• Hysope Gelée

    Hysope Gelée
    Noms: Petit Hysope -> Nuage d'Hysope -> Hysope Gelée -> Etoile d'Hysope

    Âge : 24 lunes

    Rang: Chaton -> Apprentie -> Guerrière -> Lieutenante -> Cheffe

    Sexe: Femelle

    Clan: Clan du Tonnerre

    Mentor/Apprenti: Elle fut l'apprentie d'Epis de Blé, elle n'a encore jamais été mentor. En revanche, elle a eu un mentor nocturne : Ouragan.

    Autre: Pendant longtemps, elle fut nommée "Pupille de Serpent". C'était bien sûr une insulte. Aujourd'hui, rare sont ceux qui le disent encore mais de toute façon, cela ne l'affecte plus, grâce à Ouragan.

    Orientation sexuelle: Hétérosexuelle

    Nombre de vies: //
    Temps de règne: //
    Joué.e par
    Malika ♥
    Code du règlement : piqué par une aiguille de Pin ~
    Image [Hysope est à droite ~ Designs par ~Pinpin~]

    Caractère

    On pourra décrire Hysope Gelée comme une guerrière relativement accessible, sincèrement bienveillante. Présente le plus possible pour ceux qu'elle apprécie. En revanche, elle peut être assez revancharde, si on lui fait du mal elle ne fait pas de cadeau, ne pardonne pas. Hysope Gelée est une guerrière combative et plutôt courageuse en revanche elle fait parfois preuve d'un grand manque de coopération, sauf si elle est en tête des opérations, ce qui révèle un côté légèrement autoritaire. Confiante, elle n'est en revanche pas digne de confiance. Parce que sa dévotion ne revient pas au clan en premier, mais à son mentor nocturne.

    Étonnamment, elle est très diplomate, le fait est qu'Hysope est une guerrière du genre pacifique qui ferra tout pour maintenir la paix fragile entre les clans. Néanmoins si besoin en était elle n'hésiterais pas à se jeter dans la mêler pour défendre sa vie, ses terres, le clan. C'est une guerrière assez naturel, spontanée, qui ne cache pas sa nature et ses émotions derrières des faux semblant. Noble de caractère, du moins en extérieur, elle est assez ambiguë de ce côté là, mais possède vraiment des principes moraux au quel elle ne dérogerait pas. Pourtant, elle peut être très arbitraire Hysope Gelée, sa perspicacité y est sûrement pour beaucoup, car elle se fait un avis rapidement et est assez entêtée, quand elle se fait un avis sur quelqu'un, dur de la faire changer d'avis. Elle n'aime pas trop admettre qu'elle a tord.

    Désinvolte, charmeuse, ce sont sûrement des traits de caractère qui vont de paire avec son attitude naturel. Elle ne manque pas d'estime d'elle même et cela la porte à montrer un caractère que certains pourraient qualifier d'insolant. D'ailleurs, elle a un caractère assez provocateur et impulsif qui va parfois dans ce sens. Si on ajoute à cela qu'il est difficile pour elle de s'en tenir aux règles, on obtient une minette assez dure à encadrer. Mais Hysope Gelée est une guerrière sincère et persévérante qui tente vraiment de bien faire et qui se fiche bien de savoir comment on la perçoit.

     

    Hysope Gelée est de taille moyenne, son pelage est blanc, ombragé de gris argenté et tâche de gris tel un léopard des neiges. Son poil est épais, long, duveteux. Ses oreilles sont légèrement arrondies et ses yeux sont vairons, l'un est bleu et l'autre est vert ambré.

    De morphologie, elle est plutôt fine. Peut-être même trop mais son pelage permet de faire illusion. Il cache sa maigreur tout comme ses cicatrices. C'est pourtant une bonne guerrière, Hysope, qui à l'avantage de s'entrainer avec un mentor réellement expérimenté, ce qui lui a permis de développer une certaines masse musculaire. Bien que le véritable atout de cette minette sois sont étonnante agilité.

    Histoire

    Son nom lui vient de sa grand mère "Hysope Blanche" morte le jour de sa naissance. Un fardeau bien lourd que ses parents lui firent portés. Car oui, pour elle, ce fut un fardeau.

    Petit Hysope est née lors de la saison des neiges. Cette saison avait été rude pour le clan, comme elle l'est souvent d'ailleurs. Cette fois là néanmoins, elle fut particulièrement rude et une guerrière est morte, emportée par la maladie le jour même où Voleuse Sombre mis au monde Petit Hysope et sa fratrie. Alors, comme un hommage à sa mère récemment défunte, la reine nomma sa fille au pelage similaire à cette dernière Petit Hysope.

    Hysope Blanche était née sous le nom de Patte Blanche, car c'est de cette couleur qu'était son pelage. Mais Hysope Blanche était atteinte d'un certain albinisme qui donnait à ses yeux l'étrange et rare couleur violette. Pas rouge, non. Violet. C'est possible. C'est rare. Tellement rare que cela semblait impossible jusqu'à ce que le chaton qu'elle était ouvre les yeux pour la première fois. Ainsi, son nom de guerrière, fut "Hysope" en raison de la couleur de la plante qui rappelait celle de ses yeux. Et Voleuse Sombre nomma donc sa fille au pelage blanc Petit Hysope. Pourtant, Petit Hysope n'était pas la réincarnation de sa grand mère. Leur pelages étaient blanc tout deux, mais la ressemblance s'arrêtais là. Et puis, Petit Hysope avait de jolies petites tâches sur le pelage. N'était ce pas important comme détail ?

    Pas aux yeux de sa mère. Voleuse Sombre, qui adorait et jalousait les yeux de sa mère, espérait que sa fille aurait les mêmes. Alors Petit Hysope se refusa d'ouvrir les yeux. Elle ne fit aucuns efforts. Mais au bout d'un moment, elle était curieuse de voir le monde, elle ne pouvait pas garder les yeux indéfiniment fermés tout de même. Alors, elle demanda à un camarade de pouponnière, alors que Voleuse Sombre était sortit surveiller son frère et sa sœur, de lui dire la couleur de ses yeux. Et elle les ouvrit. Quel soulagement ce fut d'apprendre qu'ils n'étaient pas violets mais vairons ! Voilà. Maintenant plus personne, pas même sa mère, pouvait la comparer à Hysope Blanche.

    Mais Voleuse Sombre ne vit jamais la véritable couleurs des yeux de sa fille. Ce même jour où Petit Hysope c'était décider à ouvrir les yeux, Voleuse Sombre était partie et on ne la revit plus jamais.

    Ainsi était Voleuse Sombre. Elle se lassait vite, et s'étant lassée de ces petits qu'elle avait mis au monde à peine une lune plus tôt, avait décider de fuir ses responsabilités envers eux. Envers ce clan qui l'assommait sous tant de loi. De cette cheffe qu'était Etoile de l'Hirondelle, si strict et traditionnelle. L'avait t-on vu venir ? Ce départ inopiné qui ne l'était peut-être pas tant ? Car il était pourtant facile d'en voir les signes à qui n'était pas aveugle du mal être de Voleuse Sombre, qui n'avait jamais été heureuse dans le clan et qui par tout les moyens avaient chercher à se divertir de son ennuie. Ainsi avait t-elle eu des petits. Mais ils n'étaient pas si divertissants que prévu. Et finalement, elle s'en alla.

    Ainsi nous parlons de sa mère. Encore et encore. Pourtant, sa mère partit si tôt... Petit Hysope n'eu même pas le temps de la connaître. Son père, lui, resta... plus longtemps. Au départ de Voleuse Sombre, quand on compris au soir tombé qu'elle ne reviendrais pas, on la classa parmi les "disparus", mais tout le monde savait qu'elle s'était tout simplement enfuie. On fit comme de rien. Pour ses petits sûrement. Toujours est-il que c'est Douce Plume qui récupéra la portée de Voleuse Sombre, elle qui avait perdu ses trois fils à cause de la mauvaise saison se voyait offrir une seconde chance. Elle ne sut pourtant pas la saisir.

    Petit Hysope rencontra son père pour la première fois le lendemain de la disparition de sa mère. A la naissance de la saison des feuilles nouvelles. Ca ne pouvait n'être que bon signe. Dit moins, le pensait t-elle. Cœur de Serpent était un guerrier arrogant et ambitieux mais étrangement respecté et apprécié. Il faut dire qu'il était capable de tellement de douceur et de bonté. Du moins, avec ses enfants. Enfants que justement, il allait voir tout les jours avec l'absence de son ancienne compagne. Si avant il n'allait pas voir à la pouponnière sa progéniture, c'est parce que lui et Voleuse Sombre ne s'entendaient plus depuis longtemps - résultat d'un flirt stupide. Et flirt stupide justement, il y eu entre lui et Douce Plume qui avait perdu son compagnon avant même d'apprendre qu'elle attendais des petits. Oh oui, doux et affectueux, c'est ainsi qu'elle l'aurait décrit, elle aussi. Mais Cœur de Serpent ne savait faire que ça, flirter, ensuite il partais.

    "N'ai pas honte de qui tu est, Hysope, si tu fait tes choix en connaissance de cause, alors où est le mal ?" lui avait un jour dit son père alors qu'elle venait de se faire gronder par Douce Plume pour avoir griffer un autre chaton et lui avoir abimer l'oreille de manière irréversible. Ce dicton, il l'appliquait à sa propre personne. C'est ainsi qu'après avoir charmer Douce Plume, il la laissa tomber. Et à partir de là, Douce Plume commença à répercuter cela sur Petit Hysope et sa fratrie. La perte cruelle de ses enfants, la mort de son compagnon, la trahison de Cœur de Serpent, tout ces maux, elle les reprocha et les reporta sur eux. Petite Hysope encaissa, sans broncher, se disant que ça allait passer, si elle laissait faire, si elle laissait couler.

    Elle avait quatre lunes. Quatre lunes quand son ami de pouponnière mourus. Quelques jours plus tard, son père fut exécuté pour trahison et tentative de prise de pouvoir. Des traites, il y en a toujours direz vous. Cœur de Serpent ne souhaitais pas trahir Etoile de l'Hirondelle et prendre la place de chef du clan. Non, il souhaitais trahir le clan et prendre la place de chef de la Forêt. Bien sûr, son projet fut découvert et tué dans l'œuf, le clan du Tonnerre n'ébruita pas l'information et les autres clans ne furent pas mis au courant. Mais le clan lui savait la vérité. Et Douce Plume, sûrement rendue folle par la douleur, jeta encore une fois la faute sur Petit Hysope, Petit Acacia et Petite Chauve-Souris.

    Un soir, elle les fit sortir du camp. Cela faisait longtemps qu'elle ne s'était pas montrer méchante envers eux, presque gentille en fait. Mais cette nuit là, elle fut loin d'être gentille. Elle mena les chatons à la cascade, avec elle, Petit Lys. Sa fille, seule survivante de sa portée. "Souvient toi toujours de cette nuit, Petit Lys" avait dit Douce Plume sur le chemin. Petit Hysope s'était toujours demander ce que Douce Plume avait voulu dire par là, en ne s'adressant qu'à sa fille. Ce soir là, Douce Plume les attaqua, elle et sa fratrie. Elle se jeta sur Petit Acacia et l'attrapa dans la gueule, lui lacérant le dos, la marquant à vie. Petit Hysope se jeta sur la reine et lui mordit la queue aussi fort que possible pour protéger sa sœur, Douce Plume lâcha Petit Acacia et attaqua Petit Hysope, lui donnant un grand coup de griffe qui abima l'œil de cette dernière. Petit Lys observait la scène horrifiée.

    Douce Plume pensait simplement tuer ces horribles chatons et être bannie du clan. C'est pour cela qu'elle avait emmener Petit Lys. Pour que sa fille n'oublie jamais l'acte noble derrière la punition futur de sa mère. Mais ce soir, là, Petit Lys assista à la mort de sa mère. Petite Chauve-Souris avait fuit vers le camp, avait prévenu les guerriers qui le gardait et ainsi, lui et ses sœurs furent sauvées in extrémis. Mais Douce Plume mourus, se brisant la nuque alors qu'elle se débattait contre les guerriers qui tentaient de la maîtriser.

    Ce soir là, Petit Hysope s'endormi, emplis de haine et de colère. Elle et Petit Acacia furent soignées. Mais toutes deux garderaient leurs blessures à vie. Après l'attaque de Douce Plume, sa pupille fut déformée à jamais, condamnée à rester un fin losange dans son œil vert ambré, semblable aux yeux des serpents. Petit Acacia quand à elle, gardera toute sa vie ces cicatrices sur le dos. Peu après être sorties soignées de la tanière du guérisseur, Petit Acacia, Petit Hysope et Petite Chauve-Souris devinrent apprentis. Et les autres apprentis commencèrent à se moque d'Hysope, la nommant "Pupille de Serpent". C'était une double insulte, visant tant à attaquer la minette sur son physique, que sur ses origines. Sa haine grandit. Ce soir là, après son baptême, alors qu'elle dormait pour la première fois dans la tanière des apprentis, elle se réveilla dans la Forêt Sombre auprès d'Ouragan.

    Et Ouragan devint sa force. Il lui appris à faire de ses faiblesses des atouts, à devenir forte, à ne dépendre de personne. Et Nuage d'Hysope adorait cela. Mais elle avait trouvé une force, son frère et sa sœur ne purent suivre ce chemin et un jour, ils quittèrent le clan pour rejoindre celui de l'Ombre. Nuage d'Hysope ne leur en voulue pas. Pas trop. Mais leur relation se dégrada. Avec le temps.

    Aujourd'hui, Hysope Gelée est guerrière. Elle ne garde pas beaucoup de souvenir des son entrainement avec Epis de Blé et ne serait même pas capable de dire si elle l'apprécie ou non. Pour elle, son seul mentor fut Ouragan.

     

    Père : Cœur de Serpent [Mort, Forêt Sombre, non jouable]

    Mère : Voleuse Sombre [Disparue]

    Frère : Aile de Chauve-Souris [vivant, jouable, clan de l'Ombre]

    Sœur : Secret de l'Acacia [vivante, jouable, clan de l'Ombre]

    Mère Adoptive : Douce Plume [Morte]

    Sœur Adoptive : Lys Etincelant [vivante, futur pré créer jouable]

    Personnage Principal

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter