés en touchant, goûtant, et sentant. Nous avons fait la connaissances de la pouponnière, de nos camarades de tanière, de notre famille et de nos camarades de clan.

    ~~~

    J'ai neuf jours, je commence à entendre petit à petit.

     

    ~~~

    J'ai quinze jours, nous ouvrons nos yeux, ils sont bleus, nous regardons ce que notre vue nous offre le loisir de regarder et nous rampons là où nous voulons aller.

     

    ~~~

    Le jour d'après, nos dents de lait commencent à pousser.

     

    ~~~

    Cinq jours plus tard, nous commençons à marcher maladroitement.

     

    Une lune : Cœur de Conifère nous donne enfin le droit de sortir de la pouponnière. Mes frères et moi visitons tout le camp avec d'autres chatons, guidés par les chatons plus âgés, et nos grands-frères. Étincelle d'Espérance nous bichonne dès qu'il est disponible ! 

    On apprend également tout ce que nous devons savoir en tant que chats des Clans et surtout les valeurs du Clan du Tonnerre.

     

    Deuxième lune : D'autres chatons naissent ! Génial ! Cela nous fera plus d'amis ! Mes frères et moi sommes complètement sevrés. Et nos yeux changent de couleur. Queue de Brèche, Brave Foi et Grand Souhait, nos grands-frères, sont très joueurs avec nous. Mes frères de portée et moi faisons les quatre cent coups ensemble et nous en sommes punis lorsque ça va trop loin. Parfois, il nous arrive même de nous disputer.

    Enfin...Tout ça pour expliquer que nous vivons une belle vie banale de chaton en soi ! 

     

     

    ...

     

     

    Banale ? Je ne crois pas ! Je me souviens qu'un jour, mon père nous avait dit ceci, à Petit Pétale, Petite Fleur et moi :

    "Profitez toujours à fond et bien de vos moments et de vos proches car peut importe où on est et/ou ce qu'on fait, il peut arriver que le bonheur ne dure jamais longtemps[...]"

     

    Je gardais cette information dans un coin de ma tête bien sûr mais comme tout chaton, nous ne prenons pas assez conscience de ce que les grands nous racontent. Surtout quand on ne pense qu'à s'amuser et rêver. Mais...Si seulement...Si seulement j'avais pris à cœur ce que m'avait dit Étincelle d'Espérance, ce crépuscule-là ! 

     

     

    Troisième lune : Nos dents de lait tombent pour faire place à nos dents d'adulte c'est douloureux !

    Les mères laissent leurs chatons sortirent, et les chatons plus âgés et nous faisons visiter le camp aux nouveaux chatons et nous passons tout notre temps à nous amuser. Puis allons écouter les histoires de nos grincheux d'anciens.

     

     

    ~~~

     

     

     

    Un jour, je suis hors de la pouponnière en train de jouer avec Petite Fleur et Petit Pétale, puis du coin de l'œil nous voyons, Grand Souhait, Queue de Brèche et Brave Foi accompagnés de Étincelle d'Espérance et de Cœur de Conifère sortirent du camp, on se demande où ils vont et on veut les suivre alors nous nous dirigeons vers la sortie discrètement...

    Sauf que...pas si discrètement puisque une guerrière nous a intercepté, alors donc, Petit Pétale, Petite Fleur et moi sommes obligés d'attendre leur retour, au milieu du camp.

     

    ~~~

     

    Bien plus tard dans la journée, nous entendons soudainement un cri de secours.

    Nous voyons un ancien courir, avec une proie dans la mâchoire, entrer dans le camp pour se diriger vers la tanière des anciens et nous comprenons pourquoi quand on voit qu'il est poursuivi par un gros renard bien robuste qui soudain arrête sa course et se jette sur Petit Pétale, Petite Fleur et moi, nous nous époumonons de terreur et sommes pétrifiés par la peur en plus de l'haleine du renard et de son odeur, et cette peur est si grande, si écrasante que je finis par m'évanouir.

     

     

     

    ~~~

     

     

     [//Scène marquante//]

    À mon réveil, c'est le lendemain Midi, je suis dans la tanière des guérisseurs, je n'ai pas le souvenir d'y être entré, je me relève et j'ai un peu de mal à reprendre mon souffle ce qui ne m'était jamais arrivé, je m'examine alors, me demandant ce que je fais là tout en sachant que seuls les malades et blessés vont dans la tanière des guérisseurs. Aurais-je été blessé pendant que je dormais ? Serais-je tombé malade ou autre chose ?

    Non ! Rien de grave je crois.

    Heureusement, je n'ai pas l'air d'avoir de quelconques blessures mais j'ai des taches de sang séchés par différents endroits de mon corps et...je tremble. Beaucoup.

    Pourquoi ? Qu'est-ce qui s'est passé pour que je sois dans un tel état ?

    Le guérisseur du clan, me voyant réveillé, s'occupe de moi pendant que je m'examine davantage, il me raconta que je m'étais évanoui et tout à coup, je me fige car je me souviens de tout !

    Absolument tout avant de m'évanouir comme l'avait dit le guérisseur. D'ailleurs, je lui demande, au guérisseur, Lune de Sauge, où est ma famille et si elle va bien, Lune de Sauge ne veut pas me répondre, je demande avec désespoir pourquoi il ne me répond pas, il refuse toujours de me répondre et essaie de me rassurer, de changer de sujet et de me faire rester ici tranquillement et sagement en attendant que mon choc passe mais trop tard, je m'imagine tout pleins de choses.

    Alors impatient, angoissé et anxieux, je m'échappe du jeune guérisseur et m'enfuis de la tanière des guérisseurs malgré que Lune de Sauge essaie de m'en empêcher et j'assiste à quelque chose qui me marquera à jamais. Je me rends compte que j'aurais dû écouter Lune de Sauge et je regrette le fait que je sois si têtu car j'ai vu quelque chose que je n'aurais pas dû voir. Pas à mon âge ! Pas prêt à l'affronter ni l'accepter...

     

    Les cadavres de ma famille ! 

     

    Je me précipite vers eux et essaie de les réveiller mais rien à faire. Je demande ce qu'il se passe et on est obligé de me raconter maintenant que j'ai vu.

     

    Un guerrier m'explique qu'une patrouille a retrouvé un de mes frères, tué par le renard, un de mes frères aînés et mes parents sur le Chemin du Tonnerre et que les autres avaient disparu. Quant à mes frères de portée, ils avaient été tué. 

    Moi, Petite Réussite, est en larmes et très marqué, je ne veux pas y croire, je ne veux pas l'accepter, je crie et hurle sur tout le monde, leur reprochant de ne pas avoir fait leur travail de guerrier et guérisseur comme il le fallait. Leur reprochant leur égoïsme ! Leur apathie ! Leur rejetant la faute !

    Où étaient les valeurs du Clan du Tonnerre si tant respecté ? 

    On essaie de me réconforter mais je refuse pour plus tard me laisser faire et je reste à leur côté toute la journée et la soirée.

     

    Ce soir, je veille sur ma famille morte, très chagriné, bouleversé, malgré le fait que je n'accepte pas leur disparition.

     

     [Fin]

     

    Quatrième lune : Moi, Petite Réussite, orphelin, sans famille, n'est toujours pas remis et n'a plus cette joie de vivre d'antan, je pleure tout le temps et suis très aigri car je suis très malheureux, je m'occupe si peu de moi et je refuse qu'on s'occupe de moi car je reproche à tout le monde la mort de ma famille.

    ~~~

    J'apprends plus tard que Aube Fleurie, cette moins que rien qui ne mérite même pas le titre de guerrière, a attaqué Perle Blanche et Étoile de Braise, j'écoute en cachette l'Assemblée et est d'accord pour qu'ils la tue et je ne comprend pas la désapprobation de beaucoup de chats.

    J'avais écouté les rumeurs à propos de la chatte et moi, Petite Réussite, trouvait qu'elle faisait trop la victime alors que c'est elle qui attaquait dès qu'elle n'était pas contente. Étoile de Braise aurait dû la bannir d'après moi car Aube Fleurie ne méritait pas qu'on la respecte et encore moins de faire partie du Clan du Tonnerre ou d'être considérée comme un membre de ce clan traditionnel.

    ~~~

    Quelques jours après, encouragé par les autres chatons, je recommence à me réintéresser à eux et à m'amuser, du moins j'essaie et ça se fait petit à petit.

    ~~~

    Un jour, alors que je jouais avec Petite Abeille, Petite Flamme et compagnie, près de la tanière des anciens, j'entends des guerriers et des anciens discuter. Ça m'intéresse car ils parlent de ma famille, je propose alors aux chatons de jouer à cache-cache et heureux, ils courent se cacher et c'est moi qui doit compter. J'en profite alors pour écouter en catimini.

     

    Ce que moi, Petite Réussite entend, me choque, m'accable de nouveau, mais cette fois un mélange de colère, de rage et de mépris nait et s'installe en moi.

    Alors voilà l'histoire !

    Ainsi donc, l'ancien, Charme de Flanelle, était sorti chasser malgré que sa cécité soit mauvaise.

    Alors qu'il traquait la souris, il n'avait pas entendu le gros renard bien robuste arrivé et avait pris la proie au moment où le renard bondissait dessus, il s'était enfui aussi vite qu'il le pouvait, il était un ancien mais n'avait pas perdu de sa vitesse, il était un peu plus amnésique et avait seulement perdu un peu de sa cécité et de son odorat, il avait courut jusqu'au Chemin du Tonnerre où il avait été protégé par ses parents et ses frères mais malheureusement, Grand Souhait avait été tué par le renard en protégeant l'ancien et Étincelle d'Espérance, Cœur de Conifère et Brave Foi avaient été percuté par des monstres en protégeant cette vieille boule de poils usée et le renard et lui qui avaient échappés à tout ça de peu, étaient parti, les laissant à leur triste sort. Quant à Queue de Brèche, on ne l'avait pas retrouvé alors ils en avaient déduit qu'il avait disparu. Sans plus.

    Ensuite, le vieux chat, paniqué, cherchant de l'aide avait amené le danger au camp sans faire attention aux conséquences de sa bêtise et le goupil roux l'avait laissé tranquille, s'attaquant à Petit Pétale, Petite Fleur et moi, tuant mes deux frères pendant que cette vieille fourrure s'était caché dans la tanière des anciens, blottit contre l'ancien mentor de ma future mentor. 

    Pour finir, le goupil avait été combattu et tué par les guerrières du camp.

    ... 

    Moi, Petite Réussite m'enfuit dans un coin isolé et à l'abri des regards du camp et feule de rage/haine.

    Comment était-ce possible que ça ait pu arriver ? Comment cet ancien osait-il continuer de vivre sa vie tranquillement comme si de rien n'était arrivé ? Comme si rien ne s'était passé ? Comme si rien était de sa faute ? À se prélasser au soleil, à continuer de s'empiffrer les meilleures proies et de se faire bichonner alors qu'il était responsable de la mort de sa famille ? C'était un assassin ! Il avait commis un crime ! Et il avait droit à un traitement de faveur ?

    Les adultes avaient l'air au courant de tout ça alors pourquoi nul ne voyait comme lui ? Ne lui en voulait ? Ou même mieux l'avait puni sévèrement ?

    Et les valeurs du Clan du Tonnerre dans tout ça ?

    Ah mais oui ! La question n'est même pas à se poser en fait !

    Parce que c'est un ancien ! Un ancien est un petit être fragile qui a besoin d'amour et d'attention ! Qui doit être choyer et bichonner comme un nouveau-né ! Les anciens sont les plus sages et expérimentés du clan, il faut donc être bien poli et très respectueux envers eux, ils ont bien servi leur clan et donc ont droit à un repos bien mérité et à tous les privilèges ! 

    C'était ridicule ! Complètement absurde ! Les anciens ne méritaient rien du tout ! Ils passaient le reste de leur vie à râler, radoter, à faire des caprices, raconter des histoires que tout le monde pouvait raconter et à être trop gâté ! Ils ne pouvaient même pas se débrouiller ! Les anciens étaient des faibles ! Des bons à rien ! Même Aube Fleurie était plus utile qu'eux ! Ils ne méritaient rien comme cette princesse de Petite Biche ! 

     

     

    Cinquième lune : Moi, Petite Réussite sans famille, orphelin, n'est toujours pas remis de la mort de ma famille et en plus, je méprise énormément les anciens. Cependant, je suis de nouveau en forme mais ne vous attendez pas à ce que je redevienne comme avant car le Petite Réussite que vous avez connu ne sera plus jamais le même parce qu'il est du passé.

     

     

    Sixième lune : Moi, Petite Réussite, j'ai six lunes, donc je suis maintenant un apprenti-guerrier sous le nom de Nuage de Réussite et on m'a attribué Perle Blanche, une chatte que moi, Nuage de Réussite sans famille apprécie bien malgré que je la considère un peu trop...Comment dire ? Gentille ? Se laisse marcher sur les pattes ? Trop dans ses pensées ? Peut importe car moi, ancien Petite Réussite, je vais continuer ma vie, honoré et être digne du nom que mon très cher et défunt père m'a donné, sous mon nouveau nom donné par mon chef : Nuage de Réussite !

     

     

    [...À SUIVRE DANS LES RP's DU CLAN DU TONNERRE...Jeudi 11 Août 2022 à 22:53 au commentaire 479.]

     

     




    Vous devez être membre pour poster un message.