• Scorpion Assombri

    Scorpion Assombri
    Noms: Patte Sombre -> Nuage Assombri -> Scorpion Assombri -> Etoile Assombrie

    Âge : 23 lunes

    Rang: Chaton -> Apprenti -> Guerrier -> Voix -> Chef

    Sexe: Mâle

    Clan: Clan du Vent

    Mentor/Apprenti: Son mentor initial fut Brisure, mais elle à été bannie, depuis il a été nommé apprenti de Fourrure de Pierre mais ce dernier ne l'a pas formé. Finalement, c'est Echo de la Nuit repris son entrainement à 11 lunes et termina sa formation.

    Autre: - Il ne l'avoueras jamais à personne, même devant une preuve, mais il est totalement terrifier par les crapaud. Mais ça, c'est du à un petit traumatisme d'enfance.

    -  Depuis la noyade de sa soeur, il a voulu apprendre à nager. C'est donc aujourd'hui un très bon nageur.

    - Ce qui est drôle, c'est qu'il ne sait même pas comment son père est mort. On ne le lui as jamais dit et il n'a jamais demandé. Ca n'aurais rien changé de toute façon.

    - Il n'est pas sûr de croire au clan des étoiles.

    - Il dort très mal et très peu, mais il a rarement l'air fatigué. En revanche, ce manque de sommeil peut expliquer qu'il sois d'un naturel bougon.

    Orientation sexuelle: Il dit ne pas savoir, ou bien s'en ficher. A dire vrai, pour lui l'amour n'est qu'une illusion, une histoire idiote que les autres se raconte pour se sentir moins seuls. Et lui, il est convaincu qu'il vaut mieux être seul, qu'il est fait pour être seul. "Je ne peux pas aimer" clame t-il si on lui demande. 

    Nombre de vies: //
    Temps de règne: //
    Joué.e par
    Malika ♥
    Code du règlement : frappé par un éclair ~
    Image

    Caractère

    Sans avoir un dédoublement de personnalité, on peut dire de Scorpion Assombri qu'il est assez imprévisible. Comme une étendue d'eau dont on ne sait jamais vraiment si elle sera calme ou houleuse. Même si, à vrai dire, un comportement calme chez Scorpion Assombri n'est pas non plus la définition d'un jeune chat doux et discret. Quand il est calme, il se fait plus observateur, plus silencieux, bien qu'il n'hésite pas à ouvrir la gueule pour donner un avis ou défendre son bout de gras. Sérieux, sans pour autant être rigide, il est vraiment capable de faire les choses méthodiquement et respectueusement, le soucis, c'est qu'il en a rarement l'envie. Il peut être railleur, mais pourtant il se montre toujours respectueux et attentif... sauf envers les figures d'autorité. Il a vraiment beaucoup de mal à respecter "les chefs". Il n'aime pas que les autres prennent des décisions à sa place. Jusque là ça ne lui as jamais été vraiment favorable.

    Il n'aime pas trop se mouiller -dans le sens ou il prend peu de risque- et est assez égoïste dans son genre. Pourtant dans un moment critique on pourra compter sur lui, car il serait prêt à donner sa vie pour les siens. Malgré son attitude égoïste, il est loyal envers son clan. Bon il n'ira pas jusqu'à se sacrifier pour un meneur, ils ont plusieurs vies, ce serait du gachie de donner la sienne pour un félin qui n'a pour seul envie que d'asseoir son autorité sur les autres. M'enfin bon, peut-être que sur le moment, dans un réel cas de crise, il ne ferrait pas réellement attention à qui il aide...

    A tout dire vrai, Scorpion Assombri se trouve être un chat assez humble qui ne se mettra jamais en avant et aurait tendance à attribuer ses exploits aux autres. Pourtant il n'est pas non plus du genre à douter de ses capacités où à se penser nul, bien au contraire, mais dirons-nous qu'il n'a pas besoin de prouver à qui que ce soit ce qu'il peut faire. De toute façon, il n'y a personne qu'il veut impressionner. Car il n'a plus de famille et ne cherche plus à en avoir une. Malgré tout, c'est pas le genre de camarade ronchon qui se tient loin des autres bien au contraire, il est du genre sympathique et chaleureux tout en gardant une certaine distance froide. Scorpion Assombri et plein de vie et ne se laisse pas facilement abattre, ça ne veut pas dire qu'il va laisser les gens percer la coquille qu'il s'est forger. Il est bien dedans, se sent enfin équilibré et n'a pas envie de changer cela pour le moment.

    Bref, ça c'est pour la face calme de ses bons jours. Pour ce qui est de la face houleuse de ses mauvais jours, on pourra le décrire ronchon et acerbe, plus pessimiste -bien qu'il ne soit pas d'un naturel particulièrement optimiste- il n'en devient pas méchant et agressif pour autant, car malgré tout ce que l'on pourra dire sur lui, Scorpion Assombri est un pacifiste. Mais il peu parfois tenir des propos blessants, et il n'est pas très doué pour s'excuser, même s'il regrette. Le soucis aussi, c'est qu'il ne se rend pas toujours compte de ce qui est bien et de ce qui est mal et tant qu'il n'a pas compris qu'il à blesser les autres il ne peut pas s'en vouloir pour ses faits et gestes. Scorpion Assombri n'est en plus pas vraiment doué pour comprendre les émotions ou déchiffrer les comportements. Mais il fait des efforts et c'est finalement le plus important.

    C'est un jeune chat rusé, mais parfois aussi manipulateur. Il aime passer des marchés pour avoir moins à faire. Il n'aime pas qu'on l'oblige à faire quelque chose, s'il peu se proposer d'embler pour une patrouille ou une autre tâche, à la quelle il participera avec entrain, il déteste quand on lui donne l'ordre de faire quelque chose. Si on lui ordonne de faire une patrouille, même si il voulait la faire, il va refuser ou montrer une mauvaise volonté. Il préfère donc qu'on lui propose une simple variation, un ordre déguisé, mais ça lui convient mieux ainsi. Il joue beaucoup sur les mots, mais dans l'art de la manipulation, les mots, c'est plus important.

    Enfin, on pourra noter chez Scorpion Assombri une grande patiente, digne d'un prédateur. Il peut attendre très longtemps avant de foncer sur sa proie. Il est d'ailleurs du genre déterminer, il ne baisse pas les pattes et refuse que les autres baissent aussi les pattes. Et s'il éloigne les autres de lui car il ne veux plus perdre ceux qu'il aime, il a tendance à veiller en silence sur certains matous qu'il apprécie et pour ceux là, il se montrera toujours un camarade présent et fidèle, peu importe comment lui il va. Il a sa propre manière de montrer son affection, d'ailleurs à œil externe on pourrait penser qu'il n'en montre pas. C'est juste qu'il l'exprime très mal, mais c'est volontaire. Il préfère ne pas faire montre de ses réels sentiments, même s'il est en règle générale, assez en accord avec ce qu'il ressent.

     

    Le pelage principalement chocolat, il oscille quand même entre plusieurs couleurs de marron, allant d'un marron assez clair au bout des pattes jusqu'au marron très foncé, presque noir sur le ventre, le poitrail, la tête, le haut de son dos et la queue. Il a les yeux gris. Même si dans certains éclairages, certains vont à penser qu'ils sont violets. Tssk.

    Assez haut sur patte et gracile, c'est sûrement l'un des plus rapides de clan. Il est aussi plutôt agile, mais cela contre-cart avec le fait que pour un mâle, il manque de force. Même si personnellement, il s'en fiche de la force. On croirais pas ainsi, mais Scorpion Assombri est plus du genre pacifiste, il n'aime pas le combat. Sauf quand ce n'est qu'un jeu ou un entrainement.

    Histoire

    L'histoire de Scorpion Assombri ne commence pas bien au chaud dans la pouponnière du camp comme on l'habitude de commencer les histoires d'un chaton de clan. Cette histoire, elle commence plus loin, sous une pluie battante où les seuls témoins de cette mise à bas son Etoile du Déluge et Louve. A la frontière entre les terres des solitaires et celles du clan du Vent. Louve. Sa mère. Une solitaire. Et face à elle, le regard sombre et soucieux, impassible, Etoile du Déluge. Son père. Le chef guerrier du clan du Vent. Celui-là même qui est censé faire respecter le code des clans aux siens. Il n'avait pas prévu de l'enfreindre lui même. Pourtant, il tomba indubitablement amoureux de cette solitaire qu'il avait croisé un soir. Et un évènement en entrainant un autre, on se retrouve à la croisées des chemins, alors qu'un rien décida de leur rencontre, Louve mettait bas 8 lunes plus tard sous le regard de son compagnon.

    Alors que les cris de douleurs de la reine étaient noyés dans les torrents de la pluie, le meneur décidait du mieux à faire pour elle, pour lui et pour leurs petit. Quatre chatons. D'adorables chaton nés en un jour de tempête. Etoile du Déluge devait prendre une décision. La première née, une femelle, si belle, si ressemblante à son père, elle fut nommée Petite Perle, car c'est ce qu'elle était pour Etoile du Déluge. Et il l'aimait déjà si fort. Puis le second naquit, le pelage charbon, fut nommé dans la simplicité, Boule Noire. Il ne pouvait se résoudre désormais, à la laisser partir, elle qu'il aimait, elle qui avait mis au monde ces chatons qu'ils aimaient déjà si fort sans même les connaître. Le troisième, si beau mais qui poussa un cri inaudible alors même qu'il semblait le plus vigoureux de tous, Petit Murmure. Ainsi la décision d'Etoile du Déluge était prise. Le dernier né, plus chétif. Patte Sombre, un présage sentit par Louve. Ou bien s'amusait-elle simplement à provoquer ainsi le destin de son fils ?

    Louve rejoint le clan peu de temps après avoir mis bas, sous les flots diluviens de la pluie, dans sa gueule pendant sa fille unique. Devant elle, bravant la tempête avec un air de défi, Etoile du Déluge, ses fils dans la gueule. Le camp les vit arriver. Un mauvais augure selon certains. Etoile Oubliée se fichait de tout cela, seul comptais la vie de ses nouveaux membres du clan. Louve devint une guerrière du clan sous le nom de Louve du Désert. Oh ! Et qu'elle affectionnais ce nom. Mais ce qu'elle détestait ces petites boules de poiles qui lui prenait tant de temps et d'énergie, qui la privait de sa liberté, de son panache, de sa grâce, qui occupait l'attention de son amour.

    Et c'est ainsi que tout commence.

    Louve du Désert n'était pas une mère très aimante et protectrice, et avec le temps, Etoile du Déluge non plus. Le meneur voyait que sa compagne se sentait délaisser à cause de leur petits, mais au lieu de la rassurer, il préféra délaisser les petits à leur tour. Mais ça, ça viendra plus tard. Au début, la toute première lune, il était toujours là, auprès d'eux. Pour avoir de temps tranquille avec son compagnon, Louve envoyait ses enfants jouer au loin, en leur faisant peur.

    Alors, elle leur parlait des guerriers de la Forêt Sombre, qui étaient puissant et prouver les tuer dans leur rêve. Elle leur disait qu'elle les abandonnerait dans un terrier de renard, ou bien encore que des crapauds viendrais les attaquer et les rendre malade car les crapauds annonçait la mort de bien des façons, selon Louve. Pourtant, elle pouvait être une si bonne mère quand elle ne cherchait pas l'attention d'Etoile du Déluge. Elle leur racontait des histoires, les choyais, se montrait douce, elle leur expliquait les choses. Louve voulait faire de ses petits de grands guerriers. Alors elle essayait de pousser leur intelligences, leur créativités, leur stratégies. La reine expliquait à ses petits, qu'en temps qu'enfant de meneur, ils avaient tout les privilèges, alors, elle les sortais parfois du camp. Un jour, ou plutôt, une nuit qu'elle sortait avec les petits, tous quatre âgés de trois lunes, elle les emmena au petit lac.

    C'était un soir agréable, le temps était doux. Les chatons n'avaient jamais étés aussi loin et ils étaient heureux de découvrir le lac, cette grande étendue d'eau. Ce soir là, pourtant, les choses tournèrent mal. Etoile du Déluge les avait vu sortir et les suivis, alors quand il interpela Louve du Désert, en colère contre elle, elle détacha totalement son attention de leur chatons et tous quatre partirent jouer près de la rivière. D'étranges choses vertes et bondissantes partout. Ils voulurent jouer avec. Mais elles étaient trop rapides pour eux. Petite Perle trouva alors un spécimen plus lent, qui ne sautait pas, elle clama que comme elle l'avait trouver, elle serais la première à tenter de le chasser, alors elle sauta sur le crapaud, et comme Louve le leur avait dit, l'horrible bête apporta la mort de la chatonne, elle glissa en tomba dans les flots. Petit Murmure, Boule Noire et Passe Sombre piaillèrent, mais le temps que leurs parents les entendent et vienne sauver la chatonne, il était déjà trop tard. Petite Perle était morte.

    C'est ainsi que tout changea.

    Etoile du Déluge s'éloigna alors de Louve, qu'il trouvait destructrice pour leurs petits, inconsciente. Sûrement pensait t-il que cela protégerais le petits s'il s'éloignait ainsi, qui sait. Toujours est-il qu'il ne venait plus voir ses chatons aussi souvent, Louve encore moins. Pourtant il était indéniable qu'il l'aimait et désirait sincèrement qu'elle reste toujours auprès d'eux, auprès de lui. Mais tout ceci ne fut plus qu'un détail quand la lune suivante, il mourut, laissant ainsi place au prochain chef guerrier. Sans trop savoir pourquoi, Patte Sombre se mit à détester ce guerrier qui avait pris la place de son père, comme s'il était responsable de sa mort, de son absence. Bien sûr, avec le temps, cette pensée irrationnel de chaton passa, mais au début, il en voulait à la terre entière de se retrouver ainsi livré à son propre sort, uniquement accompagné de son frère et de sa mère, une mère qui n'en était plus vraiment une depuis la mort de Petite Perle.

    Cela dit, Patte Sombre ne fut pas le seul affecté par la mort de son père. Le clan entier était en deuil, mais ce n'était rien à côté de la perte ressentie par Louve. Car on pouvait reprocher tout ce que l'on voulait à Louve du Désert, mais jamais personne n'eu pu douter de l'amour qu'elle portait à son compagnon. Elle ne se préoccupais déjà plus vraiment de ses petits à la perte de sa fille, à l'abandon plus ou moins volontaire de son compagnon. Mais perdre Etoile du Déluge fut un véritable choc pour elle. Louve n'était plus que l'ombre d'elle même. Et si le clan pensait qu'elle allait s'en remettre avec le temps, personne ne se doutait qu'elle partirais une nuit, laissant derrière elle trois fils dans les quels elle ne voyait aucun intérêt. C'est ainsi qu'alors qu'ils venait de perdre leur père, Patte Sombre, Petit Murmure et Boule Noire se trouvaient abandonnés par leur mère.

    Quelques jours plus tard après tout ceci, naquit Boule Ecarlate. Si étrange, si bizarre. Elle devint l'exutoire de Boule Noire, qui se moquait d'elle sans le moindre ménagement. Petit Murmure était assez grand pour décider qu'il ne voulait pas suivre cet exemple et s'éloigner de son frère. Mais Patte Sombre lui, qui en voulait à la terre entière, suivit le mouvement. Par colère, et par peur d'être rejeté de Boule Noire. Il aurait sans doute pu se plier à la pensée de Petit Murmure, mais il aurait été seul alors, car Petit Murmure et lui ne s'étaient jamais bien entendus. C'est ainsi qu'il commença à harceler plus ou moins Boule Ecarlate. Mais comment peut-on harceler "plus ou moins" quelqu'un ? Même si l'on ne jette pas le premier coup, même si on se contente de suivre le mouvement, on est quand même derrière le prochain coup.

    Oh bien sûr il ne frappa jamais Boule Ecarlate ! Mais les mots ne font ils pas d'autant plus mal ? Mais c'était ça ou être seul.

    Alors il s'adapta...

    Avec le temps, ils apprirent à se montrer fort, à ne plus pleurer la perte de leur père et le départ de leur mère. Boule Noir devint Nuage Noir et Patte Sombre, alors devenu Nuage Assombri se détacha de lui et de son influence, allant jusqu'à... plus ou moins présenter des excuses à Nuage Ecarlate. Disons qu'il est persuadé d'avoir été clair, bien qu'il n'est pas clairement dit "désolé d'avoi été aussi méchant avec toi, en vrai t'es jolie est gentille" mais quelque chose de plus déformé par la gêne et la honte qui ressemblait plus à "ouais... enfin, pardon.. pour, et puis... d'ailleurs.. hum.. voilà". Après avoir dit cela il était partit, persuadé d'avoir dit ce qu'il pensait à haute voix.

    De son côté, Petit Murmure devint Nuage aux Murmures et bien qu'il approuva le fait que l'un de ses frères est enfin décider de revenir à la raison, il ne resserra pas les liens pour autant. Nuage Assombri pensait prendre un nouveau départ en s'éloignant de Nuage Noir, en oubliant ce qui le faisait souffrir. Mais c'était sans compter sur la présence de celle qu'il présentait comme étant "la sadique qui me sert de mentor", Brisure, autrefois connue sous le doux non de Sable Blanc.

    Brisure n'était pas la meilleure de mentors, sans pour autant être la pire. Mais il était fait établi que Nuage Assombri et elle ne s'entendaient pas. Non pas qu'il la détestait c'est juste que... il avait l'impression d'être le seul à subir un tel traitement, qu'elle s'en fichait de lui et qu'elle ne soignait pas réellement son apprentissage. On la disait calme et gentille, pourtant il la voyait plus souvent stricte, capable de se mettre en colère rapidement et d'en être agressive. Elle voulait toujours le pousser plus loin, elle était toujours sur son dos, toujours à lui demander d'en faire plus quitte à mettre sa santé de côté. Mais malgré tout cela, une part de lui ne pouvait s'empêcher de la respecter, de l'admirer. Une relation étrange les liaient donc. Nuage Assombri n'irait pas dire qu'elle était une mauvaise mentor. Seulement, il se sentait toujours aussi seul. Elle le rendait peut-être plus fort, mais la force ne fait pas toujours tout.

    Puis un jour elle sembla changer, devenir totalement cette mentor qu'il connaissait.. mais devant tout le monde et en pire. Pourquoi était-elle devenue ainsi ? Personne ne comprenait. De son point de vu à lui, elle avait du en avoir assez de faire semblant, mais à vrai dire, même lui était très étonné de ce changement soudain. Elle semblait faire moins attention à lui, se préoccuper plus de prendre la place des meneurs que de l'entrainer. Nuage Assombri en a alors profiter pour prendre plus de libertés. C'est ainsi qu'un jour, il s'aventura hors du camp pour s'entrainer à chasser. Il attrapa d'abord un beau lapin et en vit un autre, sans prendre le temps d'enterrer sa première proie, il partit chasser la seconde, qu'il enterra avant de continuer sa chasse sur une troisième. Avec ses trois belles prises, il décida de rentrer au camp, sans faire attention que la proie non enterrer avait attirée l'attention d'un renard. Ce renard, loin d'attaquer le jeune apprenti attendit l'arrivée de sa compagne et de ses petits déjà bien grands et ensembles, ils suivirent Nuage Assombri jusqu'au camp.

    Ce jour là, pendant l'attaque des renards au camp, Nuage Noir mourus. Le clan du Vent avait été pris par surprise, ils avaient pu chasser les renards, mais pas sans déplorer la mort d'un apprenti, Nuage Noir, et d'une guerrière. Même si attirer les renards au camp n'était pas de sa volonté, Nuage Assombri fut puni pour lui apprendre à être plus vigilent. Comme si avoir perdu un membre de sa famille n'était pas suffisant ! Ainsi, pendant deux lunes il devait s'occuper uniquement des tâches ingrates et son entrainement d'apprenti se verrait mis de côté. Le lendemain, Brisure se faisait bannir du clan. Le voilà qui perdait son dernier repère. On ne jugea pas nécessaire de lui donner un nouveau mentor. Alors pendant deux lune, il n'en eu pas.

    Puis le jour où sa punition pris fin, on lui attribua un nouveau mentor. Enfin. Fourrure de Pierre devait le former. Mais ça, c'était sans conter un chaton gaffeur qui dévoila sans vraiment le vouloir -sûrement poussé par le guerrier- que c'était lui ainsi que d'autres chatons qui avaient fait les tâches de Nuage Noir en échange de quelques leçons de chasse et de combat. Fourrure de Pierre le dénonça et il fut puni une lune supplémentaire pour rattraper celle qu'il n'avait pas vraiment fait. Le guerrier refusa de former un "jeune chat malhonnête de son genre" -pour citer ses mots- et demanda à ne plus être son mentor. Ainsi après une lune de corvée surveillée, il fut annoncé que désormais il serait formé par Echo de la Nuit.

    Il s'entraina donc avec ce nouveau mentor et nous en arrivons au temps d'aujourd'hui.

     

    Une certaine hécatombe dans sa famille, il est seul.

    Sœur : Petite Perle (morte)

    Frère : Nuage Noir (mort) & Sombre Murmure [vivant, guerrier, joué]

    Père : Etoile du Déluge (mort)

    Mère : Louve du Désert, Louve (???)

    Personnage Principal

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter