• Étoile Irisée

    Étoile Irisée
    Noms: Feuillage -> Boule Irisée -> Nuage Irisé -> Plume Irisée -> Étoile Irisée

    Âge : 64 lunes

    Rang: Solitaire -> Chaton -> Apprentie -> Guerrière -> Reine -> Guerrière -> Voix -> Vétéran -> Voix -> Vétéran -> Voix -> Chef Sage

    Sexe: Femelle

    Clan: Solitaire -> Clan du Vent

    Mentor/Apprenti: Ses mentors furent Poil de Lion, mort du mal vert, et Frêle Vérité, morte au combat. Ses apprentis furent Oreille Poilue, mort au combat, Nuage de Tulipe, disparue, Toile de Fleur, mort au combat, Blizzard Ecarlate et Pluie du Champ.

    Autre: Elle a énormément de respect pour son prédécesseur, Etoile du Crocodile, mais déteste Etoile du Déluge, Chef Guerrier ayant régné aux côtés d'Etoile du Crocodile. Concernant Etoile Oubliée, elle l'apprécie, rien de plus.
    Etoile Irisée juge que les combats sont tous plus stupides les uns que les autres. Pourtant, après avoir voué une profonde haine envers le rang de Chef Guerrier, elle apprécie enfin Etoile d'Erable mais une part d'elle-même a encore du mal à oublier.

    Orientation sexuelle: Hétérosexuelle

    Nombre de vies: 1 vie. Elle n'a reçu que 2 vies car elle a refusé celle offerte par Etoile du Déluge, chose que personne ne sait.
    Temps de règne: 14 lunes
    Joué.e par
    CielEclair
    Code du règlement : piqué par une aiguille de pin ~
    Image

    Caractère

    Etoile Irisée est assez imprévisible, pouvant rire avec quelqu'un et devenir enragée la seconde qui suit. Pourtant, loin d'être bipolaire, elle sait se contrôler... si elle le souhaite. D'autant plus qu'on ne l'a jamais vu sortir ses griffes... A moins que ce ne soit le contraire. Avec toutes les rumeurs qui circulent sur elle, elle ne sait même plus ce qui est vrai et ce qui est faux. Mais une part d'elle-même se souvient encore de ce qui est vrai. Cette petite voix en elle qui est un peu plus étouffée par les rumeurs qui naissent chaque jour.

    Oh mais il n'y a pas que du pessimisme. Après tout, ne dit-on pas que le positif et le négatif peuvent très bien s'entendre ?

    Etoile Irisée a tout d'une Chef Sage à condition d'oublier son imprévisibilité. Elle ne se bat pas crocs et griffes sorties. Il est pourtant fortement déconseillé de s'attaquer à ses plus proches amis, à son ancien compagnon, à son futur compagnon (si elle en a un) et à ses petits. Et n'essayez pas de toucher à son ou ses apprenti(s). Elle aime le calme et a beaucoup d'imagination. Sadique cachée, elle adore imaginer des sanctions plus horribles les unes que les autres dans sa tête.

    Etoile Irisée a tout d'une Chef Sage. N'ayant pas besoin de beaucoup de sommeil, elle peut se coucher à minuit et se réveiller avant l'aube et, ce en pleine forme. Mais, comme tout à chacun, il lui arrive de mal dormir et d'être donc moins en forme. Dans ces conditions, il est conseillé que les deux autres chefs soient à ses côtés : le Chef Mère auprès d'elle et le Chef Guerrier à l'écart mais tout de même prêt à intervenir rapidement. En effet, Etoile Irisée devient violente et seul un Chef Mère compréhensif, doux et calme peut éviter qu'elle attaque. 

    La gentillesse et l'empathie sont particulièrement fortes chez elle et c'est ce qui lui a donné sa sagesse alors qu'Araignée Myope la destinait plutôt au bannissement. Elle a encore du mal à contrôler son empathie et peut vite se retrouver submergée, ce qui la pousse à fuir. Si la fuite est impossible, et bien... elle vomit ou hurle à en casser les oreilles de chaque chat dans le camp ou sur le lieu où elle se trouve.

    Étoile Irisée a tout d'une Chef Sage... à sa manière. Et cela pourrait bien fonctionner.

     

    Etoile Irisée est, osons le dire, plutôt originale. Il n'y en a pas deux comme elle et elle en est très fière. Sa tête est gris-bleu et s'éclaircit de son museau au sommet de son crâne, faisant comme un reflet. Des poils plus clairs mais toujours gris-bleu font que les côtés de sa tête sont touffus. Ces poils débutent à la base de ses oreilles et se terminent juste avant son menton. Ses oreilles sont grandes et arrondies et elle possède une balafre sur son oreille gauche. Ses oreilles sont grises avec des rayures d'un gris légèrement plus foncé. Mais revenons à ce qu'elle préfère chez elle : le blanc sur sa tête. Elle possède deux rayures blanches sur chaque côtés de la tête : une  qui débute à la base de l'oreille et se termine à la base de la plus haute vibrisse et une seconde plus petite qui débute sur le côté de sa tête et se finit à la base de la troisième vibrisse en commençant par la plus haute. En parlant de ses vibrisses, profitons-en pour dire qu'elles sont fines, longues et noires. Mais revenons au blanc. Sous son œil gauche, elle possède un cœur et un point à gauche de ce cœur. Sous son œil droit, c'est l'inverse : le point est à droite du cœur. A la base de ses oreilles, deux petits losanges blancs. Deux astérisques (*) se trouvent à la base haute de ses oreilles, côté front. Sur le sommet de son crâne se trouve une série de flèches avec une ligne en leur centre et qui les relient les unes aux autres. Voilà tout pour le blanc alors passons à la suite. Sa truffe et l'intérieur de ses oreilles sont roses. Et ses yeux... Aviez-vous déjà vu de telles yeux ? Deux yeux clairs mais deux couleurs différentes. Son œil gauche est bleu tandis que le droit est gris. Deux yeux qui, autrefois, brillaient d'un éclat magnifique. Deux yeux qui, bien vite, ont tout perdu pour devenir deux yeux "normaux". Trop vite. Deux yeux aux mille larmes. Des larmes qui ont tant coulé qu'elles ont laissé une trace et des cernes sous les yeux d'Etoile Irisée.

    Passons maintenant au corps d'Etoile Irisée. Son pelage est long et aussi doux qu'une plume. Elle est d'ailleurs celle qui le pelage le plus doux du clan, ce qui a tendance à beaucoup plaire. A trop plaire. Si bien qu'elle manque parfois de temps pour sa toilette et obtient alors un pelage tout emmêlé, chose qui l'agace. Son corps est gris avec quelques marques plus foncées par-ci par-là. Sa queue est de taille moyenne et sa base est gris-bleu. Ses pattes sont exactement comme sa tête : gris-bleu avec une impression de reflet au milieu.

    Etoile Irisée possède plusieurs balafres qui se sont toutes irritées car les périodes l'ont forcé à laisser passer ses camarades avant elle-même. Une longue balafre débute à la base de son oreille droite et se termine à la base de sa plus haute vibrisse gauche. Une large balafre qui prend une bonne partie de sa gorge. Une balafre liée à une morsure au milieu du dos. Deux petites balafres à l'arrière de sa tête.

    Histoire

    Oui, Etoile Irisée a une histoire. Alors asseyez-vous confortablement parce que ce sera long.

    Tout commença lors d'une Saison des Feuilles Nouvelles des plus douces. Douce Luciole mettait-bas à la Rivière d'Arbre aux côtés de Papillon Mystérieux et d'Araignée Myope. A peine les quatre petits furent nés que deux solitaires les attaquèrent. Ils tuèrent Douce Luciole et Vie, ce qui enragea Papillon Mystérieux. Il parvint à les faire fuir puis regarda ses petits un à un pour les nommer. Ils devinrent alors Heureux parce qu'il espérait que son fils soit heureux même s'il ne connaîtrait jamais sa mère, Foi parce qu'il espérait que sa fille n'oublie jamais le Clan des Etoiles et Feuillage. Quant à son fils mort, il le nomma Vie parce qu'il n'avait pas eu cette chance. Il pleura ensuite la mort de sa compagne et de son fils pendant tout le reste de la journée avant de regarder Araignée Myope. Leur père décida de laisser les petits à une solitaire qui allaitait déjà et il savait vers qui se tourner. Et c'est ainsi que Taupe devint leur mère adoptive et que Rapides devint leur sœur adoptive.

    Trois lunes. Tel est le temps que mis le Clan du Vent à les retrouver. Entre temps, Taupe et Rapides avaient disparues et les trois chatons étaient livrés à eux-mêmes. Ils leur apprirent la disparition de Papillon Mystérieux quelques jours après leur naissance. Et ils furent menés au camp et acceptés. Leurs noms furent changés. Heureux devint Boule Heureuse, Foi devint Petite Foi et Feuillage devint Boule Irisée. Flèches Sombres vint les voir et se présenta comme leur oncle paternel. Curieuse, Boule Irisée voulut en savoir plus sur sa famille et Flèches Sombres leur dit tout. C'était une grande famille brisée par les combats et les disparitions. Ils apprirent que les membres de leur famille encore en vie et non portés disparus étaient Fleur aux Coccinelles, Grande Rose et Patte Tordue. Son frère et sa sœur semblèrent le supporter mais Boule Irisée en souffrit beaucoup. C'était beaucoup pour elle mais elle parvint à le cacher après une lune à le montrer.

    Arrivèrent leurs baptêmes d'apprentis. Boule Heureuse devint Nuage Heureux, apprenti d'Envol de la Mésange. Petite Foi devint Nuage de la Foi, apprentie de Ruse du Tigre. Boule Irisée devint Nuage Irisée, apprentie de Poil de Lion. Tandis que son frère et sa sœur cherchaient à être meilleur que l'autre, Nuage Irisé restait plus en retrait. Même si elle n'en montrait rien, les entraînements à plusieurs lui faisaient du mal.

    Puis, alors qu'elle avait huit lunes, la Mauvaise Saison arriva avec son épidémie de mal blanc/vert/noir/... Poil de Lion perdit la vie à cause du mal vert. Et Nuage Irisée fut introuvable pendant plusieurs jours. Elle fut finalement retrouvée par Frêle Vérité qui resta à ses côtés le temps que l'apprentie surmonte cette nouvelle perte. Elles rentrèrent au camp quelques jours plus tard. Les deux étaient devenues amies alors c'est tout naturellement que Frêle Vérité devint le mentor de Nuage Irisée.

    Puis vint le combat contre le Clan de la Rivière. Ils avaient dix lunes. Patte Tordue, Envol de la Mésange et Ruse du Tigre y perdirent la vie. Le nouveau mentor de Nuage Heureux fut Glacier Fleuri et le nouveau mentor de Nuage de la Foi fut Abeille Bruyante.

    Le jour où Nuage Heureux, Nuage de la Foi et Nuage Irisée eurent 12 lunes, Fleurs aux Coccinelles et Grande Rose disparurent. C'était trop pour Nuage Irisé qui se mit à hurler si fort qu'elle en "brisa" les tympans des chats présents dans le camp. Trois jours plus tard, leurs baptêmes de guerriers eurent lieu. Nuage Heureux devint Jours Heureux, Nuage de la Foi devint Foi Brisée et Nuage Irisée devint Plume Irisée. Et Plume Irisée bondit sur le promontoire malgré les paroles d'Etoile Oubliée. Non, leurs jours n'étaient pas heureux ! Non, leur foi n'était pas brisée ! Comment Etoile Oubliée osait-elle ?! Mais ses paroles furent ignorées. C'était trop pour Plume Irisée et la gifle partie pour la Chef Mère. Puis Etoile du Déluge la plaqua juste avant qu'elle ne donne une nouvelle gifle à Etoile Oubliée. Pourtant, Etoile du Crocodile ne la puni pas, disant qu'elle avait toutes les raisons de s'emporter, reconnaissant sans le savoir que la souffrance justifiait la violence. En tout cas, c'était ainsi que Plume Irisée l'avait compris.

    Suite à cet événement, Etoile du Crocodile se montra présent pour Plume Irisée qui ne la remerciera jamais assez. Si elle a tenu, si elle a appris à se contrôler, c'était grâce à elle.

    Elle eut droit à 13 lunes calmes avec l'entraînement de Nuage Poilu, devenue ensuite guerrière sous le nom d'Oreille Poilue. Aucune guerre, aucune disparition, aucune mort. 13 lunes fut le temps qu'elle mit pour comprendre ce qu'elle ressentait. Elle qui souffrait tant avait du mal à différencier ses sentiments et ses émotions. Après 13 lunes, elle déclara à Corbeau Carnassier qu'elle l'aimait et appris que c'était réciproque. Cet amour fut mal vu, le matou étant lui aussi victime de rumeurs. De son côté, Foi Brisée devint la compagne de Lac Glacé.

    Puis, à ses 30 lunes, elle eut Nuage de Tulipe pour apprentie. A ses 33 lunes et en seulement deux jours, Nuage de Tulipe disparue et Oreille Poilue périt dans un combat contre un blaireau lors d'une partie de chasse avec Corbeau Carnassier et Plume Irisée.

    A ses 35 lunes, elle eut des petits. Son compagnon et elle nommèrent leur fils Boule Nocturne et ses filles Petite Lionne et Petite Corneille. Boule Nocturne et Petite Corneille étaient un discret hommage à Corbeau Carnassier tandis que Petite Lionne était un discret hommage à Plume Irisée. Un hommage lié aux rumeurs et à la souffrance de Plume Irisée.

    Une lune plus tard, c'est Foi Brisée qui donna la vie. Mais elle était affaiblie par le mal blanc et la perte de Lac Glacé qui avait disparu 3 jours plus tôt. Plume Irisée prit alors les fils de sa sœur sous son aile et les nomma Petit Héron et Patte du Loup.

    Vinrent cinq nouvelles lunes de calme. C'était désormais le jour des baptêmes d'apprentis de ses petits et son compagnon et elle en étaient fiers. Boule Nocturne devint Nuage Nocturne, apprenti de Vent Frais. Petite Corneille devint Nuage de la Corneille, apprentie de Tonnerre Enragé. Petite Lionne devint Nuage de Lionne, apprentie de Frêle Vérité. Quelle joie d'apprendre que sa fille était la nouvelle apprentie de Frêle Vérité ! Cependant, à peine les baptêmes furent-ils terminés que le Clan du Tonnerre les attaqua. Ils tuèrent Corbeau Carnassier et Frêle Vérité. Ils furent repoussés et le nouveau mentor de Nuage de Lionne fut Rochers du Ciel.

    Puis, une lune plus tard, Nuage Nocturne disparu et ce fut le jour des baptêmes des petits de Foi Brisée et Lac Glacé. Petit Héron devint Nuage du Héron et eut Ours des Neiges pour mentor. Patte du Loup devint Nuage du Loup et eut Levé du Soleil pour mentor.

    Après quelques jours d'entraînement, Ours des Neiges et Levé du Soleil rentrèrent au camp sans Nuage du Héron et Nuage du Loup. Les quatre félins s'étaient retrouvés face à deux renards et les deux apprentis étaient morts dans le combat. Les deux mentors avaient ensuite réussi à achever les prédateurs mais il était trop tard.

    Plume Irisée avait désormais 42 lunes quand Patte d'Araignée périt lors d'une patrouille frontalière avec deux autres guerriers. Le combat avait opposé une patrouille du Clan du Tonnerre à celle de Patte d'Araignée et l'ancienne Voix perdit face à Etoile de l'Hirondelle. Le Clan du Tonnerre était plus nombreux - 5 contre 3 - et les guerriers ennemis tuèrent les guerriers du Clan du Vent.

    Une lune plus tard,  Plume Irisée eut Nuage de Toile pour apprenti.

    Une lune plus tard, Etoile du Déluge perdit sa dernière vie lors d'une attaque de chiens dans le camp. D'ailleurs, plusieurs chats périrent lors de ce combat. Les chiens furent finalement repoussés. Le camp fut reconstruit, chacun travaillant sur la tâche qui leur avait été assignée. Ce n'est qu'une fois le travail finit que Plume Irisée fut élue Voix pour désigner le nouveau Chef Guerrier mais qui choisir ? Qui n'aimait pas les combats mais pouvait s'évérer être un bon Chef Guerrier ? Son regard se posa sur Erable Ensoleillée puis, après une longue réflexion, fut certaine que c'était le bon choix. Elle le désigna alors comme Chef Guerrier.

    Une lune plus tard, c'est Etoile Oubliée qui perdit la vie. A force de refuser les soins de Ame du Tigre, son mal blanc devint mal vert puis son mal vert devint mal noir. Une mort stupide quoi que respectable car elle avait simplement fait passer le clan avant elle. Plume Irisée fut étonnée d'être de nouveau élue comme Voix. Elle devait désigner un nouveau Chef Mère et son choix fut difficile. Les chats qui lui semblaient dignes de ce rang étaient morts dans cette épidémie. Mais elle devait se décider alors elle choisit Jolie Miel sans vraiment être convaincue qu'elle ferait une bonne Chef Mère.

    A ses 47 lunes, ce fut les baptêmes de guerrières de ses filles. Nuage de Lionne devint Lionne de Glace et Nuage de la Corneille devint Beauté de la Corneille.

    Deux lunes plus tard, son apprenti devint Toile de Fleur.

    Une lunes plus tard, Etoile du Crocodile perdit sa dernière vie à cause d'une bataille qui eut lieu le soir même de l'Assemblée des clans. La bataille s'était déroulée non loin de l'Arbre des Assemblées et opposait le Clan de l'Ombre et le Clan du Vent. Cette bataille provoqua la colère du Clan des Etoiles et l'annulation de l'Assemblée. La mort d'Etoile du Crocodile et de Toile de Fleur avait mis fin à la bataille. Une fois la terrible nouvelle annoncée au clan, Plume Irisée prit le temps de veiller Etoile du Crocodile et laissa le temps aux autres d'en faire de même avant de s'auto-proclamer Chef Sage à la grande surprise des deux autres chefs. La première chose qu'elle ait dite à Etoile d'Erable est :

    "Il fallait un Chef Guerrier alors autant en prendre un qui ne comprendra pas ce choix mais qui pourrait bien faire un bon Chef Guerrier. Etoile du Déluge, je le détestait. Toi, je te détesterais. Parce que vous êtes là pour faire couler le sang."

     

    Grand-père paternel : Flash Eblouissant (mort, cause inconnue car le guérisseur avait promis à Flash Eblouissant de ne jamais la donner, ce qu'il a fait)

    Grand-mère paternelle : Fleur aux Coccinelles (disparue depuis longtemps, elle est forcément morte mais introuvable chez les Ancêtres)

    Grands-tantes paternelles : Nuage de Hérisson (morte, jouable) et Grande Rose (disparue depuis longtemps, elle est forcément morte mais introuvable chez les Ancêtres)

    Grand-père maternel : Patte Tordue (mort au combat)

    Grand-mère maternelle : Chouette des Neiges (morte au combat)

    Grands-oncles maternels : Yakari et Géo (domestiques, morts)

    Père : Papillon Mystérieux (disparu)

    Mère : Douce Luciole (a été tuée juste après sa mise-bas)

    Mère adoptive : Taupe (disparue)

    Oncles paternels : Flèches Sombres et Ecorce Dure (disparus)

    Frères : Vie (tué après sa naissance en même temps que leur mère) et Jours Heureux (mort au combat)

    Sœur : Foi Brisée (morte en mettant bas)

    Sœur adoptive : Rapides (disparue)

    Beau-frère : Lac Glacé (disparu)

    Neveux : Nuage du Héron et Nuage du Loup (morts au combat)

    Compagnon : Corbeau Carnassier (mort au combat)

    Fils : Nuage Nocturne (disparu)

    Filles : Lionne de Glace (vivante, jouable) et Beauté de la Corneille

    Personnage Principal

  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Avril 2023 à 09:49

    J'ai un peu mal au cœur pour Étoile Irisée qui ne cherche qu'à bien faire mais qui s'attire la haine de beaucoup de chats.

    2
    Mercredi 14 Juin 2023 à 18:46

    Je peux jouer sa fille Lionne de Glace ?

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter