-
Coulée de Roche
D'énormes rochers lisses et arrondis. Les membres du clan aiment y entraîner leur apprentis au combat sur terrain à risque. Cela travail leur équilibre, leur concentration, leur adaptation au terrain compliqué et à la gestion de leur espace. Mais c'est aussi un super lieux de chasse en raison du nombres d'abris que ces rochers offrent aux petites proies. En revanche, pour chasser ici, il vaut mieux chasser en groupe.
-
Commentaires
Chant du Vent arriva avec Aile de Pétale et ils attendirent Ventre Tigré et Tornade Enflammée.
"Bien. Tornade Enflammé et Ventre Tigré, vous chasserez ensemble. Aile de Pétale et moi chasserons ensemble." Fit Chant du Vent.
- Tu devient de moins en moins subtil avec le temps, plaisanta Ventre Tigré à l'attention de son père.
Le guerrier était bien conscient que Chant du Vent voulait les rapprocher, lui et Tornade Enflammé. Mais c'était impossible.
- Tu ne peut pas forcer les autres à s'apprécier.
Répondit le guerrier en posant sa queue sur l'épaule de son père.
- Mais je promet de faire un effort, il jeta un regard significatif vers son frère, on verra si ça va dans les deux sens.
"Je vous demande juste d'apprendre à travailler ensemble." Fit Chant du Vent en regardant le principal concerné : Tornade Enflammée.
"Mouais, je veux bien le faire pour le clan mais je refuse d'en faire une promesse." Grommela Tornade Enflammée.
Ventre Tigré soupira en levant les yeux vers le ciel, comme pour dire "clan des étoiles, aidez moi", toujours sur une attitude de plaisanterie. La plaisanterie était bien la seule chose qu'il avait trouvé pour rester "poli" en présence de son frère ou quiconque d'autre qui l'énervait.
"Je vous fais confiance. Pensez au clan avant tout. On se retrouve peu après l'aube."
Et il s'éloigna avec Aile de Pétale, tous deux en position du chasseur.
"Le défi à la Grange aux Rats tient toujours. Ce sera au crépuscule." Fit Tornade Enflammée quand les deux autres guerriers furent assez loin pour ne pas l'entendre.
Ventre Tigré hocha la tête aux directives de son père. Puis il tourna le regard vers son frère quand ce dernier lui rappela le défi qu'il avait lancé plus tôt dans la soirée.
- Je n'ai jamais dit que j'était de la partie.
Répondit Ventre Tigré avant de s'avancer dans la direction contraire à celle prise par Chant du Vent et Aile de Pétale.
"Toujours aussi lâche ?" Se moqua Tornade Enflammée en suivant Ventre Tigré.
Aussi étonnant cela pouvait-il paraître, le guerrier parlait à voix basse pour ne pas faire fuir les proies.
- Ce n'est pas de la lâcheté que de faire preuve d'un peu d'esprit, tu devrais essayer de temps en temps.
Répondit Ventre Tigré plus acerbe. Il préférais attaquer son frère avec des mots, il ne risquait pas d'avoir des ennuis ainsi.
"Tu devrais plutôt réfléchir un peu. Tu réaliseras que chaque défi est aussi un entraînement." Fit Tornade Enflammée, exaspéré par la stupidité de Ventre Tigré.
"Tu ne veux donc pas faire partie des meilleurs ?" S'étonna Tornade Enflammée qui pensait réellement que Ventre Tigré aurait cet objectif, lui aussi.
Ventre Tigré fut surpris, constatant que son frère était réellement choqué par une telle déduction. Il avait que son frère était ambitieux, mais à ce point là ?
- Je fais déjà partit des plus forts, répondit Ventre Tigré pour provoquer son frère.
Ventre Tigré roula des yeux. Et voilà, il retombait au point de départ. Ce côté provocateur chez son frère l'agaçait, mais bon, il devait reconnaître que cette fois, il avait chercher.
- Je suis pas obligé de t'affronter pour te prouver que je suis digne des meilleurs, commençons déjà par chasser convenablement ainsi que notre lieutenant nous l'a demandé.
Répondit le guerrier tigré, un brin d'agacement dans la voix. A force de discuter ils n'avaient toujours pas chasser la moindre proie.
"Tu n'as rien compris, comme toujours. Mais soit, chassons. Tu commences en sortant les proies de leurs cachettes et je les attrapes. On échangera après avoir attrapé quelques proies." Fit Tornade Enflammée en haussant les épaules.
Encore une fois, Ventre Tigré leva les yeux au ciel. Son frère était vraiment insupportable. Il regretta soudain d'avoir promis de faire des efforts. Sans rien ajouter, il se mit en quête de proies à effrayer. Très vite, il trouva un couple de souris grignotant des graines, il les poussa vers Tornade Enflammée.
Tornade Enflammée plaqua alors les souris et les acheva rapidement avant de les enterrer. S'il remercia le Clan des Etoiles ? Bien évidemment que non. Ils n'y étaient pour rien, après tout.
Tendis que son frère achevais les proies, Ventre Tigré se mettait déjà en chasse des suivantes. Il en trouva rapidement. Un campagnol. Il le poussa dans les pattes de son frère, un peu agacé de ne trouver que des petits rongeurs.
Tornade Enflammée acheva rapidement le campagnol et l'enterra avant de regarder Ventre Tigré, attendant la proie suivante.
Ventre Tigré débusqua un écureuil cette fois. Il pris le temps nécessaire pour ne pas rater une telle proie et poussa l'animal à fourrure rousse vers son frère.
Tornade Enflammée laissa volontairement l'écureuil fuir, faisant semblant de l'avoir raté. Il s'élança à la poursuite de l'écureuil et parvint à l'avoir de justesse alors qu'il grimpait sur un arbre. Il l'enterra avec les deux souris et le campagnol avant de regarder Ventre Tigré, attendant la proie suivante.
Ventre Tigré ne fit pas attention au manège de son frère, trop occuper à repérer les proies suivantes. Un lapin provenant des terres du clan du Vent attira son attention, il le guida jusqu'à Tornade Enflammée.
Tornade Enflammée, refusant de le laisser filer, lui bondit directement et l'acheva avant de l'enterrer.
Ventre Tigrée trouva une nouvelle souris à pousser vers son frère, même si c'était une petite proie c'était toujours ça de pris. Il fit fuir l'animal en direction de son frère.
Tornade Enflammée laissa la souris fuir un peu avant de la pourchasser et de la tuer. Il l'enterra avec les autres proies puis rejoignit Ventre Tigré.
"Allez, on échange."
Le guerrier hocha la tête, un peu agacé par le comportement de son frère : cette fois il avait vu Tornade Enflammer jouer avec la proie avant de l'achever. Il ne fit néanmoins aucun commentaire, pour respecter la promesse faite à Chant du Vent et attendit que son frère lui amène des proies.
Tornade Enflammée se mit à chercher des proies. Un mulot se cachait sous un rocher qu'il souleva avant de forcer la proie à fuir vers Ventre Tigré.
Le guerrier tigré attrapa la proie et l'acheva rapidement, il remercia le clans des étoiles. Plus par automatisme que par réellement conviction. Puis, Ventre Tigré enterra la proie et attendit la suivante.
Tornade Enflammée chercha alors une autre proie. Il trouva une souris mais la laissa fuir. Trop petite à son goût. Une autre souris ? Pas intéressant. Il trouva ensuite deux grosses musaraignes alors il souleva le rocher et les força à fuir vers Ventre Tigré.
Ventre Tigré tua la première musaraigne avec simplicité, la deuxième tenta de lui échapper, mais il l'attrapa au final. Il tua les deux et les enterra avec les autres proies.
Tornade Enflammée se remit à chercher une proie et trouva un serpent qu'il observa. Il n'avait pas l'air dangereux et il pourrait nourrir deux chats. Son choix étant fait, il souleva le rocher et força l'animal à fuir vers Ventre Tigré.
Ventre Tigré fut légèrement surpris par le serpent, mais garda son calme. Il n'allait pas avoir peur d'un reptile. Il tua l'animal facilement et l'enterra avec le reste.
Tornade Enflammée garda son ricanement pour plus tard. Il devait encore trouver une dernière proie mais il ne trouvait que de pitoyables proies. Jusqu'à trouver un gros écureuil qu'il força à fuir vers Ventre Tigré. Ce dernier n'avait pas intérêt à le rater.
Chant du Vent et Aile de Pétale revinrent finalement au point de départ, ayant les gueules pleines de proies. Ils les posèrent et attendirent Tornade Enflammée et Ventre Tigré.
Ventre Tigré vit l'écureuil arriver, il se prépara. Celui là, hors de question de le manquer. Quand l'animal roux fut à bonne distance, il sauta dessus et l'acheva rapidement.
- Avec ça nous aurons assez, lança t-il à son frère.
"Je le sais, merci." Répliqua Tornade Enflammée qui avait dû refermer sa gueule car Ventre Tigré l'avait devancé.
Il déterra les proies et en prit la moitié avant d'attendre que son frère en fasse de même. Sa gueule était pleine donc impossible de parler.
Ventre Tigré prit les proies restantes et rejoignit le point de départ où Chant du Vent et Aile de Pétale les attendais déjà.
Tornade Enflammée suivit Ventre Tigré sans un mot et regarda les proies d'Aile de Pétale et de Chant du Vent. Ils en avaient autant qu'eux alors il plissa les yeux. Ils auraient dû en avoir plus qu'eux.
Chant du Vent regarda ses fils revenir.
"Je vois que vous avez réussi à travailler ensemble. Je suis fier de vous. Rentrons, maintenant."
Le lieutenant et Aile de Pétale récupérèrent leurs proies et marchèrent vers le camp.
Ventre Tigré ne fit aucun commentaire, de toute façon il ne pouvait pas avec toutes les proies qu'il portait. Il se contenta de suivre.
Tornade Enflammée vérifia alors son côté.
Pluie de Saison alla vérifier son côté, tous ses sens en alerte.
Tornade Enflammée fut, comme d'habitude, le premier à revenir au point de départ. Il fut bientôt rejoint par Pluie de Saison.
Pluie de Saison arriva et posa Petit Apogée, Boule d'Arôme et Petit Caporal.
"Je suis désolée mais il est hors de question que vous tombiez malade aussi. Patte Belle s'en remettra, rassurez-vous."
Mais les chatons ne le voyaient pas de cette manière, eux, voulaient restés avec leur sœur. Ils lui crachèrent dessus, faisant le gros dos et essayant de retourner dans le camp bien qu'ils ignoraient où il se trouvait.
(Petite Apogée étant jouée par Malika, tu n'as pas le droit de la jouer ^^)
Mais Pluie de Saison avait largement le dessus sur les chatons et en tout point. Elle les empêchait de s'éloigner.
"Je comprends mais vous devez apprendre à vous séparer. Dans deux lunes, vous deviendrez apprentis. Vous aurez chacun un mentor et vous vous entraînerez pour devenir des guerriers. Vous ne pourrez pas être tout le temps ensemble. Vous ne périrez pas parce qu'elle passera quelques temps sans vous. Vous êtes dans un clan, désormais. Les choses sont différentes."
Mais les frères ne l'écoutèrent pas et lui crachèrent dessus. Tout ce qu'ils voulaient étaient restés avec leur sœur mais cette chatte ne pouvait comprendre.
"Vous êtes encore jeunes. Vous ne comprenez pas. Vous avez toujours vécu ensemble sans jamais être séparés. Mais tout cela est terminé. Vous êtes en sécurité avec nous alors inutile de rester aussi protecteur les uns envers les autres. Vous devez absolument apprendre à nous faire confiance si vous voulez rester parmi nous." Leur expliqua Pluie de Saison.
Petit Caporal et Boule d'Arôme ignorèrent la chatte, voulant à tout prix retourner voir leur sœur. Ils ne devaient pas être séparer de la sorte ! Jamais !
"Vous pouvez m'ignorer ou me cracher dessus, je m'en moque. Il est temps que vous appreniez la vie de clan." Fit Pluie de Saison.
Les chatons essayèrent comme ils pouvaient d'échapper à la chatte, sans succès, étant aussi têtue qu'eux qui ne comprenaient pas que c'était pour leur bien.
"Nous resterons ici jusqu'à vos six lunes s'il le faut mais vous n'irez pas voir Patte Belle. Têtus comme vous êtes, il vaut mieux qu'on reste ici." Fit Pluie de Saison, prête à rester aussi longtemps loin du camp.
Belle Pluie partit également de son côté.
Petit Caporal et Boule d'Arôme poussèrent leur autre sœur dans les cavités rocheuses et s'y cachèrent, utilisant leur petite taille et se cachèrent de la catnappeuse de sorte à ce qu'elle ne les attrape pas tout trouver un moyen de rejoindre Patte Belle, très inquiet pour elle, surtout Boule d'Arôme qui devenait de plus en plus nerveux.
"Vous savez bien que ça ne sert à rien. Je vous vois. Vous ne partirez pas d'ici. Et puis, nous chassons ce qu'il y a sous les rochers donc..."
En un éclair, Pluie de Saison retira les rochers cachant Petit Caporal et Boule d'Arôme et les plaqua au sol sans leur faire mal.
"On sait comment nous y prendre, surtout quand on est hyperactif comme moi."
Nid du Faucon chercha un long moment sans rien trouver. Il tomba finalement sur Pluie de Saison.
- Tu sais que tu n'es pas censée sortir avec des chatons. C'est dangereux, fit Nid du Faucon, la disputant gentiment.
- C'était nécessaire, crois-moi, répondit Pluie de Saison sans relâcher les deux chatons.
Nid du Faucon haussa les épaules.
- As-tu vu Chant du Vent ? Étoile de Braise voudrait lui parler, lui demanda le guerrier.
- Non, je n'ai vu personne, répondit la reine sans lâcher les petits.
- D'accord. Merci, conclua le matou.
Il s'éloigna et termina sa part des recherches avant de retourner au point de départ.
Belle Pluie, avait cherché de fond en comble mais ne trouva aucune trace alors elle retourna là où Nid du Faucon et elle s'étaient séparés.
"Rien non plus. Il faut continuer." Fit Nid du Faucon.
Et il se mit en route pour le Pont de Pierre.
Pluie de Saison regarda les petits.
"Bon, ça devrait être bon mais ne restez pas trop longtemps avec elle. L'herbe à chat est précieuse et rare. Si nous en manquons, nos malades périront. Alors ne tombez pas malades juste pour être avec elle."
Les frères qui n'avaient pas eu l'idée d'abandonner leur sœur, décidèrent de cesser de se débattre en entendant ce que la catnappeuse venait de dire. Petit Caporal murmura quelque chose à l'oreille de Boule d'Arôme et de Petite Apogée.
"Je vous ai à l'œil." Les prévint Pluie de Saison qui comptait bien ne pas les quitter des yeux.
Elle les prit par la peau du cou et rentra au camp.
Tornade Enflammée arriva à vive allure et chassa un peu. Il attrapa deux souris et un mulot avant de s'élancer vers La Cascade, ses proies dans la gueule.
Tornade Enflammée arriva et grogna de nouveau. Il plaqua Pelage du Léopard et plongea ses griffes dans sa nuque.
"Je vous aurais prévenu !"
Pelage du Léopard grogna et, ignorant la douleur et les dégâts causés par son geste, il lui donna un coup de tête pour se libérer puis s'élança vers le Champ de Hamster, quittant ainsi les terres du Clan du Tonnerre.
Rayure Grise allait porter secours à son ami mais il réussit à se libérer tout seul et elle le suivit en vitesse.
Tornade Enflammée les poursuivit jusqu'à ce qu'ils quittent son territoire. Il retourna ensuite au Vieux Chemin.
Nuage Beau arriva mais s'étanr laisser distraire par ses pensées, elle se cogna contre son mentor.
- Ouch !
Nommée cette saleté de chatte domestique ? En quoi le mérite-t-elle au juste ? Elle ne le mérite aucunement ! J'ignorais que pour être guerrier il fallait devenir comme tous ces moins que rien !
Il n'aura fait que quatre pas sur ce terrain de roche lorsqu'on ne retrouvera de lui si on tombe là où il se trouvait qu'une odeur et une touffe de poils de sa part.
Nuit du Loup arriva mais il ne le trouva pas. Une touffe de poil à son odeur attira son regard. Et quand il s'y dirigea, la trace s'arrêtait subitement. Loin de faire des conclusions si rapide, le guerrier chercha. Mais rien.
Il vit Étoile de la Braise et Nuage Beau, qui d'ailleurs s'était cognée contre lui.
-Etoile de Braise, Nuage Beau, vous auriez vu Nuage de Réussite ? Demanda t-il sur un ton sérieux.
Musaraigne de Flamme arriva et vit Étoile de Braise, Nuage Beau et Nuit du Loup. Il attendit Nuage de Serpent, Force du Chêne et Belle Pluie pour leur annoncer qu’ils iraient finalement à La Cascade. En les attendant, il tendit l’oreille pour écouter la discussion car Nuit du Loup semblait vraiment inquiet. Cela pouvait s’avérer très utile d’avoir une meilleure ouïe que la moyenne.
Nuit du Loup vit Musaraigne de Flamme et Nuage de Serpent arriver à sa suite. Il les regarda.
-Vous auriez pas vu en chemin Nuage de Réussite ? Demanda Nuit du Loup à Musaraigne de Flamme en particulier.
--
En effet, Nuage de Serpent était arrivé et quand il entendit la question, il sourit mais aucun chats n'avaient pu voir ce sourire puisqu'il avait baissé la tête. Il s'éloigna, il sentait l'odeur de Nuage de Réussite se stopper net, probablement avait il disparu. Que s'était triste... Enfin non, lui s'en fichait complètement.
-Il a disparu, et alors ? Signa Nuage de Serpent avec dédain. Il détestait cet apprenti même pas capable de réfléchir.
"Non. Pour..."
Musaraigne de Flamme fut coupé par les signes de Nuage de Serpent qui revint après s'être éloigné. Il lui donna un petit coup de queue sur le museau pour le réprimander gentiment.
"Ne dis pas ça. Il reste un membre du clan qu'on le veuille ou non."
Le guerrier regarda Nuit du Loup.
"Mais Nuage de Serpent a raison. Sa disparition est la seule explication possible."
Nuage de Serpent planta ses griffes dans le sol, mais Musaraigne de Flamme ne vit rien puisqu'il parlait avec Nuit du Loup. Mais ce dernier l'avait vu et plissa un instant la truffe avant de se reconcentrer sur la conversation.
-Étoile de Braise ? Qu'en penses-tu ? Si tu as besoin que je donne certaines directives, je peux le faire. Pour t'aider bien sûr.
Musaraigne de Flamme leva les yeux au ciel avant de regarder Nuage de Serpent.
"Allez, calme-toi. On veut chasser, pas effrayer les proies, bien qu'on ne restera pas ici."
-On ne chasse pas ici alors on en a quoi à faire ? Signa avec sa queue Nuage de Serpent en roulant des yeux, agacé.
"Penses aux autres. Qui te dis que d'autres ne voudront pas chasser ici pendant qu'on chasse ailleurs ? Cependant, pour le moment, on se doit d'attendre les autres mais on bougera sans eux s'ils sont trop longs." Répondit Musaraigne de Flamme.
Belle Pluie arriva et observa les autres, sentant que quelque chose n'allait pas et c'est pourquoi demandera :
- Qu'est-ce qui se passe ?
Le cœur de Belle Pluie fit un bon dans son poitrail. Une disparition ? Nuage de Réussite ? Pourtant, il n'était pas sorti depuis longtemps.
- Pourquoi aller à la Cascade ? L'un des nôtres a disparu ! Nous devrions être à sa recherche ! rétorqua Belle Pluie.
"Pourquoi ? Nuit du Loup voudrait prendre les commandes alors qu'il le fasse. On a mieux à faire." Répondit Musaraigne de Flamme.
- Quoi ? Pour toi la chasse est plus importante qu'une nouvelle disparition ? demanda Belle Pluie, incrédule.
"Ces recherches ne nous concernent pas, Belle Pluie. Laisse Nuit du Loup et Etoile de Braise gérer la situation." Lui rappela Musaraigne de Flamme.
Belle Pluie secoua la tête. On lui avait appris que si un membre du clan était né serait-ce qu'en danger, ça concernait tout le monde. Elle eut vraiment du mal à croire ce que Musaraigne de Flamme venait de dire.
Nuit du Loup regardait la scène et n'avait rien dit jusqu'eu là.
-Si toutefois Étoile de Braise me le permet. Rappela le guerrier.
"Oui, je sais. Mais Etoile de Braise saura gérer ça avec toi. Il n'a pas besoin de nous et sait combien la chasse est difficile malgré l'approche de la Saison des Feuilles Vertes. Il fera les recherches avec Nuage Beau et toi. Ce sera un entraînement pour son apprentie, aussi." Lui expliqua Musaraigne de Flamme.
Etoile de Braise n'avait pas compris la soudaine arrivée de tous ces chats. Y avait-il donc tout le camp qui s'était décidé à les suivre? L'entraînement de son apprentie était-il donc si mystérieux que ça? Il attendit que le silence se fasse pour prendre la parole. Il détestait interrompre les autres.
"Je vous trouve bien agités pour parler en mon nom. Etoile de Braise ceci, Etoile de Braise cela..."
Il laissa une pause, ferma les yeux et soupira. Prendre une apprentie n'était peut-être tout compte fait pas une bonne idée? Il n'avait pas une minute.
"Nuit de Loup au rapport. Qu'y-a-t-il avec Nuage de Réussite encore, je viens de lui parler!? Les autres continuez d'écouter les directives de votre chef de patrouille" fit-il d'un ton calme et doux malgré l'empressement de ses propos
-La trace de Nuage de Réussite s'arrête ici. Une touffe de poil, une dernière odeur. J'ai cherché, mais rien. Répondit Nuit du Loup.
Nuage Beau regarda son chef-mentor et les autres ainsi de suite afin de se mettre en retrait. Ca ne la concernait pas.
Etoile de Braise serra les dents.
"Eh bien je suppose qu'il a fini par disparaître lui aussi!" fit-il
Il planta ses griffes dans le sol mais en faisant un gros effort les retracta.
Nuage Beau regarda Etoile de Braise, il n'avait pas l'air d'aller bien...Mais qu'est-ce que ça voulait dire ce que Nuit de Loup venait de raconter ? Ca ressemblait aux histoires des disparitions que Perle de Mousse avait raconté à sa fratrie et elle lorsqu'ils étaient encore dans la pouponnière. Elle resta silencieuse face à tout ça mais ne put s'empêcher de s'inquiéter pour ses frères et sa sœur. Elle n'aimait pas se savoir éloigné d'eux trop longtemps.
Etoile de Braise renifla une fois et secoua la tête.
"Ce n'est pas grave Nuit de Loup, il faut avancer. Retourne au camp et fait ton rapport à Chant du Vent, je lui demanderai des détails."
Force du Chêne arriva derrière sa patrouille un lapin dans la gueule. Un gros lapin. Un énorme lapin. Il le posa et l'enterra.
- Désolé pour le retard, une si belle proie ça ne se manquait pas.
Expliqua le guerrier en offrant un clin d'oeil à la patrouille.
Musaraigne de Flamme sembla surpris à l'arrivée de Force du Chêne.
"Oh, je comprends mieux pourquoi tu as été si long. Belle prise. Et maintenant, allons à La Cascade."
Sur ces mots, le guerrier se mit en route.
Le guerrier haussa les épaule en fausse modestie en mode "ouais je sais, mais c'est rien ça". Puis Force du Chêne se dirigea vers la Cascade, laissant le lapin ici. Il viendrais le récupérer plus tard.
Nuit du Loup revint vers Étoile de Braise, visiblement les autres s'en allait.
-Chant du Vent est mis au courant, il m'a demandé de rester auprès de toi. De vous plutôt. Dit-il en regardant Nuage Beau d'un regard neutre.
Nuage Beau croisa le regard de Nuit du Loup avant de détourner rapidement les yeux comme ennuyée par lui.
Elle restait toujours à l'écart.
Etoile de Braise allait reprendre l'entraînement de Nuage Beau quand Nuit de Loup revint. Il plissa les yeux.
"Chant du Vent te renvoit?..."
Il réfléchit. Quelque chose n'allait pas.
"Mon ami, Chant du Vent a-t-il quitté le camp? Est ce que tu le sais?"
-Non. Il m'a juste dit que tu aurais besoin de mon aide. Si j'y retourne, ce sera pareil. Donc, je peux rester, loin mais là pour toi. Répondit Nuit du Loup. Et puis, en cas de problèmes, je préfères être là. Ajouta t-il.
Etoile de Braise laissa un blanc avat d'hausser les épaules.
"D'accord si tu y tiens"
Il se tourna ensuite vers son apprentie et sourit.
"Je suis désolé, j'ai l'impression d'être toujours occupé! Enfin bon. Alors Nuage Beau quelles sont tes envies en tant qu'apprentie?"
Voilà une question qu'il posait toujours. Et pas seulement par curiosité d'ailleurs...
Respectueux, Nuit du Loup s'éloigna, essayant de trouver une piste d'ailleurs, histoire de rien louper.
Nuage Beau ne sut que répondre, un peu embrouillée, avant de lui donner sa réponse, distraite :
- Devenir guerrière...
Etoile de Braise souffla amusé.
"Ca évidemment que ça viendra ne t'inquiètes pas. Je me referai à quelque chose de plus concret"
Il sourit en attendant qu'elle réflechisse tranquillement pour ne pas lui mettre la pression
Nuage Beau ne comprit pas pourquoi il restait silencieux dans tous les cas il attendait quelque chose de sa part.
- Est-ce que les mentors que tu as choisi pour ma fratrie sont assez compétents ? lui demanda-t-elle.
Etoile de Braise pencha la tête sur le côté avec incompréhension.
"C'est un peu maladroit de me le demander comme ça, ça signifierait que tu ne fais pas confiance en mes choix" répondit-il simplement
Et sans plus se justifier il se redressa roula des épaules et lui lança un regard mystérieux.
"Allez essaie de me suivre"
Et il s'élança sur un arbre.
- Hein ? Attends ! Ce n'est pas ce que je voulais dire ! Je m'excuse ! s'exclama Nuage Beau. Elle essaya de le suivre mais s'arrêta à l'arbre, elle le renifla puis planta ses griffes dedans et essaya de grimper avec le peu de connaissance qu'elle avait.
"Allez accroche toi" encouragea Etoile de Braise
Dans un premier temps elle l'a laissé essayer. Une façon de lui rappeller qui était le plus compétent ici sans le dire explicitement. Il lui sourit bienveillamment en la voyant essayer. Elle allait finir par y arriver.
Nuage Beau observa les mouvements d'Étoile de Braise et les imita. Elle grimpa mais pas aussi bien que lui, elle n'est qu'apprentie.
Etoile de Briase sourit lorsqu'elle grimpa.
"Eh beh alors... On n'arrive pas à me suivre?"
Il sauta sur une branche proche.
"Ne saute pas" avertit-il
Gardant son sourire il adressa un clin d'oeil à l'apprentie. Il avait enfin un peu de légèreté dans ses journées épuisantes alors il allait savourer de pouvoir se soucier de son apprentie.
"Redescends et grimpe le nouvel arbre. Mais cette fois sert toi davantage de tes pattes avant pour te tracter"
Ne me sous-estimes pas ! pensa-t-elle. Elle redescendit doucement et se dirigea vers l'arbre qu'il lui avait montré. Elle y planta les griffes avec ses pattes avant le plus haut possible et joignit une à une ses pattes arrière tout en grimpant.
Ce n'était pas facile quand elle avait davantage appris à faire autre chose qu'à escalader. Elle avait peu de connaissances dessus.
"C'est bien, allez courage."
Etoile de Braise attendit quelques instants qu'elle finisse de grimper. Après ils rentreraient au camp. Il se faisait tard et il ne fallait pas que son apprentie ne se fatigue plus qu'il n'en fallait
Nuage Beau grimpa encore jusqu'à lui et essaya même de le dépasser. Ça tirait sur les griffes et les pattes.
Etoile de Braise observa Nuage Beau en souriant et souffla amusé.
"Allez c'est très bien, mais ne monte pas trop haut avant de lâcher."
Il sauta de sa branche et attentivemment il attendit Nuage Beau au sol.
Nuage Beau grimpa sur l'autre branche et s'y dressa et regarda en bas. C'était haut mais à la fois pas si haut, elle regarda Étoile de Braise. Il semblait la surveiller d'une manière qui la mettait mal à l'aise.
Etoile de Braise la regarda en hauteur. Ca faisait plaisir à voir et elle espérait que Nuage Beau profitait de ce que lui offrait sa réussite. La vision du monde d'une autre manière. Un point d'observation. Il laissa quelques secondes avant de lancer.
"Allez descends on rentre au camp" dit-il
Il attendit qu'elle descende sans se faire mal, près à une éventuelle chute à rattrapper.
Nuage Beau agrippa alors le tronc et se mit à descendre tout en douceur et surveillant en bas. Elle continua jusqu'à ce qu'elle place mal sa patte arrière et glissa avant de chuter.
Nuage Beau se prépara à avoir mal.
Etoile de Braise s'attendait à cette éventualité. Il ne savait pas pourquoi mais les apprentis avaient une facheuse tendance à se relâcher en descendant. Il rattrappa alors Nuage Beau par la peau du cou au dernier moment puis la déposa au sol.
"Reste attentive même quand ça paraît facile"
A vrai dire il était un peu déçu de voir les mêmes erreurs chez les apprentis malgré les avertissements qu'il donnait mais il ne rajouta rien. Les apprentis avaient déjà assez honte pour qu'il en rajoute.
Alors il fit un petit sourire à son apprentie.
"Allez rentrons"
Il s'élança vers le camp.
Et bien, Étoile de Braise n'avait pas tort, une pointe de honte s'était réveillé en Nuage Beau.
Comme si j'avais pensé ne serait-ce qu'un seul moment que ce serait facile. Rien n'est facile dans la vie ! pensa-t-elle en le suivant comme elle put. Pas facile avec tout ces rochers, elle était encore petite de taille malgré elle.
Chant du Vent arriva et parcouru le lieu. Il aperçut Arual et le rejoignit.
- Que fais-tu ici ? Lui demanda Chant du Vent.
- Cet endroit me procure la sécurité nécessaire pour survivre, répondit Arual.
- Tu es sur les terres du Clan du Tonnerre, fit remarquer Chant du Vent.
- Le Clan du Tonnerre ? Oh... Avec ce temps, je ne l'avais pas remarqué, répondit Arual.
- Retourne sur tes terres, fit Chant du Vent.
Arual soupira avant de marcher vers le Champ de Hamster.
Chant du Vent le regarda partir avant de reprendre son tour du lieu sans trouver personne d'autre. Il continua son chemin en allant à la frontière entre les solitaires et son clan.
Musaraigne de Flamme regarda derrière lui, la queue fouettant l'air avec impatience. Que pouvait bien faire Aubépine Sauvage ?
Nid du Faucon vit l'impatience de Musaraigne de Flamme et regarda Tempête de Fumée.
"Nous devrions commencer, non ?"
Tempête de Fumée hocha la tête.
"Allons-y. Chassez en groupe si vous voulez, moi j'y vais en solitaire aujourd'hui."
La jeune guerrière avait besoin de temps pour elle et se challenger un peu. Alors rapidement elle s'enfuit à travers les fourrés cherchant sa première proie
Musaraigne de Flamme ne put retenir son soupir. Il était mauvais en chasse et n'avait pas vraiment le choix. Il devait chasser avec Nid du Faucon. Après avoir simplement fait signe au guerrier pour qu'il le suive, il commença à s'éloigner de son côté.
Tempête de Fumée avait chassée un bon moment si bien qu'elle avait déjà trois belles prises. Toute fière elle sourit et leva le museau. Puis elle ramassa sa chasse fructueuse en retournant au point de départ
Nid du Faucon venait de tuer le mulot que venait de lui envoyer Musaraigne de Flamme quand il remarqua qu'il était minuit.
"Et bien, on n'a pas vu le temps passer. Dépêchons-nous de retourner au point de départ."
Il prit alors trois de leurs cinq proies et retourna au point de départ où il aperçut Tempête de Fumée. Il posa les proies.
"Cela fait longtemps que tu nous attends ?"
Musaraigne de Flamme hocha la tête. Ils étaient venus à midi et il était minuit. Pourtant, ils n'avaient que cinq proies. C'était un bien mauvais résultat. Il prit les deux proies restantes et suivit Nid du Faucon. Il rejoignit donc Tempête de Fumée et Nid du Faucon et parut rassuré en voyant que la guerrière n'avait pas eu un meilleur résultat.
Tempête de Fumée pencha la tête sur le côté.
"Les proies se raréfient, bon travail" fit-elle néanmoins encourageante
Elle se dirigea vers le camp passant le bout de sa queue sur les pattes de ses deux camarades pour les féliciter malgré le fait que ce ne soit pas une chasse brillante.
Musaraigne de Flamme haussa les épaules. Huit proies au total, c'était toujours mieux que zéro. Il suivit Tempête de Fumée et Nid du Faucon jusqu'au camp.
"Je vais te montrer la chasse puis le combat, si ça te convient." Lui proposa Chant du Vent.
L'apprentie blanche hocha la tête, signifiant son accord. Nuage d'Apogée n'avait jamais vue ce lieu, alors elle prit le temps de le regarder un peu. C'était bête quand même que pendant ses échappées elle n'ai jamais déboulée ici. "On est où ?" aurait t-elle voulue demander. Mais sa voix ne sortit pas quand elle ouvrit la gueule, contrariée elle se contenta d'agiter la queue avec mécontentement et de regarder le lieutenant, attendant la lecçon.
Chant du Vent comprit assez facilement que Nuage d'Apogée ne connaissait pas ce lieu. Elle ne l'observerait pas de cette manière, sinon.
"Nous sommes à la Coulée de Roche. C'est l'endroit idéal pour améliorer son équilibre, sa concentration, sa gestion de l'espace et sa capacité d'adaptation pour les combats. Quant à la chasse, ces rochers offrent de nombreux abris aux petites proies comme les souris et les campagnol mais il vaut mieux chasser en groupe quand on vient ici car les proies peuvent facilement s'échapper si on n'est pas assez rapide."
Le lieutenant se mit alors en position de chasse puis regarda l'apprentie.
"Il y a différentes façons de chasser. Il faut choisir la bonne technique en fonction de la proie à traquer. Par exemple, ici, tu trouveras principalement des rongeurs. Il faut savoir qu'ils ont un mauvais odorat mais qu'ils ressentent les vibrations du sol. Pour les traquer, il faut avancer à pas feutrés, la queue légèrement relevée et en mettant tout son poids sur son arrière-train. Comme cela."
Chant du Vent se mit à avancer à pas feutrés, faisant exactement ce qu'il venait d'expliquer à Nuage d'Apogée et le faisant assez lentement pour bien montrer les gestes à l'apprentie.
Nuage d'Apogée détailla en silence les mouvement du lieutenant. Marquant mentalement comment ses pattes arrières s'articulaient, le positionnement de sa queue, sa vitesse de marche. Elle étudia avec beaucoup d'attention les gestes et postions afin de les imiter elle même. Elle prit un moment avant d'être sûre que la pose qu'elle adoptait était la bonne et ce n'est qu'une fois qu'elle en avait la certitude qu'elle avança.
Sa pose était parfaite en effet.. Parfaite pour Chant du Vent mais elle n'avait pas pris la peine de l'adapter à sa propre morphologie alors bien qu'elle pouvait avancer sans tomber, on sentait une certaine rigidité dans sa posture qui était désagréable et bloquerais son saut. Par ailleurs elle avançait à la même vitesse que le lieutenant sans savoir qu'il ne s'agissait là que d'une vitesse de démonstration.
"Félicitation, ta position est parfaite à un détail près dont j'ai oublié de te parler : chaque posture doit s'adapter à ta morphologie. Tu seras plus en l'aise en mettant un peu moins de poids sur ton arrière-train et en mettant tes pattes moins loin." Lui conseilla Chant du Vent.
"Oh, d'accord" aurait voulue dire Nuage d'Apogée. Mais bien sûr elle ne pouvait pas, avec un mouvement de queue agacé elle adapta sa position. D'un œil extérieur, on aurait pu croire qu'elle râlait qu'on la corrige alors qu'elle était en réalité ravie de recevoir une leçon.
Chant du Vent ne réagit pas à cet air râleur. Inutile de vexer Nuage d'Apogée pour si peu.
"Essaie d'avancer en adaptant ta posture pour qu'elle t'ailles." Lui proposa le matou.
Nuage d'Apogée écouta la consigne et l'exécuta. En effet en avançant elle sentait déjà que c'était mieux. Alors elle continua de faire ses pas lents en changeant petit à petit tout ce qui n'allait pas pour adopter une pose plus confortable tout en gardant l'idée démontrée par Chant du Vent.
"C'est parfait, bravo." La félicita Chant du Vent, visiblement impressionné par la vitesse à laquelle elle avait maîtrisé la posture.
Il se remit en position de chasse et huma l'air avant de regarder l'apprentie.
"Sens-tu des proies dans les environs ?"
Le lieutenant faisait exprès de poser des questions fermées car elles permettaient à la jeune féline d'avoir juste un "Oui" ou un "Non" à signer. Bien plus simple, d'autant plus qu'il avait bien compris que l'apprentie préférait les réponses courtes.
Nuage d'Apogée était ravie du compliment, bien qu'elle essayait de le cacher par fierté en sorte de protestation en mode "pas besoin de vos remarques pour être heureuse ou non". Quand Chant du Vent lui posa la question elle huma l'air. Mais il y avait trop d'odeurs qui la heurtait de pleins fouet et elle ne pouvait en dissocier aucune, elle signa donc un non sec, agacée contre elle même de ne pas en être capable.
"C'est normal, personne n'y arrive dès le premier essai. Essaie de te souvenir de l'odeur des musaraignes et concentre-toi sur leur odeur." Lui proposa Chant du Vent.
Nuage d'Apogée hocha la tête et ferma les yeux pour essayer de se remémorer cette odeur. Quelque chose de trop intangible pour elle. Comment on se souvient d'une odeur. Ses yeux se fermèrent plus fort comme si cela pouvait l'aider à retrouver cette odeur dans sa tête. Finalement elle abandonna. La théorie c'est pas trop son truc.
Chant du Vent réfléchit. Comment avait-il fait, au début ?
"Reste là."
Il s'avança vers la musaraigne qu'il avait senti, face au vent et en position du chasseur. Dun coup, il souleva un rocher et plaqua immédiatement l'animal au sol avant de l'achever et de rejoindre Nuage d'Apogée. Il posa la proie devant elle.
"La sentir devrait t'aider."
Nuage d'Apogée le remercia d'un geste de la queue qui semblait plus agacé qu'autre chose, c'est qu'elle n'aimait pas dire merci. Elle huma le parfum de la musaraigne, s'en imprégna et leva la tête pour humer l'air. Cette fois elle en sentie une. Mais heu.. Elle devait faire quoi maintenant ?
Chant du Vent enterra la musaraigne pour qu'elle ne trompe pas l'odorat de Nuage d'Apogée puis la regarda. Elle semblait avoir trouvé une musaraigne.
"Bien, maintenant, approche-la en position du chasseur en faisant attention à ne pas faire de bruit. Ensuite, si la proie n'est pas cachée, bondis sur elle et achève-la d'un bon coup de crocs dans la gorge. Si tu la rates, tu peux toujours essayer de la rattraper mais sache que je vais rester prêt pour t'aider si besoin. Dans le cas où la proie serait sous une pierre, soulève cette pierre et essaie de la plaquer immédiatement. Sinon, pareil, tu essaie la rattraper."
Nuage d'Apogée avait écoutée avec attention, puis avait appliqué les directives. Elle avait avancé dans la position demandé dans le plus parfait des silences. Mais elle avait été bien trop lente, quand elle était prêt de la musaraigne, cette dernière commençait à filer ailleurs, sans l'avoir remarqué. Sous la panique, elle bondit pour tenter de l'attraper, la rata, la poursuivit mais le rongeur était déjà ailleurs. Déçue elle regarda Chant du Vent qui corrigea encore sa technique et au nouvel essaie elle réussi à attraper une proie. Toute fière d'elle. C'est ainsi que l'entrainement se termina, voilà longtemps qu'ils étaient partis. Ils devaient rentrer au camp.
Chant du Vent était fier de Nuage d'Apogée. Il adorait cette petite et regrettait qu'elle se fasse autant de mal pour rester auprès de sa fratrie. Mais il avait compris qu'une chose les liait et il lui faudrait savoir quoi et vite. Il ne supportait pas de la savoir en souffrance. Il ne supportait pas de voir un camarade souffrir alors un camarade qu'il adorait. Mais le moment était mal choisi pour y penser alors il vira ces pensées aussi vite qu'elles étaient venues. Tout en Chant du Vent montrait qu'il était fier mais, si on regardait bien, on pouvait y percevoir une pointe de regret. Cette pointe qu'il voulait absolument cacher. Mais il leur fallait rentrer. Ce bon temps était déjà terminé.
"Allez, rentrons. Tu as fait un excellent travail." La félicita le lieutenant.
Il lui sourit avant de se mettre en route vers le camp avec la jeune apprentie.
Nuage d'Apogée était ravie du compliment. Il aurait été dur de le cacher. Fière d'elle. Ravie d'avoir partagé ce moment avec Chant du Vent à qui elle vouait un grand respect elle n'était pas déçue du moment et rentrait au camp le cœur léger. Suivant son mentor du jour avec appréhension. Car l'arrivée à destination serait la fin du moment.
Vous devez être connecté pour commenter
Aube Fleurie arriva et observa les rochers. Elle savait qu'il valait mieux chasser en groupe ici mais Soleil Couchant dormait, ce qui faisait qu'elle était seule. Elle se mit face au vent, huma l'air et s'avança discrètement parmi les rochers. Elle sentit le fumet d'un mulot et s'avança à pas rapides et feutrés. Elle le vit se retourner mais c'était trop tard pour lui. Elle bondit et l'acheva rapidement avant de le cacher sous un rocher. Elle huma de nouveau l'air et continua ainsi sa chasse, devant parfois coincer les proies sous les rochers.