• Sombre Murmure

    Sombre Murmure
    Noms: Petit Murmure -> Nuage aux Murmures -> Sombre Murmure -> Etoile du Murmure

    Âge : 23 lunes

    Rang: Chaton -> Apprenti -> Guerrier -> Voix -> Chef ...

    Sexe: Mâle

    Clan: Clan du Vent

    Mentor/Apprenti: Son mentor fut Fourrure de Pierre.

    Autre: • Sombre Murmure a beau avoir été initialement nommé par Etoile du Déluge, il en veut au monde entier.

    • Sombre Murmure a la particularité de ne parler qu'en murmurant. Il ne sait pas parler comme les autres et encore moins crier. Il n'est donc pas pris au sérieux, la plupart du temps.

    • Il semble avoir un lien particulier avec le Clan des Etoiles mais qui saurait dire lequel ou si c'est vrai ?

    Orientation sexuelle: Bisexuel

    Nombre de vies: //
    Temps de règne: //
    Joué.e par
    Gust.
    Code du règlement : mangé par une libellule ~
    Image

    Caractère

    Sombre Murmure est de sang chaud. Colérique et bagarreur, il ne se laisse pas marcher sur les pattes mais à tendance à vite partir dans la violence physique. Très rancunier, il ne semble pas connaître le mot "pardonner", si bien qu'il a une longue liste d'ennemis. La colère semble le consumer à petit feu et certains dise qu'elle finira par le mener à sa perte. On pense aussi qu'il est un guerrier de la Forêt Sombre à cause de ce caractère mais même eux ne veulent pas de lui. Peut-être pensent-ils qu'il est trop difficile à gérer. A moins que ce ne soit parce qu'il est déjà capable de faire de gros dégâts sur un gros coup de colère.

    Sombre Murmure est intelligent mais l'utilise trop souvent à mauvais escient. Quand il l'utilise à bon escient, c'est par loyauté pour son clan. Parce que oui, aussi dangereux soit-il, Sombre Murmure sera toujours aux côtés de ses camarades. Il peut même lui arriver d'oublier le passé le temps d'aider. Il est dit sans tête tant il est courageux. Il peut se jeter dans la gueule du loup et ne s'en rendre compte que trop tard. Patient, il est capable de rester caché pendant des heures et des heures sans bouger. Il est réputé pour sa grande force mais il manque cruellement d'agilité.

     

    Sombre Murmure est un grand et imposant chat au pelage aussi sombre qu'une nuit sans lune. Ses yeux perçants sont ambrés et ressemblent à deux étoiles scintillantes quand la lune les éclairent mais ce n'est qu'une illusion. Il est capable de voir plus loin que la moyenne. On dit que ses yeux sont deux étoiles et il en est très fier. Son pelage long cache de puissants muscles capables de vaincre trois chats sans difficultés. Il est l'un des rares félins à la hauteur de Chant du Vent. Sa queue est longue et étonnamment pointue. Ses oreilles sont petites et rondes. Sa truffe et ses coussinets sont noirs.

    Histoire

    Cette histoire, elle commence plus loin, sous une pluie battante où les seuls témoins de cette mise-bas sont Etoile du Déluge et Louve. A la frontière entre les terres des solitaires et celles du Clan du Vent. Louve, sa mère, était solitaire. Face à elle, le regard sombre et soucieux, impassible, Etoile du Déluge. Le Chef Guerrier du Clan du Vent était son père. Celui-là même qui était censé faire respecter le Code des guerriers aux siens. Il n'avait pas prévu de l'enfreindre lui-même. Pourtant, il tomba indubitablement amoureux de cette solitaire qu'il avait croisé un soir. Et un événement en entrainant un autre, on se retrouve à la croisée des chemins, alors qu'un rien décida de leur rencontre, Louve mettait bas 8 lunes plus tard sous le regard de son compagnon.

    Alors que les cris de douleur de la reine étaient noyés dans les torrents de la pluie, le meneur décidait de ce qu’il y avait de mieux à faire pour elle, pour lui et pour leurs petits. Quatre chatons. D'adorables chatons nés en un jour de tempête. Etoile du Déluge devait prendre une décision. La première née, une femelle, si belle, si ressemblante à son père, fut nommée Petite Perle car c'était ce qu'elle était pour Etoile du Déluge. Et il l'aimait déjà si fort ! Puis le second naquit, le pelage charbon, et fut nommé dans la simplicité, Boule Noire. Il ne pouvait se résoudre désormais à la laisser partir, elle qu'il aimait, elle qui avait mis au monde ces chatons qu'ils aimaient déjà si fort sans même les connaître. Le troisième, si beau mais qui poussa un cri inaudible alors même qu'il semblait être le plus vigoureux de tous, Petit Murmure. Ainsi la décision d'Etoile du Déluge était prise. Le dernier né, plus chétif, Patte Sombre, un présage sentit par Louve. Ou bien s'amusait-elle simplement à provoquer ainsi le destin de son fils ?

    Louve rejoignit le clan peu de temps après avoir mis-bas, sous les flots diluviens de la pluie, avec, dans sa gueule, sa fille unique. Devant elle, bravant la tempête avec un air de défi, Etoile du Déluge avec ses fils dans la gueule. Le camp les vit arriver. Un mauvais augure selon certains. Etoile Oubliée se fichait de tout cela. Seule comptait la vie de ces nouveaux membres du clan. Louve devint une guerrière du clan sous le nom de Louve du Désert. Oh, et qu'elle affectionnait ce nom ! Mais ce qu'elle détestait ces petites boules de poils qui lui prenait tant de temps et d'énergie, qui la privait de sa liberté, de son panache, de sa grâce et qui occupaient l'attention de son amour.


    Et c'est ainsi que tout commença. Le sang chaud de Petit Murmure se montrerait bien vite, plus vite qu’on aurait pu le croire.


    Louve du Désert n'était pas une mère très aimante et protectrice et, avec le temps, Etoile du Déluge non plus. Le meneur voyait que sa compagne se sentait délaissée à cause de leurs petits mais, au lieu de la rassurer, il préféra délaisser les petits à son tour. Mais ça, ça viendra plus tard. Au début, la toute première lune, il était toujours là, auprès d'eux. Pour avoir du temps tranquille avec son compagnon, Louve du Désert envoyait ses petits jouer au loin, en leur faisant peur. Alors, elle leur parlait des guerriers de la Forêt Sombre qui étaient puissants et pouvaient les tuer dans leurs rêves. Elle leur disait qu’elle les abandonnerait dans un terrier de renards ou que des crapauds viendraient les attaquer et les rendre malades car les crapauds annonçaient la mort de bien des façons, selon Louve du Désert. Pourtant, elle pouvait être une si bonne mère quand elle ne cherchait pas l'attention d'Etoile du Déluge. Elle leur racontait des histoires, les choyait, se montrait douce, elle leur expliquait les choses. Louve du Désert voulait faire de ses petits de grands guerriers. Alors elle essayait de pousser leur intelligence, leur créativité, leur stratégie. La reine expliquait à ses petits que, en temps qu'enfants de meneur, ils avaient tous les privilèges alors, elle les sortait parfois du camp. Un jour, - ou plutôt une nuit - qu'elle sortait avec ses petits, tous quatre âgés de trois lunes, elle les emmena au Petit Lac.

    C'était un soir agréable. Le temps était doux. Les chatons n'avaient jamais été aussi loin et ils étaient heureux de découvrir cette grande étendue d'eau. Pourtant, ce soir-là, les choses tournèrent mal. Etoile du Déluge les avait vu svortir et les avait suivis alors, quand il interpella Louve du Désert, en colère contre elle, elle détacha totalement son attention de leurs chatons et tous quatre partirent jouer près du lac. D'étranges choses vertes se mirent à bondirent partout. Ils voulurent jouer avec mais elles étaient trop rapides pour eux. Petite Perle trouva alors un spécimen plus lent, qui ne sautait pas, et elle clama que, comme elle l'avait trouvé, elle serait la première à tenter de le chasser alors elle sauta sur le crapaud et, comme Louve du Désert le leur avait dit, l'horrible bête apporta la mort de Petite Perle. Elle glissa et tomba dans les flots. Petit Murmure, Boule Noire et Patte Sombre piaillèrent mais, le temps que leurs parents les entendent et viennent sauver leur sœur, il était déjà trop tard. Petite Perle était morte.


    C'est ainsi que tout changea. Petit Murmure était de sang chaud, trop chaud pour son âge. La cause ? Son nom et la perte de Petite Perle. Le chaton en voulait au monde entier.


    Etoile du Déluge s'éloigna alors de Louve du Désert qu'il trouvait destructrice pour leurs petits, inconsciente. Sûrement pensait-il que cela protégerait les petits. Toujours était-il qu'il ne venait plus voir ses chatons aussi souvent, sa compagne encore moins. Pourtant, il était indéniable qu'il l'aimait et désirait sincèrement qu'elle reste toujours auprès d'eux, auprès de lui. Mais tout ceci ne fut plus qu'un détail quand, la lune suivante, il mourut, laissant ainsi sa place à Etoile d’Erable. Petit Murmure ne fut pas le moins du monde touché par la mort de son père, contrairement à Patte Sombre qui, au début de son règne, détestait Etoile d’Erable, disant qu’il était responsable de la mort et de l’absence de leur père. Petit Murmure le comprenait. Depuis toujours, il en voulait au monde entier pour son nom et la perte de Petite Perle. Il comprenait donc que Patte Sombre en veuille au monde entier pour la mort de leur père.

    Cela dit, ils ne furent pas les seuls affectés par la mort de leur père. Le clan entier était en deuil mais ce n'était rien à côté de la perte ressentie par Louve du Désert. On pouvait lui reprocher tout ce que l'on voulait mais jamais personne n’a pu douter de l'amour qu'elle portait à son compagnon. Elle ne se préoccupait déjà plus vraiment de ses petits à la perte de sa fille et à l'abandon plus ou moins volontaire de son compagnon. Mais perdre Etoile du Déluge fut un véritable choc pour elle. Elle n'était plus que l'ombre d'elle-même. Le clan pensait qu'elle s'en remettrait avec le temps. Pourtant, personne n’aurait pu se douter qu'elle partirait, une nuit, laissant derrière elle trois fils dans lesquels elle ne voyait aucun intérêt. C'est ainsi que, alors qu'ils venaient de perdre leur père, Patte Sombre, Petit Murmure et Boule Noire se trouvaient abandonnés par leur mère. Plus de parents, c’était, aux yeux de Petit Murmure, un véritable cadeau. Lui qui les détestait depuis tant de lunes.

    Quelques jours après tout ceci naquit Boule Ecarlate, fille de Buisson Fleuri et d’Aigle Vaillant. Aussi étrange et bizarre était-elle aux yeux de Boule Noire, Petit Murmure la trouvait plutôt intrigante. Elle était si jeune et, à cette époque, il la trouvait si belle. Mais quand elle devint l'exutoire de Boule Noire, qui se moquait d'elle sans le moindre ménagement, Petit Murmure, déjà de sang chaud avec lui, s’éloigna définitivement de son frère mais aussi de Patte Sombre qui avait suivi Boule Noire. Il n'apprendra que bien des lunes plus tard qu’il l’avait suivi par colère et par peur d'être rejeté de Boule Noire mais cela ne changera rien à leur relation. Mais, si Patte Sombre l’avait imité, les choses seraient-elles différentes ? Après tout, Patte Sombre et lui ne se sont jamais bien entendus.

    Avec le temps, le sang chaud de Petit Murmure ne faisait qu’empirer. Celui qui était incapable de faire autre chose que murmurer était colérique et bagarreur. De leur côté, Patte Sombre et Boule Noire apprirent à se montrer forts et à ne plus pleurer la perte de leur père et le départ de leur mère. Ils eurent leur baptême d’apprentis et Petit Murmure en était particulièrement fier et heureux. Boule Noire devint Nuage Noir et Patte Sombre devint Nuage Assombri. A l’annonce de son nouveau nom, Nuage aux Murmures, il demanda à changer de nom mais ce fut refusé et cela enragea Nuage aux Murmures. Ses parents n’étaient plus là. C’était une occasion en or mais on le lui avait refusé. S’il n’y avait pas eu ce fichu Code, il aurait attaqué Etoile de Miel. Dès la fin de leur baptême, Nuage aux Murmures alla au Petit Lac et attaqua rageusement un arbre. Fourrure de Pierre, qui l’avait suivi, attendit qu’il se calme puis les deux partirent faire le tour du territoire.

    A son retour au camp, il apprit que Nuage Assombri s’était plus ou moins excusé auprès de Boule Ecarlate. Même s’il approuvait cela, Nuage aux Murmures ne resserra pas les liens pour autant. Il était bien trop rancunier pour cela.

    Les entraînements s’enchaînaient et Nuage aux Murmures était désormais celui qu’on connaît aujourd’hui. Il était fort. Très fort. Et cela lui servit lorsque Nuage Assombri mena des renards au camp. Il était sorti seul pour faire un tour. Il avait vu les renards mais était resté caché donc son frère n’avait pas pu remarquer qu’il était observé. Il vit le renard s’approcher du lapin que son frère avait attrapé mais n’avait pas enterré. Il le vit attendre sa famille sans que son stupide frère ne le remarque. Nuage Assombri rentra au camp. Les renards le suivirent de loin. Nuage aux Murmures suivit les prédateurs de loin. Mais il ne fit rien et, aujourd’hui encore, il ne sait pas ce qu’il cherchait en faisant cela. Voulait-il voir la destruction de son clan ? Ou voir la punition qu’aurait son frère ? Ou tout autre chose ? Il n’en sait rien.

    Quoi qu’il en était, Nuage aux Murmures attendit un long moment avant de pénétrer dans le camp déjà en plein combat. Il ne fallait pas qu’ils sachent qu’il avait été présent avant leur arrivée au camp. Il attaqua sans relâche, oubliant toute sa haine envers les autres pour la mettre sur les renards. Le clan parvint à les faire fuir mais ils avaient eu le temps de tuer une guerrière et Nuage Noir. Ce dernier était loin d’être une grosse perte, à ses yeux. Puis arriva la punition de Nuage Assombri. Pendant deux lunes, il ne ferait que des tâches d’apprenti sans jamais s’entraîner. Mais ce n’était pas assez pour lui. Même le bannissement de Brisure et le fait qu’il n’eut aucun mentor pendant toute la durée de sa punition n’étaient pas suffisant pour lui. Quand il vit son frère entraîner des chatons, cela ne lui plut pas. N’était-il pas censé être interdit de tout entraînement ? Il se trouva alors une cachette et espionna un entraînement qui lui permit de comprendre le subterfuge. Mais il le laissa faire… jusqu’à ce qu’il ne lui reste que trois jours de punition. Menant Etoile de Miel et Etoile Irisée hors du camp, il leur expliqua ce qu’avait fait Nuage Assombri. Mais, à cause de son caractère, il ne fut pas écouté. Cela l’enragea et il s’en prit à un buisson qu’il détruisit entièrement. Mais quand Fourrure de Pierre, nouveau mentor de son frère, dénonça Nuage Assombri et qu’il fut cru, il frappa ce qu’il avait de plus proche et de plus solide : le promontoire. Il devait éviter le bannissement à tout prix alors il se contrôlait tant bien que mal pour ne jamais attaquer ses camarades. Son frère fut puni une lune de plus et Fourrure de Pierre refusa de le former. Son mentor serait donc Echo de la Nuit.

    Nuage aux Murmures a finalement eu son baptême de guerrier. Il était désormais Sombre Murmure. Là, c’était déjà un meilleur nom mais c’était bien trop tard. Rien ne changera ce qu’il est devenu.

     

    Mère : Louve du Désert (statut inconnu)

    Père : Etoile du Déluge (Chef Guerrier, mort, non jouable)

    Tantes : Etoile du Crocodile (Chef Sage, morte, non jouable) et Etoile Oubliée (Chef Mère, morte, non jouable)

    Frères : Scorpion Assombri et Nuage Noir (apprenti, mort, non jouable)

    Sœur : Petite Perle (chaton, morte, non jouable)

    Personnage Principal

  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Avril 2023 à 21:33

    Au niveau de son caractère désagréable, il me fait penser à Nuage de Réussite. 

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter