• Hanter n'est pas jouer


    Jeudi 27 Octobre 2022 à 14:12
    Lumière Sombre

    Saviez-vous qu'au commencement, Blanc de Rayon était une mignonne et adorable chatte du Clan de la Rivière candide, douée mais quelques fois tempétueuse avant qu'elle ne devienne cette comédienne chatte de la Forêt Sombre redoutée à cause de sa perversité narcissisme ?

     

    - Comprenez pourquoi ''hanter n'est pas jouer''. Hi hi hi ! - L'Instinct 

     

    Zéro lune : Moi, Petit Rayon, je viens de naître dans la pouponnière du camp du Clan de la Rivière, en pleine Mauvaise Saison avec mes frères, Petit Bonheur et Petite Oie.

    Petit Bonheur est le premier-né et a été nommé ainsi car lorsqu'il est né, il a fait le bonheur de mes parents et espéraient qu'il apporte le bonheur à tout le clan.

    Petite Oie est le deuxième-né et a été nommé ainsi car il était aussi bruyant et grand comme une oie et...Sans mentir, il était aussi très charismatique.

    Quant à moi, la troisième-née, je fus nommée Petit Rayon à cause de la Mauvaise Saison qui rendait malade énormément de chats, allant jusqu'à petit à petit prendre plusieurs vies et qui avait fait naître le désespoir au clan. Ils souhaitaient que je représente de l'espoir, ne serait-ce qu'un rayon.

    Je rêve beaucoup ! Des rêves pas comme les autres...Un chat presqu'invisible m'est apparu.

     

    Une lune : Je suis autorisée par Souffle Orangé à sortir de la pouponnière avec mes frères malgré le froid, c'est notre père, Écale de Rondin qui nous fait visiter le camp puisque mes frères et moi sommes les seuls chatons pour l'instant.

    Jeparke étrangement, j'essaie d'essayer de faire voir aux autres au-delà de ce qu'ils voient et de les faire s'amuser, prendre du temps pour eux. Les autres me trouvent bizarres, ils ne me comprennent pas, en particulier les apprentis qui se moquent ouvertement de moi,  mais, je ne voyais pas ça alors continuais de me montrer agréable bien que violente s'ils me faisaient des croches-pattes ou autres sales coups et j'en étais puni de les avoir attaqués et eux aussi pour m'avoir embêté. Bien fait ! Œil pour Œil, Dent pour Dent ! Mais...Est-ce réellement de ma faute ? Je ne fait que suivre mon instinct...Comme tout le monde, non ?

     

    Deux lunes : La Mauvaise Saison disparait petit à petit pour faire place à la Saison des Nouvelles Feuilles et de nouveaux chatons voient le jour ! Youpi ! Mais je finis par tomber malade à cause du changement de température. Mes frères quelques jours après tombent eux aussi malades.

    J'ai toujours été la plus faible de la portée, alors je ne suis pas étonnée d'être tombée malade la première mais cette maladie me fait avoir des visions et/ou hallucinations. Je parle même de choses étranges comparé à mes frères qui soit se plaignent soit sont silencieux alors que moi, je gigote. Ca me hante ! C'est bizarre !

     

    Trois lunes : Je suis officiellement guérie et je m'intéresse grandement aux plantes médicinales. Les chatons se rapprochent un peu trop de mes frères, ce que je n'apprécies pas du tout alors je les attaques et bien sûr j'en suis punis, mes parents essaient de m'apprendre à accepter que mes frères aient d'autres amis que moi mais comme je ne suis encore qu'une chatonne c'est très compliqué pour moi. Je suis mon instinct ! Pourquoi ? Va savoir mais je l'écoute !

    De plus, mon comportement est de plus en plus bizarre alors on me soupçonne même d'avoir le mental déplacé. 

     

    Quatre lunes : D'autres chatons naissent ! Et je pose mille et une question sur les plantes médicinales au guérisseur, je suis mon instinct. Pourquoi ? Va savoir pourquoi mais je l'écoute !

     

    Cinq lunes : Vie de chatonne de tous les jours ! Mais je vois plus clairs petit à petit en posant des questions sur tout, l'histoire de la vie des Quatre Clans et sur les plantes médicinales, suivant mon instinct. Pourquoi ? Va savoir mais je l'écoute !

     

    Six lunes : C'est notre baptême d'apprenti ! Je m'appelle Nuage de Rayon désormais et je suis l'apprentie de la sœur du lieutenant, Petit Bonheur maintenant Nuage de Bonheur est l'apprenti du frère du chef et Petite Oie maintenant Nuage d'Oie a pour mentor le frère du guérisseur. Je cache ma passion pour les végétaux puisque j'ai choisi la voix des guerriers.

    Notre apprentissage commence maintenant ! Je veux être adulée, respectée comme les supérieurs et je ferais tout pour y arriver ! Je suis mon instinct ! Pourquoi ? Va savoir pourquoi mais je l'écoute !

     

    Sept lunes : Ma relation avec mes camarades de tanière n'est pas des plus jolies et les regards étranges des autres chats sur moi sont à la fois désagréables et agréables et ça me hante, je me fais harcelée mais je me tais, je ne dis rien et souffre en silence. Qui m'aiderait de toute façon ? Je ne peux pas toujours compter sur mes frères et ma famille et encore moins sur mes amis qui sont hypocrites et font des messes basses dans mon dos. Tout ça me hante mais je suis mon instinct ! Pourquoi ? Va savoir mais je l'écoute et je ne me plains pas.

     

    Huit lunes : Ca ne s'arrange pas car en plus de ne pas être appréciée dans mon propre clan, j'ai dû mal à comprendre les leçons de ma mentor, et brutale et perdant patience, finit par me battre et encore une fois, je me tais, ça me hante mais encore une nouvelle fois, je suis mon instinct ! Pourquoi ? Va savoir pourquoi mais je l'écoute alors j'endure.

     

    Neuf lunes : Je comprends finalement que je suis vraiment étrange aux yeux des autres et qu'ils ne m'apprécient pas car la majorité n'aime pas les chats atypiques de mon espèce. Atypique ? C'est une des insultes qui me blessent le plus ! En quoi suis-je atypique ? Je leur ressemble ! Je suis née dans un clan ! Au fond de moi, je sais pourquoi mas je me voile la face. Ça me hante !

    ~~~~

    Un jour, lors d'un entraînement de combat avec ma mentor, perdant de nouveau patience que je n'écoute rien selon elle, finit par sortir les griffes et m'attaquer, elle me frappe et me gifle et c'est la goutte de trop, mon instinct me dicte quoi faire ! Pourquoi ? Va savoir mais je l'écoute encore une fois, comme d'habitude, je ne me plains pas mais cette fois, je ne me tais pas,  je n'endure pas, j'explose et riposte !

    Je contrattaque et j'arrive à blesser ma mentor puis à m'enfuir du territoire du Clan de la Rivière vers les terres du Clan de l'Ombre puis vers les terres du Clan du Vent puis vers les terres du Clan du Tonnerre avant d'arriver sur les terres des Solitaires et de m'arrêter à un champ avant de m'endormir. 

    Dans mon rêve,  je rêve de gloire, de puissance et d'adulation puis de bataille, de temps nouveaux et de sang et d'acclamations.

    Je me réveille le lendemain au soleil au zénith et erre sur les terres des solitaires et domestiques jusqu'à connaître les terres par cœur et je vais visiter plus loin, suivant toujours mon instinct qui me dictait quoi faire, j'y reste pendant quatre lunes, ressortant ma passion des végétaux médicinaux.

     

    Treize lunes : Je retourne au camp et je suis accueilli par des miaulements inquiets, chaleureux, des grondements et feulements. Le clan a changé, il y a de nouveaux anciens, des morts, deux nouvelles recrues, quatre héritiers, de nouvelles naissances, de nouveaux apprentis, un nouveau lieutenant -le précédent ayant rejoint la tanière des anciens-, de nouveaux guerriers dont mes frères qui se nomment désormais Volage de Bonheur et Patte d'Oie.

    En récompense pour mon retour, je suis puni pendant deux lunes, privée de sortie et reprends mon entraînement avec ma mentor qui a l'air de s'être adoucie, pourtant,  je continue de visiter le plus souvent possible la tanière des guérisseurs et leur pose des questions sur les plantes médicinales mais ce n'est pas ça qui va m'aider à m'améliorer dans ma formation de guerrière. Heureusement, je suis mon instinct qui me dicte quoi faire. Cependant, ça me hante ! Je ne sais plus ce que je veux vraiment  

    Dix-sept lunes :  Deux autres lunes sont passées et ma mentor me juge prête à devenir guerrière alors en parle au roi et à la reine -tous les deux non-binaires- pour en faire part, c'est cette dernière qui appelle le clan au rassemblement puis prononce les paroles sacrées et moi, je réponds non. Ce qui choque tout le monde et on me crache dessus et m'insulte dans mon dos. Ca me hante ! 

    Mais j'explique pourquoi : En fait, depuis chatonne jusqu'à maintenant, je m'intéresse aux végétaux médicinaux et en plus, je n'avais pas envie de passer ma vie en tant que guerrière, je n'aurais peut-être pas tenu le coup, il n'y a jamais rien de très intéressant une fois que tu es guerrier, je demande la permission au guérisseur et au roi et à la reine donc pour changer de voie ce qu'ils acceptent. 

    Quelques jours plus tard, je suis le guérisseur qui m'emmène à ce lieu sacré et après avoir fait le rituel, je m'endors et rencontre le Clan des Étoiles qui m'acceptent après une longue réflexion. Pourquoi avoir hésité ? Avaient-ils vu quelque chose sur moi pour douter de moi ? Si je ne peux même pas compter sur eux, autant ne même pas venir leur demander leur avis mais ça me hante l'esprit !

    ~~

    Après ma visite sur les terres de mes Ancêtres, je me rendors pour me réveiller. Ce qui fut le cas, mais je me réveille dans un endroit qui est l'opposé des terres de mes Ancêtres : La Forêt Sombre.

    Je rencontre celle qui me souffle depuis que je suis petite ce que je dois faire :

    L'Instinct ! Mon Instinct qui m'apprend tout ce que je dois savoir et apprendre, c'est tellement intéressant ! 

    ~~~~

    Plus tard, je finis par me réveiller.

    On dirait que les autres sont soulagés que je me réveille enfin, en particulier mon mentor puis après des salutations, je retourne au camp avec mon mentor, en tant qu'apprentie-guérisseuse.

    ~~~~

    Quelques jours après mes visites et ma rencontre sacrées, j'apprends tout ce que je dois savoir et le pratique, je récite tout ce que je dois apprendre, mon mentor est si patient, calme et gentil, je vis et passe un bon apprentissage, je me sens si bien dans ma nouvelle voie, c'est meilleure que celle des guerriers.

    Cependant, le soir arrivé, "Instinct" vient dans mes rêves et m'apprend de nouveau tout ce que je dois savoir, connaître et pratiquer même si je passe le plus souvent par des moments de tortures physiques et psychiques et je subis tout ça à chaque fois que je dors.

    Au réveil, lorsque je me réveille blessée parfois, je suis obligée d'inventer des mensonges cohérents.

     

    Vingt-cinq lunes : Mon mentor juge que mon apprentissage va bientôt prendre fin et que en quelques lunes, j'ai bien changé. C'est vrai ! Je suis plus calme, douce et gentille, j'ai même des amis, ils sont gentils mais...Encore une fois, je ne fais que suivre mon Instinct, je ne peux vivre sans eil car j'ai été conquise.

    Grâce à eil, je me suis entraînée et entraînée et ais gagné en force et résistance. Oui, eil car Instinct est bigenre.

     

    ~~~~~~

    Malheureusement, le bonheur est de courte durée avec moi, car j'apprends par mon amie qu'elle ne m'a jamais apprécié ni même considérée comme une amie, qu'elle s'est soi-disant liée d'amitié avec moi par peur que je devienne cette horrible chatte qui s'était attaquée violemment à la sœur du lieutenant du roi et qu'elle a incité certains à l'imiter. Je refuse de la croire, elle avait été si gentille mais je finis par comprendre que c'est vrai quand je les surprends à recommencer leurs commérages, ce qui me fit me renfermer sur moi mais grâce à Instinct, je ne les laisse pas aggraver mon mal et continue de vivre comme si de rien était.

     

    Vingt-six lunes : Quelques jours plus tard, j'obtiens enfin mon nom de guérisseuse : Blanc de Rayon ! Blanc de Rayon ? Pourquoi ce nom ? Je n'ai rien de blanc sur moi ou en moi, je ne comprends pas pourquoi on m'a donné ce nom, quel est sa signification ? Ça me hante !

     

    Vingt-sept lunes : Je vis ma vie banale de guérisseuse, de chatte, de famille et de camarade de clan !

     

    Vingt-neuf lunes : Un soir, le frère de mon ex-meilleure amie est venue, pour m'avouer ses sentiments à mon égard mais m'étant faite souvent moquée avec les mêmes techniques, je ne le crus pas et je ne le crus toujours pas malgré qu'il venait me voir tous les soirs.

     

    Trente-six lunes : Il continue ses confessions mais moi, je ne ressens rien de plus que de l'amitié à son égard, rien de plus..

    [À suivre]




    Vous devez être membre pour poster un message.