• Nuage du Renard

    Nuage du Renard
    Noms: Patte de Renard -> Nuage de Renard -> Lumière du Renard -> Etoile de Renard

    Âge : 15 lunes

    Rang: Apprentie guerrière (va très vite s'orienter vers l'apprentie guérisseuse) 

    Sexe: Femelle

    Clan: Clan du Vent

    Mentor/Apprenti: Ecume de Mousse

    Autre: Elle est somnambule. Les nuits où elle ne bouge pas de sa couche sont très rare. Au mieux elle ne sort pas du camp et fait ses petites affaires sans trop déranger son monde, au pire elle sort du camp et se réveille le matin dans un endroit improbable. Ceci est le résultat de nuits très agitées, animées par de nombreux rêves très prenants. Elle peut parler à voix haute aussi. Suivant les nuits, il peut être possible d'avoir une conversation avec elle lors d'une période de somnambulisme, très lente et parfois manquant de logique, ou pouvoir lui donner des ordres, ou alors elle restera de marbre et n'écoutera rien. Ca dépend. Il a été vérifié que la toucher ou essayer de la retenir dans un épisode somnambule la rend très aggressive. 

    En lien avec cette sensibilité aux rêves, elle expérimente régulièrement les rêves lucides et ne serait pas loin de pouvoir faire des voyages astraux. Aussi connu comme une sortie de corps. Cette aptitude psychologique et cette ouverture la rend très facilement accessible pour le Clan des Etoiles ou pour la Forêt Sombre. 

    Orientation sexuelle: Hétérosexuelle

    Nombre de vies: //
    Temps de règne: //
    Joué.e par
    Fidaè
    Code du règlement : mangé par une Libellule ~
    Image

    Caractère

    Esprit libre et vagabond depuis son plus jeune âge, Nuage de Renard est souvent dans ses pensées, dans la lune, dans ses rêveries. C'est donc une chatte très calme qui n'a jamais vraiment fait de remu-ménage autour d'elle. Cette rêverie peut la rendre distraite et il n'est pas rare de l'entendre s'excuser de ne pas avoir écouté la fin d'un discours, ou même d'une phrase, et demander poliment de répéter. De nature émerveillée, tous les éléments de la nature peuvent la charmer et la détourner de son objectif premier. Son mentor a souvent été exaspéré de la voir rater une proie parce qu'elle avait trouvé le couché de soleil trop beau, ou parce que le vent balayant les herbes les faisait poétiquement onduler comme des vagues. Et les proies ne demandaient pas leur reste en voyant la minette se redresser pour contempler. Ainsi, son manque d'attention peut parfois être agaçant.

    Nuage de Renard en a pris conscience et s'efforce de travailler sur elle-même pour être plus présente dans le moment présent. Pratiquant couramment l'encrage, sans encore mettre un terme sur sa pratique, elle médite et oblige son esprit à faire plus attention à l'instant plutôt qu'au reste de ses pensées. Ainsi, plus tard, elle se montrera plus disponible et concentrée.

    Nuage de Renard est également très intuitive. Sa grande sensibilité et son sens de l'observation, même inconscient, lui permet d'avoir un bon esprit de déduction. Tout particulièrement lorsqu'il s'agit de sentiments et d'émotions. Altruiste et empathique, elle a une bonne capacité de se mettre à la place de l'autre et ainsi se montrer compréhensive. C'est une oreille attentive qui montre une écoute active lorsqu'on vient lui parler de problèmes, peu importe la dimension du problème. C'est un soutien émotionnel de taille, d'autant qu'elle-même ne se laisse pas submergée par ses propres sentiments. De plus, son côté chaleureux offre un espace où même les esprits timides ne craignent pas de s'ouvrir.
    Toutefois, son intuition peut parfois la pousser à accorder trop d'importances aux actions et comportements des autres et occuper son esprit pendant un long moment. Faisant ainsi naître un stresse qui peu la ronger. En règle générale, elle mettra du temps à s'en détacher, ou à simplement aller demander des explications. Passionnée par la psychologie, elle est autant attentive au bien-être physique que mental des membres de son clan.

    Cette jeune chatte se montre déjà très mature pour son jeune âge avec une profondeur d'esprit qui se ressent à travers sa simple prestance. Elle respire un calme et une sérénité qui saura rassurer les plus angoissés par sa simple présence. On a l'impression que si elle est là, le problème n'est plus si grave que ça. Qu'il va se résoudre de toute manière. Cette impression se confirmera avec le temps lorsqu'elle deviendra compétente dans ses tâches, et qu'elle gagnera en confiance en elle.

    En soit, Nuage de Renard est une chatte très tournée vers autrui. Socialement, elle se montre ambivertie :

    Bout-en-train, sa jovialité adaptée à ses interlocuteurs est souvent contagieuse. Elle aime s'amuser et rigoler. Elle se retrouve bien dans les relations sociales et est une bonne compagnie. Une optimiste de la vie qui sait motiver les troupes, quoiqu'encore un peu naïve. Elle restera toujours une chatte capable de rebondir faces aux problèmes et motiver son entourage à en faire de même. Son intelligence sociale lui permet de traiter toutes les conversations avec une certaine justesse et avec sincérité. Elle s'exprime avec authenticité.

    Elle est ouverte d'esprit et capable de se mettre en question facilement.

    Nuage de Renard et tout aussi capable de se détacher des conversations superficielles pour entretenir des relations profondes.

    Et en même temps, elle est introvertie de par sa vie intérieure riche et passionnante. Nuage de Renard peut se montrer inspirante. Elle aime réfléchir au sens profond et à la signification de la vie. Elle croit en la liaison de tous les êtres vivants, que tous sont connectés entre eux.

    Elle est créative et imaginative, toujours à l'affut de la magie de la vie.

    En allant avec tout cela, elle peut se montrer naïve et manquer de recule sur ce qu'on lui dit.

    Son esprit inventif et ses idées nouvelles peuvent également faire naître une certaine honte. Elle est sujette au stress et à la peur d'être rejetée. Elle peut donc manquer de confiance en elle par peur du rejet et ne pas oser parler de tout ce qu'il se passe dans sa tête. La poussant parfois à se renfermer un peu, jusqu'à ce que le sujet passe.

    Parfois dispersée, elle manque d'auto-discipline et surtout d'organisation. Elle ne planifie jamais ses journées et se laisse aller aux besoins immédiats. Des fois, elle peut donc manquer d'anticipation. Assez bordélique sur les bords, elle peut semer le désordre et passer quelques heures à ranger une journée ou deux après.

    Nuage de Renard a également la volonté de traiter le plus justement chaque décision qu'elle doit prendre. Une balance constante dans sa tête pèse le pour et le contre, pouvant la rendre indécise pendant longtemps. Elle n'est pas toujours apte à gérer les décisions demandant un certain empressement. Sa confiance en elle atténuera ce point et la rendre plus malléable et apte à rattraper ses "mauvaises" décisions, ou à rattraper se décisions prises à la hâte.

    Malgré son ouverture d'esprit, Nuage de Renard a des croyances bien ancrées qui peuvent la rendre plus fermée sur certains sujets. Comme par exemple lui dire que le clan des Etoiles n'existe pas. Quelle sottise ! Ou si elle vous parle des "énergies" qu'elle ressent, que vous lui répondez qu'elle dit n'importe quoi, elle ne le tolèrera pas non plus.

    Encore influençable, elle perdra totalement se trait en devenant adulte et saura s'affirmer avec assurance et rejeter les remarques qu'elle ne trouvera pas constructive. Pour le moment, elle cherche à se construire et prend donc tout ce qu'on lui dit à coeur. Quand elle se sera trouvée, elle pourra s'angoisser un peu moins pour la moindre petite remarque.

    Encore trop jeune, mais plus tard elle pourra facilement se prêter au jeu de la séduction. Elle aura normalement un certain charme naturel dû à cette personnalité inspirée et sereine.

    Sa personnalité calme, son indécision, ses idées parfois confuses si elle n'a pas eu le temps de les ordonner, peu la rendre peu efficace.

    C'est également une chatte ambitieuse qui pourra avoir une certaine fierté et tenir au respect qu'on lui doit. Sans pour autant devenir menaçante.

    lle a également une grande préférence pour les endroits boisés plutôt que pour les grandes pleines de son territoire. Bien sûre, elle l'aime fort et ne se verrait pas vivre ailleurs, mais l'absence d'arbre peut parfois lui manquer. Aussi, elle adore les pierres de l'Aurore. Si elle n'est pas au camp et que vous la cherchez, elle est probablement là-bas

     

    C'est une chatte fine et de petite taille. Taillée pour la rapidité telle le veut la génétique du clan du vent. Souple et agile, elle n'a aucun mal à se mouvoir et ses réflexes sont bons. Sont plus gros déficit physique se situe au niveau de sa force : petits muscles, ses coups sont légers et elle n'a pas de grosses griffes.

    Son poil est long et fins, rendant son pelage soyeux et auto-nettoyant : Il reflète agréablement la lumière et les éléments salissant ne tiennent pas longtemps. Bien-sûr, cela ne l'exclut pas de tout toilettage.

    Enfin, sa couleur la rend plutôt atypique et elle passe rarement inaperçu : son corps est totalement blanc, sauf sa queue touffue qui devient rousse vive. De la même teinte que certains renards ! cela lui a sans aucun doute valu son nom. En plus le bout de sa queue redevient blanc, renforçant la similarité de "queue de renard". Si au début elle en était fière, elle a déjà reçu quelques moqueries venant des apprentis des autres clans. Comme quoi sa mère serait tombée amoureuse d'un renard. Des remarques qu'elle a toujours trouvées absurde mais au bout de quelques répétitions, elle a fini par ne plus s'aimer. Quelques lunes plus tard, avec la bienveillance de ses proches, elle apprit à apprécier à nouveau son pelage et même à en être fière.

    Ses prunelles sont ambrées, d'une couleur assez saturée comme pour s'accorder à la vivacité de son roux. Une forme d'yeux en amande, joliment soulignés par des poils noirs, intensifient son regard.

    Ses vibrisses sont grandes, ses oreilles sont longues et larges, et ses poils au niveau du cou sont plus touffus. Elle a également un bon sous poil la protégeant autant du froid que du chaud.

    Histoire

    Patte de Renard est née d'une famille aimante durant le printemps. Elle n'était pas la plus intrépide des chatons et préférait rester au calme, entourée des adultes et de toutes les conversations qu'ils pouvaient lui apporter. Bien-sûr, elle jouait beaucoup avec ses frères et sœurs et es autres chatons de la pouponnière. Temps que ces derniers ne la poussaient pas à faire des bêtises. Cela lui générait trop d'angoisse pour oser en faire. Elle avait beaucoup trop peur de se faire gronder et les laissait faire sans s'impliquer. Dès son plus jeune âge, Patte de Renard était animée par cette volonté de bien faire. Les mois ont passés sans encombre.

    9 mois sont arrivés assez rapidement et il lui fallut choisir entre devenir apprentie guerrière ou apprentie guérisseuse. Elle adorait se rendre dans la tanière du guérisseur et sentir les herbes, le regarder préparer certaines choses, mais elle était petite et sous l'influence de la réputation des guerriers : forts, intrépides, vifs. Ils servent le camp avec ferveur. Patte de Renard voulait être comme eux ! Et ses frères et sœurs s'orientaient naturellement dans cette direction. Alors quand on lui demanda ce qu'elle voulait faire, elle répondit l'air assuré "apprentie guerrière !".

    Elle fut confiée à Ecume de Mousse bien que son caractère facile ne nécessitât pas un mentor strict, ce dernier renforça sa motivation de donner le meilleur d'elle-même. Ils eurent une très bonne relation durant toute sa période d'apprentissage : Nuage de Renard avait tout pour plaire aux valeurs de ce guerrier : naturellement respectueuse et docile, énergique et volontaire, pointilleuse dans son apprentissage. Peut-être allait-elle trop chercher de connaissances théoriques par rapport à la technique. En tout cas, Ecume de Mousse n'eut jamais besoin de la réprimander durement. Avec cela et la bonne humeur et la tendance à venter les autres de son mentor, Nuage de Renard prit peu à peu confiance en elle. Malgré cela, la jeune apprentie essuya bien des frustrations durant ses entrainements : elle n'était pas la meilleure. Elle se faisait souvent battre par les autres apprentis (elle a eu quelques victoires quand même !) et elle avait parfois du mal à assimiler les bons enchainements de combat. Elle finissait par y arriver mais cela prenait du temps, mettant parfois la patience de son mentor à rude épreuve.

    Enfin, le guerrier parvint à faire d'elle une bonne guerrière en devenir et a tout juste validé tous ses acquis : Nuage de Renard va devenir guerrière !

    ...enfin...

    En dehors de son entrainement et de ses tâches de chatte de clan, Nuage de Renard développa un fort attrait pour la spiritualité et une dévotion au clan des Etoiles. Le nez toujours en l'air, il n'était pas rare de la retrouver juchée sur une pierre de l'Aurore à observer l'aube ou le crépuscule, à regarder les étoiles, à faire attention aux sensations et aux signaux qu'elle pourrait recevoir des chats celestes. Elle n'a jamais eu de conversation avec eux, mais elle les sent si proches ! D'elle-même, elle s'est également énormément rapprochée de la nature et de l'attention qu'elle lui porte. Trouvant des significations à travers des éléments pouvant être jugés banales et en essayant d'apprivoiser ses "énergies" qu'elle ressent au-delà du physique, du visuel. Elle a encore un long chemin à parcourir dans ce sens, et elle ne doute pas être suivis de près par un guide, une bonne étoile, qui saura l'instruire dans ce sens. Car de ce qu'elle a vu, elle s'attaque à une autre forme de bien-être que celle abordée par les guérisseurs actuels. Cependant, elle a encore honte de sa manière de penser et de ressentir son environnement apparemment différemment des autres chats. Donc elle se tait sur le sujet, n'ose pas le partager.

     

    Père : recherche de lien

    Mère : recherche de lien

    Frères/soeurs : recherche de liens

    Personnage Principal

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter