• Les neufs vies [Étoile Morte]


    Vendredi 5 Mai 2023 à 19:01
    Libellule Bleue

    Histoire en neuf chapitre où chaque vie donnée le ramène à un souvenir de sa vie. Attention. Je tient à préciser que les souvenirs ne serons pas dans l'ordre dans le quel il les as vécu. Il ne revit pas sa vie, ce sont justes de souvenirs que remontent en fonction de la vie qu'on lui accorde. Une indication de l'époque sera donné, mais je fait exprès de rester dans le flou pour laisser des voiles de mystère à révéler in-RP. La publication des chapitres avancera aussi en fonction de son avancée personnelle dans le RP.
    _________________

    Prologue ~ 

    Feuille Morte avait marché longtemps pour arriver à la Grotte aux Étoiles. Vieille Branche se tenait à ses côtés et l'avait accompagné. Sûrement l'un de ses derniers chemins jusqu'à la fameuse grotte avant qu'elle ne prenne une retraire bien méritée. Elle avait laissé son exaspérant assistant au camp, ce qui convenait au jeune meneur. Il avait pris le temps de laver son pelage, mais la révolte était toute fraiche et le meneur s'était enfermé dans un mutisme durant tout le trajet, le regard perdu dans le vide. Vieille Branche avait maintenu le silence, sachant que le prochain meneur avait sûrement beaucoup à tourner et retourner dans sa tête.

    La Grotte aux Etoiles se profila à l'horizon, immobile, inchangée.  Pourquoi en aurait-il été autrement ? La pierre ne change pas, elle est immuable. Et pourtant Feuille Morte s'était presque attendu à la voir différente. Comment pouvait elle être la même après tout ce qui avait eu lieu ? Comment pouvait t-elle être inchangée quand lui même n'était pas sûr d'être semblable à celui qu'il était quand le soleil s'était levé ce matin là. Le nouveau meneur entendit la voix de Vieille Branche pour la première fois depuis tout le trajet. Sa voix était un peu rocailleuse du fait de ce long silence pesant qui avait régné entre eux, et ses paroles aussi tranchantes qu'une pierre affutée étaient pourtant dites d'un ton doux, lointain, ni réellement accusateur, ni particulièrement compatissant. Juste véridique.

    - Pense tu vraiment que le clan des étoiles pardonnera tes actes et t'accordera ces vies que tu ne mérite pas ?

    La vieille guérisseuse avait parlé avec franchise, comme toujours, c'est ce qui faisait son charme en quelque sorte. Plus encore depuis qu'elle approchait de la retraite. Il haussa les épaules. Non. Il n'en savait rien. Mais qu'importe. Ce qui était fait était fait et il n'y avait pas de retour en arrière possible. De toute façon le jeune guerrier ne souhaitait pas revenir sur ses actes. Il avait agit au mieux, de cela il en était persuadé. Même s'il avait du sang sur les pattes il avait la sincère conviction d'avoir aidé les siens par ses choix.

    - J'imagine que tu va avoir ta réponse.

    Enchaina la guérisseuse en désignant la lune du bout de la queue. L'heure était venue. Feuille Morte s'enfonça dans la grotte, redoutant le verdict des étoiles, mais prêt à l'accepter. Il lapa quelques gorgées d'eau et ferma les yeux. Il les rouvrit sur la Forêt aux Lucioles. Un lieu magnifique mais il était incapable d'en apprécier la beauté. Autour de lui, plusieurs félins étaient présents. Des visages connus et d'autres qui ne lui évoquait rien. Le siens restait impassible, attendant patiemment le verdict de ses ancêtres.

    "Bienvenus, Feuille Morte" résonnèrent plusieurs voix. Parmi eux, Etoile Sonore qui se tenait droite, fière et aussi respectable qu'elle le fut dans son jeune temps. Son apparence était jeune, 30 lunes sûrement. Elle était belle, semblait vive et son esprit semblait de nouveau fort et apaisé. Elle ressemblait à cette cheffe qu'il avait tant admiré chaton. Non. Elle était plus belle encore, plus incroyable. Et devant cette féline qui se tenait ainsi devant lui, il baissait le regard, soudain honteux de l'acte qu'il avait commis à peine quelques heures plus tôt. Le premier félin à s'avancer fut Espoir de la Brume. Sa première mentor avant que cette dernière ne meurt prématurément.

    - Jeune chat impétueux, je t'avais dit de calmer tes ardeurs. Tu écoutes toujours aussi peu... Avec cette vie je t'offre la retenue.

    Elle avait parlé d'un ton amusée, de ce même ton qu'elle employait pour le réprimander lorsqu'il était encore son apprenti. Il se contenta de s'incliner légèrement en signe de respect, prêt à recevoir la vie qu'elle allait lui donner et Espoir de la Brume posa son museau sur la tête de Feuille Morte, le guerrier ferma les yeux pour l'accueillir. Alors le clan des étoiles ne trouvait pas que son accès au pouvoir était indigne de recevoir ses vies. En un sens il était rassuré, mais une petite inquiétude brûlait en lui sans qu'il n'en connaisse réellement la cause...

    ~ On dit que chaque cérémonie est différente en fonction du meneur et de la vie accordée. Pour Etoile Morte, recevoir une vie ne lui fit sentir aucune douleur physique. Non, il sentit son corps s'engourdir et il paniqua un instant en réalisant qu'il n'en avait plus contrôle, puis il plongea dans un souvenir s'en même s'en rendre compte.

    Vendredi 29 Septembre 2023 à 15:50
    CielEclair

    Je lirai ça. Le début était trop bien :3

    Samedi 30 Septembre 2023 à 12:06
    Libellule Bleue

    Chapitre 1 ~ Première vie

    C'était une journée comme les autres, en apparence. Le soleil s'était levé à l'Est, comme à son habitude et avait teinté le ciel de ses couleurs orangées quoique ce orange tirait un peu vers le rouge, ce jour là. Feuille Morte avait regardé ce spectacle coloré en silence, incapable d'y être sensible, mais il savait que elle, elle aurait aimé et c'est d'ailleurs pour elle qu'il était là, qu'il observait. A ce moment là, malgré son détachement, il avait l'esprit tranquille. Comme c'était reposant. 

    C'est quand le ciel redevint bleu, quand le soleil eu terminé sa course que le corps de Feuille Morte bougea à nouveau, se libérant de cette étrange transe dans la quelle il était tombé. Il ferma les yeux, inspira l'air du matin pour tourna la tête vers la tanière d'Etoile Sonore, les yeux grands ouverts cette fois. Elle dormait encore. Elle dormait beaucoup ces derniers temps. La plupart pensaient qu'elle était juste fatiguée, sûrement la vieillesse. Mais lui n'y croyait guère. Elle n'avait que 60 lunes, elle avait encore du temps devant elle. Beaucoup de temps. Pourtant elle l'employait à dormir parce que le clan ne la préoccupait plus. Elle n'en avait rien à faire d'eux et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle laissait son lieutenant, Bruit Mortel faire le plus gros du travail... quoiqu'il se contentait d'asseoir son pouvoir autoritaire sur le clan, attendant bien sagement le déclin de leur meneuse. Et lui comme elle faisait régner la pire des loi : celle de l'anarchie.

    Ventre Mince approcha de lui. Mais Feuille Morte l'ignora. Ventre Mince ne faisait pas partit de son "mouvement". En fait, Feuille Morte ne l'aimait pas beaucoup pour être honnête, il était du genre opportuniste, le genre de matou à qui on ne peut pas vraiment se fier. Pas le genre donc à lui confier ses plans de révolte. Et pourtant, Ventre Mince avait déjà eu vent de quelque chose, un plan contre Etoile Sonore.

    - Je peut t'aider si tu veux, avait dit le matou.

    Mais Etoile Morte l'ignora. Il resta silencieux. Lui ? Être aidé de Ventre Mince ? La belle blague. Pourtant, il ne pouvait cacher sa curiosité. Comment ? Quel était l'idée qu'il avait en tête ? Et cela, Ventre Mince le remarqua bien, c'est pourquoi le guerrier resta prêt de lui, détailla son idée. Son plan.

    - Retrouve moi à notre entrainement, attaque la et je ferrait le reste.

    Avait conclut le guerrier ce jour là. Etoile Morte l'avait regardé les yeux écarquillés. Comment un mentor pouvait t-il faire subir telles horreur à son propre apprenti ? Il était censé la former, la protéger. Pas ainsi l'utiliser dans son plan.

    - Non, ne compte pas sur moi pour mêler Branche de Cerisier à tout cela, elle n'est même pas au fait de ce qu'il se passe.

    - Tu pense vraiment pouvoir te permettre de faire la fine bouche Feuille Morte ? Voilà des lunes que tu cherche sans rien trouver. Je te propose une alliance utile, toi tu détruit le mental d'Etoile Sonore et moi je me débarrassé de mon ignoble ancienne apprentie.

    - Non, je refuse.

    - Réfléchis bien Feuille Morte, ne laisse pas passer cette chance par fausse bonté, cela pourrait te couter cher. On sera à la Vieille Grange au zénith du soleil. Vient nous y retrouver quand tu aura changé d'avis.

    Sur ces mots, Ventre Mince s'éloigna et laissa Feuille Morte seul. Le guerrier ignora ces dernière paroles qui pourtant n'étaient pas parvenues à l'oreille d'un sourd. Parce que Ventre Mince avait raison, c'était un bon plan dans le fond. Feuille Morte avait vu plus loin encore que l'atteinte du mental d'Etoile Sonore. Si la protégée de la cheffe s'avérait être une traitresse alors tout le clan finirais par perdre confiance en leur meneuse, surtout si elle même perd confiance en elle. Et si tout s'étiole alors peut-être gagnerais t-il de nouveau traqueurs. Car pour le moment ils n'étaient que 5 à le soutenir. Pas assez pour lancer une révolte. Mais ce plan pourrait tout changer...

    Non. Il ne pouvait pas envisager cela. Hors de question. Branche de Cerisier était innocente. Hors de question de l'utiliser. Mais... en même temps... Elle est favorite d'Etoile Sonore, il ne lui arrivera rien, Etoile Sonore refusera de la bannir malgré les accusations à son encontre et le clan commencera à douter d'elle... pensa t-il. Mais il secoua la tête pour chasser cette pensée. Non. Il ne pouvait pas faire ça.

    Pourtant quand le soleil était à son zénith, Feuille Morte courait vers la Vieille Grange. Sans trop savoir ce qu'il faisait. Il aviserais sur place. Il arriva et repris son souffle. Branche de Cerisier était là. Seule... où était Ventre Mince ? Il chercha le guerrier et aperçut son pelage dans un arbre. Il n'avait même pas fait l'effort de se cacher. Feuille Morte déglutit, regarda la guerrière assise seule prêt de la Vieille Grange. Sa décision serait sans retour en arrière possible. Mais il fallait être honnête, il l'avait déjà prise. Il devait sauver le clan et Branche de Cerisier était le moyen le plus rapide de le faire. Et puis, elle ne serait pas punie, c'était ça le but après tout. Elle ne serait pas blessée non plus. Alors pourquoi hésiter ? Il fonça.

    ~ Le souvenir s'arrêta au moment précis où Feuille Morte entra en collision avec Branche de Cerisier. La suite il s'en souvenait clairement. Il s'était réveillé parmi les membres de son clan qui réclamait le bannissement de Branche de Cerisier. Ventre Mince parmi eux lui lança un clin d'oeil à son réveil, avant de murmurer quelques mots à Bruit Mortel. Le lieutenant alors rejoignit Etoile Sonore et après une discussion entre eux, Branche de Cerisier fut bannie. Soulagement général mais Feuille Morte lui se sentit impuissant. Non. Cela n'aurait pas du se passer ainsi. Ainsi pour la première fois il avait été manipulé. Feuille Morte regarda son ancienne mentor qui retourna dans le rang des étoiles. 

    Samedi 30 Septembre 2023 à 13:44
    Gust.

    Et hop, séparation ^^

    Samedi 30 Septembre 2023 à 15:01
    Libellule Bleue

    Interstice ~

    Mon orgueil t'obéit sans risquer un murmure.
    A ce monde sans cœur je cache mes regrets ;
    Sous un dédain léger je voile ma torture,
    Et si bien — que toi-même aussi t'y tromperais !

    Extrait de "Si tu pleures jamais", Jules Barbey d'Aurevilly ~
    __________________

    Espoir de la Brume le regardait, semblait sonder son âme, comme si après lui avoir donné sa vie elle cherchait à juger s'il en était digne. Lui était un peu perplexe de ce souvenir. Ainsi, lui, il avait contribué au malheur de Branche de Cerisier. Et par la suite avait fait bien pire à son encontre. Pourtant à ce moment là, celui où on lui donnait ses vies, il était trop fier pour exprimer le moindre remord. Hors à l'époque et plus tard aussi, le regret l'avait rongé et il l'avait si bien caché que personne ne s'en était douté. Pas même ceux qui lui étaient le plus proche. Pas même ceux qui disaient si bien le connaitre.

    Une nouvelle féline approcha. Feuille Morte sentit son cœur se serrer en voyant ce visage si familier, en sentant cette odeur connue. Elle, elle aurait vu son remord d'autrefois, celui qu'il avait tellement étouffé devant les autres qu'il avait fini par ne plus le ressentir lui même. Mais c'était il y à longtemps, ce temps où ils se connaissaient assez pour cela, aujourd'hui elle n'était plus que l'ancêtre venant lui donner une vie. Une étrangère. Un souvenir douloureux du passé. Oh oui. Si douloureux.

    - Avec cette vie, je t'accorde le pardon. Puisse t-il t'aider à pardonner les autres autant qu'à te pardonner toi même.

    Elle avait parlé avec douceur, un ton qui détonnait de cette attitude assurée et affirmée qu'elle avait eu en approchant de lui. Elle aussi le sondait avec un regard qui semblait chercher chacun de ses secrets. Et puis, elle semblait en colère aussi, d'un même regard il avait lu tellement de choses qui se résumait en un seul et même terme affectueux "Idiot". Idiot. Oui. Il la regarda, elle qui avait toujours été sa faiblesse, elle qui avait été sa plus grande erreur de jugement. Sa meilleure amie. Elle posa le museau sur sa tête et Feuille Morte plongea dans un nouveau souvenir.

    ~ Serait-ce parce que c'était elle qui venait de lui accorder une vie qu'il la vit en ouvrant les yeux ? Elle avait toujours été là. Fut un temps où il pensait qu'elle serait toujours à ses côtés. Ou tout du moins, un temps où il aurait aimé que ce soit un toujours le cas. Malgré la complexité étrange du lien qui les unissait tout les deux.

    Samedi 30 Septembre 2023 à 16:33
    CielEclair

    Séparataion ^^




    Vous devez être membre pour poster un message.