• Branche de Houx

    Branche de Houx
    Noms: Petit Houx -> Nuage du Houx -> Branche de Houx

    Âge : 72 lunes

    Rang: Chaton -> Apprentie -> Guérisseuse

    Sexe: Femelle

    Clan: Clan de la Rivière

    Mentor/Apprenti: Elle fut formée par Vallée Noire, elle l'adorait. Elle à déjà eu une apprentie Nuage Dense, mais la jeune minette est morte quelques lunes avant son baptême, percutée par un monstre alors qu'elles allaient chercher de l'herbe à chat afin d'étoffer les stocks. Cela aurait beaucoup atteint Branche de Houx, à tel point qu'elle à refusée de prendre un second apprenti jusque là. Désormais, elle entraîne Nuage du Blaireau.

    Autre: - Elle voue une haine profonde envers les bipèdes depuis la perte de son apprentie.

    - Jusque là, elle à toujours refusé un nouvel apprenti, elle n'était pas prête, elle ne jugeait personne capable de prendre la succession à Nuage Dense. Nuage Dense était l'apprentie parfaite, la fille qu'elle n'avait jamais eu et n'auras jamais. Mais maintenant, elle a assez porté le deuil, elle est prête à former la nouvelle génération. Elle forme donc Nuage du Blaireau.

    - Elle n'est pas toujours très à l'aise avec les plus jeunes, elle ne sait pas comment les aborder.

    - Elle est synesthète.

    La synesthésie est un phénomène neurologique par lequel deux sens ou plus sont associés de manière durable. La synesthésie la plus répandue fait que les lettres ou les chiffres son perçus colorés. D'autres types de synesthésie fait que la musique ou d'autres sons ou les nombres, jours, mois... peuvent être perçu avec des couleurs, une forme particulière ou une disposition spatiale particulière. Les associations forme-couleurs sont répandues alors que celle qui impliquent des goûts et des odeurs sont plus rares.

    Dans le cas de ce personnage, les odeur sont associer à des images, des sensations et/ou des souvenirs. Ainsi, en sentant une odeur, même de loin, ces images viendront à elle est elle saura à qui/quoi elle à affaire.

    Orientation sexuelle: C'est une guérisseuse digne de ce nom voyons ! Cette question ne la concerne en aucun cas.

    Nombre de vies: //
    Temps de règne: //
    Joué.e par
    Le staff
    Code du règlement : piqué par une aiguille de Pin ~
    Image

    Caractère

    A l'écoute, comme tout bon guérisseur qui se respecte, Branche de Houx est bienveillante et compréhensive envers les membres de son clan. Elle est totalement dévouée à sa tâche, aux siens et est assez intuitive, ce qui l'aide bien dans l'exercice de ses fonctions.

    C'est une chatte noble, combative et prévenante. Toujours très polie et rassurante, elle essaye d'être sincère avec ses patients et se montre serviable envers tous. En revanche, elle est quelque peu autoritaire, bornée et entêtée. Difficile d'avoir à faire à elle et d'essayer de contre dire son avis. Elle préfère servir son clan en le soignant qu'en se battant pour lui. Pour rien au monde elle ne changerais de place. Travailleuse, elle est entièrement dévouée à son clan, pour elle ce dernier passe toujours avant tout, si on as besoin d'elle, elle se donne à fond pour le clan, capable de rester longtemps sans dormir ou sans manger si besoin en est. Elle seras capable de s'afférer à la tâche jusqu'à l'épuisement, et même au delà. Branche de Houx est tenace.

    Elle peu être très bavarde parfois, trop bavarde. Branche de Houx peut avoir un côté très égoïste, comme lorsqu'elle à refuser des jeunes prometteurs au poste d'apprenti juste parce qu'elle ne se sentait pas prête. Elle est du genre provoquante, affiche souvent un air supérieur, presque princier, appuyer par la beauté de son pelage. Parce que Branche de Houx peut passer beaucoup de temps à laver son poil afin qu'il soit beau et brillant, malgré tout, elle n'hésite pas à se salir au besoin, privilégiant toujours son clan à son bonheur personnel.

    Dotée d'une mémoire incroyable, retenir le nom, l'utilité et l'apparence des plantes ne lui pose aucun problème. D'ailleurs, elle à tendance à associer chaque odeur à une couleur et un souvenir afin de mieux repérer chaque chose. D'une nature très calme et reculé elle est capable de garder son sang-froid en toute situation. Capable de cacher ses sentiments, notamment les négatifs, elle seras toujours en mesure de voir l'espoir et la joie quand les autres les verrons s'éteindre. Est-elle vraiment optimisme ou essaye t-elle simplement de remonter le moral des troupes ? Voila une question intéressante à lui poser.

    Cette minette n'est pas que douée pour la médecine, bien qu'elle excelle dans ce domaine, il y à un autre endroit dans le quel elle assure : la chasse. Elle ne démontre pas de grand talent pour le combat, on pourrait dire qu'elle se débrouille, et encore, disons qu'elle peut survivre. En revanche, son talent à la chasse est impressionnant. Branche de Houx est méthodique et possède un esprit pratique et vif, ordonnée elle a beaucoup de mal avec le désordre et le chaos. C'est en partit pour ça qu'elle n'aime pas le champ de combat. Il y en as de tout le côtés et cela ne lui plaît pas, elle aime le silence et à vraiment besoin que tout sois à sa place sinon elle peux s'en retrouver perturbée et moins efficace.

    La force des ses convictions dépasses les espérances, aussi dirait t'on sa foie envers le clan des étoiles inébranlable, mais ce n'est pas le cas. Son histoire en est la raison, pour elle le clan des étoiles est sois injuste, sois inexistant. Aussi, la seule chose qui l'a pousser à devenir apprentie guérisseuse fut son envie de soigner les siens et de mettre son intelligence innée au service de la médecine plus que de la guerre.

    Très protectrice envers ceux qu'elle aime, elle protégeras les siens comme une lionne féroce s'il le faut, chaque membre de son clan est très important pour elle, si elle venait à voir un chat mourir entre ses pattes, elle en serais très atteinte et maudirais plus encore ses ancêtres. Comme s'ils n'existaient que pour se plaindre.

     

    Le pelage entre plusieurs nuance de brun/roux avec présence de crème brûlé, son pelage est mi-long mais pas très épais, elle à une grande carrure, un visage que certains décriraient de mal taillé, mais pourtant elle à sn charme, avec ses étranges tâches noires qui souligne ses yeux ambrés ou ses touffes de poil qui les prolonges.

    Une crète de poil sur le dos, impossible à dompter quoiqu'elle veuille en faire, mais finalement, elle l'aime bien cette étrange crète. Des anneaux foncés au bout de sa queue. Et gracieuse en certaines circonstances, comme si elle venait d'un temps lointain, et qu'elle en avait rapporter la mémoire des mouvements. Et pourtant, elle est on ne peux plus ordinaire, Branche de Houx.

    Histoire

    On lui aura souvent dit qu'elle n'est "pas belle". Parce qu'elle à les traits du visage trop grossier, la carrure trop épaisse. Sûrement, aussi, parce que, à côté d'elle, il y avait sa sœur, si douce, gracile, belle, si parfaite. Alors forcément, elle, elle était un peu mise de coté, avec son esprit bizarre, son physique bizarre, son envie étrange de devenir guérisseuse, cette conviction natale que c'était ce poste ou rien. Sa famille ne la comprenait pas, alors elle était souvent seule. Mais Petit Lilas était là elle. Le temps que ça dura.

    Née d'un amour interdit entre une chatte du clan de la Rivière et un guerrier du Tonnerre, Branche de Houx n'a pas eu la vie facile. Déjà à sa naissance, Perle d'Ambre, sa mère, est morte, laissant derrière elle quatre chatons bâtard dans un monde bien trop cruel. Élevés sans amour par une reine qui leur rappelait sans cesse qu'ils étaient impur et indignes, le premier mâle de la portée ne survécu pas à la saison des neiges.

    L'identité de leur père n'était pas un secret, aussi, quand il fut dit qu'il essaya de tuer son chef pour en prendre la place, Petit Houx, Patte Sombre et Petit Lilas eurent un nouveau tire et en plus de "sang-mêlé" ils devinrent "enfants de traître". Et la vie se compliqua encore. Les autres chatons ne voulaient pas jouer avec eux, les fuyaient comme la peste. Leur mère adoptive utilisait le nom de leur père pour faire peur à ses chatons. "Vient dormir ou Tigre Blanc viendra te chercher", "Sois gentil avec ta sœur ou Tigre Blanc te hanteras", "Ne dit pas de mal des autres, tu risque de finir comme Tigre Blanc".

    Ainsi allait la vie. Leur mère adoptive était néanmoins plus douce avec sa soeur, car nous l'avons dit, Petit Lilas avait les traits du chaton parfait. Malgré tout, Petite Houx et Petit Lilas étaient très proche, seules contre le reste du clan. Patte Sombre de son côté, se faisait plus discret, plus petit, essayait de prouver sa valeur à leur mère adoptive, de faire oublier sa famille. On le détruisait aussi, mais il ne montrait rien et ne souhaitait pas le soutient de Petit Houx, qui était si étrange que personne ne l'approchait. Ni celui de Petit Lilas, qui avait pour gros défaut qu'être proche de Petit Houx.

    Petit Houx, pour se protéger de leur mère adoptive et de ses paroles empoisonnées, se réfugiait dans la tanière du guérisseur, seul être gentil avec elle. Auprès de lui, elle apprenait des choses et oubliait un instant sa vie. Mais pour Petit Lilas, la favorite de leur portée d'impurs, tout cela fut trop. Un jour elle partit, quitta le camp en douce. Partout on chercha mais personne ne la retrouva. Le lendemain déjà on oubliait cette chatonne bâtarde et Petit Houx devint Nuage de Houx, l'apprentie-guérisseuse. Patte Sombre devint Nuage Sombre, apprenti guerrier, mais un jour, lui aussi il disparu, et avec toute ces disparitions, on se contenta de lui porter le deuil.

    Finalement, elle rythma sa vie sur son travail et la recherche de Petit Lilas, ne croyant pas à sa mort contrairement au reste du clan. Son caractère et son travail furent remarquer et bientôt, on oublia ses origines, elle devint la guérisseuse. Plus la chatonne bâtarde. Plus la fille du traître. Plus la sœur de la déserteuse. Juste Branche de Houx. Sa place au sein du clan était faite, enfin on la respectait. Et elle gardait une dose de douceur et de compréhension envers les siens. Elle pardonna et oublia tout le mal qu'ils leur avaient fait. Ce n'était pas de leur fautes, c'était celle de leurs ancêtres. Leur stupide clan des étoiles.

    "Une étoile ne brille que si l'on y croit" cette phrase qu'elle pense tout haut mais dit tout bas est sa citation, cela représente ce qu'elle pense de ses ancêtres. Et refuse de croire en eux, pour ternir l'influence qu'ils peuvent avoir sur elle.

     

    Sœur : Petit Lilas (Disparue)
    Frères : Nuage Sombre (Disparu) & Boule Noire (Mort)
    Mère : Perle d'Ambre (Morte)
    Père : Tigre Blanc (Mort de vieillesse)

    Personnage d'intrigue

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter